GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

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GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

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Site : http://www.easiware.com

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux… Guide complet ...

Español

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

L'entreprise Message Business / Communiqués de presse / Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

Communiqué du 8 mars 2012

Message Business annonce la disponibilité d'un nouvel ouvrage publié chez Maxima :

Guide complet du marketing direct en...

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Site : https://www.message-business.com

Fidélisation des clients et attachement à la marque ...

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Fidélisation des clients et attachement à la marque

La fidélité des clients n'est pas toujours liée à leur satisfaction. Comment fonder sa politique marketing sur l'attachement des clients à une marque?

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EN SAVOIR +

Nos sources

Nombre d'ouvrages se proposent d'aider les entreprises à accroître la fidélité de leurs clients. La plupart invitent à satisfaire pleinement le client, à aller au-delà de ses attentes, et à développer avec lui une relation exemplaire. Dans les faits...

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Site : http://www.manageris.com

Thèmes liés : fidelite d un client / enquete de satisfaction client marketing / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / strategie marketing de l entreprise

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

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Site : http://veilletourisme.ca

Les enjeux traditionnels de la fidélisation

Depuis la parution en 1996 du best seller " L'effet loyauté" de Frederick F. Reichheld, l'intérêt de la fidélisation s'est imposé à tous les responsables marketing et est même devenu un "poncif" des enseignements marketing.

En collaboration avec la Harvard Business School, Reichhheld, consultant chez Bain & Company, a démontré l'impact de la fidélisation des partenaires de l'entreprise...

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Date: 2017-09-22 05:43:49
Site : http://abc-netmarketing.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients / taux de fidelisation client / fidelisation client marketing / connaissance client assurance vie / fideliser un client

Banque - Auchan . com

Banque

Banque

Créée en 1983, Oney est la filiale bancaire d'Auchan Holding. Elle est la seule banque française totalement indépendante d'un grand groupe bancaire. Sa mission est double :

Accélérer le pouvoir d'achat des clients

La vocation d'Oney est d'accompagner la vie quotidienne de ses clients et de les fidéliser en facilitant leurs achats. Son objectif : répondre à chaque besoin de financement, notamment pour l'achat d'un bien essentiel à la vie de tous les jours, comme un lave-linge ou un...

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Site : http://www.groupe-auchan.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing / marketing client multicanal

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

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Site : http://www.usinenouvelle.com

Qu’est-ce qu’un programme de fidélisation | Akela

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Qu'est-ce qu'un programme de fidélisation

Un programme de fidélisation est une approche de marketing en loyauté client qui veut récompenser, donc encourager, un comportement loyal chez le consommateur - un comportement qui est alors bénéfique à l'entreprise.

Dans le domaine du marketing en loyauté client en général et plus spécifiquement en loyauté détaillant, une...

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Site : http://goakela.com

Thèmes liés : programme de fidelisation des employes / programme de fidelisation client / carte fidelisation client / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

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SWOT est le point de départ des...

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Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing

Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

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Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

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Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Impression de cartes de fidélité chez Veoprint, imprimerie ...

Impression cartes de fidélité

Obtenir un prix

La carte de fidélité est un excellent outil marketing pour fidéliser votre clientèle, c'est un incontournable pour de nombreux professionnels.

Format : Du Carte de visite au Carte de visite

Papier : 3 types de papier au choix

Impression : Noir,Quadrichromie (couleur)

Quantité : De 100 à 10000 ex.

Possibilité de devis sur mesure

Conseils pour imprimer des cartes de fidélité

En savoir plus sur les cartes de fidélité

Outil de fidélisation...

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Site : veoprint.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite

ideactif-md.com - AGENCE MARKETING DIRECT

1992-2017 : 25 ans d'expérience ! Idéactif fête cette année son anniversaire. Déjà 25 ans que nous vous accompagnons dans vos actions

L'espace Marketing Direct d'Ideactif :    

pour que vos actions de communication tournent rond !    

Idéabase (filiale Marketing Direct du groupe de communication Ideactif), a 25 ans cette année !

25 ans d'expérience comme prestataire pour servir vos...

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Site : https://www.ideactif-md.com

Thèmes liés : fichier client marketing direct / plan fichier marketing direct / achat fichier marketing direct / fichier marketing direct / actions commerciales de marketing direct

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

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Site : http://www.e-marketing.fr

Conquérir et Fidéliser | Qualité performance

Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?

Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.

Il est de coutume de dire que :

Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...

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Date: 2017-09-22 05:59:50
Site : http://www.qualiteperformance.org

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client

Formation : Stratégie de marketing client multicanal - Comundi

Jour 1 de la formation

FIDELISER LES CLIENTS PAR LA DYNAMIQUE MARKETING MULTICANAL

Les leviers du recrutement et de la fidélisation

Les attentes consommateurs en temps de crise

Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle.

Donner confiance au client et ré-enchanter l'expérience consommateur

Les segmentations de la base client : méthodes descriptives et...

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Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / marketing client multicanal / crm relation client / connaissance client marketing / relation client marketing

Réussir sa segmentation Marketing | Réussir son CRM

La segmentation, Saint-Graal des experts en fidélisation, consiste à  classer ses clients selon une grille de critères objectifs. Une segmentation Marketing permet de répartir les clients dans plusieurs cases plutôt que dans une seule. A chacun de ces segments, le Marketeux associe des traits particuliers ce qui lui permet de mieux comprendre les différents types de clientèle, et ainsi...

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Site : http://reussir-son-crm.fr

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients / entreprise qui utilise le marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise

5 axes d'analyse des ventes | Le CFO masqué

5 axes d'analyse des ventes

Publié le : 27 novembre 2013

Le 12 décembre prochain, j'offrirai un atelier aux membres de la SODIL (la Société de Développement International de Lanaudière), intitulé: Faites parler vos données de vente ! En préparation de cet atelier, je vous offre un article sur les principaux axes d'analyse des ventes: clients, produits/services, représentants, régions...

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Date: 2017-09-14 14:08:48
Site : http://www.lecfomasque.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / comment fideliser client

marketing direct

Les agences conseil en marketing direct

Leur rôle

Les agences en conseil en marketing direct ont pour rôle de concevoir, de réaliser des stratégies de fidélisation et de conquête de clientèle.

Leurs prestations

Leurs prestations peuvent concerner à la fois:

l'analyse des données marketing (attentes de la cible, évolution du marché, état de la concurrence, image de l'entreprise,...

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Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / agence communication et marketing direct / marketing direct agence

Marketing RH - Attirer, intégrer et fidéliser les salariés ...

4e éd. /  208 pages / Paru le : 14/09/2016

Résumé

Le candidat et le collaborateur doivent être considérés comme des clients à séduire, accueillir et fidéliser !

Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en oeuvre leur attractivité d'employeur, en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines.

Quels sont le...

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Date: 2014-01-21 14:38:25
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines / strategie marketing entreprise / fidelisation client marketing

Les avantages de la fidélisation - datacandy.com

Les avantages de la fidélisation

Les programmes de fidélisation sont 10 fois plus efficaces que le marketing traditionnel.

%

de vos clients effectuent la majorité des dépenses

La récompense des comportements d'achat augmentera la fréquence et les dépenses moyennes

Relations solides avec la clientèle

Cartes cadeaux et fidélisation de base

Brûlez vos cartes à poinçon en carton et lancez un programme officiel de cartes cadeaux et de fidélisation pour une fraction de ce qu'il en coûte aux grandes entreprises.

Cartes cadeaux et fidélisation...

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Site : https://www.datacandy.com

Thèmes liés : carte fidelisation client / carte de fidelisation / programme de fidelisation client / programmes de fidelisation / marketing comment fideliser client

Logiciel de gestion de la relation client : les 88 ...

Logiciel de gestion de la relation client

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Découvrez les 89 sites que notre équipe éditoriale a sélectionnés. Utilisez les liens pour filtrer les résultats.

Notre sélection de 89 sites : Logiciel Customer RelationShip Management

Nous fournissons depuis de nombreuses années la solution collaborative business eLink en mode...

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Site : http://www.webrankinfo.com

Mayflower, agence conseil en marketing & communication à ...

Contact

Vers de nouveaux horizons

La démultiplication des canaux d'information vous incite aujourd'hui à repenser votre communication... On vous aidera à définir, concevoir et mettre en place le dispositif le plus adapté à vos enjeux !

Séduisons !

Vous souhaitez multiplier vos ventes, décupler votre chiffre d'affaires, fidéliser vos clients ou en attirer de nouveaux ? On vous aidera à...

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Site : http://www.agencemayflower.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / internet web site marketing / strategie marketing lancement site internet / strategie marketing site internet / vente site e commerce

La gestion des sinistres : facteur clés de fidélisation ...

14 millions de sinistres  enregistrés en 2011 et 353 événements catastrophiques dénombrés en 2015 . Le nombre et la fréquence des sinistres ne cessent d'augmenter et cette tendance va s'inscrire dans le temps avec l'accroissement des risques  d'événements climatiques majeurs.

Si prévenir les risques d'occurrence de sinistres permet de répondre à des enjeux de rentabilité au travers...

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Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre contact gestion relation client / formation gestion de la relation client / solution de gestion relation client / relation client fidelisation

Le courrier papier est toujours efficace ! - Marketing ...

Accueil / Thématiques / CRM et marketing direct / Le courrier papier est toujours efficace !

Le courrier papier est toujours efficace !

De multiples études viennent en renfort de l'efficacité commerciale prouvée du courrier postal à l'heure du ROI, des KPI à tout crin et de la généralisation des approches cross-canal.

Précisions avec notre interviewée, Simone Sampieri, Directeur...

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Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : exemple courrier marketing direct / courrier marketing direct / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / fichier marketing direct e mail

CRM et gestion commerciale: l’essentiel pour tout savoir ...

CRM et gestion commerciale

CRM et gestion commerciale

Gérez efficacement votre prospection et votre relation clients ! Vous souhaitez organiser votre prospection, contrôler les performances de vos commerciaux, évaluer vos objectifs ? Vous souhaitez disposer d'un logiciel de CRM qui serve à tous les services de votre entreprise pour gérer leurs contacts, devis, ventes, SAV... ? Fidéliser vos...

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Site : https://www.companeo.com

Les programmes de fidélisation par point des banques ...

Les programmes de fidélisation par point des banques

Les programmes de fidélisation par point des banques

Chaque institution financière a son propre programme. Ces dernières usent particulièrement des programmes par points pour fidéliser leurs clients.

La stratégie et l'octroi des points

La conservation des clients déjà acquis est l'un des principes du marketing, tout comme l'attrait...

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Date: 2017-06-22 01:50:35
Site : https://banque.meilleurtaux.com

Thèmes liés : programme fidelisation banque / programme de fidelisation client / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation / fidelisation banque populaire

7 idées pour impressionner et fidéliser vos clients

7 idées pour impressionner et fidéliser vos clients

Bonjour, chers lecteurs,

J'espère que vous allez bien.

Si vous êtes nouveau en affaires en ligne ou hors ligne, votre objectif principal est, sans aucun doute, d'augmenter votre clientèle.

Plus de clients, plus de profits, n'est-ce pas? Peut-être. Mais dans la plupart des cas, quelques clients fidèles pourraient suffire à la réussite de...

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Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / meilleure entreprise relation client / formation relation client gratuite / relation client gratuit / recrutement service relation client

La gestion de la relation client pour les détaillants - ERP

La gestion de la relation client pour les détaillants

Les stratégies de gestion de la relation client (CRM) sont plus importantes que jamais. Le commerce de détail se résume à des relations, ainsi, les relations les plus étroites avec les clients sont d'habitudes formées par les détaillants possédant les meilleures informations sur leurs clients. Nous avons conçu nos solutions CRM de manière à vous aider à garder une longueur d'avance et à relever avec succès les défis que le marché présente, vous aidant ainsi à gérer vos relations client, des programmes de...

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Site : http://www.epicor.com

Thèmes liés : erp gestion relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client crm / marketing gestion relation client / solution de gestion relation client

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

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Site : https://www.lesnewsdunet.com

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

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Site : https://cadres.apec.fr

Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la ...

ITIL

Introduction à la gestion de la relation client

Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur...

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Date: 2008-11-13 12:29:17
Site : http://flashq.free.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm

Fidélisation client : problématiques et ...

December 10, 2008 Vanina Delobelle

Parce que la problématique de la fidélisation client restera toujours un challenge pour les entreprises Olivier Bender en a fait son sujet pour son second livre blanc (à...

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Date: 2017-09-22 09:05:24
Site : http://www.socialmediatoday.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fideliser un client / fidelisation client marketing

Hôtels : Comment se différencier et fidéliser ? #midiscom

# Hôtels : Comment se différencier et fidéliser ?

19/10/2016

A l'approche du salon Equip'Hôtel (6-10 novembre 2016, Porte de Versailles, Paris - où l'équipe de midiscom sera présente au stand L80 - Pavillon7.1), que nous allons aborder l'utilisation du marketing sensoriel dans le secteur hôtelier.

Un petit point chiffres

Selon les chiffres officiels dévoilés par l'INSEE, en 2016 la...

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Site : http://www.midis.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client / internet et marketing client / etude marketing d'un site web

Comment l’intelligence artificielle impacte déjà la ...

Vous êtes ici : Accueil » Paroles de pros »Comment l'intelligence artificielle impacte déjà la fidélisation

Comment l'intelligence artificielle impacte déjà la fidélisation

Lire + tard Paroles de pros | 

Avec l'avènement des clients « Zappeurs » de la génération Z, la fidélisation s'imposera d'autant plus en tant que composante essentielle d'un mix marketing performant.

Article...

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Thèmes liés : connaissance client big data / marketing mix social media / marketing direct exemple d'entreprise / fidelisation client marketing direct / digital direct marketing technology

CRM. Customer Relationship Management. GRC. Gestion de la ...

Gestion de la Relation Client.

" Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible."

Né dans les années 1990, le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) prend sa source au coeur des problématiques...

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Site : http://www.eligne.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client grc

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

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