Site : https://www.sparklane-group.com

Classement : 827 / 2933

4 articles sélectionnés

[Infographie] 7 étapes pour créer LA stratégie marketing B2B

Marketeurs B2B, votre stratégie de marketing digital pour l'année qui vient vous semble terne et peu innovante ? Vous vous sentez à la traîne et en manque d'inspiration pour booster vos actions ? Vos commerciaux se moquent de vous et vous mettent la pression ? Vous cherchez comment reprendre la main dans votre entreprise et gagner le respect de votre hiérarchie ?

Ne bougez plus ! Cet article...

Lire la suite

Thèmes liés : etape de la strategie marketing / marketing b2b strategies / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Comment mesurer la satisfaction client à l’heure du ...

Fini les enquêtes de satisfaction traditionnelles dont le taux de retour ne cesse de baisser. Le numérique introduit de nouveaux moyens pour mesurer le ressenti client, notamment sur les réseaux sociaux.

 

Dans le BtoB plus encore que dans le grand public, la fidélisation des clients est un enjeu essentiel. Un client satisfait, c'est un chiffre d'affaires récurrent, des ventes...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client qualite

Les 5 clés de la fidélisation B to B - sparklane-group.com

Tags : fidélisation/satisfaction clients

Evaluation critique des besoins non exprimés, cycle en 4 phases allant de la prospection jusqu'à la maturité de la relation, anticipation effective des signaux faibles de mécontentement... En B to B, la fidélisation client est si stratégique qu'elle fait l'objet d'une littérature abondante décrivant chaque brique de sa construction (voir par...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation b to b / relation client b to c / relation client b to / relation client b to b / strategie de fidelisation client

Stratégie multicanal : Le SMS s’impose dans le quotidien ...

Tags : connaissance clients

La popularité du sms est telle que ce mode de communication a trouvé sa place au sein des stratégies commerciales et marketing. Toujours à portée de mains, le smartphone nous suit partout ! Multifonction, il devient un instrument indispensable qui permet aux utilisateurs de jongler parmi diverses applications mobiles.

C'est aussi une mine d'or pour les professionnels du marketing qui l'ont investi : Billets électroniques, coupons de réduction en ligne, ... Il convient cependant de respecter quelques règles, notamment...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / gerer la relation client / importance de la strategie marketing / definition strategie marketing