Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu ...

Les archives

Rechercher

LINEAIRES / LA DISTRIBUTION / Les actus / Fidélisation : les clients méritent mieux / Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu

.

Programme de fidélisation : toutes les cartes par le menu [Patricia Bachelier]

6 Octobre 2005

Une vraie course à l'échalote. Omnubilées par les prix et poussées par le développement des NIP, les enseignes ont,...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:33:17
Site : http://www.lineaires.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / carte fidelisation client

Synthese de l'etude documentaire - Intellego.fr

Synthèse de l'étude "documentaire"

(Fidélisation de la clientèle - Fidélisation par secteur d'activité)

« Comment et pourquoi fidéliser dans le secteur du tourisme ? »

          Chaque entreprise doit tenter de fidéliser ses clients. La fidélisation, c'est la clé du succès. Lorsqu'une société souhaite fidéliser sa clientèle, elle peut agir de différentes manières....

Lire la suite


Site : https://www.intellego.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / carte de fidelisation air france / programme de fidelisation air france / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser client

Sixt problème sur le Pricing - Le Blog de Fredods

Je me devais de faire cet article, car l'**********(modéré à la demande de Sixt France) menée depuis plusieurs semaines par le loueur de véhicules Sixt m'exaspère.

Aimant louer des voitures lors de mes déplacements, je ne cache pas mon gout pour la recherche des bons plans lorsque j'ai besoin de louer un véhicule. Je me retrouve donc à comparer les services de location de voiture...

Lire la suite


Site : http://fredods.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / fidelite d un client / faire une carte de fidelite gratuite / carte de fidelite marketing direct

Pourquoi les cartes de fidélité des associations de ...

Blog , Fidélisation

Pourquoi les cartes de fidélité des associations de commerçants échouent ?

Le titre peut paraître provocateur et pourtant, c'est bien ce dont il s'agit : beaucoup d'associations de commerçants ont tenté de re-dynamiser le centre-ville et l'attrait des petits commerces avec une carte de fidélité mais cette dernière n'a que rarement rencontré le succès... essayons...

Lire la suite


Site : https://www.qoodos.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / l commerce / programme fidelisation fidelite

La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! - Squid-impact

LinkedIn

Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord. La fidélisation de la clientèle en est l'un des exemples. D'ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée. Dans les domaines de la téléphonie mobile ou de l'accès à Internet, on remarque qu'on tente plus souvent de retenir le client par des systèmes d'engagement que par...

Lire la suite


Site : http://www.squid-impact.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / marketing direct exemple d'entreprise / programme fidelisation fidelite / article satisfaction client service consommateur

PrimOcean - Accueil

« PREVIOUS NEXT »

Nos métiers

PrimOcean est une société spécialisée dans la gestion de la relation clients. Créée en 2010, nous adressons principalement le marché de la plaisance Français, Anglais et Espagnol. Nos clients sont des plaisanciers, des gestionnaires de ports de plaisance et des professionnels du tourisme...

 

Programme de fidélisation et/ou d'acquisition...

Lire la suite


Site : http://www.primocean.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / societe de conseil en gestion la relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client / conseil gestion relation client

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

J’active ma carte – Ma Carte Casino

Vous venez de prendre une carte en magasin ?

Vous pouvez activer votre carte 48h après votre premier passage en caisse.*

 

Pourquoi activer ma carte ?

Pour pouvoir utiliser vos euros cagnottés sur votre carte, il faut activer votre carte en complétant le formulaire d'adhésion.

J'ACTIVE MA CARTE

 

*L'inscription est nécessaire pour utiliser les euros cumulés (délai de 48h ouvrées...

Lire la suite


Site : https://www.macartecasino.fr

Thèmes liés : carte de fidelite total / carte de fidelite marketing direct / carte de fidelite marketing / faire une carte de fidelite en ligne / fidelisation client carte fidelite

Les 10 outils de fidélisation client à connaître pour le e ...

Les principaux outils de fidélisation client

La fidélisation existe depuis bien longtemps mais avec l'évolution des technologies, les entreprises ont été obligées de s'adapter. Certains outils nés avant Internet ont dû se moderniser, comme le magazine papier qui est devenu un emailing. De plus, les entreprises ont également dû faire face aux enjeux de l'omnicanal et réfléchir à...

Lire la suite


Site : https://expansis.net

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...

cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).

Les récompenses peuvent prendre différentes formes :

remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;

cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;

bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...

cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).

Les récompenses peuvent prendre différentes formes :

remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;

cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;

bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Formation Marketing de conquête et de fidélisation ...

Trouvez une formation financée par le CPF

Chercher

Marketing de conquête et de fidélisation

France entière,

Télécharger le programme et les tarifs

Objectifs de la formation: 

- Acquérir les outils et méthodes pour construire des programmes de conquête et de fidélisation client.

- Identifier les meilleurs canaux ( web, medias sociaux, print... ) selon son objectif de conquête ou de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 09:04:54
Site : http://lecpf.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / programme de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite / plan de fidelisation client / strategie de fidelisation client

Trucs et astuces pour conquérir de nouveaux clients

Que vous soyez artisan du secteur de l'alimentation, du bâtiment, des services ou de la production, conquérir de nouveaux clients et les fidéliser doit être votre objectif essentiel. Les méthodes de développement de l'entreprise reposent sur les fondements du marketing mix (le produit, le prix, la promotion et la distribution). La segmentation de marché est la clé de la réussite de toute...

Lire la suite


Site : http://www.trait-union.info

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / strategie marketing de l entreprise / fidelisation client carte fidelite

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

Lire la suite


Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

Aswak Assalam : la carte de fidélité vire à l’or ...

0

C'est ce 10 juin à Mohammedia qu'Aswak Assalam a lancé sa carte Aswak fidélité Gold. Ce dernier offre plusieurs avantages aux clients, dont des réductions permanentes ainsi que l'accès à des services privilégiés d'autres enseignes partenaires. Mais, seuls les clients triés sur le volet pour leur niveau de consommation et leur taux de fréquentation élevé peuvent en...

Lire la suite


Site : http://www.challenge.ma

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Borne de jeu - Location de bornes de jeux interactives

Vous êtes ici : Arsenal > Borne de jeu

N°1 européen en location de borne de jeu

Arsenal met à votre disposition :

Plus de 4 500 bornes de jeu en location pour vos opérations marketing point de vente

Plus de 6 000 opérations d'animation commerciale en magasin chaque année

Près de 25 modèles différents adaptés à tout type de clients

Solution marketing totalement démocratisée, la borne...

Lire la suite


Site : http://www.arsenal.fr

Thèmes liés : creation carte de fidelite avec code barre / fidelisation client carte fidelite / creation de la carte de fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / fidelisation par la carte de fidelite

Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir

Qu'est ce que la fidélisation clients ?

 

La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ?

 

Avoir des clients fidèles, c'est s'assurer :

 

De réaliser des économies (l'acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)

La récurrence du chiffre d'affaires et donc la pérennité de l'activité

D'obtenir une rentabilité croissante

De la...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / fidelisation client carte fidelite / pourquoi fideliser son client / technique de fidelisation client

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

Gestion de Contenu

Content Management System / CMS

Le mode de fonctionnement du CMS que New Commerce Group met en place est très simple. Il repose sur le même type d'ergonomie ...

E-Business Consulting

E-Business Consulting

En savoir plus

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital

Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:37:25
Site : http://www.newcommercegroup.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / l'objectif d'une carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / strategie de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Avec Fid’Pro, Banque Pop’ joue la carte du commerce de ...

Fid'Pro propose au commerce indépendant de proximité les outils digitaux de fidélisation déployés généralement par les enseignes nationales

Jean Daniel Chopin

Fid'Pro, l'innovant système de fidélisation de la clientèle du commerce de proximité est désormais déployé commercialement  dans la région par Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Exploiter les données de paiement...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:34:01
Site : http://www.sudouest.fr

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation client carte fidelite / fidelisation des clients bancaires / carte fidelisation client / outils de fidelisation client

FidelPass, la carte de fidélité des commerces de proximité!

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 27 juin 2014

Découvrez FidelPass, la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / gerer la relation client / crm relation client / cartes de fidelite

Comment créer un programme de fidélisation pour votre ...

Jan 17, 2017 | Fidélisation 2.0

 

Plus de la moitié des clients rejoignent de nouveaux programmes de fidélisation chaque année selon Colloquy . De plus, environ la moitié dépense plus après qu'avant chez le commerçant, selon un autre sondage de Broad Band Fidelity .

Il est donc clair que les clients cherchent ouvertement des programmes de fidélité ET sont prêt à dépenser plus, une...

Lire la suite


Site : https://www.izicap.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / exemple de programme de fidelisation

Fidélisation - Fidélisation clients - Fidélisation de la ...

Faire de la fidélisation la clé d'une activité commerciale rentable

Définition

Si le recrutement est un processus important pour l'entreprise, la fidélisation reste l'élément clé d'une activité commerciale rentable. Au regard des coûts d'acquisition de nouveaux clients, l'effort marketing et commercial pour fidéliser les meilleurs clients et ceux à fort potentiel reste un levier...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:51:28
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Fidéliser vos clients avec Axfid

1

Fidéliser vos clients

Savez-vous que conquérir un nouveau client coûte 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser un client existant ? Qu'un client fidèle achète plus et qu'il est moins regardant sur les prix ?

Choisir le programme de fidélisation AXFID, c'est s'assurer que sa clientèle revienne plus souvent en magasin pour profiter de ses avantages fidélité et générer de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://axfid.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme de fidelisation client / carte de fidelite outil marketing

Comment fidéliser en direct les clients de votre hôtel ...

+1

Parlons de ce vieux rêve hôtelier : fidéliser ses clients en direct et se défaire du joug des OTA. Est-ce un but réellement atteignable ou une simple utopie ?

À l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer totalement ces OTA pour ne faire que du direct. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas améliorer très largement et en direct la fidélité de...

Lire la suite


Site : http://www.tonyloeb.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment fideliser client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / outils de fidelisation client

Programme, logiciel et carte de fidélité » Pour mon commerce

Qoodos est un programme de fidélité qui s'appuie sur un iPad. Il fait entrer votre commerce ou votre restaurant dans le XXIème siècle : construisez votre fichier clients, communiquez avec eux et tout cela sans effort. Qoodos s'adapte à tout type de commerce. Il va vous permettre de fidéliser vos clients comme aucun système auparavant et, ainsi, contribuer à augmenter votre chiffre...

Lire la suite


Site : https://www.qoodos.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite / programme fidelite / fidelite d un client / faire une carte de fidelite gratuite

Carte Magique JouéClub

Bienvenue dans votre espace personnel !

Conditions générales d'utilisation de la Carte Magique

Dernière mise à jour : 01/10/2014

1. OBJET

Le groupement E.P.S.E. JouéClub, SA Coopérative à capital variable, ayant son siège social 26 rue Roger Touton, 33300 Bordeaux, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 457 207 249, agissant tant en son nom...

Lire la suite


Site : https://cartemagique.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / creation de carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite

Les secrets d’Ethnicia pour fidéliser ses clients

Interview exclusive d'Hapsatou Sy, fondatrice du concept Ethnicia, espaces de beauté global et sur-mesure.

Arrivez-vous à fidéliser vos clients ?

Oui, et on le voit surtout grâce à notre taux de recrutement client par le bouche à oreille. Car un client fidèle c'est un client qui nous recommande à un autre client. Avoir une clientèle fidèle est particulièrement important dans un...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : technique de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

24 avril 2016

Les 15 irritants des programmes de fidélité

Il y a sept ans, nous décidions Christian Barbaray et moi de célébrer la Saint Fidèle chaque année, le 24 avril, date à laquelle ce saint est célébré dans notre calendrier. C'est l'occasion pour nous à cette date de publier des études ou tout simplement des billets à propos de fidélité client.

Cette année, j'ai...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:36:15
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite

Auchan tente la gamification de sa relation avec 1 million ...

Accueil / Fidélisation / Auchan tente la gamification de sa relation avec 1 million de clients

Auchan tente la gamification de sa relation avec 1 million de clients

Publié le

par La Revue du Digital dans Fidélisation , Grande distribution , Marketing avec Aucun commentaire

Après un test sur 150 000 clients, Auchan passe à 1 million de clients

Le géant de la grande distribution Auchan...

Lire la suite


Site : http://www.larevuedudigital.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / faire une carte de fidelite auchan / cartes de fidelite dans la grande distribution / fidelisation par la carte de fidelite

Comment fidéliser votre clientèle - access-com.fr

Pourquoi user constamment vos efforts à trouver une nouvelle clientèle alors qu'il vous suffirait de fidéliser vos clients actuels ?

Découvrez nos conseils incontournables pour fidéliser votre clientèle !

 

Article rédigé par Access Com'

« Les services  Access Com'  reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.

Pour aider au mieux les entrepreneurs tels...

Lire la suite


Site : http://www.access-com.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / action de fidelisation client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

La fidélisation de la clientèle : questionnaire de ...

La fidélisation de la clientèle : questionnaire de synthèse

  

QUESTION 1 : quel est l'objectif de la fidélisation de la clientèle ?

Réponse :

Favoriser la régularité des achats des clients, augmenter le chiffre d'affaires, transformer un client occasionnel en client habituel, établir un contact permanent entre le client et le magasin

 

 QUESTION 2 : quels sont les moyens pour...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation de la clientele / l'objectif d'une carte de fidelite

Journée de la fidélité: Programmes de fidélisation dans la ...

24 avril : Saint Fidèle. L'occasion de se poser des questions sur la fidélité des français à leurs enseignes et à leurs marques. Quel intérêt portent-ils à leurs programmes et cartes de fidélité ? Quel avenir pour les supports physiques ? La réponse sur ce blog.

lundi 5 décembre 2011

Programmes de fidélisation dans la restauration : quelques recettes !

Les programmes de fidélité...

Lire la suite

Date: 2017-09-07 23:03:28
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / programme fidelisation fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Les outils de la fidélisation - SuperProfesseur.com ...

   I.  Les stratégies de fidélisation

   II. Les programmes de fidélisation

   III.  La mesure de l'efficacité des programmes de fidélisation

I. Les stratégies de fidélisation

Il existe deux stratégies de fidélisation possibles :

   La fidélisation induite : il s'agit de prolonger la relation avec le consommateur en l'empêchant de partir. Cette stratégie repose sur...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 17:21:56
Site : http://www.superprofesseur.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / action de fidelisation client / outils de fidelisation client

Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients.  [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...

Lire la suite


Site : http://recherche.actionco.fr

De la fidélisation à la Fidélité - pt.slideshare.net

Nenhuma incorporação

Nenhuma nota no slide

Cas Client : remplir et qualifier une base partie de 0. Prime au remplissage avec un taux d'indicateur de remplissage sur chacune des fiches (valeur pondérées car tout n'a pas la même valeur). Chaque commercial ait le meilleur taux de remplissage.

Cas Client : Client dans la distribution (vente cartes postales buralistes) qui voulait mesurer les...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / meilleure entreprise relation client / logiciel gestion relation client crm / fidelite d un client / gestion relation client crm

Programme de fidélité et e-commerce : quelles évolutions ...

Les Français glissent en moyenne entre 6 et 7 cartes de fidélité dans leur portefeuille. À l'heure de la transformation digitale qui bouleverse les stratégies des marques, les techniques de fidélisation sont en pleine mutation. Lire la suite:  www.journaldunet.com

Pour lire tous nos articles, rendez-vous sur Actualités .

Insight Expansis : En général, les enseignes fournissent des...

Lire la suite


Site : https://expansis.net

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme fidelisation fidelite / cout programme fidelite / programme fidelite sur internet / programme fidelite

Yves Rocher optimise sa fidélisation client - itrmanager.com

Yves Rocher optimise sa fidélisation client

mercredi 17 juin 2009

Le franchiseur Yves Rocher (30 millions de clients et 1 600 points de vente à travers le monde) a sélectionné les solutions de gestion Cegid Retail pour piloter son réseau de magasins et renforcer la fidélisation clients. Cegid a conduit le déploiement de l'application winShop.net, dans le cadre d'un projet baptisé : Terminal Centre de...

Lire la suite


Site : http://www.itrmanager.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / application gestion relation client / relation client dans l assurance / carte fidelisation client / relation client fidelisation

Cartes de fidélité dématérialisées - Zerosix

> En savoir plus

Quelles informations sont nécessaires pour ouvrir une carte de fidélité ?

Seul le numéro de téléphone mobile est obligatoire. L'envoi d'un SMS de bienvenu sur le mobile de votre client à l'ouverture de sa carte de fidélité permet en effet d'activer sa carte et de s'assurer que son numéro de mobile est bien le...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / programme fidelite point changer mobile / comment proposer une carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / cartes de fidelite

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

Le processus de fidélisation des clients - Ludis Media

Le processus de fidélisation des clients

Le processus de fidélisation des clients

by noemie bost / Mardi, 03 Décembre 2013 / Published in Contenu Intelligent , Médias sociaux

Pour la pérennité de votre entreprise, et la continuité de vos ventes, il est important pour vous, de fidéliser vos clients dès leur premier achat.

Concrètement, fidéliser ses clients c'est quoi ?

Et bien tout...

Lire la suite


Site : http://ludismedia.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / exemple d'enquete de satisfaction des clients / fidelisation client marketing / moyens de fidelisation des clients

Les nouveaux leviers de la fidélisation - /le hub de La ...

Le magazine Relation Client donne l'exemple de Sarenza, le vendeur en ligne de chaussure : « Le call center est un outil de fidélisation, explique Marie Dagrenat, responsable service client du e-commerçant. Nous l'utilisons pour bichonner nos clients et répondre à leurs attentes. Notre volonté est de s'adapter à eux et de leur offrir une proximité à distance.  » 

Selon une étude...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / definition d'un client grand compte / l'objectif d'une carte de fidelite / definition d'un client web

Immersion Marketing: Le programme de fidélisation de Carré ...

Petite plongée dans l'univers du marketing, entre lectures et salons, visites et projets d'entreprise, interviews et rencontres de professionnels.

20/04/2008

Le programme de fidélisation de Carré Blanc

Carré Blanc est une marque de linge de maison créée en 1982 et dont la politique commerciale a été totalement révisée en 2002 après le rachat de l'enseigne deux ans plus tôt par un pool...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 04:37:01
Site : http://imkg.blogspot.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / programme fidelisation fidelite

Carte de fidélité en ligne MONOPRIX : comment activer le ...

Tout pour vous accompagner !

Carte de fidélité en ligne MONOPRIX : comment activer le programme et son compte sur Internet ?

Offrir des privilèges à ses clients est l'un des moyens utilisés par l'enseigne Monoprix afin de les fidéliser. C'est pourquoi elle a développé le programme « La carte » afin de leur permettre de jouir de plusieurs avantages. Entièrement gratuite, la carte de...

Lire la suite


Site : comment-activer.com

Thèmes liés : faire une carte de fidelite en ligne / comment proposer une carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / fidelisation client carte fidelite / definition de la carte de fidelite

www.cartecora.fr - Carte de fidélité Cora

Accueil > Carte fidélité

Cartecora.fr site officiel de la Carte Malin et de la Carte Cora Visa. Découvrez les avantages que vous offre le programme de fidélité et la carte de paiement dans le magasin Cora que vous avez l'habitude de fréquenter.

La plupart du temps, les chaînes d'hypermarchés ont pour coutume de suggérer à leurs clients deux types de cartes magasin. Effectivement, quelle...

Lire la suite


Site : http://www.hyper-actu.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite carrefour

Les techniques de fidélisation des clients sur internet

0

Avec les avancées technologiques, et avec le nombre accru des sites web, il est impératif de se démarquer des autres. Certes, les internautes ont l'embarras du choix pour acquérir un produit ou un service. Il n'y a donc rien de mieux que de les fidéliser par diverses façons afin qu'ils deviennent fidèles à une marque.

Pourquoi fidéliser les clients ?

La concurrence est de plus en plus...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Fidélisation et cartes cadeaux | Option Diversité

Pourquoi payer pour des cartes-cadeaux qui se retrouveront à la poubelle une fois utilisées? Avec ce type de programme, votre carte-cadeau et votre carte fidélité sont combinées en une seule. Donnez des raisons supplémentaires à votre client de revenir dépenser chez vous en ajoutant un montant de remise sur sa carte-cadeau lors de son achat.

Bénéfices indirects

Ce ne sont pas toutes les...

Lire la suite


Site : http://www.optiondiversite.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite