Site : com-ace.typepad.com

Classement : 1444 / 2933

3 articles sélectionnés

Management Commercial et Forces de vente BtoB: Fidélisation

En B to B, La fidélité n'existe pas ! - Volet 2

La satisfaction et la fidélité, deux faux amis

Un client satisfait peut être infidèle et un client insatisfait peut être fidèle. Ce constat, tous les commerciaux pourront vous le décrire, souvent avec amertume au moment de l'échec.

La satisfaction participe d'un registre différent de la fidélité....

Lire la suite

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / actions de fidelisation b to b / fidelisation b to b / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client

DOSSIERS - Management Commercial et Forces de vente BtoB

Compétences commerciales : une notion situationnelle et conjoncturelle ?

Répondre à cette question, c'est d'abord évaluer le changement dans l'environnement économique des entreprises depuis 30 ans. 3 composantes de cette évolution sont intéressantes pour tenter de répondre à la question.Le besoin, naissance de la décision d'achat, n'a pas changé mais le contexte de son apparition, le...

Lire la suite

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / fidelite d un client / actions de fidelisation b to b / fidelisation b to b / fidelite du client

Management Commercial et Forces de vente BtoB: Fidélisation

Une entreprise en devenant fournisseur de son client, contractualise (moralement) la satisfaction de celui-ci. Cela participe du simple respect des engagements.

Cette satisfaction devient l'un des résultats de l'action ou de l'ensemble des...

Lire la suite

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client