La synthèse La Banque Postale - /le hub de La Poste ...

la Banque Postale aujourd'hui

 9.9 millions de clients actifs

 11.3 millions de comptes courants postaux

 880.000 clients patrimoniaux

 480.000 clients entreprises, collectivités, associations

 9% de parts de marché en encours

 277,3 milliards en encours

 5,019 milliards d'euros de PNB

 587,6 millions d'euros de résultat net consolidé

« Quatre ans après sa création, La Banque...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / strategie marketing de la banque postale / relation client multicanal banque / marketing relation client banque / cours gestion relation client banque

PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur ...

PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

Publié le

01/06/2009

par François ROUFFIAC

Se qualifiant de «multicanal depuis toujours» , La Banque Postale entend intensifie sa stratégie en la matière. Pour ce faire, elle s'appuie sur ses atouts structurels historiques qu'elle enrichit, et développe les possibilités...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Marketing et communication – La Banque Postale

Marketing et communication

Les collaborateurs du métier «marketing et communication» ont pour mission de créer et d'entretenir une relation mutuellement bénéfique entre La Banque Postale et ses clients. Certains travaillent à la conception et la commercialisation des produits et services de La Banque Postale, d'autres conçoivent la stratégie de communication sur ces produits et services ainsi que sur l'image institutionnelle de l'entreprise.

EXEMPLES DE MÉTIERS

Chef produit

Il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique...

Lire la suite


Site : https://www.labanquepostale.com

Thèmes liés : strategie marketing de la banque postale / metier dans le marketing et la communication / relation client banque postale / marketing relation client banque / marketing et strategie de la banque

Les Echos Études - Relation client dans la banque

Relation client dans la banque

Les nouvelles stratégies et organisations face aux attentes des clients

À partir de 2 950 EUR HT

Publiée en décembre 2014

À partir de 2 950 EUR HT

Redigée en français

Une étude pour:

Confronter les stratégies des banques avec les attentes des clients

Bénéficier des résultats d'un sondage exclusif auprès d'un échantillon représentatif de plus de 1...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / marketing relation client banque / relation client en banque / societe conseil strategie relation client / agence strategie relation client

Orange veut faire sauter la banque (en ligne) - L'Express ...

Pour concurrencer les banques en ligne, Orange peut compter sur son réseau de boutiques existant. Ici, un point de vente Orange à Lille, le 23 septembre 2016.

afp.com/PHILIPPE HUGUEN

L'opérateur télécoms s'apprête à se lancer dans la banque avec des moyens financiers considérables et une ambition: conquérir 2 millions de clients en moins de dix ans. Un pari osé dans un univers hyper...

Lire la suite


Site : lexpansion.lexpress.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / moyens de fidelisation des clients bancaires / banque strategie conquete client / strategie marketing de la banque postale / moyens de fidelisation des clients

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire

Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.

articles liés

La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Les programmes de fidélisation par point des banques ...

Les programmes de fidélisation par point des banques

Les programmes de fidélisation par point des banques

Chaque institution financière a son propre programme. Ces dernières usent particulièrement des programmes par points pour fidéliser leurs clients.

La stratégie et l'octroi des points

La conservation des clients déjà acquis est l'un des principes du marketing, tout comme l'attrait...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:50:35
Site : https://banque.meilleurtaux.com

Thèmes liés : programme fidelisation banque / programme de fidelisation client / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation / fidelisation banque populaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma