Site : http://abc-netmarketing.com
Classement : 2746 / 2933
2 articles sélectionnés
Les enjeux traditionnels de la fidélisation
Depuis la parution en 1996 du best seller " L'effet loyauté" de Frederick F. Reichheld, l'intérêt de la fidélisation s'est imposé à tous les responsables marketing et est même devenu un "poncif" des enseignements marketing.
En collaboration avec la Harvard Business School, Reichhheld, consultant chez Bain & Company, a démontré l'impact de la fidélisation des partenaires de l'entreprise...
Date: 2017-09-22 05:43:49
Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients / taux de fidelisation client / fidelisation client marketing / connaissance client assurance vie / fideliser un client
La création de valeur - abc-netmarketing.com
Que faire de cette création de valeur ?
Pour l'entreprise, l'alternative est simple, soit elle utilise cette création de valeur comme argument commercial et élément de différenciation pour fidéliser et/ou augmenter ses parts de marché soit elle la fait payer plus ou moins directement à ses clients pour augmenter ses marges. Il est bien sur possible de jouer en partie sur les deux tableaux.
Microsoft fait ainsi payer la mise à jour de son encyclopédie Encarta et certains éditeurs de...
Date: 2017-12-02 13:31:57
Thèmes liés : creation de valeur pour le client
2 Ressources