Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

Baccalauréat Professionnel Commerce bordeaux - lycée ...

Le titulaire du bac pro COMMERCE est un employé commercial qui exerce son activité dans des entreprises de distribution de biens ou de services, sédentaires ou non, spécialisées ou généralistes, en libre-service ou en vente assistée, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.

Son profil : maîtrise de la communication, autonome, esprit d'initiative, patient.

Au sein de l'équipe commerciale, son activité consiste à :

- participer à l'approvisionnement

- participer à l'animation de la surface de vente

- assurer la gestion de l'unité...

Lire la suite


Site : http://www.lyceebremontier.fr

Thèmes liés : poursuite etude bts commerce international / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / poursuite d'etude commerce international / gestion relation client pme pmi

Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services

Cours de licence d'économie-gestion :

marketing des services

Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/6. Pour aller au menu, rendez-vous ici : Cours de marketing des services

III - LEVIERS D'ACTION MARKETING

Le marketing traditionnel s'est développé autour des concepts de marketing mix ou de 4P, dont nous avons vu, dans la première partie, qu'ils correspondaient...

Lire la suite

Date: 2016-03-18 16:10:45
Site : http://www.cours-univ.fr

Conseiller relation client à distance H/F à Balma (31 ...

L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau IV (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance.

Vous pouvez évoluer vers les métiers de Superviseur en relation clients à distance.

Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le/la conseiller/ère relation client à distance assure des missions de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:23:17
Site : http://www.toulemploi.fr

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance afpa / conseiller relation client a distance / superviseur relation client a distance afpa / superviseur relation client a distance

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Résultat - Piettre Consultants

334

RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)

 Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...

Lire la suite


Site : http://www.piettre-consultant.com

Management du Commerce Electronique (E-commerce)

Management du Commerce Electronique (E-commerce)

En tant qu'étudiante en master Management du Commerce Electronique,j'ai choisi de consacrer ce blog pour présenter ma formation aussi bien que pour discuter les nouvautées du domaine que ce soit au niveau marocain ou mondial.De ma part Je veillerais a ce qu'on ait une riche interactivité et ce en présentant des articles et en...

Lire la suite

Date: 2017-02-09 04:47:43
Site : http://chikiassmanagementduecommerce.blogspot.com

Thèmes liés : formation master e commerce / etude marche e commerce / type de commerce electronique / definition d'un client prospect / metier responsable e commerce

Comment gérer son entreprise ? Créer-Mon-Business-Plan.fr

DÉFINITION DE L'INNOVATION

C'est quoi l'innovation Beaucoup en parlent ! Très peu savent en définitive à quoi ce concept fait concrètement référence. A tort (ou à raison ?) d'aucuns pensent que l'innovation est affaire de laboratoires scientifiques, de découvertes techniques ou d'inventions technologiques. Or le concept d'innovation [...]

DÉFINITION DU CICE

Le...

Lire la suite


Site : creer-mon-business-plan.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / comment gerer la relation client / relation client fidelisation / secteur d'activite commerce vente / relation client vente

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Documents données Loi sur l'accès Diffusion de l'information

Plan de classification des documents d'Hydro-Québec

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels adopté en 2008 stipule en effet que les...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Qu’est-ce que la satisfaction client et comment la mesurer ...

La mesure de la satisfaction client par le taux d'attrition (le churn) ne constitue pas non plus un indicateur pertinent

Dans la plupart des cas, la "loyauté" des clients n'est pas directement corrélée à l' attrition (les clients qui partent pour embrasser la concurrence). L'attrition est avant tout déterminée par les barrières à la sortie, réglementaires ou commerciales, érigées pour...

Lire la suite


Site : https://www.willbegroup.com

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit

Logiciels CRM gratuites : Comment bien le choisir

Ce logiciel de gestion de relation clients présente des fonctionnalités correspondant à la catégorie dans laquelle il s'inscrit : la gestion de relations clients. La première fonctionnalité que l'on y retrouve est le carnet de contacts, utile pour pouvoir sauvegarder les coordonnées de tous ses clients.

 

La messagerie, l'e-mail, les SMS, la numérisation des courriers sont autant...

Lire la suite


Site : http://www.votre-crm.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / logiciel relation client gratuit / outil de gestion de la relation client gratuit

Envie d'entreprendre: Fidélisation

Par Sylvain Bruyère   (chroniqueur exclusif) - cadeau-maestro.com

Pas simple de sortir de la jungle du web et d'imposer votre patte ! Comment faire pour que le client se souvienne de vous, et en bien (tant qu'à faire) ? Comment le fidéliser, lui qui est connu sur Internet pour être un véritable coureur de jupons numériques ? Voici 5 idées originales que je pratique afin de sortir du lot...

Lire la suite


Site : http://www.enviedentreprendre.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Lettre de motivation BTS NDRC ou NRC | Carrière Hôtesse

Lettre de motivation BTS NDRC ou NRC

09/01/2019

                                                                                                           Nom de l'entreprise ou agence

                                                                                                     Adresse...

Lire la suite


Site : https://carriere-hotesse.com

Thèmes liés : negociation et relation client bts lettre de motivation / bts negociation et relation client / negociation et relation client lettre de motivation / negociation relation client entreprise / negociation et relation client

La fidélisation des clients - CREG

, par Corinne Nardot

La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:48:06
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Glossaire de comptabilité - bexio.com

Que devons-nous comprendre par les actifs ou capitaux ? Ces deux termes décrivent l'actif de l'entreprise : les actifs regroupent l'ensemble des avoirs et répondent à la question de savoir comment vous avez placé votre argent. Que ce soit sur un compte bancaire (banque), dans des entrepôts (stock de marchandises), dans le mobilier de bureau (meubles) ou encore dans des immeubles...

Lire la suite


Site : https://www.bexio.com

Télécharger Logiciel gratuit suivi client free ...

Le logiciel de facturation en ligne kiwili se décline en 4 gammes :  kiwili le logiciel de facturation et gestion de projets avec le plan découverte :  prix : gratuit à vie relation client avec la gestion des contacts : clients fournisseurs et collaborateurs gestion des différents projets suivi et facturation du temps de travail création et envoi de devis en ligne  ...

Lire la suite


Site : logiciels.lelogicielgratuit.com

Chapitre 1 : L’entreprise - institut-numerique.org

Non classé

I- DEFINITION DE L'ENTREPRISE:

L'entreprise peut être définie simplement comme une entité économique organisée, comprenant une ou plusieurs personnes qui travaillent pour produire des biens ou des services à vendre sur un marché pour satisfaire des besoins.

* des biens : produits matériels de l'activité économique (ex : voiture).

* des services : produits immatériels de...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce de proximite / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce vente

Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag

Le client d'Apple est unique

On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux.  [...] Elle a su entourer ses...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client

Historique | Jean Coutu

Les origines du Groupe Jean Coutu remontent à 1969, date d'ouverture d'un premier établissement par l'actuel président du conseil d'administration et fondateur de l'entreprise, monsieur Jean Coutu.

Ce dernier a conçu, pour le secteur de la vente au détail de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, une formule innovatrice basée sur la vente à escomptes d'une vaste gamme...

Lire la suite


Site : https://www.jeancoutu.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce de proximite / creation de l histoire du commerce / secteur d'activite commerce distribution

Customer Effort Score (CES) : définition et bonnes ...

Plus one

Quand en 2010, Le Harvard Business Review publie l'article « Stop Trying to Delight Your Customers » , il va à ce moment-là bousculer l'approche de l'enchantement client (Customer Delight). Le CES se présente alors comme un nouvel instrument qui mesure le « taux d'effort » que les clients ont du réaliser pour faire affaire avec une entreprise.

Trois américains sont à...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / centre d'appel gestion relation client

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ... - ENC Nantes

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ALTERNANCE

1ère & 2ème année en ALTERNANCE

Formation en Contrat de professionnalisation :

> 3 jours en entreprise + 2 jours à l'école

> 1 salaire + pas de frais de formation pour le jeune

Validation : BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Diplôme d'Etat

L'ENC Alternance vous accompagne durant votre recherche d'entreprise

Une aide concrète...

Lire la suite


Site : enc-nantes.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire / negociation et relation client en anglais

Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...

Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME

Accueil » Marketing » Mesure de la satisfaction client: les différences entre grandes entreprises et PME

Partager cet article sur

" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest

Publié par Pierre-Nicolas Schwab le 10 Juin, 2013

La mesure de la satisfaction des clients est un sujet qui a...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing

Dessiner efficacement ses zones commerciales - Actionco.fr

Dessiner efficacement ses zones commerciales

Publié le

01/02/2011

par Laure Tréhorel

Malgré la complexité du projet, l'actualisation de vos secteurs commerciaux est inéluctable. Afin de tirer le meilleur parti de vos ressources commerciales en fonction du nombre de clients ou prospects, vous allez devoir faire appel à vos qualités d'analyste, de stratège, de cartographe... et même de...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / centre d'appel et relation client / definition d'un client grand compte / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...

Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.

Le développement d'une...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...

Share buttons

Présentation du CRM

La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:40:01
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client

Services aux entreprises : sélection de professionnels du B2B

Gestion des services, entretien des structures et ressources humaines pour les professionnels dans toutes les régions de France.

Nom officiel : Gegos - Site pro (EURL)

La réponse aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des innovateurs FoodTech, portée par des acteurs reconnus de l'agro-alimentaire.

Nom officiel : Accelerise Feed your Business - Site pro (Association). En ligne depuis 1...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : cci.fr

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

UML 2 - de l'apprentissage à la pratique

la phase de test,

la maintenance.

Les projets relatifs à l'ingénierie logicielle sont généralement de grande envergure et dépassent souvent les 10 000 lignes de code. C'est pourquoi ces projets nécessitent une équipe de développement bien structurée. La gestion de projet se retrouve naturellement intimement liée au génie logiciel.

1-1-4. Notion de qualité pour un logiciel

En génie...

Lire la suite


Site : laurent-audibert.developpez.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / classement entreprise relation client

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...

La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.

L'enjeu de connaissance client pour les assureurs

Les assurances sont un secteur mature fortement...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / comment mesurer la satisfaction de vos clients

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM ...

Objectif de la Formation

 

La Licence Commerce, Vente, Marketing du Cnam prépare à des fonctions opérationnelles et d'encadrement intermédiaire :

Gestion commerciale de la relation client, Management de projets et d'équipes, Marketing opérationnel, Communication et Web, Distribution et E-Commerce.

L'enseignement dispensé associe au tronc commun diplômant une expertise au choix...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Gestion de chantier BTP - ERP BTP Onaya, logiciel gestion ...

Organisation du stock avec rangement (allée, rangée, casier)

Gestion des unités d'achat et de stockage

Visualisation des articles avec quantités disponibles en stock, commandées et réservées

Mouvements : sorties et retours chantiers, cessions inter-dépôts

Inventaires

Achats : demandes de prix, bons de commande, bons de livraison, factures...

Consultations : gestion des alertes,...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:52:51
Site : http://www.onaya.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / comparatif logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia

Logiciel de gestion des services d'assistance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).

Sommaire

Terminologie [ modifier...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 04:28:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / logiciel de gestion de la relation client wikipedia / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gestion de la relation client / gestion web relation client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...

Home > Unité Pédagogique > BTS > BTS Alternance > BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Document Actions

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

 

le BTS NDRC (ex NRC)

 

 

 o Pour quel profil d'étudiant ?

Le BTS N.D.R.C  (ex NRC) s'adresse aux titulaires des baccalauréats STMG, ES, S, L et bacs professionnels qui manifestent un intérêt particulier...

Lire la suite

Date: 2018-02-22 09:59:35
Site : grandchamp-sup.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / relation client societe generale

Offres d’emplois financières - Les Echos Business

CDI | Montreuil - 93 | Le

28 décembre 2017

Vous voulez faire partie d'équipes enthousiastes ? Vous souhaitez évoluer au sein d'un cabinet à taille humaine, dynamique, innovant et entrepreneurial ? Rejoignez les équipes dédiées à...

Interim | Île-de-France | Le

28 décembre 2017

En tant qu'Acheteur PI Ingénierie, vous souhaitez rejoindre une équipe de spécialistes achats....

Lire la suite

Date: 2017-12-29 10:18:16
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : cabinet recrutement specialise distribution commerce / cabinet recrutement relation client / offre d'emploi commercial metier de bouche / relation client dans l assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client

Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)

Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle)

417

tweet

Et si vous vous formiez à distance ? Plus de 100 formations proposées par notre partenaire. Plus d'informations et documentation gratuite en bas de cette page.

Le Bac Pro Vente (prospection, négociation, suivi de clientèle) est destiné à tous les élèves souhaitant se spécialiser dans le domaine commercial et la...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Thèmes liés : centre de formation d apprentis commerce / bac pro vente et commerce difference / chambre de commerce et d'industrie de paris formation / formation chambre de commerce et d'industrie / centre de formation bac pro commerce paris

Chambre de commerce et d'industrie pôle formation Sud - Onisep

Chambre de commerce et d'industrie pôle formation Sud

Code UAI : 9740984B

Chambre de commerce et d'industrie pôle formation Sud 15 route de la Balance

97410 Saint-Pierre

Tél. : 02 62 96 96 96

Fax : 02 62 35 65 55

Tutelle : chambre de commerce et d'industrie

Statut de l'établissement : consulaire

Journées portes ouvertes : le 18/04/2018, de 8h30 à 16h30

Accueil élèves handicapés :...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / formation chambre des commerce et industrie / formation commerce bac 3 / formation bac 4 commerce / etude commerce apres bac

Comment fidéliser ses salariés autrement que par l’argent ...

Comment fidéliser ses salariés autrement que par l'argent ?

Selon une étude américaine, le départ volontaire d'un salarié causerait une perte comprise entre la moitié de son salaire annuel et jusqu'à trois fois son salaire (dans le cas par exemple d'un commercial qui part avec ses clients). Ces chiffres ne prennent pas en compte les effets négatifs d'un tel départ sur le reste de...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les salaries

Baromètres de satisfaction client à haute fréquence ...

­

Baromètres de satisfaction client à haute fréquence : quelles conditions de succès ?

Jérémie RUET, Responsable Formation et Qualité au sein de la Direction Services Clients du groupe OMEA TELECOM - Virgin Mobile, aborde le sujet des baromètres de satisfaction à haute fréquence : pourquoi une fréquence élevée et quelles conditions de succès ?

Vous avez initié en 2010 la...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : barometre satisfaction client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / enquete satisfaction client qualite

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : slideserve.com

6 Indicateurs de performance commerciale que toute PME ...

par Pascal Martinez | Classé dans : Performance Commerciale | 2

 

Une PME peut utiliser des dizaines d'indicateurs pour mesurer sa performance, contrôler ses actions, suivre son développement, vérifier qu'elle va dans le bon sens.

En réalité, 70% des PME de moins de 50 salariés ne regardent que quelques indicateurs comptables (fournis en général par l'expert-comptable lui-même) et le...

Lire la suite


Site : http://triptyque-marketing.fr

Thèmes liés : taux de fidelisation client / l'objectif d'une carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / fidelite d un client / taux de fidelisation moyen

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs

Chapitre 10 : LE SUIVI DES COMPTES CLIENTS ET FOURNISSEURS

I-              suivi et analyse des comptes clients

A/ la technique du lettrage

Lettrer = mettre en relation le règlement d'un client avec les factures et avoirs correspondants.

On utilise des lettres, et on parque d'une même lettre les débit et crédit...

Lire la suite


Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

Thèmes liés : lettre relation client fournisseur / suivi de la relation client / fournisseur logiciel relation client / relation entreprise client fournisseur / gerer la relation client fournisseur

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

4 conseils pour optimiser votre fichier client | Companeo.com

Fichiers de prospection

4 conseils pour optimiser votre fichier client

Le client est le coeur même de l'entreprise. C'est lui qui fait vivre l'activité, sans lui, une société ne peut fonctionner. Mais conquérir de nouveaux clients est bien plus onéreux que de fidéliser ceux qui le sont déjà. Il est donc capital de bien entretenir son fichier client. Voici 4 conseils pour optimiser votre...

Lire la suite


Site : https://www.companeo.com

Thèmes liés : societe conseil relation client / societe de conseil en gestion la relation client / conseil gestion relation client / conseil relation client / relation client fidelisation

Le secteur bancaire, demain (1/2) : oser révolutionner le ...

Le secteur bancaire, demain (1/2) : oser révolutionner le métier

par Rédaction

#Transformation RH

"La première action [pour faire face aux bouleversements liés à la digitalisation], c'est d'avoir une vision claire de ce que seront les métiers de demain", expliquait récemment Anne Mercier-Gallay, DRH du groupe BPCE. Même constat au Crédit Mutuel , où l'on suit l'évolution de l'emploi...

Lire la suite


Site : http://www.manpowergroup.fr

KPI logistique, la mesure de l'activité par les indicateurs

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

Pour pouvoir progresser, il faut déjà pouvoir ...

Lire la suite

Date: 2017-06-15 13:50:11
Site : http://www.faq-logistique.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client fournisseur / cours gestion relation client fournisseur / fournisseur strategie relation client / gestion relation client fournisseur