100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017 - coursdefsjes.com

Home » pfe » S6 » 100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

sujets de mémoire proposés pour l'année 2017

Commerce, Marketing & Communication 

 Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ; 

 Contribution à la gouvernance des ports de transbordement : cas du complexe portuaire Tanger Med...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : banque marocaine pour le commerce et l industrie maroc / ministere du commerce et de l industrie du maroc / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Mapp - Le meilleur itinéraire entre vos clients et vous.

R

TECHNOLOGIE MARKETING DE DERNIÈRE GÉNÉRATION

Mapp répond aux besoins les plus exigeants en matière de marketing digital. Etablissez une relation personnalisée avec vos clients. Pour vous aider, nous nous appuyons sur l'expérience, le savoir-faire et l'expertise de sept entreprises de technologie marketing parmi les plus réputées.

Notre Customer Engagement Platform vous permet d'exploiter toutes vos sources de données...

Lire la suite


Site : https://mapp.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / relation client marketing / marketing client services / fidelisation client marketing / marketing client

Fidélisation | Système Marketing

Comment avoir des clients en consulting rapidement de Frank Kern - Chronique et résumé

Phrase résumé de « Comment avoir des clients en...

Lire la suite


Site : https://systememarketing.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / systeme de fidelisation marketing / fidelisation client marketing / systeme de fidelisation client

Marketing direct definition - agence marketing direct

Qu'est ce que le marketing direct ?

Marketing direct définition

Aujourd'hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.

Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d'individus défini - entreprises ou particuliers.

Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Dimona

Au sein de Dimona vous avez 2 pôles qui se chargent de vos campagnes :

Le pôle commercial, en fonction de votre budget, apporte les meilleures réponses pour l'acquisition et fidélisation client via l'email marketing, toujours dans un souci ROIste.

Le pôle technique complète le pôle commercial afin de créer et optimiser les kits HTML, améliorer la délivrabilité des campagnes et assurer le bon fonctionnement de notre solution de routage.

Notre Base

Une base riche et variée d'adresses françaises

10%

Taux d'ouverture garanti sur shoot

5 variables

Personnalisation des...

Lire la suite


Site : http://dimona-marketing.fr

Thèmes liés : fidelisation client marketing

Agence inbound marketing - D-Modules

Générez 3X plus de clients potentiels à partir de votre site web

OUTILS MARKETING GRATUITS

"D-Modules est une agence d'inbound marketing avant-gardiste et à la fine pointe de la technologie."

Julie Desgagnes

Kinésiologue

Je suis très heureuse d'avoir fait appel aux services de D-Modules pour ma stratégie web. En plus de la conception de mon site Internet, D-Modules m'a offert plusieurs conseils judicieux pour mon contenu. Je fais aussi appel à leur expertise pour optimiser mes stratégies de marketing sur les médias sociaux, mon blogue et mon infolettre. Leurs outils sont accessibles et pratiques pour optimiser mon temps et ils répondent...

Lire la suite


Site : http://www.d-modules.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Fidélisation client relation_clients_à_distance

by LinkedIn Learning

Successfully reported this slideshow.

We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Fidélisation client relation_clients_à_distance

Show related SlideShares at end

WordPress Shortcode

Are you sure you want to Yes No

Your message goes here

Florentvacher35

Bonjour, Je suis actuellement en master de commerce en alternance au sein du groupe Avril. J'ai pu voir et lire des diaporamas de votre part. J'ai trouvé votre document très intéressante. Dans le cadre de mon Master Manager de Développement Commercial et Marketing en École de...

Lire la suite


Site : slideshare.net

Thèmes liés : relation client fidelisation / relation client a distance / master management relation client / memoire sur la fidelisation client / management relation client

Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...

Accueil » Commerce et Marketing » Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages

Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages

Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014

5- Les moyens de fidélisation :

Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :

* Faire participer tous les services de...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Routage, Editique, Marketing Direct | STEP-POST

- Brochage, Façonnage, Encartage, assemblage de documents,

- Mise sous film

- Personnalisation sur porte-adresse ou sur film,

- Routage

Equipée de machines performantes, STEP Post (capacité de mécaniser l'insertion de 8 documents) conditionne rapidement les documents à envoyer, effectue la mise sous pli ou sous film, réalise l'affranchissement et la remise en poste.

Editique

-...

Lire la suite


Site : https://www.step-post.fr

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / communication marketing direct / exemples actions marketing direct / offre du marketing direct / recrutement marketing direct

Formation Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics

25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...

Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.

Formation Bien...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Logiciel Marketing - CRM pour mesurer vos campagnes marketing

Enregistrer

Les meilleures données pour les meilleurs résultats

E-DEAL CRM met à la disposition des équipes marketing des bases d'information dynamiques et partagées sur les marchés et les concurrents. Saisie et recherche d'informations deviennent simples et rapides. Des connecteurs extérieurs permettent également d'alimenter automatiquement les bases.

Avec une...

Lire la suite


Site : e-deal.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / fidelisation client marketing / marketing client

École de vente automobile : formation et emploi - Sellscar

Ne faites pas de concessions sur votre carrière,

faites carrière dans nos concessions !

Le mot du Président

M. Hervé Miralles

Président de PGA Motors

Nous avons ouvert le 15 Octobre 2018 notre première école de formation SELLSCAR by PGA MOTORS sur la Technopole du Futuroscope de Poitiers. 2 filières dédiées aux métiers du commerce automobile :

Conseiller Commercial Véhicule Neuf et...

Lire la suite


Site : https://www.sellscar.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / metier apres vente automobile / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / secteur apres vente automobile

Une stratégie de fidélisation de la clientèle contre ...

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 21 déc. 2016

La fidélisation client requiert plus que des techniques : c'est un art. Commandez ce séminaire sur les moyens de fidélisation des clients et commencez de le...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : technique de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / programme de fidelisation client / taux de fidelisation client / strategie de fidelisation client

Etudes marketing : satisfaction clients, tests, pricing ...

Études marketing

Améliorez vos produits et vos services grâce aux données des études marketing

Les études marketing sont le processus de collecte, d'analyse et d'interprétation d'informations sur un produit ou un service sur un marché, provenant de clients passés, présents et/ou potentiels.

Elles visent à rechercher et à comprendre les caractéristiques des habitudes et des usages, des besoins et des attentes, des niveaux de satisfaction d'une population ciblée pour faciliter vos prises de décisions et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction client marketing / definition d'un client prospect / definition d un client

Devenir Commercial – Fiche métier - skillandyou.com

Le commercial exerce des fonctions clés au sein d'une entreprise. Responsable de la performance commerciale, mais aussi du recrutement de nouveaux clients et de leur fidélisation, le VRP (pour vendeur représentant placier) est avant tout un vendeur. La connaissance de l'offre de l'entreprise, les qualités relationnelles et la disponibilité sont autant de prérequis pour devenir représentant...

Lire la suite


Site : https://www.skillandyou.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / quel est le salaire d un vendeur / fidelisation client marketing direct / fiche metier commercial vente / assistant commercial fiche metier

Logiciel de gestion de relation client globale ...

Ressources

Établissez des profils clients de meilleure qualité

Quel est le rôle des données clients exactes et cohérentes dans vos projets marketing, de ventes et de service client ? Que vous en soyez conscient ou non, elles jouent un rôle important -- voire même essentiel. Si vous ne vous en rendez pas compte, il est probable que vos données clients soient incomplètes, inexactes et...

Lire la suite


Site : https://www.informatica.com

Thèmes liés : solution global gestion relation client / solution de gestion relation client / solution logiciel relation client / marketing gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils - Le ...

Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils

 

Pour comprendre  ce qu'est le marketing direct, voiçi une vidéo tirée du site youtube :

 

Enjeux du marketing direct

La conquête de nouveaux clients

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service,...

Lire la suite


Site : http://ebusinessperformance.over-blog.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / enjeux du marketing direct / fichier client marketing direct / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct

Conseil Data et Marketing Relationnel - Pogotango

Pour construire des échanges personnalisés, plus impactants.

Notre métier

Société de Conseil en Data et Marketing Relationnel, nous mettons nos compétences aiguisées au service de vos équipes, pour améliorer et pérenniser votre relation client.

De l'audit au conseil, jusqu'à la mise en oeuvre d'actions et de solutions efficaces,

nos experts construisent avec vous un marketing...

Lire la suite


Site : https://www.pogotango.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / plan d'action de fidelisation client / strategie relation client multicanal / conseil strategie marketing relationnel / relation client definition marketing

HLi, intégrateur CRM, spécialiste de la gestion de la ...

Si vous souhaitez disposer d'un logiciel GRC de Gestion de la Relation Clients, la plateforme modulable de Microsoft Dynamics 365, vous permet de choisir l'application qui répond aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules de Microsoft Dynamics 365 qui vous sont nécessaires.

4 modules vous permettent de gérer votre...

Lire la suite


Site : https://www.groupe-hli.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon ...

**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

11 idées pour augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure

Comment augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure ? 

C'est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.

Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu'il peut recevoir.

Dans...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 20:10:01
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation client carte fidelite

marketing direct | Pubadresse Routage

Ciblez vos prospects « droit dans le mille » !

Le Marketing direct : comment ça marche ?

L'objectif d'une campagne de marketing direct vise à déceler de nouveaux prospects et les faire devenir des clients, mais aussi fidéliser vos clients actuels.

La méthode : des techniques de communication et de vente pour une réponse immédiate. Pour cela, le marketing direct active des messages...

Lire la suite


Site : http://www.pubadresseroutage.com

Thèmes liés : campagne marketing direct / fidelisation client marketing direct / fichier client marketing direct / marketing direct ciblage client / marche du marketing direct

les 5 avantages d’une carte de fidélité | Fideljet

Fidélisation

Comme son nom l'indique une carte de fidélité représente un média qu'utilisent les commerces pour valoriser et fidéliser leurs clients fidèles, leur permettant ainsi de comptabiliser leurs achats en points puis en multiples offres (réductions) et cadeaux.

Cependant, une carte de fidélité ne représente pas uniquement un avantage pour les clients, mais également un...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client

My Energie, le programme de fidélité d'ENGIE - WAX Loyalty

L'agence

My Energie, le programme de fidélité d'ENGIE

Engie, acteur mondial de l'électricité, gaz naturel et service à l'énergie, a choisi Loyalty pour la création de son programme affinitaire Clients Premium My Energie

Savoir faire

Architectes en Fidélisation et marketing relationnel, nous avons déterminé 3 axes Métiers pour répondre aux objectifs des programmes de fidélisation et de marketing relationnel.

Grâce à sa méthodologie et son expérience,

X Loyalty a la capacité de conseiller ses clients sur les toutes les phases de conception et d'animation de programmes de fidélité

Découvrez notre...

Lire la suite


Site : http://www.loyalty-fidelisation.com

Thèmes liés : fidelite d un client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation client / fidelisation client marketing / programme fidelite

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons - Visionary Marketing

olivierb

Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client / pourquoi fideliser son client

La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!

Par Mathieu Laferrière

Cliquer pour agrandir

Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il.  C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:49
Site : mathieulaferriere.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client

marketing relationnel | Download eBook PDF/EPUB

Format Available : PDF, ePub, Mobi

Total Read : 84

Total Download : 239

File Size : 51,9 Mb

Description : Inhaltsangabe:Introduction: Le marketing relationnel dans le secteur du luxe : Comment l'industrie du luxe peut-elle adapter les outils du marketing relationnel tout en préservant les codes du luxe? Les années '90 ont marqué un changement dans l'industrie du luxe: passage d'une logique...

Lire la suite


Site : http://www.ebooksdownloads.xyz

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / definition du marketing relationnel pdf / marketing relationnel pdf / relation client definition marketing / relation client marketing

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Gestion relation client cours - coursdefsjes.com

Home » marketing s5 » S5 » Gestion relation client cours

Gestion relation client cours

La Gestion de la Relation Client (GRC) correspond à l'expression anglaise Customer Relationship Management (CRM).

« La GRC est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le...

Lire la suite

Date: 2017-12-01 10:56:05
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / gestion relation client marketing relationnel / management technique gestion relation client cours / marketing gestion relation client / cours crm gestion relation client

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,

J'espère que vous allez bien!

Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?

Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Outil CRM - Qu'est-ce qu'un CRM - Gestion de relation clients

La relation client est un facteur déterminant de réussite quel que soit le domaine d'activité et la taille d'une entreprise pour faire face à une concurrence de plus en plus présente. Il existe aujourd'hui des logiciels dotés de nombreuses fonctionnalités pratiques pour faciliter la tâche aux chargés de relations avec la clientèle au sein des entreprises. Ce sont les CRM !

Qu'est-ce...

Lire la suite


Site : http://logiciel-relation-client.com

Licence professionnelle Management de la relation client ...

La Licence Professionnelle Commerce Management

de la Relation Client vise une insertion vers des métiers émergents. Le titulaire de cette licence pro. peut intégrer :

o des grandes entreprises, en qualité de manager junior de la direction commerciale

o des PME / PMI, dans le cadre de la conduite de projets liés au développement de la relation client

o les secteurs du commerce, de l'export...

Lire la suite


Site : studizz.fr

Conseil marketing, étude de marché et stratégie d'image de ...

Recrutement

> Accueil

Conseil marketing, cabinet d'études, de sondage satisfaction client BtoB et conseil en stratégie de communication et e-réputation.

Notre cabinet conseil en stratégie marketing et développement commercial btob vous aide à développer votre chiffre d'affaires et votre rentabilité ! Et pour encore plus fidéliser votre client�?le, nous vous aidons à renforcer l'image...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation b to b / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite


Site : channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:13:44
Site : channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Netmessage : Solution Multicanal de diffusion de message ...

Utilisez nos solutions de marketing direct digital pour communiquer facilement et rapidement vers vos clients !

Campagnes SMS

Le SMS est idéal pour les actions de fidélisation et les envois d'alertes (retrait colis, vigilance météo ...), et atteint sa cible dans près de 100% des cas !

Campagnes SMS enrichi

Prolongez l'expérience client sur mobile en associant l'envoi d'un mini site mobile...

Lire la suite


Site : http://www.netmessage.com

Thèmes liés : campagne marketing direct / fidelisation client marketing direct / enquete de satisfaction client marketing / direct email marketing solution / marketing direct et relation client

Carte de fidélité - Wikimonde

Carte de fidélité

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Carte de fidélité

8.2 Liens...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct

Carte de fidélité — Wikipédia

cartes et autres outils d'un programme de fidélisation

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de...

Lire la suite

Date: 2017-11-23 16:06:56
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct / fidelisation client carte fidelite

La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! - Squid-impact

LinkedIn

Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord. La fidélisation de la clientèle en est l'un des exemples. D'ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée. Dans les domaines de la téléphonie mobile ou de l'accès à Internet, on remarque qu'on tente plus souvent de retenir le client par des systèmes d'engagement que par...

Lire la suite


Site : http://www.squid-impact.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / marketing direct exemple d'entreprise / programme fidelisation fidelite / article satisfaction client service consommateur

Gestion de la relation client et CRM - O2C Logiciel

éditeur O2C Marketing   /   Solutions CRM / SFA   /  Le logiciel CRM, un outil pour gérer la relation client

­

Le logiciel CRM, un outil pour gérer la relation client

Un logiciel CRM est un outil indispensable pour toute entreprise désirant optimiser sa relation client. L'acronyme CRM signifie Customer Relationship Management. Ce type d'outil informatique permet de centraliser toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.o2clogiciel.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client

Comment les prestataires de la relation client se ...

Le marketing client, notre métier

Webhelp

Webhelp, N°3 européen de l'expérience client externalisée, s'appuie sur un réseau multicanal et multilingue de plus de 30 000 conseillers dans le monde

Acticall

Un groupe de services intégrés au coeur de l'expérience client

Teleperformance

Leader mondial de la gestion multimédia de l'expérience client externalisée

Armatis-lc

Armatis-lc est un acteur majeur du marché des centres de contact

B2S

Leader de services externalisés de centres d'appels et de la Relation Client, b2s a développé une expertise unique de...

Lire la suite


Site : http://www.contactdistance.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing gestion relation client / gestion de la relation client a distance / gestion cycle relation client

Booster vos campagnes SMS, Comment faire ? | Fideljet

Booster vos campagnes SMS, Comment faire ?

You are here:

Marketing direct

Le marketing SMS a fait son apparition vers les années 2000, lors de la combinaison téléphone mobile et internet. A première vue, beaucoup plus discrètes que les supports de communication traditionnels, tels que l'affichage ou les spots TV et radio, les campagnes SMS n'en sont pas moins efficaces !

En effet, utilisé...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment construire des campagnes de marketing direct efficaces / comment construire des campagnes de marketing direct / marketing comment fideliser client

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

Choisir son échelle d'attitude créer son questionnaire et ...

 Les réponses proposées sont sans équivoque.

Le sondé comprend facilement ce qu'on lui demande.

Cette échelle de satisfaction procure des résultats significatifs et faciles à traiter.

La formulation des réponses ne doit signifier qu'un seul sens.

Sur une échelle de 3 réponses, vous restreignez les choix.

Sur une échelle plus grande, de 1 à 6 choix par exemple, vous pouvez présenter...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing direct exemple d'entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client exemple gratuit / email internet marketing site web

La stratégie de positionnement, de marketing et de marque

Le positionnement : lutter pour votre esprit

La stratégie de positionnement et de marketing est le fondement de toute activité de marketing. Qu'il s'agisse d'une campagne de prospection de clients, d'un programme de fidélisation ou tout simplement du développement de nouveaux matériaux de marketing, toute campagne devrait avoir la même stratégie de positionnement et de marketing....

Lire la suite


Site : http://directobjective.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie marketing entreprise / strategies marketing direct / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Quelle différence entre un client satisfait et un client ...

De nos jours, les entreprises évoluent dans un environnement où la concurrence est de plus en plus rude, c'est pour cela que la relation entre la satisfaction et la fidélité des consommateurs doit être prise en compte. Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher, que d'en conquérir un nouveau. Peut-on parler de fidélité quand un consommateur se rend deux jours de suite...

Lire la suite


Site : https://www.targetfirst.com

Thèmes liés : fidelite d un client / relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction client en entreprise / meilleure entreprise relation client

Comment gérer la relation client - Logiciels de gestion ...

Comment gérer la relation client ?

Posté par Luis RIBEIRO. Il y a 2 ans

 

En tant que chef d'entreprise, vous avez la volonté de construire une relation client durable . Avec la multiplication des contacts, la prise en compte des clients potentiels et effectifs, le développement des moyens de contact et le besoin incontournable de fidéliser, gérer la relation client au sein de votre...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : comment gerer la relation client / centre d'appel gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / centre contact gestion relation client

eMail Marketing - Marketing par courriel - Interactif.com ...

Vous êtes ici : Accueil / Marketing Internet / eMail Marketing - Marketing par courriel

eMail Marketing : Le marketing par courriel

Le eMail marketing: Attirer, gagner et fidéliser vos clients

Aucun autre outil de marketing n'est plus efficace, mesurable et avantageux financièrement que l'eMail marketing. Une campagne d'eMail marketing efficace - offre spéciale, bulletin mensuel, concours ou...

Lire la suite


Site : https://interactif.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing internet / strategie de fidelisation dans le marketing des services / strategie marketing de l entreprise / internet et marketing client

Charte de Protection des Données Personnelles des Clients

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : accorhotels.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

Sécurité et confidentialité des hôtels Pullman

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : http://www.pullmanhotels.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international