Groupe Mecasem - Emploi

Offre no Ref 99

CHEF DE PROJET / CHARGE D'AFFAIRES ESSAIS-METROLOGIE H/F - CDI

Au sein de notre pôle ETUDE-CONCEPTION ET INGENIERIE, vous aurez en charge le suivi et le développement de nos activités d'essais et de métrologie. En qualité d'ingénieur projet junior, vous assistez le responsable projet dans ses missions.

Vous contribuez à la fidélisation et au développement de la clientèle...

Lire la suite


Site : http://www.mecasem.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / definition d'un client grand compte / satisfaction client assurance / etude de satisfaction des client / definition d'un client prospect

De la satisfaction à la gestion de la relation client

Cela fait plus de dix ans que la demande en études de satisfaction ne faiblit pas et que la France, d'année en année, rattrape son retard. Les réflexions des sociétés d'études se font toujours plus expertes pour répondre à une demande qui ne cesse de se professionnaliser et d'évoluer vers la gestion de la relation client.

Imprimer

Les visites-mystères ont le vent en poupe

«Si l'on...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Les banques et la satisfaction client… C’est quoi le ...

Tweet

Les enquêtes sur la satisfaction client dans les banques se suivent et, malheureusement, leurs résultats se ressemblent : les Français ne sont pas contents de leur banque. Selon une des dernières études en date, celle d' Ipsos Game Changers et de Trusteam Finance , seul 1 Français sur 4 se dit très satisfait de sa banque et serait prêt à la recommander... 25 %, c'est peu, surtout...

Lire la suite


Site : http://blog.diabolocom.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / comment mesurer la satisfaction client banque / satisfaction client banque / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

L'AGENCE | CARYS TELEMARKETINGCARYS TELEMARKETING

CARYS TELEMARKETING est une agence conseil en marketing téléphonique, dotée d'un centre d'appel à taille humaine basée en Savoie, spécialiste de la Relation Client, visant à conquérir ou fidéliser vos clients, particuliers ou professionnels.

 

Des prestations à la carte dans le respect de votre cahier des charges :

Conseil en stratégie commerciale et marketing...

Lire la suite


Site : http://carys.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / centre d'appel et relation client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client / agence conseil en marketing operationnel

Le Prix — Excellence Client

En savoir +

Ipsos : Satisfaction & Recommandation des clients

L'objectif de cette première analyse est d'étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans cinq secteurs : la banque, la distribution, la distribution spécialisée "care" (beauté, optique, sport), "home" (bricolage, maison, culture) et le e-commerce.

Nous interrogeons, via notre panel Ipsos, 1000 clients par secteur...

Lire la suite


Site : https://excellenceclient.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / outil gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client banque

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La satisfaction de...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele

Activités - Groupe Hess

Carrosserie

Activités

Spécialiste du véhicule d'occasion depuis toujours, le Groupe Hess réaffirme cette force au quotidien en offrant plus de 2000 véhicules de toutes marques. Au sein des concessions grâce aux labels VO ou via ses propres enseignes, les priorités sont toujours les mêmes : sélection et préparation des véhicules, large choix, prix compétitifs, puis conseils aux clients...

Lire la suite


Site : http://www.groupehess.com

Thèmes liés : conseil satisfaction client / fidelite d un client

Un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution

Nous rejoindre

L'ambition de France Boissons auprès de ses collaborateurs :

Être un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution avec de véritables opportunités de développement et d'évolution de carrière.

 

Nos métiers

Logistique Une logistique performante au service du client.

Les métiers de la logistique chez France Boissons sont occupés, en amont, au sein de...

Lire la suite


Site : http://www.france-boissons.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / plan d'action de fidelisation client / marketing client services / service client definition

iAdvize : Plateforme de Marketing Conversationnel

Weight Loss

Des experts passionnés,à la demande

Imaginez des dizaines d'ambassadeurs à votre disposition. Ils partagent avec vos visiteurs des conseils basés sur leur expérience.

Disponibilité

Internet ne s'arrête pas la nuit, ni le week-end. Les Experts non plus.

Augmentation de la conversion

Pas besoin de script, les Experts ont le meilleur argument commercial : la passion.

Customer...

Lire la suite


Site : iadvize.com

Thèmes liés : conseil satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client

Taux de satisfaction de la clientèle élevé à la Poste - La ...

Taux de satisfaction de la clientèle élevé à la Poste

Communication du 15.10.2015

En 2015, la clientèle délivre de bonnes notes à la Poste. C'est ce que révèlent les résultats du dernier sondage annuel sur la satisfaction de la clientèle: sur les 22 000 clients commerciaux et privés interrogés, plus de la moitié sont très satisfaits. L'indice de satisfaction de la clientèle pour...

Lire la suite


Site : https://www.post.ch

Thèmes liés : satisfaction clientele / sondage de satisfaction client / conseil satisfaction client / satisfaction client

Conseil Data et Marketing Relationnel - Pogotango

Pour construire des échanges personnalisés, plus impactants.

Notre métier

Société de Conseil en Data et Marketing Relationnel, nous mettons nos compétences aiguisées au service de vos équipes, pour améliorer et pérenniser votre relation client.

De l'audit au conseil, jusqu'à la mise en oeuvre d'actions et de solutions efficaces,

nos experts construisent avec vous un marketing...

Lire la suite


Site : https://www.pogotango.fr

Thèmes liés : conseil marketing relation client / plan d'action de fidelisation client / strategie relation client multicanal / conseil strategie marketing relationnel / relation client definition marketing

Akio | Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

WHERE CUSTOMERS AND BRANDS MEET

Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

Ecoute et analyse de la voix du client

Akio Spotter

Veille et analyse de la réputation

Akio Unified, le "tout-en-un" du service client

Simplifier le travail des conseillers pour enchanter l'expérience client

 

Cloud et multicanal natif

Tous les canaux traditionnels et digitaux de la relation client sont pris...

Lire la suite


Site : https://www.akio.com

Marketing & Expérience Client – weave collectif en conseil ...

Pour une expérience client augmentée

 

Si des tendances récentes impactent en profondeur tous les secteurs de l'économie (uberisation, innovations technologiques, économie collaborative, facturation à l'usage...), la qualité de l'expérience délivrée n'a jamais autant comptée dans la préférence clients.

Il est clairement établi que le comportement d'un client vis-à-vis d'une...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

La réclamation, un enjeu stratégique pour toute l'entreprise

Si l'entreprise sait la gérer efficacement, la réclamation est un formidable atout commercial pour rebondir. La clé se trouve dans l'organisation.

Toutes les entreprises, aussi attentives soient-elles à la qualité du service qu'elles proposent, ont des clients mécontents. Avec la multiplication des numéros verts et des questionnaires de satisfaction, ceux-ci sont plus enclins à faire...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / cabinet conseil strategie relation client / relation client dans l assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe conseil strategie relation client

Avenir de l’agence bancaire - L'Agence bancaire du futur ...

Au cours des 20 dernières années, les banques ont cherché à profiter des évolutions technologiques et des modes de consommation, afin de rentabiliser le modèle de banque de réseau. Sur un marché saturé, fortement concurrentiel et de plus en plus réglementé, la rentabilité par une augmentation du Chiffre d'Affaires a laissé sa place à celle issue de la réduction des...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Thèmes liés : cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client multicanal banque / relation client dans l assurance / relation client en banque

Smart Concept AG I Mystery Shopping, conseil en commerce ...

Il suffit souvent d'un changement de perspective pour y voir plus clair.

Mystery Shopping

Savez-vous vraiment ...

de quelle manière se passe un entretien de vente et de conseil pour les nouveaux prospects et clients potentiels au sein de votre entreprise?

si une évaluation des besoins a lieu dans le cadre d'un entretien de vente et de conseil et de quelle manière elle se déroule?

de quelle...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:34:13
Site : http://www.smartconcept.ch

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / conseil satisfaction client

Le centre de relation client : un canal à ne pas négliger ...

Marketing & développement , Éclairage Centre de relation client CRC relation client

Les métiers au contact du client ont bien évolué ces dernières années et cela n'a pas été sans conséquence sur les Centres de Relation Client (CRC) devenus des centres d'interaction. Autrefois dédiés au traitement des demandes clients (plaintes, renseignements, conseils, opérations de gestions de...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques

Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques

Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques

21 juin 2013

0 Avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Nous travaillons à la mise au point d'un questionnaire de satisfaction d'une société de Conseil et de Services Informatiques, qualifiée de VAR.

Il s'agit de l'acronyme « Value Added Reseller » ou revendeur de...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client

Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy

Fidélisation en B to B.

Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par lamassy   o  10 Avril 2016  o  Mémoire  o  14 139 Mots (57 Pages)  o  277 Vues

Page 1 sur 57

I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION

        1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation

                1-1- De l'orientation produit à...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Cours de service à la clientèle - service client au ...

Pinterest0

On dit qu'un bon service à la clientèle et une bonne vente se rejoignent, en effet, l'agent  relation à la clientèle est un conseiller qui a pour mission de guider le client vers le meilleur choix de solution pour ses satisfaire ses besoins. pour qu'il choisisse au mieux de ses intérêts, ce qui a aussi pour conséquence de fidéliser le client. Ce sont les clients à long terme qui sont les plus payant à long terme et c'est leur satisfaction qui permettra...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / formation conseiller relation client a distance / agent de service a la clientele definition / service client definition / service a la clientele definition

Comment mesurer les actions commerciales

Comment mesurer les actions commerciales ?

Pour mesurer et contrôler l'opérationalité des actions commerciales, il existe deux types d'indicateurs : les indicateurs de résultat et les indicateurs d'avancement.

Certains de ces indicateurs peuvent être calculés automatiquement par l'intermédiaire d'un logiciel de gestion commerciale , c'est le cas notamment de logiciels comme Sage Gestion...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 04:56:36
Site : http://blog.ig-conseils.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client

Enquête de satisfaction | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 21 Nov 2010 | Blog , Méthodes , Qualité | 2 commentaires

L'enquête de satisfaction client est l'un des outils que l'entreprise pourra retenir pour collecter les informations relatives à la perception de ses clients. Je vous invite à lire l'article « Mesurer la satisfaction de vos clients sans passer par une enquête » afin de prendre en compte la réelle dimension de la...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients / relation client entreprise definition

Conception fabrication bornes tactiles standard et sur mesure

FR / EN

Expert en solutions bornes interactives tactiles clés en main et sur mesure pour les secteurs du commerce et des services publics. Véritable maître-d'oeuvre, IPM France accompagne ses clients dans leur projet bornes, depuis le conseil en amont jusqu'à la...

Lire la suite


Site : http://www.ipmfrance.fr

Thèmes liés : conseil satisfaction client / fidelite d un client

Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...

La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.

L'enjeu de connaissance client pour les assureurs

Les assurances sont un secteur mature fortement...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / comment mesurer la satisfaction de vos clients

Satisfaction et fidélisation client - Groupe Atlantic

Satisfaction et fidélisation client

Satisfaction et fidélisation client : les services au coeur de notre stratégie d'entreprise.

Le service est au coeur des engagements de notre Groupe. Nous l'intégrons tout au long du cycle depuis le diagnostic et le conseil avant-vente jusqu'à la mise en service et la garantie de maintenance.

Notre préoccupation constante : satisfaire et fidéliser nos clients, qu'ils soient distributeurs, installateurs ou consommateurs finaux et les...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-atlantic.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / formation fidelisation client / strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / relation client fidelisation

Agence conseil en Marketing et Communication toulouse ...

Comment jouez-vous le "Je" de vos clients

et pourquoi B612 Marketing est une agence conseils

Marketing et Communication recommandée à 81 %

Les entreprises ne répondent au désir de reconnaissance de leurs clients que par les produits ou les services dont ils ont juste besoin. Elles ne promettent rien qui puisse les...

Lire la suite


Site : http://www.b612marketing.com

Thèmes liés : conseil en marketing client / marketing comment fideliser client / satisfaction client en entreprise / fidelisation client marketing / marketing client services

L’ACCUEIL... la première marque d’attention que l’on ...

Accueil > WIKI HRI > L'ACCUEIL... la première marque d'attention que l'on accorde à un (...)

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L'ACCUEIL... la première marque d'attention que l'on accorde à un invité

L'accueil bien fait est une condition essentielle de la réussite lorsqu'on est dans le commerce de la restauration alimentaire.

8 octobre 2010 - TAGS

par Christian...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:06:10
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client grand compte / definition d'un client leger / definition d un client / besoin de reconnaissance client

Eco Afrique [ Leader dans le domaine du Conseil en ...

Intégrité

Respect

Nous respectons le secret professionnel tant à l'égard des entreprises que des personnes. Nous n'acceptons que les missions entrant dans notre domaine de compétences et confiées à titre...

Lire la suite


Site : http://www.eco-afrique.com

Thèmes liés : conseil satisfaction client

Culture Patrimoine - Satisfaction client

Les résultats de l'enquête de juin 2016 : 85% de clients satisfaits

Ce que pourraient vous dire nos clients...

Guillaume M. VP Groupe Automobile 

« Bons conseils, vision long terme, réactifs »

 

Damien L. Associé fondateur d'une entreprise de finance

« C'est vraiment agréable de travailler avec des vrais pros et croyez-moi, vous faites partie des rares avec ce niveau de service »

 

Thierry D. Entrepreneur et business angel

« Le positionnement de CP est différenciant par rapport aux classiques gestionnaires de patrimoines, et conseils en tous genres.

1 - Il s'agit d'une...

Lire la suite


Site : http://culturepatrimoine.fr

Thèmes liés : societe conseil relation client / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / conseil satisfaction client

Palmarès 2017 — Excellence Client

DECATHLON, ING DIRECT, LEROY MERLIN,

NATURE & DÉCOUVERTES, NOCIBÉ, PICARD

Lauréats du Prix Excellence Client 2017

Revivez en son et en images la soirée de remise des prix Excellence Client :

Decathlon

#distribution #sport #satisfaction

Decathlon vient de fêter ses 40 ans et affiche une belle santé économique, progressant en France comme à l'international. Les 70 000 collaborateurs y...

Lire la suite


Site : https://excellenceclient.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / direct et relation client / relation entre entreprise et client / satisfaction client banque

Customer Experience | Conseil et formation en service client

Engagez vos équipes à passer

de la satisfaction à l'enchantement Client

« Dépasser la simple satisfaction

pour atteindre l'enchantement »

Née de l'expérience et de la renommée de Luxury Attitude auprès des hôtels de luxe, Customer Experience est une société de conseil et de formation, dont la vocation est de replacer l'humain au coeur des priorités de l'entreprise.

Depuis...

Lire la suite


Site : https://www.la-customerexperience.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / service relation client / enquete de satisfaction des client a la banque / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite

Marques - CFAO AUTOMOTIVE

CFAO Automotive a noué un partenariat privilégié avec les plus grands constructeurs mondiaux, à la pointe de l'innovation, de la technique, du design et de l'environnement.

Découvrez toutes nos marques

Leur fidélité souligne la confiance qu'ils accordent au réseau CFAO Automotive pour porter leur image de marque auprès de nos clients. Nous gérons et développons un portefeuille de 53...

Lire la suite


Site : http://www.cfao-automotive.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client / satisfaction client

Voir la fiche RNCP n°6911 - rncp.cncp.gouv.fr

330t Spécialités plurivalentes des services aux personnes (réalisation du service)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Spa-praticien(ne) exerce un métier du bien-être et de la relation client. Il ou elle accueille le client pour le conseiller, lui proposer et exécuter ensuite des soins et modelages, à effet exclusivement de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : conseil gestion relation client / conseil relation client / cours gestion relation client entreprise / management technique gestion relation client cours / formation gestion de la relation client

Manuel et documents pour votre système qualité norme ISO 9001

2.50EUR

Procédure maîtrise du produit non conforme (73 Ko)

Cette procédure permet de démontrer que le produit non conforme est maîtrisé, traité et n'atteint pas le Client. Une non-conformité prend en compte toute situation indésirable ne permettant pas de satisfaire le Client ou contraire à la politique qualité définie.

2.50EUR

Procédure action corrective et préventive (83 Ko)

ISO...

Lire la suite


Site : http://www.marcaults-consultant.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / comment analyser la satisfaction client / internet web site marketing / comment mesurer la satisfaction de vos clients / approche processus satisfaction client personnel

Offres d'emploi chez nos partenaires | Emploi Jeunesse

Ce que nous vous offrons :

Salaire concurrentiel ($18.20 de l'heure/ $35,500 annuel)

3 semaines de vacances payées

avantages sociaux en vigueur dès le premier jour d'emploi (plan dentaire et médical, fond de pension et régime de retraite)

Participation au Régime d'actionnariat des employés et possibilité de détenir des actions ordinaires ; la banque verse une somme égale à 50% de votre...

Lire la suite


Site : http://emploi-jeunesse.org

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client

effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...

Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?

You are here:

Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau

Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...

Lire la suite


Site : http://www.efficrm.com

Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client

Novanea - Commercialisateur de programmes immobiliers neufs

305 Avenue des Templiers - 13400 AUBAGNE - FRANCE

SARL au capital de 10.000EUR - RCS MARSEILLE 812.483.105

Carte de Transaction N°CPI 1310 2015 000 000 088

Garantie Financiere et RCP N°FRPI 10171945 - CNA

Numéro vert GRATUIT : 0805 693 670

© 2015 NOVANEA / All rights reserved

La naissance du Groupe Novanéa

L'histoire commence par deux personnes (Christopher et Jean), associées dans une...

Lire la suite

Date: 2016-02-19 09:10:36
Site : http://www.novanea.fr

Thèmes liés : conseil satisfaction client

Vente de matériel de réfrigération commerciale, Paris ...

Lave-verre

Lave-batterie, etc.

Forts de notre expertise, nous vous accompagnons aussi dans vos projets d' aménagement de cuisine professionnelle et d'agencement de magasin, bar, snack, brasserie, maison de retraite...

Nous voulons être un véritable partenaire pour les professionnels des métiers de bouche.

Produits de...

Lire la suite


Site : http://www.vfdistribution.fr

Thèmes liés : conseil satisfaction client

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients cross canal est la sélection des points de contacts prioritaires, la hiérarchisation des...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / etude de satisfaction client marketing / conseil marketing relation client / conseil strategie marketing relationnel / cabinet conseil strategie relation client

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Service Client Expedia | Le service client

Service Client Expedia

Les prestations de Expedia service client

Vous êtes confronté modifier ou annuler une réservation d'hôtel, annuler une réservation de vol ou consulter et imprimer un reçu du paiement, et vous désirez être mise en liaison avec le service client Expedia. Découvrez ci-dessous toutes les informations indispensables pour que votre demande puisse être solutionnée par...

Lire la suite


Site : https://www.le-service-client.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / fidelite d un client / conseil satisfaction client

Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation

Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation !

Crédit : Kstudio / Freepik

L'écosystème digital a profondément refaçonné la distribution dans la sphère hôtelière. Initialement attirés par la promesse de développement de leurs ventes faite par les OTA, les hébergeurs indépendants se retrouvent aujourd'hui commercialement dépendants des agences en ligne, avec une perte...

Lire la suite


Site : https://medium.com

Thèmes liés : fidelite d un client / moyens de fidelisation des clients / relation client dans l assurance / exemple questionnaire fidelisation client / action de fidelisation client

BOUYGUES IMMOBILIER - Responsable Relation Client H/F

Relation client - Responsable relation clients

Intitulé du poste

Ce poste est basé à

Toulouse (DR)

6 mois

Présentation de l'entreprise

Un leader de la promotion immobilière en France, développeur-opérateur urbain, Bouygues Immobilier développe depuis près de 60 ans pour ses clients, des projets de logements, d'immeubles de bureaux et parcs commerciaux à partir de 35 implantations en...

Lire la suite


Site : https://bouyguesimmobilier-recrute.talent-soft.co

Thèmes liés : service relation client / conseil relation client / gerer la relation client dans les projets / relation client agence immobiliere / relation client agence

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

25 février 2017

Les 10 tendances du Sens du client 2017

J'ai le plaisir de partager avec vous la synthèse des 10 tendances du Sens du client 2017, chacune d'entre elles ayant donné lieu à un billet complet publié précédemment.

Les tendances ont été présentées en avant-première le 15 décembre lors d'une conférence qui s'est tenue à Paris au théâtre du renard.

Le Client sera...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 11:56:43
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / centre d'appel gestion relation client / relation client entreprise definition / centre d'appel et relation client / classement entreprise relation client

Les actions de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

Parmi les pistes d'actions de fidélisation, on distingue les actions préalables à la fidélisation stricto sensu, (1, 2, 3) des actions de fidélisation proprement dite (4, 5, 6).

1) La prévention de l'infidélité : l'étude des clients perdus (les abandonnistes).

Dans plus de la moitié des cas étudiés par GMV Conseil (quel que soit le produit, quel que soit le marché) le client a...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Thèmes liés : action de fidelisation client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / actions de fidelisation / enquete de satisfaction des clients

Skerzo - Marketing & Communication à Mulhouse

NOS ENGAGEMENTS ET SAVOIR FAIRE

Parce que le monde est en perpétuel mouvement, nos convictions sont qu'il faut associer réflexion et action :

Pour booster en valeur ajoutée les business de nos clients.

Pour faire que nos clients et les clients de nos clients gagnent en expérience et en satisfaction.

Pour cela, nous aimons penser, conseiller, partager et agir sur :

les écosystèmes et les business models,

les attitudes et comportements clients,

créer des identités de marques différenciantes et centrées clients,

proposer des stratégies de communication pertinentes,

fédérer...

Lire la suite


Site : http://www.skerzo.fr

Thèmes liés : conseil satisfaction client

Clemajob, recherche d'emploi et stage sur internet

Envoyer ce site à un ami

En quelques mots

Qui sommes-nous ? Spécialiste du recrutement en ligne et en approche directe, Clémajob accompagne et conseille ses clients dans leurs démarches de recrutement. Depuis 2003, nous facilitons la mise en relation entre les entreprises qui cherchent à recruter et les candidats qui recherchent un emploi ou une évolution de carrière. Au quotidien, notre...

Lire la suite


Site : http://www.clemajob.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / recrutement relation client / relation client entreprise definition / conseil satisfaction client

Facilys, fidélisation et recommandation: Fidélisation

remplacement en cas de panne (cf: Le cas Nespresso )

...

Ces avantages non financiers ont l'avantage d'augmenter la valeur globale du bien ou du service acquis et surtout d'en augmenter la valeur perçue par le client.

Prenons l'exemple d'un client souhaitant à tout prix voir le Jeux Olympiques et dont la télévision grand écran LCD HD Ready tombe en panne aujourd'hui à midi. Il vous appelle...

Lire la suite


Site : http://www.benoli.typepad.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client

Service Client MAIF | Le service client

Service Client MAIF

Solutions présentées chez MAIF service client

Vous faites face à faire venir un expert , conseil juridique ainsi que déclaration de sinistre, et vous voulez être mise en relation avec le service client MAIF. Découvrez dans cet article la totalité des infos utiles dans le but de vous faire conseillé par le service client de MAIF.

Volume de demande

Les demandes les plus...

Lire la suite


Site : https://www.le-service-client.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / service relation client / fidelite d un client / relation client dans l assurance / gerer la relation client au telephone

Le NPS, indicateur de votre satisfaction client - vocaza.com

Le NPS, indicateur de votre satisfaction client

10 novembre 2014

Le Net Promoter score est un outil pour mesurer d'un aspect général la satisfaction client . Plus précisément, ce concept permet de mesurer la propension des clients à recommander les produits et/ou la marque grâce à une simple et unique question :

«  Recommanderiez-vous la marque X ou l'entreprise Y a vos proches ? ».  

Il s'avère aussi utile pour obtenir un indicateur de fidélité client.

 

le % de promoteur - le % de détracteurs

Note :

De 0 à 6 : Détracteurs

7 et 8 : Passifs

 

Dans le détail, nous pouvons décrire les typologies comme cela :

Les promoteurs sont vos...

Lire la suite


Site : vocaza.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client / satisfaction client / fidelite d un client