Gestion de la Relation Client : de l’importance du ...

La Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de GRC vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il dynamise la productivité de votre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:17:53
Site : http://www.valdessonne-economie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...

Share buttons

Présentation du CRM

La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:40:01
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client

loyal outbound customers > clients fidèles sortants

clients fidèles sortants

Explanation:

Le vocabulaire de la téléphonie mobile recourt fortement au jargon anglais, le "churn"ou le "tiurnover" des abonnés y est souvent laissé tel quel, néanmoins l'ARCEP qui étudie le marché et tente de le réguler un peu distingue lors d'un portage (changement d'opérateur avec conservation du numéro, les autres changements ne sont pas identifiables parce qu'un opérateur perd un aobnné (mais ne le dira pas) et un autre gagne un abonné (et le dira mais ne dira pas d'où il vient, me^me s'il le sait)

- des portages...

Lire la suite


Site : proz.com

Thèmes liés : clients fideles anglais / clients fideles

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Taux d’attrition, de fidélisation : mesurez la fidélité de ...

Voir ce logiciel

L'enjeu de la fidélisation client

On parle beaucoup du taux de conversion : l'aptitude à transformer un prospect en client. On parle bien moins du taux de fidélité : l'aptitude à conserver le client. C'est pourtant un indicateur :

révélateur de la satisfaction du consommateur

crucial pour le bon développement de l'activité

Différentes études montrent que les clients...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : taux de fidelisation client / comment mesurer le taux de satisfaction client / fidelite d un client / taux de fidelisation calcul / comment mesurer la satisfaction de vos clients

Visez l'excellence - Mouvement québécois de la qualité

L'urgence de mettre à profit la moindre parcelle de notre intelligence collective

Par Louise Bourget , CRHA Consultante et créatrice d'expériences-employés

L'humanité n'a jamais été aussi bousculée !

Nous baignons dans un monde en changement profond. Divers spécialistes annoncent une brusque rupture qui marquera un tournant décisif de l'histoire humaine. Les plus optimistes parlent de...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise