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5 articles sélectionnés

64 outils pour la relation client | Happy Business | Dunod

Combien d'entreprises laissent encore la gestion de leur relation client au hasard des « bonnes volontés » ? Sans les excuser, on peut les comprendre tant la bonne gestion de la relation client implique d'unir durablement management et marketing. La Boîte à outils de la relation client co-écrite par Laurence Chabry, Florence Gillet-Gonnard et Raphaelle Jourdan propose des outils...

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Thèmes liés : outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / outil a la relation client / gestion cycle relation client / marketing direct et gestion de la relation client

7 conseils pour fidéliser vos clients B to B | Happy ...

Il est classique de dire que la fidélisation d'un client coûte 5 à 6 fois moins chère que sa conquête. On sait aussi qu'un client en B to B a une tendance naturelle à rester fidèle à ses fournisseurs du fait, entre autres, de l'établissement avec le temps de relations de partenariat à forte valeur perçue et d'éventuels coûts de transfert liés à un changement.

Au delà de la...

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Thèmes liés : relation client fournisseur b to b / relation client b to / relation client b to b / fidelisation b to b / relation client fournisseur interne exemple

L'Oréal, la beauté de la stratégie | Happy Business | Dunod

8 septembre 2015

L'Oréal, la beauté de la stratégie

Plus que centenaire et leader depuis des décennies, le groupe L'Oréal est un cas d'école en terme de management. C'est ce que démontrent Béatrice Collin et Jean-François Delplancke dans leur ouvrage L'Oréal, la beauté de la stratégie (Dunod, 2015). En analysant les facteurs de sa réussite et de sa longévité, les auteurs...

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Thèmes liés : analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

Banque, assurance : nouveaux produits et relations ...

Marketing de la banque et de l'assurance (Dunod 2012), d'Anne Julien et André Marot , fait le point des mutations nécessaires pour mettre en place des outils marketing sur lesquels ils peuvent s'appuyer.

Comment les gammes vont-elles se développer ?

Les acteurs du secteur vont continuer à chercher la valeur financière apportée par les clients et en même temps ils veulent créer de la...

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Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing relation client banque / marketing client services / valeur client assurance / valeur client

Marketing sensoriel : Cafés Richard, des boutiques qui ont ...

3 juillet 2013

Marketing sensoriel : Cafés Richard, des boutiques qui ont du sens

Le torréfacteur Cafés Richard , jusqu'alors spécialiste de la vente de cafés et thés en B2B (Business to Business) en direction des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), a décidé en 2002 de lancer une marque B2C (Business to Consumers) destinée au grand public : Comptoirs Richard . Pour la commercialiser,...

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Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / exemple entreprise marketing direct