Site : http://www.revue-banque.fr

Classement : 178 / 1804

7 articles sélectionnés

Réglementation : avez-vous entendu parler de FATCA ...

Cet article est extrait de

Banque & Stratégie n°335

Services financiers en Afrique : une innovation portée par le mobile

En 2010, le règlement Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) est adopté par les élus américains. Il consiste à lutter contre l'évasion fiscale en identifiant les contribuables américains dans les sociétés financières étrangères. Avec ce texte, les...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:46:04

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / relation client en banque / relation client dans l assurance / gestion de la relation client a distance / conseiller relation client a distance

La Directive MIFID2 et l’innovation technologique - Revue ...

La Directive MIFID2 et l'innovation technologique

Le 28/06/2016

La mise en oeuvre de MIFID 2 peut être l'occasion pour les banques d'innover et, ce faisant, de faire face aux FinTech.

L'auteur

Cet article est extrait de

Revue Banque n°798

Innovation financière : l'effervescence des pays émergents

Sous réserve que le report annoncé en février dernier par la Commission soit confirmé par le...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:35:21

Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil gestion relation client / societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client

Clientèle des professionnels - revue-banque.fr

Les 5 leviers de développement de la clientèle des professionnels

Revue de l'article

Cet article est extrait de

Banque & Stratégie n°298

Dossier Marketing bancaire

Longtemps difficile à appréhender, car coincé entre la masse du marché des particuliers et les approches sur-mesure du marché des entreprises, le marché des professionnels a été progressivement investi par l'ensemble des...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client professionnel / secteur d'activite commerce de gros / conseil gestion relation client / societe de conseil en gestion la relation client

Le défi de la fidélisation client - Revue Banque

Le défi de la fidélisation client

Le 29/03/2011

Imprimez

Selon une enquête d'Ernst & Young, restaurer la confiance des clients envers leurs banques demande de jouer avant tout la carte du conseil et de la personnalisation. Pour y parvenir, il faudra repenser non seulement l'agence, mais également le modèle de relation. En la matière, c'est la créativité qui fera la...

Lire la suite

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client en banque / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des client a la banque

Big Data, défis et opportunités pour les assureurs - Revue ...

Cet article appartient au dossier : ENASS Papers 5 .

Gestion des données

Big Data, défis et opportunités pour les assureurs

Le 10/06/2013

Manne d'informations précieuses pour les assureurs, le Big Data continue toutefois de poser des questions éthiques. Même si la réglementation limite son exploitation, le Big Data révolutionne le métier d'assureur. Ainsi, la complémentaire santé...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:49:34

Thèmes liés : connaissance client big data / relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / offre d'emploi directeur marketing communication / offres d'emploi directeur marketing

Quelles convergences entre FATCA et la réglementation LCB ...

Cet article appartient au dossier : FATCA : Comply, don't complain .

Connaissance du client

Quelles convergences entre FATCA et la réglementation LCB/FT ?

Le 12/06/2012

Contrairement à ce que pourraient laisser croire les recommandations des proposed regulations de l'administration américaine publiées en février 2012, la convergence entre FATCA et la réglementation LCB/FT est...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:23:02

Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client kyc / definition d'un client professionnel / definition d un client / marketing direct et gestion de la relation client

Agrégateurs d'informations et initiateurs ... - Revue Banque

Cet article est extrait de

Revue Banque n°776

Sharing economy : un nouveau business tisse sa toile

Les problématiques que pose l'activité de ces nouveaux entrants, services d'information sur les comptes et services d'initiation de paiement, pourraient être ainsi résolues, pour autant que la DSP 2, toujours en discussion, prévoie une rédaction garantissant aux clients comme aux...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:16:23

Thèmes liés : relation client en banque / connaissance client banque