Articles sélectionnés pour le thème : etude de satisfaction client marketing
→ 172 articles
Voir également 8 Vidéos pour ce thème
Mesurer la satisfaction client en magasin ? Attention aux ...
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 3 Sep, 2014
Mesurer la satisfaction des clients dans un point de vente physique (les Anglais disent « brick-and-mortar ») a toujours été un défi pour les commerçants. La plupart du temps les enquêtes de satisfaction y prennent la forme de questionnaires papier ponctuels, mais jusqu'à...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client magasin / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance
Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)
Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...
Site :
fablain.developpez.com
Fidélisation - Fidélisation clients - Fidélisation de la ...
Faire de la fidélisation la clé d'une activité commerciale rentable
Définition
Si le recrutement est un processus important pour l'entreprise, la fidélisation reste l'élément clé d'une activité commerciale rentable. Au regard des coûts d'acquisition de nouveaux clients, l'effort marketing et commercial pour fidéliser les meilleurs clients et ceux à fort potentiel reste un levier...
Date: 2017-06-22 01:51:28
Site :
http://www.softcomputing.com
Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite
Nos parcours - ISM
Parcours certifiant chef de projet (9 jours (63 heures))
Piloter un projet et mobiliser ses acteurs
En véritable chef d'orchestre, le chef de projet doit estimer, planifier, organiser, gérer les imprévus... pour mener à bien le projet. Ce parcours apporte toutes les méthodes et les outils indispensables et favorise les partages d'expériences.
Parcours certifiant product manager (9 jours...
Site :
ism.fr
Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / formation marketing operationnel et strategique / demarche elaboration strategie marketing
La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com
Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client
La fidélisation
La fidélisation
I SENSIBILISATION
Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de
la Redoute
ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...
Date: 2017-09-08 14:51:20
Site :
call-center-metiers.blogspot.com
CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort
Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...
Site :
http://www.ecm-besancon.fr
Sondages marketing : échantillons de questions et modèles ...
Inscription gratuite
Quel est le meilleur chemin sur lequel engager votre entreprise ou votre organisation ? Avant de lancer une nouvelle boutique, de remodeler votre site Web, ou d'introduire une nouvelle tarification, utilisez un sondage marketing pour consulter votre public cible.
Nos sondages marketing en ligne et autres modèles vous permettent de connaître vos clients et de faire des...
Site :
https://fr.surveymonkey.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web
Manuel et documents pour votre système qualité norme ISO 9001
2.50EUR
Procédure maîtrise du produit non conforme (73 Ko)
Cette procédure permet de démontrer que le produit non conforme est maîtrisé, traité et n'atteint pas le Client. Une non-conformité prend en compte toute situation indésirable ne permettant pas de satisfaire le Client ou contraire à la politique qualité définie.
2.50EUR
Procédure action corrective et préventive (83 Ko)
ISO...
Site :
http://www.marcaults-consultant.com
Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / comment analyser la satisfaction client / internet web site marketing / comment mesurer la satisfaction de vos clients / approche processus satisfaction client personnel
3 bonnes pratiques pour fidéliser le client en ligne ...
/dans E-commerce , Relation client /par Target First
Les entreprises intègrent de plus en plus dans leur stratégie multicanal le canal Internet qui devient donc un outil complémentaire et indispensable de mise en relation. Après la phase d'acquisition des clients, tout le monde oeuvre d'arrache-pied pour les conserver. Personnalisation des offres, disponibilité des services-clients 7j/7,...
Site :
https://www.targetfirst.com
Comment attirer et retenir vos clients plus efficacement?
Conclusion
Ah! les clients, ces grands infidèles!
Vous le savez, les temps sont durs pour le commerce de détail, et les fermetures épidémiques de magasins peuvent en témoigner.
Cependant, des entreprises, des marques, des grandes chaînes de détail et des magasins indépendants tirent leur épingle du jeu, alors que d'autres traînent de la patte et tardent à adopter de meilleures...
Site :
economie.gouv.qc.ca
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / article satisfaction client service consommateur / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / marketing client services
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé
La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...
Site :
https://www.ecm-france.fr
OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL - Relation Client Mag ...
OUTSOURCING: LE BOOM DU MULTICANAL
Publié le
01/11/2011
par ASTRID DE MONTBEILLARD
Dans un contexte toujours plus concurrentiel, les outsourceurs doivent redoubler efficacité pour offrir des services à plus forte valeur ajoutée à leurs clients. ils diversifient donc leur activité sur les canaux digitaux en offrant des prestations plus pointues et font la part belle au multicanal.
Malgré la...
Site :
relationclientmag.fr
Conquérir et Fidéliser | Qualité performance
Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?
Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.
Il est de coutume de dire que :
Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...
Date: 2017-09-22 05:59:50
Site :
http://www.qualiteperformance.org
Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client
"En France, un restaurant sur deux ferme avant sa ...
"En France, un restaurant sur deux ferme avant sa troisième année d'exploitation"
Publie le 27 Novembre 2013 19:48
Quand on connaît le taux de défaillance des restaurants en France, on se doit de vérifier, avant toute ouverture, différents facteurs clés de succès. Conseil CHR nous explique ici comment auditer son projet de restaurant ou son restaurant pour éviter tout problème de...
Site :
my-business-plan.fr
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client restaurant / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / marketing direct exemple d'entreprise / questionnaire satisfaction client produit / plan d'action marketing direct exemple
6 leviers pour fidéliser vos clients - Codeur.com
Community manager
Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus facile de vendre un nouveau produit à un consommateur ayant déjà effectué un achat dans votre boutique ou souscrit à un de vos services.
Cependant, même s'il est plus aisé de retourner vers un prestataire connu, il faut que celui-ci se montre à la hauteur des besoins du client : une étude menée par Blackhawk Network démontre...
Site :
https://www.codeur.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / strategie relation client multicanal / satisfaction client en entreprise / comment mesurer satisfaction client / relation client multicanal
Mes Liens pédagogiques - Espace BTS MUC
Un cours de gestion autour du prix. Formulaire complet et applications. Au format Word.
Le journal du Management. Riche en actualité. Pour documents illustratifs et veille.
Un cours sur l'activité prévisionnelle. Cours au format Word. Application sur Excel.
Une application Excel de gestion des stocks : cadencier, démarque inconnue, rotation. Le fichier contient...
Date: 2008-01-27 18:15:23
Site :
http://espace.muc.free.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing site internet / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients
Les métiers du marketing / digital - recrutement.axa.fr
Postulez
Partager
Les métiers du marketing, dont le marketing digital, ont pour objectif l'acquisition et la fidélisation de la clientèle.
Votre métier
Chez AXA, nous veillons à promouvoir l'égalité professionnelle
Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. Nous veillons à promouvoir la mixité au...
Site :
https://recrutement.axa.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / strategie et marketing de l innovation technologique / formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise
Construire un questionnaire effectif sur la fidélité à la ...
5 Suggestions principales pour construire un questionnaire sur la fidélité à la marque
Written February 10, 2017,
EN / FR / DE / NL / ES / PT
Améliorez votre évaluation de la fidélité avec des enquêtes
La première chose à laquelle les gens pensent quand ils entendent votre nom ou qu'ils voient votre logo, ou ce que les gens ressentent lorsqu'ils achètent vos produits, c'est ce...
Site :
https://surveyanyplace.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / marque de fidelite / comment mesurer satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
Questionnaires de satisfaction produit – Questions et ...
Inscription gratuite
Pour réussir, il faut créer les bons produits pour les bons clients.
Les suppositions ou les déductions logiques risquent de mener à des erreurs et c'est là un risque que vous ne pouvez pas vous permettre de prendre. Obtenez des informations importantes directement auprès de vos utilisateurs grâce à un questionnaire en ligne . Votre produit répond-il aux attentes...
Site :
https://fr.surveymonkey.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / comment mesurer la satisfaction de vos clients / sondage de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / questionnaire satisfaction client assurance
Formation Marketing commercial - CNFCE
Situer le marketing dans l'entreprise
Les différents niveaux de marketing : stratégique, opérationnel'
Les différents type de clients : privés, public, BtoB (entreprises), BtoC (particuliers)
Comprendre la démarche marketing et intégrer la trilogie besoin, marché, produit
Les implications et relations avec les autres services : commercial, logistique?
Processus connexes : ADV, Logistique, Satisfaction Clientèle
Traiter les objections avec méthode
Comprendre l'importance des systèmes...
Site :
cnfce.com
Thèmes liés : strategie developpement mix marketing / strategie de marketing mix (4p) / strategie de communication mix marketing / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise
AZUR CONSEIL | Marketing relationnel
Contact
MARKETING RELATIONNEL
« En 2020, « l'expérience client » dépassera la valeur «prix / produits» comme facteur de différenciation et de fidélité aux marques. » Diane Magers, Expérience client exécutif, AT &T.
nous contacter
Un ecosystème marketing
Pour proposer les prestations d'une agence de conseil spécialisée et apporter une solution opérationnelle d'optimisation de...
Site :
http://www.azurconseil-marketing.fr
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / fidelite d un client / agence conseil marketing relationnel / enquete de satisfaction client marketing / conseil strategie marketing relationnel
Politique de confidentialité et de protection des données ...
Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel des clients Wolters Kluwer France
Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel de WOLTERS KLUWER Kluwer France
Version novembre 2018
Bienvenue sur ce site, dont Wolters Kluwer France (SAS au capital de 75.000.000 euros, dont le siège social est situé 14, rue Fructidor -...
Site :
http://www.wk-logiciels.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre contact gestion relation client / article satisfaction client service consommateur / gestion courrier relation client / gestion de la relation client livre gratuit