10 chiffres qui montrent l'importance de la fidélisation ...

par Francois | 24 Nov 2014 | Fidélité

Après avoir vu l' importance du mobile  nous allons nous intéresser aujourd'hui à la fidélisation. Pourquoi est il intéressant et nécessaire pour une marque d'engager une relation durable avec ses clients ?

Il est 6 à 7 fois plus cher d'attirer un nouveau client que de conserver un client existant.

5 à 20% c'est la probabilité de vente à un prospect, la probabilité de vente à un client existant est quant à elle de 60 à 70% soit 3,5 à 12 fois plus.

Les programmes de fidélisation actuels des marques ne s'intéressent qu'à 2 à 4% des gens avec qui elles sont en...

Lire la suite


Site : http://www.appsmiles.eu

Thèmes liés : relation client fidelisation / moyens de fidelisation des clients / relation client vente / meilleure entreprise relation client / moyen de fidelisation d une clientele

Carte de fidélité + Objectif

Le Jardin des Fleurs sème à tout va

En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...

Lire la suite


Site : http://recherche.e-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing

Délices et Gourmandises : 3 clients fidèles récompensés

Dans Non classé

10 February 2015

Délices et Gourmandises est un site internet de vente par correspondance qui commercialise des confiseries de grande qualité, élaborées avec des produits soigneusement sélectionnés et selon des recettes traditionnelles. Il organise assez régulièrement un tirage au sort pour récompenser ses plus fidèles clients par des lots intéressants.

Marie-Rose...

Lire la suite


Site : https://delices-gourmandises.com

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / definition d'un client fidele / lettre clients fideles / clients fideles

les 5 avantages d’une carte de fidélité | Fideljet

Fidélisation

Comme son nom l'indique une carte de fidélité représente un média qu'utilisent les commerces pour valoriser et fidéliser leurs clients fidèles, leur permettant ainsi de comptabiliser leurs achats en points puis en multiples offres (réductions) et cadeaux.

Cependant, une carte de fidélité ne représente pas uniquement un avantage pour les clients, mais également un...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un...

Lire la suite


Site : http://fiches-pratiques.chefdentreprise.com

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client / service relation client / relation client vente / clients fideles