Site : http://www.ecommercemag.fr

Classement : 113 / 1804

8 articles sélectionnés

Auto: un secteur qui prend de la vitesse - ecommercemag.fr

Auto: un secteur qui prend de la vitesse

Publié le

01/06/2011

par Solenne Durox

De plus en plus de Français achètent leur voiture ou des pièces de rechange sur Internet, car les prix y sont inférieurs à ceux du commerce traditionnel. La compétition est rude entre les multiples acteurs qui se partagent le marché.

@ Fotolia / Visty / Natis

La voiture est-elle un bien comme un autre?...

Lire la suite

Service client - définition du glossaire - ecommercemag.fr

A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V Z

Service client

On désigne par "service client" toutes les actions mises en place à destination des clients avant, pendant et après l'achat.

Le service client, une prestation de service

Le service client est un outil indispensable de satisfaction client. Il permet de répondre aux spécificités d'une demande, d'accompagner dans l'acte d'achat et de répondre aux éventuelles questions et insatisfactions après l'achat. C'est un outil de fidélisation qui répond aux attentes de personnalisation des clients. L'image d'une...

Lire la suite

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / service relation client / service client definition / marketing client services / crm outils relation clients

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

Publié le

01/09/2014

par par bpost International

Bpost International, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur l'Australie.

Le rapport atypique entre la superficie et le nombre d'habitants ne donnait...

Lire la suite

Thèmes liés : etude marche e commerce / e commerce vente en ligne / site de vente en ligne e commerce / augmenter vente e commerce / e commerce vente internet

1 462 milliards d'euros générés par l'e-commerce dans le monde

Selon les chiffres-clés publiés par la Fevad, l'e-commerce a généré un chiffre d'affaires de 1 462 milliards d'euros dans le monde, dont près de 424 milliards en Europe.

La fédération du e-commerce et de la vente à distance a publié les chiffres-clés du e-commerce en 2014. Avec un chiffre d'affaire de 56,7milliards d'euros l'an passé en France en hausse de 11%, le secteur croît indubitablement, et cette tendance se confirme à l'échelle...

Lire la suite

Thèmes liés : place de l'europe dans le commerce mondial / place de l europe dans le commerce mondial / l'europe dans le commerce mondial / place de l'europe dans le commerce international / site de vente en ligne e commerce

Force de Vente - définition du glossaire - E-commerce Mag ...

A quelques exceptions près (notamment l'e-commerce), la force de vente est un maillon essentiel de la Relation Client. Paradoxalement, c'est aussi le plus difficile à cerner dans une approche CRM tant il cumule les difficultés.

Difficultés humaines

Comment inciter les vendeurs (naturellement assez individualistes) à donner de l'information aux autres services de l'entreprise ? Pire, comment...

Lire la suite

Thèmes liés : commerce service force de vente / force de vente commerce / vente entreprise e commerce / augmenter vente e commerce / vente e commerce

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

Quelles sont les tendances dans le secteur de l'emballage? Les tendances proviennent davantage des besoins des grandes surfaces car l'e-commerce ne représente qu'une faible part du chiffre d'affaires des fabricants d'emballage carton. L'optimisation intra-logistique est à l'ordre du jour. Pour faciliter la manutention des produits et augmenter la productivité, elle nécessite l'usage de caisses en carton plus légère mais à résistance égale, sans bord coupant, équipée de systèmes d'auto verrouillage, d'ouverture facile. Une autre tendance est l'émergence de...

Lire la suite

Thèmes liés : commerce de l emballage papier / l commerce

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction ...

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

Publié le

24/09/2014

par Christelle Magaud

Internet permettant de commander de plus en plus vite, l'exigence des consommateurs s'accélère. Or, l'acheminement physique des produits prend toujours du temps. En particulier celui des gros volumes. D'où l'idée de Relais Colis de piloter en temps réel la...

Lire la suite

Thèmes liés : barometre satisfaction client / satisfaction client

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Publié le

Entretien avec Éric Paumier, président de Colis Privé qui revient sur l'offre proposée aux e-marchands.

Quelles offres proposez-vous aux e-marchands?

Nous agissons sur le segment de la distribution de colis aux particuliers dans des délais standard de 48 h à 72 h. Dans le cadre des offres Easy et Bis, nous livrons...

Lire la suite

Thèmes liés : comment fideliser client