Le secteur bancaire, demain (1/2) : oser révolutionner le ...

Le secteur bancaire, demain (1/2) : oser révolutionner le métier

par Rédaction

#Transformation RH

"La première action [pour faire face aux bouleversements liés à la digitalisation], c'est d'avoir une vision claire de ce que seront les métiers de demain", expliquait récemment Anne Mercier-Gallay, DRH du groupe BPCE. Même constat au Crédit Mutuel , où l'on suit l'évolution de l'emploi...

Lire la suite


Site : http://www.manpowergroup.fr

Offres d’emplois financières - Les Echos Business

CDI | Montreuil - 93 | Le

28 décembre 2017

Vous voulez faire partie d'équipes enthousiastes ? Vous souhaitez évoluer au sein d'un cabinet à taille humaine, dynamique, innovant et entrepreneurial ? Rejoignez les équipes dédiées à...

Interim | Île-de-France | Le

28 décembre 2017

En tant qu'Acheteur PI Ingénierie, vous souhaitez rejoindre une équipe de spécialistes achats....

Lire la suite

Date: 2017-12-29 10:18:16
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : cabinet recrutement specialise distribution commerce / cabinet recrutement relation client / offre d'emploi commercial metier de bouche / relation client dans l assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM ...

Objectif de la Formation

 

La Licence Commerce, Vente, Marketing du Cnam prépare à des fonctions opérationnelles et d'encadrement intermédiaire :

Gestion commerciale de la relation client, Management de projets et d'équipes, Marketing opérationnel, Communication et Web, Distribution et E-Commerce.

L'enseignement dispensé associe au tronc commun diplômant une expertise au choix...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Rejoins-nous et atteins les sommets - Recrutement | Vekia

supply chain management : 1 an

commerce IT : 5 ans

Langue exigée :

anglais

Commercial Junior (H/F) Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d'opportunités commerciales. Découvrir l'offre complète

Pionnier de l'Intelligence Artificielle, Vekia édite...

Lire la suite


Site : http://www.vekia.fr

Accueil - PFLS

Approche bornes PFLS

CompuSelf Habitat, solution d'encaissement des loyers HLM, élue « 2017 Most Innovative Kiosk »

Conçue par PFLS et gérée par Brink's, la solution Compuself Habitat repose sur la mise à disposition d'une borne d'encaissements multi-moyens de paiement (espèces, chèque, carte bancaire et paiement SEPA).

Elle est proposée à des gestionnaires de l'habitat social (HLM)...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:17:46
Site : http://www.pfls.fr

Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client / composante gestion relation client / conseil gestion relation client

Voir la fiche RNCP n°5750 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Vendeur Conseil en Produits Biologiques exerce son métier dans un magasin commercialisant des produits biologiques alimentaires ou autres. Ses principales activités s'articulent autour des  domaines suivants :

Vente et Conseil

Accueil.

Vente : mise en oeuvre des techniques de vente, application de la législation liée à la vente et à la manipulation des produits biologiques, utilisation...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : convention collective du commerce de detail / convention collective commerce de detail alimentaire / conseil gestion relation client / vendeur conseil en magasin fiche metier / secteur d'activite commerce vente

Voir la fiche RNCP n°23827 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

En tenant compte de son environnement local et des évolutions du marché, le gestionnaire d'unité commercial met en oeuvre des actions commerciales et des opérations de marketing permettant de dynamiser ses ventes tout en respectant l'image de l'enseigne ou de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce distribution / offre d emploi dans le secteur de la vente

Rhône Gestion | Arturo Fasana

Accueil admin

Notre expertise à votre service

Fondée en 1984 par Arturo Fasana et Marcel Hagger, Rhône Gestion S.A. est une société suisse établie à Genève, spécialisée dans la gestion de fortune et la gestion d'actifs.

La philosophie d'investissement de Rhône Gestion est basée sur une longue expérience empreinte de tradition et soucieuse d'instaurer un lien de confiance avec ses clients. Ceux-ci sont ainsi orientés vers des placements à moyen ou long terme et à faible...

Lire la suite


Site : http://www.rhone-gestion.ch

Thèmes liés : composante gestion relation client / gestion de la relation client

Formation gestion de la relation client pour techniciens

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Agir sur l'impact de son comportement pour le client

Les 3 lois de la communication

Le filtre personnel et son impact sur notre communication

2 Créer la différence dès les premiers échanges

L'attitude et la posture

La mise en valeur de son rôle vis-à-vis du client, comme "apporteur de solutions"

La trame de présentation

L'intérêt de poser un cadre à son intervention

L'annonce de son plan d'intervention et le timing correspondant pour rassurer le client

3 Eviter la...

Lire la suite


Site : http://www.capitecorpus.com

Thèmes liés : formation gestion de la relation client / formation gerer la relation client / formation relation client / solution de gestion relation client / composante gestion relation client

Voir la fiche RNCP n°6911 - rncp.cncp.gouv.fr

330t Spécialités plurivalentes des services aux personnes (réalisation du service)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Spa-praticien(ne) exerce un métier du bien-être et de la relation client. Il ou elle accueille le client pour le conseiller, lui proposer et exécuter ensuite des soins et modelages, à effet exclusivement de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : conseil gestion relation client / conseil relation client / cours gestion relation client entreprise / management technique gestion relation client cours / formation gestion de la relation client

Product lifecycle management — Wikipédia

Concevoir un nouveau produit nécessite à la fois :

de faire remonter et d'exploiter les données marketing,

de faire remonter et d'exploiter les données du service après vente,

de connaitre les initiatives des concurrents,

d'avoir la connaissance des possibilités de la technologie,

de s'appuyer sur la mémoire de l'entreprise.

Les principaux bénéfices du PLM sont :

la réduction du...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:51:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de la relation client en anglais / management technique gestion relation client cours / strategie marketing de l entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Responsable en gestion intervient essentiellement comme cadre adjoint ou responsable d'une unité de travail dans les domaines d'activité économique tertiaires : la banque et l'assurance, le transport, les ressources humaines, la comptabilité, le droit public, la vente et le marketing. Bénéficiant en général de plusieurs d'années d'expérience professionnelle dans son activité, il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / gestion relation client et entreprise / cabinet de conseil en gestion de la relation client / application gestion relation client

Conditions générales de vente | Interflora

Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES CLIENTS PARTICULIERS

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE REALISATION D'UNE TRANSMISSION FLORALE INTERFLORA SUR WWW.INTERFLORA.FR, WWW.FLEUROP.FR, LEURS SOUS-DOMAINES (Prestige, Mobile, Applications smartphone / tablette), ET PAR LES SERVICES DE TELEVENTE DE INTERFLORA FRANCE

La transmission florale Interflora est la...

Lire la suite


Site : interflora.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client serveur / definition d'un client prospect

Les missions et les outils du DSI. Maturité et qualité des ...

Configuration Management

Processus de gestion des actifs informatiques et des relations qui les relient au sein du système d'information.

Help Desk

Principale interface au quotidien entre la direction informatique et ses clients, le help desk est responsable du processus de gestion des appels client, et en particulier, du suivi de la résolution des incidents.

Problem Management

Processus de...

Lire la suite

Date: 2009-04-14 14:04:32
Site : http://www.rad.fr

Thèmes liés : fournisseur strategie relation client et help desk / sens du service client definition / composante gestion relation client / gestion cycle relation client / cabinet de conseil en gestion de la relation client

L'Abécédaire du Marketing - Vision 360° - Acxiom

EU Privacy Shield

Qu'est-ce que la Vision client 360° ?

La Vision client 360° est un concept marketing qui désigne la capacité d'une entreprise à rassembler l'ensemble des données dispersées dans les systèmes d'information associés à un individu et ceci afin de disposer d'une vue client unique.

Notions et mots clefs associés à la Vision 360°

Connaissance client , multi-canal , gestion des données, enrichissement, qualification de données

La Vision client 360° : comment ça marche ?

Très étroitement liée à l'intégration des données client (CDI) dans le système d'information marketing, la Vision...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / marketing gestion relation client / multi canaux de la relation client

Le help desk au service de la relation client

Le help desk au service de la relation client

Publié le

01/11/2007

par Jérôme Pouponnot

Autrefois réservé aux grandes entreprises, le help desk s'est développé dans les sociétés de toute taille, devenant aujourd'hui un moyen d'améliorer l'efficacité des employés en matière de relation client.

Les projets de help/service desk ne sont plus désormais remis en cause dans les...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Carte Stratégique | Cartes de Stratégie (Kaplan Norton ...

Tout à propos de Carte Stratégique | Cartes de Stratégie

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1 dans le monde à propos de management.

Découvrez des milliers de centres de connaissances.

Apprenez des collègues et des experts.

Partagez les meilleures pratiques avec 1.000.000 membres.

Accélérez votre carrière de manager.

100% gratuit.

Qu'est ce que les Carte Stratégique ? ...

Lire la suite


Site : 12manage.com

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / centre d'appel gestion relation client / creation de valeur pour les clients pdf / creation de valeur pour le client / formation centre d'appel relation client

Éditique : définition de Éditique et synonymes de Éditique ...

Télécommunication

Historique

Les premiers systèmes éditiques utilisaient des préimprimés sur papier pour toutes les zones fixes. Les données variables étaient surajoutées par les imprimantes qui fonctionnaient souvent en mode ligne à ligne, avec un nombre de lignes et de colonnes fixes dans la page.

Les préimprimés ont été souvent remplacés par des fonds de page électroniques,...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : crm gestion de la relation client pdf / gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion courrier relation client

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Lexique et glossaire du télémarketing et du centre d ...

 

Packaging : Terme anglo-saxon signifiant emballage en français.

Panel : Nombre limité de client dont les réactions ou comportements sont étudiés afin de préparer un mailing ou un test sur une population homogene.

Panier moyen : Montant moyen d'achat par les clients dans un magasin.

Papillon prime : Elément du message contenant la description détaillée de la prime, élément...

Lire la suite


Site : sosphoning.com

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Table des matières

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires....

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / erp gestion relation client / relation entre entreprise et client

À qui appartient votre clientèle? | Conseiller

Les recours devant les tribunaux évoquant le non-respect de clauses de non-concurrence ou de non-sollicitation sont fréquents dans l'univers financier. Reflétant la culture propre de cette industrie, les poursuites gagnent même en ampleur et en intensité. Derrière ces recours se profilent les concepts de référencement et de sollicitation de la clientèle, qui demeurent encore une question...

Lire la suite


Site : http://www.conseiller.ca

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un bon service a la clientele / cabinet de conseil en gestion de la relation client / definition d'un client grand compte / definition d'un client fidele

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Table des matières

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires....

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / erp gestion relation client / relation entre entreprise et client

Exemples de lettre de motivation pour un Bac Pro

Vous êtes ici : Accueil » Étudiant » Bac Pro

Documents classés dans : Bac Pro

Modèles de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un Bac Pro. Lettre Motiv' proposera bientôt l'option pour télécharger les lettres de motivation présentées sur cette page.

Lettre de motivation Bac pro Hygiène et environnement

Zoom sur la formation préparant au Bac pro Hygiène et Environnement...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / cours de vente bac pro commerce / formation bac pro commerce par correspondance / formation en bac pro commerce / formation commerce bac 3