Étude sur les stratégies de marque : Coca-Cola - Dans Ta Pub

Messenger

partages

C'est aux USA que débute en 1886 l'aventure de Coca-Cola. Cette boisson, que rien ne prédestine à devenir un mythe, est l'oeuvre d'un pharmacien, John Styth Pemberton.

La suite, vous la connaissez, The Coca-Cola Company est le groupe n°3 à travers le monde dans l'agroalimentaire derrière PepsiCo et Nestlé, mais leader du marché des sodas avec sa boisson Coca-Cola.

Coca...

Lire la suite


Site : http://www.danstapub.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / effets du developpement de l internet et du commerce

Etude de cas Coca Cola - needocs.com

Etude de cas Coca Cola. Etude de cas issue du cours de stratégie d'entreprise. La recette de fabrication du Coca-Cola, inventé par le pharmacien John Pemberton en 1886, est un secret et le restera. Inutile de poser la question aux chercheurs du KO Lab à Bruxelles, « la caverne d'Ali Baba de Coca-Cola », où s'élaborent les innovations du groupe pour 108 pays. En revanche, ils présentent...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola

Coca-Cola parle d’obésité : Pari risqué ou initiative ...

17 janvier 2013

Coca-Cola parle d'obésité : Pari risqué ou initiative opportune ?

Régulièrement mis à l'index comme facteur coupable de favoriser l'obésité, Coca-Cola vient de diffuser une vidéo plutôt inédite sur les chaînes câblées des Etats-Unis. En deux minutes, l'empereur des sodas invite chaque consommateur à prendre conscience des calories contenues dans ses boissons et à...

Lire la suite


Site : http://www.leblogducommunicant2-0.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola zero / dossier historique strategie marketing coca cola / strategie marketing de coca cola pdf

Une petite psychologie de la couleur dans le marketing ...

1.8k

L'étude des couleurs révèle que nous réagissons de manière spécifique à celles-ci. C'est pourquoi le marketing, le design et le packaging s'y intéressent depuis toujours.

L'agence The Logo Company propose sur son site un tableau des émotions associées aux couleurs du spectre, et des marques qui ont adopté chacune de ces teintes.

Ainsi le jaune est plutôt la couleur tonique de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:59:49
Site : http://www.slate.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing de coca cola light / strategie marketing lancement site internet / strategie marketing site internet

Revue du commerce international - La bataille de l'eau en ...

La bataille de l'eau en bouteille

Détails

Écrit par Florian DelaBracherie ingénieur géographe

Une illustration de la géo-mercatique

 

La consommation d'eau en bouteille augmente en moyenne de 12% par an, en dépit du prix excessivement élevé par rapport à celui de l'eau du robinet, ce prix tient compte de la fabrication, du transport et du coût de sa commercialisation. L'accès à l'eau...

Lire la suite


Site : http://www.revue-du-commerce-international.info

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / mise en valeur de l offre commerce