Comment l’intelligence artificielle investit le secteur ...

Aujourd'hui, l'intelligence artificielle permet de traiter un formulaire de demande en 5 secondes, plutôt qu'en 58 minutes. Appliquée à un secteur bancaire en pleine mutation, cette technologie a beaucoup à apporter à l'un des plus vieux métiers du monde qui doit se moderniser d'urgence afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de les conserver, mais aussi pour rester...

Lire la suite


Site : https://www.challenges.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / analyse marketing d'un site web / relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque

chargé / chargée de clientèle banque - Onisep

Connaissant parfaitement les produits proposés par sa banque et le profil de ses clients, le chargé de clientèle banque cherche la solution la plus adaptée et la plus rentable pour les deux parties. C'est un métier à la fois technique et commercial.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai la bosse du commerce,

J'ai le sens du contact,

J'aime jongler avec les chiffres

Nature...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : charge projet relation client / fidelisation clientele banque / gestion de la relation client dans les banques / conseil gestion relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Lettre De Motivation Bts Commerce International ...

LES LETTRES DE MOTIVATION Recherche d'un contrat en alternance dans l'optique d'un premier emploi. |[|[pic]... |[| |p| |p| |i| |i|...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Trois règles d’or pour conserver vos Clients | Jpc conseil

Trois règles d'or pour conserver vos Clients

March 23rd, 2012

jpc

C'est une des questions les plus épineuses posées à un chef d'entreprise: "Pourquoi les clients vous quittent ?"

Parce que cette question se pose trop souvent, une bonne douzaine d'études ou d'enquêtes ont été menées sur ce sujet par des écoles de commerce et des chercheurs.

Le résultat est étonnant !... Les clients...

Lire la suite


Site : http://www.jpc-conseil.fr

Thèmes liés : relation entreprise client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise / societe conseil relation client

Etude des relations entre la satisfaction des ...

Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït

Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106

Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer

1. Sujet traité

Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-fidelite.com

Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Définition des programmes de fidélisation

Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.

Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Licence pro commerce spécialité marketing relationnel et ...

Spécialité marketing relationnel et négociation

[Code Certif Info n°59231]

Niveau

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Niveau européen

6 : Savoirs approfondis

Descriptif

Ce professionnel est chargé d'un ou de plusieurs domaines de la mercatique et de la négociation commerciale en fonction de la taille de la structure dans laquelle il est employé et des produits ou services vendus.

Ce professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

GMV Conseil, cabinet d'études et de conseil marketing.

Télécharger la brochure

Présentation

GMV Conseil est présent sur le marché des études marketing depuis plus de 60 ans. Cette pérennité traduit notre capacité à décrypter les nouveaux comportements, jauger l'environnement économique, anticiper les mutations des marchés, développer de nouvelles grilles de lecture et d'analyse...

Notre démarche repose sur des valeurs fortes que nous...

Lire la suite


Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / conseil en marketing client / cabinet conseil relation client / crm outils relation clients / connaissance client big data

Dissertations gratuites sur Politique De Fidelisation e ...

DOSSIER: Le E-commerce, ami ou ennemi des grandes surfaces? SOMMAIRE: Introduction... .............................................................................. page 3 I- Qu'est ce que le e-commerce? A- Définition ............................................................................ page 4 B- L'évolution du e-commerce ................................................. page 4 C-...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Chargé de marketing direct - cadremploi.fr

Objet : Réponse à l'offre de Chargé de Marketing Direct

Ref : AB0000

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Master de Marketing Direct et disponible de suite, je fais suite à l'offre d'emploi parue sur votre site pour un poste de Chargé de Marketing Direct. De part mon cursus scolaire, j'ai acquis de solides connaissances théoriques en marketing direct, gestion de la relation client et communication. J'ai également pu développer durant un an et demi mes compétences de manières concrètes et pratiques au travers de mes différentes expériences professionnelles, dans les domaines tels que l'agence, la banque mais...

Lire la suite


Site : https://www.cadremploi.fr

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / charge de marketing direct / marketing direct et relation client

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie de communication mix marketing

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...

Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple

Archive Mai 2013

Partager

Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.

Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...

Lire la suite


Site : http://www.atelier.net

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client

La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...

7

Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.

I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...

Lire la suite


Site : https://www.cairn.info

Offres d'emploi Marketing Opérationnel - France ...

Offres d'emploi Marketing Opérationnel - France

Dernières recherches

1 à 20 de 4581 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

CCLD Recrutement - Paris

,la société MGS Sales & Marketing, acteur majeur de l'externalisation commerciale un (e) : Responsable Opérationnel équipe Marketing H/F - Poste basé... à Paris...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Avis Boursorama Banque et évaluations de clients

Prêts Personnels

Clients depuis 8 ans, sans aucun incidents, découverts etc

Toujours solvables, depuis plus d'un an mon épouse et moi avons des retraites confortables et un taux d'endettement faible, malgré cela un petit prêt personnel de 3000 € nous a été refusé sans motif. Conclusion leurs offres de prêt paraissent compétitives mais elles ne sont pas octroyées; c'est tout...

Lire la suite


Site : http://www.top10banques.com

Thèmes liés : marketing relation client banque / conseil marketing relation client

conseiller / conseillère en assurances - Onisep

Fiche métier

conseiller / conseillère en assurances

Il gère un portefeuille de clients, auxquels il propose et vend des contrats d'assurances (habitation, automobile, épargne...). Prospecter une nouvelle clientèle sur une zone géographique précise, et la fidéliser font aussi partie de ses missions.

© Grégoire Maisonneuve / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce vente / relation client assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client

Comment conquérir et fidéliser plus de 10 millions de ...

Partenaires et soutiens

Cet évènement s'adresse :

Présidents, Directions générales, Directions Marketing, Directions Communication, Directions produits, Directions activités digitales, Directions des systèmes d'informations, Directions Stratégie et développement, Directions distribution, Directions commerciales, Agents généraux, Courtiers, CGPI.

Au sein des compagnies d'assurance,...

Lire la suite


Site : http://evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : communication marketing direct / strategies marketing direct / marketing direct adresse / marketing direct et relation client / direct marketing response models

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

lxfcl - Lisbonne Facile

Contacter Luis Brandão de Mello - 00351 919 209 279 - luisbrandaodemello@sapo.pt - luisbrandaodemello@gmail.com

Dépannages et travaux domestiques

André vous propose ses dépannages et travaux domestiques sur Lisbonne et environs.

RECOMMANDÉ PAR LISBONNE FACILE.

Réparations mineures de plomberie, électricité, menuiserie, montages de meubles genre Ikea, peinture, accrochages muraux,...

Lire la suite


Site : http://lisbonnefacile.com

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : http://call-center-metiers.blogspot.com

agent général / agente générale d'assurances - Onisep

Fiche métier

agent général / agente générale d'assurances

Indépendant ou en agence, l'agent général d'assurances distribue à une clientèle de particuliers ou de professionnels les produits d'une compagnie d'assurances. Un métier réservé à ceux qui aiment entreprendre et n'ont pas peur de relever des défis.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Statut(s) : Indépendant

J'ai la bosse du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / licence pro management et gestion de la relation client / gestion de la relation client dans les banques

Agence marketing digitale à Lille - Rouge Interactif

et fidéliser vos clients

Le customer management est pour nous synonyme de flexibilité, pertinence, efficacité et expérience.

L'enjeu : casser les barrières du BtoB ou BtoC, offrir le bon message au bon moment à la bonne personne, pour une approche personnifiée résolument B2Me.

A propos

Née en 2004, Rouge Interactif est une agence marketing Digital Native.

Partenaire privilégié de grandes...

Lire la suite


Site : http://www.rouge-interactif.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / relation client dans l assurance / conseil relation client digitale / management relation client / marketing relation client banque