23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Blog Marketing insolite: Le marketing relationnel bancaire

Le marketing relationnel bancaire

Le marketing relationnel bancaire

La fidélité dans le secteur bancaire est « relative » (56% de clients se déclarant fidèles et 13% de moins fidèles qu'avant), sachant que beaucoup de clients sont devenus multi-bancarisés (29% selon la Fédération française bancaire).

étude réalisée par Init Capital Clients

Il n'est donc pas étonnant que les banques...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:42:56
Site : http://marketing-insolite.blogspot.com

Thèmes liés : marketing relation client banque / barometre relation banque client / relation client en banque / marketing relationnel banque / marketing relationnel exemple

Zerosix - Fidélisation client pour les commerçants

Ce qu'ils pensent de nous

Julien - Restaurateur à Perpignan

Avec mon équipe on a opté pour un programme de fidélité qui soit facile à utiliser. Il n'y a pas de carte de fidélité physique. On a simplement besoin du numéro de mobile de nos clients, une connexion internet depuis n'importe quel appareil et le tour est joué.

Leila - Responsable d'un magasin de...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / marketing comment fideliser client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / comment fideliser client / fidelite d un client

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : http://call-center-metiers.blogspot.com

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Visez l'excellence - Mouvement québécois de la qualité

L'urgence de mettre à profit la moindre parcelle de notre intelligence collective

Par Louise Bourget , CRHA Consultante et créatrice d'expériences-employés

L'humanité n'a jamais été aussi bousculée !

Nous baignons dans un monde en changement profond. Divers spécialistes annoncent une brusque rupture qui marquera un tournant décisif de l'histoire humaine. Les plus optimistes parlent de...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

carte fidélité - numen.marketing

FullFid Carte fidélité

En bref

Numen vous accompagne dans la conception, la mise en place et l'exploitation de votre programme de Fidélité ou Relationnel .

Du conseil à la production de la carte en passant par le CRM hébergé, le processing et le community management, Numen prend en charge vos projets de dynamisation de la Relation Client.

Témoignages

Véronique Magnani

Directeur Général...

Lire la suite


Site : http://www.numen.marketing

Thèmes liés : carte de fidelite marketing relationnel / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing / carte de fidelite marketing

10 chiffres qui montrent l'importance de la fidélisation ...

par Francois | 24 Nov 2014 | Fidélité

Après avoir vu l' importance du mobile  nous allons nous intéresser aujourd'hui à la fidélisation. Pourquoi est il intéressant et nécessaire pour une marque d'engager une relation durable avec ses clients ?

Il est 6 à 7 fois plus cher d'attirer un nouveau client que de conserver un client existant.

5 à 20% c'est la probabilité de vente à un prospect, la probabilité de vente à un client existant est quant à elle de 60 à 70% soit 3,5 à 12 fois plus.

Les programmes de fidélisation actuels des marques ne s'intéressent qu'à 2 à 4% des gens avec qui elles sont en...

Lire la suite


Site : http://www.appsmiles.eu

Thèmes liés : relation client fidelisation / moyens de fidelisation des clients / relation client vente / meilleure entreprise relation client / moyen de fidelisation d une clientele

Carte de fidélité + Objectif

Le Jardin des Fleurs sème à tout va

En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...

Lire la suite


Site : http://recherche.e-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing

Délices et Gourmandises : 3 clients fidèles récompensés

Dans Non classé

10 February 2015

Délices et Gourmandises est un site internet de vente par correspondance qui commercialise des confiseries de grande qualité, élaborées avec des produits soigneusement sélectionnés et selon des recettes traditionnelles. Il organise assez régulièrement un tirage au sort pour récompenser ses plus fidèles clients par des lots intéressants.

Marie-Rose...

Lire la suite


Site : https://delices-gourmandises.com

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / definition d'un client fidele / lettre clients fideles / clients fideles

les 5 avantages d’une carte de fidélité | Fideljet

Fidélisation

Comme son nom l'indique une carte de fidélité représente un média qu'utilisent les commerces pour valoriser et fidéliser leurs clients fidèles, leur permettant ainsi de comptabiliser leurs achats en points puis en multiples offres (réductions) et cadeaux.

Cependant, une carte de fidélité ne représente pas uniquement un avantage pour les clients, mais également un...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un...

Lire la suite


Site : http://fiches-pratiques.chefdentreprise.com

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client / service relation client / relation client vente / clients fideles