Site : com-ace.typepad.com
Classement : 1444 / 2933
3 articles sélectionnés
Management Commercial et Forces de vente BtoB: Fidélisation
En B to B, La fidélité n'existe pas ! - Volet 2
La satisfaction et la fidélité, deux faux amis
Un client satisfait peut être infidèle et un client insatisfait peut être fidèle. Ce constat, tous les commerciaux pourront vous le décrire, souvent avec amertume au moment de l'échec.
La satisfaction participe d'un registre différent de la fidélité....
Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / actions de fidelisation b to b / fidelisation b to b / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client
DOSSIERS - Management Commercial et Forces de vente BtoB
Compétences commerciales : une notion situationnelle et conjoncturelle ?
Répondre à cette question, c'est d'abord évaluer le changement dans l'environnement économique des entreprises depuis 30 ans. 3 composantes de cette évolution sont intéressantes pour tenter de répondre à la question.Le besoin, naissance de la décision d'achat, n'a pas changé mais le contexte de son apparition, le...
Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / fidelite d un client / actions de fidelisation b to b / fidelisation b to b / fidelite du client
Management Commercial et Forces de vente BtoB: Fidélisation
Une entreprise en devenant fournisseur de son client, contractualise (moralement) la satisfaction de celui-ci. Cela participe du simple respect des engagements.
Cette satisfaction devient l'un des résultats de l'action ou de l'ensemble des...
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client
3 Ressources