Guide de l'Etude de Marché - Objectifs de l'enquête par ...

GUIDE DE L'ÉTUDE DE MARCHÉ

LES OBJECTIFS DE L'ENQUÊTE :

L'enquête par questionnaire est une étape incontournable de l'étude de marché. Il s'agit d'un sondage que vous allez mener auprès de vos clients potentiels. L'analyse des résultats de l'étude vous permettra ensuite de tirer des conclusions sur la faisabilité de votre projet et de définir vos stratégies commerciales...

Lire la suite


Site : http://www.creatests.com

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de mix marketing / elaborer strategie mix marketing / define strategie marketing

Marketing - Ephec

Le bachelier en marketing

Le bachelier en marketing est un collaborateur commercial d'une entreprise, d'une organisation ou d'un service public. Il est appelé à s'intégrer dans des services de nature et de dimension différentes.

 

Il collabore à la définition et à l'adaptation du système d'information marketing. Il participe à la réalisation d'études de marchés et à l'interprétation des résultats, et rend compte des tendances et des besoins du marché. Il élabore ou participe à l'élaboration de plans marketing, de stratégies promotionnelles et publicitaires, assiste la direction dans le...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 08:53:14
Site : ephec.be

Thèmes liés : elaborer strategie mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategies marketing direct / strategie de produit marketing mix / assistant marketing direct

Les avantages et bénéfices de la stratégie marketing

La communication, la vente et le marketing sont tous, pour ces entrepreneurs, des mécanismes qui les aideront à atteindre leurs objectifs, à matérialiser leur vision, à réaliser leur rêve.

Toutefois, la perception de ce qu'est le « marketing » est bien différente pour bien des gens.

Pour Carole, employée d'une organisation à but non lucratif, le marketing, c'est de vendre le plus de...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil marketing relation client / strategie de communication mix marketing / conseil en marketing client

Impact du marketing direct - Mémoire gratuit

Accueil » Marketing » Impact du marketing direct

Impact du marketing direct

Mémoire marketing : Impact du marketing direct

INTRODUCTION

Chapitre 1 : Le Marketing B to B

     1.1.1 Les particularités du marché industriel

     1.1.2 Le processus d'achat industriel

     1.1.3 Le Mix Marketing du marché B to B

 a) Le Produit :

    1.2.1 Présentation du Marketing direct

1.2.2...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / principales techniques du marketing direct

L’apparition d’un 5ème P dans le mix Marketing : Make it ...

Bruce Pillard, Responsable Marketing Services pour la région Asie-Afrique de Renault, développe sa théorie du 5ème P dans le dernier numéro de Stratégies (11 Juin 2009 n°1549 page 9).

Pour B.Pillard, l'émergence des nouveaux médias, des nouveaux modes de communications crée de nouveaux moyens d'interactions entre les marques et le consommateurs. Le client entretien un dialogue avec les...

Lire la suite


Site : http://www.sebastiencamusot.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de produit marketing mix

Branding — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le terme branding est issu du mot anglais brand ( marque ), construit lui-même à partir de la racine germanique de brend/t, qui donne en allemand brennen et brûler en français. La signification de "marque" correspond au "marquage par le feu", par un « brandon », de bren (brûler) et dru (bois), soit du bois « bruni » par le feu, puis par...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:06:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / exemple marketing direct produit / strategie marketing de l entreprise

Marketing mix : 5 P - personnalité de l'entrepreneur ...

Aimé ANDRIANIRINA on 13/11/2012 à 14:12

Tout à fait d'accord avec vous surtout pour le cas des PMEs où l'entrepreneur joue un rôle important pour séduire les clients, hormis les 4 autres P. Le problème est que comment définir ce profil du 5 ème P? , par rapport à quoi ? existe-t-il un bon entrepreneur ou un mauvais ? Doit-on extérioriser la culture d'entreprise?.....

Vincent Burgers...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Canaux de distribution et politique, stratégie et exemples

Circuit court ou vente par un intermédiaire

La distribution des produits repose alors sur un partenaire intermédiaire . Il peut s'agir d'un détaillant - exemple des épiceries fines qui distribuent la production d'entreprises artisanales.

A savoir : Dans le jargon 2.0, on parle de "Retail" pour évoquer le détaillant ou le point de vente final s'adressant aux consommateurs.

Circuit long

Le...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client b to c / strategie de distribution marketing mix / choix canal relation client / formation relation client b to b / relation client b to

Conseil et Création en VPC et Marketing Direct

Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement est considérable.

Mailing, bus mailing, fax mailing, ISA, téléphone, n° vert,...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 08:38:29
Site : http://marketing--direct.blogspot.com

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Méthodologie de fixation d'un prix - Portail du Marketing ...

 

 

Le prix est l'une des quatre composantes du marketing mix . La fixation du prix d'un produit dépend de plusieurs éléments. Les deux principaux étant la concurence et le prix de revient du produit.

La structure du marché, la concurrence et le...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie de prix marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing

Coca-Cola dévoile sa stratégie marketing mondiale | L’ADN

Hier matin, Coca-Cola présentait sa nouvelle stratégie marketing, en présence de ses équipes internationales. Et la nouvelle est de taille : l'entreprise a décidé de regrouper tous ses produits sous une seule marque et sort une campagne pour illustrer son propos.

« C'est la première fois que nous annonçons une nouvelle mondiale ailleurs qu'à Atlanta », explique James Quincey,...

Lire la suite


Site : http://www.ladn.eu

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / presentation strategie marketing

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 23:54:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 23:54:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de produit marketing mix

Le marketing politique et social Cours-Exercice

LE MARKETING POLITIQUE ET SOCIAL

On commence à se faire aujourd'hui, du marketing, une conception plus large. De même qu'on parle, en agronomie, de culture sans terre, on parle désormais de marketing sans produit, ou de marketing sans vente.

Par opposition au marketing classique, celui des affaires ou du commerce, on désigne par les termes de marketing social ou politique les applications...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : cours de marketing politique et social / marketing social service publics / cours gratuit de marketing social / cours de marketing social / social marketing concept

LinkedIn : 32 statistiques convaincantes pour le Marketing B2B

LinkedIn : le réseau social pour conquérir des clients B2B

17 millions d'inscrits en France

Depuis leur création en 2002, la base d'utilisateurs de LinkedIn n'a cessé de croître.

Selon Social Media Today  610 millions de professionnels sont inscrits sur LinkedIn à travers le monde.

Parmi eux, plus de 17 millions de français, soit l'équivalent de 3 % des utilisateurs mondiaux !

Note : je...

Lire la suite


Site : https://audreytips.com

Thèmes liés : direct marketing solutions linkedin / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / etude marketing b2b / marketing b2b strategies

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / direct marketing response models / direct marketing response / les nouveaux outils du marketing direct

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

H1102 : Management et ingénierie d'affaires

M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise

Réglementation d'activités : 

Norme ISO 50001 (Management de l'énergie)

Définie en juin 2011, elle donne les lignes directrices pour développer une gestion méthodique de l'énergie afin de privilégier la performance énergétique. À partir d'un diagnostic énergétique initial,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / offre d emploi dans le secteur de la vente / strategie marketing de l entreprise / offre d'emploi conseiller de vente

Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...

Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min

Bonjour M. Vincent,

Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.

Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...

Lire la suite


Site : http://www.strategiemarketingpme.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de marketing mix (4p) / marketing direct et relation client anne julien / strategie de produit marketing mix

Metiers Web Marketing : tous les métiers du e-business du ...

LES MÉTIERS DU WEB MARKETING ET DU SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

Le Community Manager

Le Community Manager contrôle et développe la présence de l'entreprise ou d'une marque sur le web. Parfois après l'avoir créé, il fait vivre une communauté. En relayant et en assurant la visibilité de l'image sur internet dans son sens large (réseaux sociaux, Facebook, forums, blogs...), son rôle est de...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / plan marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / business internet marketing site web

Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade

Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie

Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation

Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport

Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques

Du marketing mix des...

Lire la suite


Site : http://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client

Politique de produit — Wikipédia

Un produit doit s'envisager comme un « produit étendu » [2] par  :

les services de préparation de l'achat (accueil, prise en charge, information sur l'offre, conseil à l'achat) ;

les services de facilitation de la transaction (prise de commande et réservation (EDI), facturation, paiement) ;

les services après vente ( réassurance , livraison, installation et formation à...

Lire la suite

Date: 2017-06-10 06:10:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix

positionnement Prix : Tentez La Stratégie D'écrémage

Contact

Positionnement prix : et si vous tentiez la stratégie d'écrémage ?

Définir sa stratégie de prix fait partie intégrante de la définition de son positionnement, puisque c'est un des éléments fondamentaux du mix marketing (les fameux 4P : place, product, price, promotion).

Chez UpMyBiz, agence conseil e-commerce, nous avons la conviction que l'étape de définition de l'offre doit...

Lire la suite


Site : https://www.upmybiz.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / prix de vente d un commerce

Master's Degree in Marketing in Lille in France

Université Catholique de Lille

Campus Full time 2 years September 2018 France Lille Paris + 1 more

Dispensé depuis 9 ans sous la forme d'un DESS puis d'un Master Marketing International Négociation, cette discipline se transforme aujourd'hui en un parcours au sein d'une formation aux compétences désormais élargies [+]

Dispensé depuis 9 ans sous la forme d'un DESS puis d'un Master...

Lire la suite


Site : https://www.masterstudies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Plan Webmarketing | Multi-Tactik

 

 

Le webmarketing (ou cybermarketing) a évolué énormément depuis les dernières années. Au départ, il était une simple application marketing sur Internet sans être reconnu comme une activité distincte et intégrée. Selon plusieurs professionnels du marketing, le webmarketing ferait maintenant partie des vecteurs de communication d'un plan marketing. C'est désormais l'une des composantes du pilier Promotion du mix-marketing. Développant un intérêt majeur autour de la notion...

Lire la suite


Site : http://www.multitactik.com

Thèmes liés : plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / web site promotion internet marketing / strategie marketing site internet / internet web site marketing

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action commerciale, gestion des relations avec les canaux de distribution et les clients....    

2 - fonction marketing : assurer et/ou participer au développement des produits et des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Les formats de proximité de la grande distribution ...

Plan détaillé

EXCLUSIVITE : EUROSTAF passe au crible les 21 nouvelles enseignes de la proximité

A 2 Pas, Carrefour City, Carrefour City Café, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Montagne, Casino Shop, Casino Shopping, Chez Jean, Daily Monop, Délitraiteur, Franprix, Intermarché Contact, Intermarché Express, Le Marché d'à côté, Le Panier des Gourmands by Franprix, Leclerc...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : formation vente grande distribution / strategie de distribution marketing mix / commerce grande distribution / strategie developpement mix marketing / strategie de prix marketing mix

Offres d'emploi Marketing - Communication - Maroc ...

Offres d'emploi Marketing - Communication - Maroc

Dernières recherches

1 à 20 de 897 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

MICHAEL PAGE - Casablanca

Basé(e) à Casablanca et rattaché(e) au Directeur Commercial Groupe vous assurez la direction commerciale de votre division sur l'ensemble des leviers display. Vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.optioncarriere.ma

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / offre d'emploi directeur marketing maroc / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / offres d'emploi directeur marketing

La fidélisation des clients - CREG

, par Corinne Nardot

La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:48:06
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

La stratégie de pénétration d'un marché | Les dernières ...

Com & Pub | 18 août 2014 | Communication | Pas de commentaire

Stratégie de pénétration et implantation

Un des moyens qui peut être utilisé par une entreprise pour s'implanter sur un marché est la stratégie de pénétration. Celle-ci consiste en la pratique d'une politique tarifaire avec des prix bas pour permettre à l'entreprise de prendre des parts de marché à ses concurrents dans le...

Lire la suite


Site : http://www.communication-publicite.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de prix marketing mix / strategie marketing entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

L'agence de Marketing direct : plan média, conseil ...

Un plan de marketing direct repose sur plusieurs clés qui permettent d'élaborer une stratégie pertinente. Cette stratégie passe toujours par une bonne gestion des relations clients (CRM).

Plusieurs étapes doivent être respectées pour le bon déroulement d'une campagne de marketing direct:

Identification des priorités

Construction du plan média marketing direct : le choix des canaux -...

Lire la suite

Date: 2013-02-05 12:49:00
Site : http://www.route66-agence.com

Thèmes liés : direct mailing marketing plan / agence conseil marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / fidelisation client marketing direct / conseils en marketing direct

Métiers Luxe: Tous les métiers du Luxe

LES MÉTIERS DU LUXE, DE LA MODE ET DU DESIGN

Responsable Marketing Luxe

Le Responsable Marketing Luxe est au coeur du développement commercial de l'entreprise. Il définit la stratégie commerciale de l'entreprise et coordonne la mise en place des actions marketing, commerciale et communication.

 

Visual Merchandiser

Le Visual Merchandiser conçoit et met en oeuvre l'organisation extérieure...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Comment faire une étude de marché - lcl.com

Comment faire une étude de marché ?

Comment faire

une étude de marché ?

Réaliser une étude de marché permet de vérifier concrètement la faisabilité de votre projet d'entreprise et de confronter votre idée à son marché. Comment faire une étude de marché ? Combien coûte une étude de marché ? Suivez nos conseils pour réussir votre étude de marché seul ou...

Lire la suite


Site : https://www.lcl.com

Thèmes liés : etude marche commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie et marketing de l innovation technologique / calculer le prix de vente d'un commerce

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Responsable commercial et marketing (en alternance) - Cnam

Fonction de management de forces de ventes

o Connaissance des principes de management d'équipes commerciales,

o maîtrise des techniques d'animation et de communication,

o maîtrise des outils de gestion des ressources humaines.

 

Fonction mercatique incluant les fonctions du marketing

o Connaissance des principes de la mercatique et de sa plus-value par rapport au marketing traditionnel,

o...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 09:44:00
Site : http://www.cnam-npdc.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix

Cycle certifiant Marketing et Communication Digitale en ...

La réorganisation interne de l'entreprise : les nouveaux modes d'organisation et de travail

L'organisation agile

Présentation du cas de certification

Module 3 : Cx et Ux : concevoir des sites performants et centrés « utilisateur » (2 jours)

Objectifs du module

Comprendre les différents types de sites (site web, site mobile, site responsive, application) 

Concevoir un site adapté à ses...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / plan marketing d'un site web