Coca-Cola France : Isabelle Hubsch, nouvelle Directrice ...

Isabelle Hubsch sera en charge de soutenir la nouvelle stratégie globale de The Coca-Cola Company en tant que directrice Marketing au sein de Coca-Cola France. Celle-ci se traduira notamment par la diversification du portefeuille. Elle pourra s'appuyer sur son expérience récente en tant que Directrice du développement des nouvelles catégories de boissons plates au niveau de l'Europe de l'Ouest chez Coca-Cola ainsi que de sa connaissance du portefeuille de...

Lire la suite


Site : http://www.ria.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l oreal

La stratégie marketing Coca Cola - EGOOROOCREA

By egooroocrea 1 décembre 2016 No Comments

Qui ne connaît pas Coca Cola?

Nous avons tous l'impression que cette marque a toujours existé, et qu'elle existera toujours.

Nous la voyons partout. Dans les films, à la télé, nous l'entendons à la radio et nous la buvons même en soirée.

Mais comme tout, Coca Cola a bien eu une naissance. Beaucoup de personnes pensent que cette boisson a été...

Lire la suite


Site : https://www.egooroocrea.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / presentation strategie marketing / strategie marketing innovation

Coca-Cola a trouvé sa stratégie - tpecoca-cola.e-monsite.com

Coca-Cola a trouvé sa stratégie !

 

Sa stratégie commerciale

Dès les débuts de la société, sous la direction de Asa Candler, puis de Robert Woodruff, la stratégie commerciale a été basée sur trois éléments clés :

- S'appuyer sur un réseau de partenaires afin de toucher rapidement le plus grand nombre de clients

- Faire connaitre le produit en développant la marque et sa...

Lire la suite


Site : http://tpecoca-cola.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie e marketing

Coca-Cola dévoile sa stratégie marketing mondiale | L’ADN

Hier matin, Coca-Cola présentait sa nouvelle stratégie marketing, en présence de ses équipes internationales. Et la nouvelle est de taille : l'entreprise a décidé de regrouper tous ses produits sous une seule marque et sort une campagne pour illustrer son propos.

« C'est la première fois que nous annonçons une nouvelle mondiale ailleurs qu'à Atlanta », explique James Quincey,...

Lire la suite


Site : http://www.ladn.eu

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / presentation strategie marketing

La stratégie marketing de Coca-Cola

La stratégie marketing de Coca-Cola

Les stratégies marketing de Coca-Cola

Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd'hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde.

La population ciblée

 

     Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise...

Lire la suite


Site : http://tpecoca-cola.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / strategie and marketing and telephone and mobile

Cola-Cola Light et Zéro, une politique sexuée très marquée

20/09/2012 07:11 CEST | Actualisé 05/10/2016 00:16 CEST

Cola-Cola Light et Zéro, une politique sexuée très marquée

Johanna Jacquot-Albrecht Blogueuse genres

Qui utilise le métro parisien a peut-être déjà vu l'une des dernières publicités Coca-Cola sur les distributeurs de boisson du quai. Elle annonce " (qu')en ce moment, les prix pétillent... " puis, au dessus d'une bouteille de...

Lire la suite


Site : huffingtonpost.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / montrer comment marketing peut etre strategie

Étude sur les stratégies de marque : Coca-Cola - Dans Ta Pub

Messenger

partages

C'est aux USA que débute en 1886 l'aventure de Coca-Cola. Cette boisson, que rien ne prédestine à devenir un mythe, est l'oeuvre d'un pharmacien, John Styth Pemberton.

La suite, vous la connaissez, The Coca-Cola Company est le groupe n°3 à travers le monde dans l'agroalimentaire derrière PepsiCo et Nestlé, mais leader du marché des sodas avec sa boisson Coca-Cola.

Coca...

Lire la suite


Site : http://www.danstapub.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / effets du developpement de l internet et du commerce

Etude de cas Coca Cola - needocs.com

Etude de cas Coca Cola. Etude de cas issue du cours de stratégie d'entreprise. La recette de fabrication du Coca-Cola, inventé par le pharmacien John Pemberton en 1886, est un secret et le restera. Inutile de poser la question aux chercheurs du KO Lab à Bruxelles, « la caverne d'Ali Baba de Coca-Cola », où s'élaborent les innovations du groupe pour 108 pays. En revanche, ils présentent...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola

Coca-Cola parle d’obésité : Pari risqué ou initiative ...

17 janvier 2013

Coca-Cola parle d'obésité : Pari risqué ou initiative opportune ?

Régulièrement mis à l'index comme facteur coupable de favoriser l'obésité, Coca-Cola vient de diffuser une vidéo plutôt inédite sur les chaînes câblées des Etats-Unis. En deux minutes, l'empereur des sodas invite chaque consommateur à prendre conscience des calories contenues dans ses boissons et à...

Lire la suite


Site : http://www.leblogducommunicant2-0.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola zero / dossier historique strategie marketing coca cola / strategie marketing de coca cola pdf

Boisson: Thé froid: Nestlé et Coca-Cola jouent au bras de ...

Description de l'erreur*

Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide

Le cadre est idyllique, quasi paradisiaque, la musique se veut envoûtante et les slogans accrocheurs parlant de «sensation de détente» ou «d'une touche d'exaltation pour réveiller tous les sens»... Depuis le début de l'année, l'offensive marketing déployée par Coca-Cola pour promouvoir son nouveau FuzeTea...

Lire la suite


Site : https://www.24heures.ch

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise

5 campagnes multicanales qui ont marqué les esprits

16015

Qu'est-ce qu'une campagne multicanale ?

Une campagne multicanale désigne une campagne marketing pour laquelle on utilise au moins deux canaux de communication. Ces différents supports de communication peuvent être utilisés simultanément, avec un même objectif, ou chaque canal peut engendrer des actions différentes.

Aujourd'hui, en plus de cinq médias dits « traditionnels »...

Lire la suite


Site : http://www.culturecrossmedia.com

Thèmes liés : strategie marketing lancement site internet / strategie marketing site internet / internet web site marketing / strategie marketing coca cola zero / strategie et marketing de l innovation technologique

Une petite psychologie de la couleur dans le marketing ...

1.8k

L'étude des couleurs révèle que nous réagissons de manière spécifique à celles-ci. C'est pourquoi le marketing, le design et le packaging s'y intéressent depuis toujours.

L'agence The Logo Company propose sur son site un tableau des émotions associées aux couleurs du spectre, et des marques qui ont adopté chacune de ces teintes.

Ainsi le jaune est plutôt la couleur tonique de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:59:49
Site : http://www.slate.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing de coca cola light / strategie marketing lancement site internet / strategie marketing site internet

Revue du commerce international - La bataille de l'eau en ...

La bataille de l'eau en bouteille

Détails

Écrit par Florian DelaBracherie ingénieur géographe

Une illustration de la géo-mercatique

 

La consommation d'eau en bouteille augmente en moyenne de 12% par an, en dépit du prix excessivement élevé par rapport à celui de l'eau du robinet, ce prix tient compte de la fabrication, du transport et du coût de sa commercialisation. L'accès à l'eau...

Lire la suite


Site : http://www.revue-du-commerce-international.info

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / mise en valeur de l offre commerce

Revue du commerce international - La bataille de l'eau en ...

La bataille de l'eau en bouteille

Détails

Écrit par Florian DelaBracherie ingénieur géographe

Une illustration de la géo-mercatique

 

La consommation d'eau en bouteille augmente en moyenne de 12% par an, en dépit du prix excessivement élevé par rapport à celui de l'eau du robinet, ce prix tient compte de la fabrication, du transport et du coût de sa commercialisation. L'accès à l'eau...

Lire la suite


Site : http://www.revue-du-commerce-international.info

Thèmes liés : commerce de l eau dans le monde / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / mise en valeur de l offre commerce