DCP Solutions Supports de Développement Commercial en B to B

DCP, agence BtoB vous apporte ses solutions pour progresser sur vos marchés

Solutions Supports de Développement Commercial en B to B

Conseil en Développement...

Lire la suite


Site : http://www.dcp-fr.eu

Thèmes liés : gestion relation client b to b / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / formation management relation client

Stagiaire Chargé de Projet Relation Client H/F

Titre de l'offre: Stagiaire Chargé de Projet Relation Client H/F

Type de contrat: Convention de stage

Description du poste:

Orange MEA opère dans 21 pays de la région Afrique et Moyen Orient dont 3 nouvelles opérations réalisées en 2016 au Burkina Faso, au Libéria, en Sierra Leone et la fusion avec l'opérateur Tigo en RDC.

La région Orange MEA compte à ce jour 20 000 salariés et 120...

Lire la suite


Site : choosemycompany.com

Thèmes liés : relation client b to c / charge projet relation client / formation relation client b to b / gestion relation client b to b / relation client b to

Emploi Responsable des relations client Toulouse

Emploi Responsable relation client Toulouse

Offres d'emploi Responsable relation client Toulouse

CDI

hier

...Centre d'Appels sur des activités de Gestion de la Relation Clients à forte valeur ajoutée. Vos capacités d'anticipation, d'organisation et votre...

Offres d'emploi proches du métier Responsable relation...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Organisme formation management Marseille / Paris ...

Formation manager coach

Mots clés:

Cabinet, cabinet de formation, organisme, organisme de formation, organismes,formation continue, institut de formation, centre de formation, centre de formation à la vente, centre de formation au management, institut de formation commerciale, institut de formation au management, DIF, cabinet de formation vente, cabinet de formations commerciales, organisme de...

Lire la suite


Site : http://www.apconsulting-france.com

Thèmes liés : formation conseiller de vente / formation vente grande distribution / formation vendeur conseiller commercial / formation management relation client / formation centre d'appel relation client

Offre Emploi Stagiaire Chargé de Projet Relation Client ...

Stage - 6 mois

Poste

Orange MEA opère dans 21 pays de la région Afrique et Moyen Orient dont 3 nouvelles opérations réalisées en 2016 au Burkina Faso, au Libéria, en Sierra Leone et la fusion avec l'opérateur Tigo en RDC.

La région Orange MEA compte à ce jour 20 000 salariés et 120 millions de clients. En 2016, son chiffre d'affaires consolidé était de 5, 2...

Lire la suite


Site : parisjob.com

Thèmes liés : relation client b to c / formation relation client b to b / gestion relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy

Fidélisation en B to B.

Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par lamassy   o  10 Avril 2016  o  Mémoire  o  14 139 Mots (57 Pages)  o  277 Vues

Page 1 sur 57

I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION

        1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation

                1-1- De l'orientation produit à...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Attaché commercial - Apec.fr - Cadres

Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)

 

Activités principales

Définition et identification des cibles commerciales

Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.

Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

LP - Management de la relation commerciale - Alternance ...

vente, prospection, négociation, gestion des clients, ...

en back-office :

relation client, e-commerce, communication, management d'équipe, assistance commerciale, ...

La formation étant axée sur...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-smb.fr

Thèmes liés : relation client b to c / gestion relation client b to b / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

Linkli - La relation client sur mesure made in Limousin

La relation client made in Limousin

Depuis sa création en 1998, Linkli est implantée en Limousin. De cette région, l'entreprise porte les valeurs et un attachement à l'authenticité qu'elle incarne. Dans un contexte où le relationnel, l'intelligence émotionnelle et le bien-être des personnes jouent un rôle déterminant dans la qualité de la prestation, cette vision est une force. Elle...

Lire la suite


Site : http://linkli.fr

Offre d’Emploi: Chargé de Relation Client (H/F) Toulouse

Offre d'Emploi: Chargé de Relation Client (H/F) Toulouse

Titre

Chargé de Relation Client (H/F) Toulouse

Catégories

Information sur l'Offre d'Emploi

Le poste :

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) de relation Client en CDD de 7 mois au sein de notre agence de Toulouse. Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes le garant de la relation et de la fidélisation des clients.

 

A ce titre, vous avez en charge :

 

Le suivi opérationnel des affaires :

Assurer le suivi opérationnel des contrats signés et...

Lire la suite


Site : http://www.itga.fr

Thèmes liés : emploi relation client toulouse / emploi relation client / relation client dans l assurance / responsable relation client toulouse / formation relation client toulouse

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Marketing Internet: Web-marketing et la relation client.

Formations webmarketing

TUTORIELS WEBMARKETING

Découvrez nos tutoriels vidéos qui vous expliquent en détails les notions de webmarketing, webdesign, les basiques de la programmation et bien d'autres formations innovantes et pédagogiques.

Les places de marché: rêves ou cauchemar Read More

Les liens ont-ils encore une importance en SEO Read More

Google s'apprête à abandonner les annonces...

Lire la suite


Site : marketing-internet.com

Offre Emploi Responsable Marketing et Relation Clients ...

Responsable Marketing et Relation Clients H/F

Montpellier - 34

Postuler

Le job

Le cabinet MENWAY situé à Villeneuve les Béziers accompagne les entreprises dans la recherche active et l'intégration de nouveaux talents.

MENWAY recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans l'aménagement foncier.

Nous recherchons un Responsable marketing & relation clients H/F, vous êtes en charge de...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

Rôle, Reconnaissance, Fidélisation, Clients

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.  [...] Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit qu'il génère durant cinq ans. En conséquence, fidéliser ses clients devient un paradigme essentiel pour maintenir un bon niveau de rentabilité et figure donc parmi les...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Commerce / Vente / Marketing – JMJ Formation Martinique

Connaitre les grands principes du marketing direct

Apprendre a re ussir une vente.

Programme du stage

Comment préparer son entretien de vente pour être efficace

La préparation du rendez-vous

Les objectifs, se préparer mentalement

Comment créer rapidement le contact avec son interlocuteur

La relation de confiance

Comprendre les enjeux du client, ses problématiques

Le premier contact

Donner immédiatement une première impression positive

Savoir présenter efficacement son produit, l'entreprise

Prendre l'ascendance sur le déroulement de l'entretien

La fonction commerciale

Apprendre à dialoguer et à négocier

Comment...

Lire la suite


Site : http://www.jmjformation.com

Thèmes liés : relation client b to c / importance relation client b to b / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Formation à la vente - Cegos

En amont, un questionnaire d'auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

Activités à distance

Pour s'entraîner sur des sujets abordés en formation :

un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases contact et connaître" ;

un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases convaincre et conclure".

1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients dans...

Lire la suite

Date: 1970-01-01 00:00:00
Site : http://www.cegos.ch

Thèmes liés : formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / fiche metier commercial b to b / outils de la fidelisation en b to b

Relation B2B - Le blog: Formation à la Relation BtoB

Bienvenue - Welcome!

Bienvenue sur le blog de la Relation BtoB ! Welcome to the B2B Relationship Blog!

Ce blog se veut un lieu de partage pour tous ceux qui s'intéressent aux relations inter-organisationnelles. Son auteur aime l'idée d'un "slow blog" où l'on s'arrêterait pour penser un peu... This blog aims at becoming a sharing platform for all those interested in inter-organizational...

Lire la suite

Date: 2017-11-27 12:43:43
Site : http://www.relation-b2b.com

Thèmes liés : formation relation client b to b / relation client fournisseur b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / importance relation client b to b / gestion relation client b to b

LA PERFORMANCE DU DIRECTEUR MARKETING DE BANQUE – rib ...

Le Directeur marketing couvre une large palette de compétences tant marketing que stratégique et managériales.

Ce meeting de formation « Directeur marketing de Banque » apportera des réponses concrètes, des outils et méthodes en phase avec le contexte actuel, pour un pilotage performant de la Direction marketing de banque.

Date et lieu

Du Lundi 22 au Mercredi 24 Avril 2019 à L'hôtel...

Lire la suite


Site : https://rib-inter.com

Recrutement Agence de Relation Presse - Job | Oxygen

 

 

De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d'un minimum de 3 ans d'expérience en Relations Presse.

Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l'anglais est impérative. 

Vous êtes organisé, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel

Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi...

Lire la suite


Site : http://www.oxygen-rp.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect / definition d un client / relation client dans l assurance / definition d'un excellent service a la clientele

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

Imprimer

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

la Poste Recrute En 2018 - Vocation Service Public

Procédure de recrutement des facteurs

La Poste est l'opérateur historique en matière de courrier. À l'origine, ses missions incluaient le télégraphe, puis le téléphone avant la séparation de France Télécom . Depuis une dizaine d'années, la branche courrier, tout en restant prépondérante, perd de l'importance au profit du secteur colis et activités bancaires.

Société anonyme avec...

Lire la suite


Site : https://vocationservicepublic.fr

Canaux de distribution et politique, stratégie et exemples

Circuit court ou vente par un intermédiaire

La distribution des produits repose alors sur un partenaire intermédiaire . Il peut s'agir d'un détaillant - exemple des épiceries fines qui distribuent la production d'entreprises artisanales.

A savoir : Dans le jargon 2.0, on parle de "Retail" pour évoquer le détaillant ou le point de vente final s'adressant aux consommateurs.

Circuit long

Le...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client b to c / strategie de distribution marketing mix / choix canal relation client / formation relation client b to b / relation client b to

Offre d'emploi - CHARGE de CLIENTELE B to B - AVIGNON (84 ...

VLE18B39

Notre client - L'Employeur

Capitechnic est une jeune entreprise, créée en 2010, par un ingénieur des Arts et Métiers, qui s'est vite aperçu du manque de logiciels simples et efficaces pour venir en appui aux équipes et départements techniques des entreprises, qui ont besoin de mieux gérer leurs équipements, leurs stocks, leur maintenance.

Il développe une suite logicielle...

Lire la suite


Site : http://www.florianmantione.com

Thèmes liés : gestion relation client b to b / importance relation client b to b / relation client b to c / formation relation client b to b / relation client b to

Bienvenue sur Gicam Conseil | Gicam Conseil

Acteurs du secteur B to B

L'enjeu:

Définition et mise en place d'un dispositif d'augmentation de l'efficacité commerciale, marketing et suivi clients pilotage de l'expérience client au niveau Européen.

Identifier en temps réel les pratiques et es axes d'améliorations sur les 3 parcours.

Évaluer les leviers d'amélioration et la contribution des acteurs à chaque étape du parcours à...

Lire la suite


Site : http://gicamconseil.fr

L'alternance après un DUT GEA: Licence Pro Management ...

Licence Pro Management/Marketing

Ci dessous, vous trouverez un annuaire des Licences Professionnelles Management/ Marketing.

Nous avons listé uniquement les licences Pro de la région Rhône-Alpes, Limousin et Auvergne. En effet, étudiantes en région Auvergne, nous avons opté pour notre région et les régions limitrophes. La liste des formations n'est donc pas exhaustive et nous vous...

Lire la suite

Date: 2017-07-28 06:09:35
Site : http://alternanceapresgea.blogspot.com

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Omnis - Licence pro Marketing Relationnel - Formation ...

Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel est responsable du développement du chiffre d'affaires (sur une zone géographique, pour une gamme de produits ou pour un type de client) et il détermine toutes les actions de marketing orientées vers le client (marketing relationnel) pour remplir cet objectif de développement de clientèle. Lorsqu'il...

Lire la suite


Site : omnis.edu

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Accueil - MGH-watches, vente de montres

 

L'Expertise Horlogère depuis plus de 25 ans

L'Expertise Horlogère depuis plus de 25 ans La Manufacture Générale Horlogère s'est imposée depuis plus de 25 ans dans le paysage horloger français. Le groupe horloger MGH a intégré au fil des ans, tous les corps de métiers afin de maîtriser tous les maillons de la chaîne de valeur. De la création des modèles, en passant par...

Lire la suite


Site : http://www.mgh-watches.com

Thèmes liés : relation client b to c / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / relation client dans l assurance

Recrutement - Chavigny

Recrutement

Notre philosophie

Dans une économie dominée par les activités de services et les prestations intellectuelles, la richesse d'une entreprise, son capital, ce sont les femmes et les hommes qui la composent.

Mobiliser les talents, développer les compétences et gérer les carrières de ses professionnels, c'est le contrat social de l'entreprise, l'un de ses facteurs clef de succès,...

Lire la suite


Site : http://www.groupechavigny.fr

Fiche métier : Commercial B to B - INTEAM

CANDIDATS DISPONIBLES

Commercial B to B

Comme l'intitulé de son poste le suggère, le commercial BtoB a pour mission principale de trouver et prospecter de nouvelles sociétés clientes et de créer un partenariat durable avec celles-ci à travers des relations contractuelles.

Que fait un commercial BtoB ?

Si le coeur de métier du commercial BtoB est similaire à celui de son homologue BtoC à...

Lire la suite


Site : https://www.inteam.fr

Thèmes liés : fiche metier commercial b to b / metier de commercial b to b / fiche metier commercial vente / fiche de poste commercial vente / importance relation client b to b

Fonctionnalités Dolibarr + DoliPlus - Dolibarr DoliPlus

Vos bases Clients et Prospects partagées, complétées et mises

à jour par tous, avec mail, interlocuteurs ...

Agendas Tâches

Vos données, partagés, accessibles partout et synchronisées

aussi sur votre téléphone...

Vos Mails, fax, Mass-mailing sont classés par Clients,

Prospects. Pratique le numéroteur de téléphone ...

Devis Factures

Devis, Commandes, Expéditions, Factures, toujours...

Lire la suite


Site : http://www.nuage-web.fr

Macassar | Cabinet de conseil Stratégie, Marketing ...

Rencontrons-nous pour échanger

sur vos besoins !

En ce qui concerne notre relation avec MACASSAR, c'est une longue relation de fidélité, basée sur un relationnel de confiance qui allie la compétence macro et la bonne compréhension de l'entreprise et des équipes dirigeantes, et la capacité opérationnelle de mettre en forme tout en formant les équipes avec autant de clarté que...

Lire la suite


Site : http://www.macassar.fr

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / marketing direct b to c / formation relation client b to b / relation client b to b definition

Recrutement – CapTalents

Aide à la décision et à l'intégration

Nos offres d'emploi

Le cabinet CapTalents vous propose des missions de cadres et de cadres dirigeants faites pour vous.

Directeur général H/F

Notre client, PME à forte notoriété, recherche dans le cadre de son développement son futur : Directeur Général H/F. Poste basé en métropole lilloise.

En lien avec le Président, votre mission consiste à...

Lire la suite


Site : https://captalents.com

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Accueil - lycée Honoré d’Urfé

12 octobre 2017 - St Etienne

Focus sur le négoce B to B

Le 12 octobre 2017, 150 étudiants de BTS Négociation et Relation Client et de BTS Technico-commercial de Loire et Haute-Loire étaient invités à découvrir le dynamisme du commerce B to B, domaine d'activité peu visible, et pourtant très dynamique sur le plan de l'emploi, notamment commercial. 

Cette rencontre a permis aux étudiants du BTS NRC d'Urfé de 1ère année de profiter pleinement des interventions des nombreux dirigeants et cadres d'entreprise présents :

Sophie BITARD (PLG), Christophe ASTIC (ASTIC...

Lire la suite


Site : https://www.honoredurfe.eu

Thèmes liés : bts negociation et relation client / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / formation relation client b to b / relation client b to

Portrait du technico-commercial (H/F) | Pôle emploi

Quel type de clients ?

Le technico-commercial peut exercer auprès de particuliers ou auprès d'entreprises.

En B to C (Business to Consumer)

Il commercialise l'ensemble des gammes de produits à une clientèle de particuliers sur une zone géographique définie.

En B to B (Business to Business)

Egalement appelé commerce interentreprise.

Sa clientèle : les entreprises, définie dans une zone...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Portrait du technico-commercial | Pôle emploi

Commercial(e) dans l'industrie

Portrait du technico-commercial

Prospecter de nouveaux clients, développer un portefeuille de clients, leur proposer une gamme de produits, négocier des marchés, assurer le suivi des contrats... Ces actions relève de la fonction commercial. Les atouts d'un technico-commercial ? La connaissance technique du/des solutions qu'il commercialise et ses compétences...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce