La fonction commerciale est complémentaire du marketing ...

La fonction commerciale complémentaire du marketing

Le secteur , le 24/09/2014

Un acteur clé de l'entreprise en interaction avec les fonctions marketing, production ou logistique.

Finie l'image du commercial insistant, baratineur, voulant vendre à tout prix son produit. Longtemps associé au profit, au stress et à l'agressivité, le métier est en train de changer et demande des compétences...

Lire la suite


Site : http://www.sourcea.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / meilleure entreprise relation client / marketing client services / offre d emploi marketing operationnel / relation entreprise client

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Vente

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Marketing fondamental - 4.2. Le marketing direct

Mais les techniques du marketing direct font également gagner du temps : la prise de RDV par téléphone pour les commerciaux permet de limiter les portes closes et de n'intervenir qu'auprès de prospects a priori intéressés.

Les marketing direct présente plusieurs caractéristiques :

C'est à la fois un moyen de communication et un canal de distribution : les entreprises pionnières du...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : differents outils du marketing direct / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct / les differentes techniques du marketing direct / outil du marketing direct

Manuel et documents pour votre système qualité norme ISO 9001

2.50EUR

Procédure maîtrise du produit non conforme (73 Ko)

Cette procédure permet de démontrer que le produit non conforme est maîtrisé, traité et n'atteint pas le Client. Une non-conformité prend en compte toute situation indésirable ne permettant pas de satisfaire le Client ou contraire à la politique qualité définie.

2.50EUR

Procédure action corrective et préventive (83 Ko)

ISO...

Lire la suite


Site : http://www.marcaults-consultant.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / comment analyser la satisfaction client / internet web site marketing / comment mesurer la satisfaction de vos clients / approche processus satisfaction client personnel

Le NPS, indicateur de votre satisfaction client - vocaza.com

Le NPS, indicateur de votre satisfaction client

10 novembre 2014

Le Net Promoter score est un outil pour mesurer d'un aspect général la satisfaction client . Plus précisément, ce concept permet de mesurer la propension des clients à recommander les produits et/ou la marque grâce à une simple et unique question :

«  Recommanderiez-vous la marque X ou l'entreprise Y a vos proches ? ».  

Il s'avère aussi utile pour obtenir un indicateur de fidélité client.

 

le % de promoteur - le % de détracteurs

Note :

De 0 à 6 : Détracteurs

7 et 8 : Passifs

 

Dans le détail, nous pouvons décrire les typologies comme cela :

Les promoteurs sont vos...

Lire la suite


Site : http://www.vocaza.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client / satisfaction client / fidelite d un client

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Nos références

Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel

Affacturage, factoring pour les professionnels, TPE et PME

A propos de nous

Notre engagement pour l'économie réelle

Agréé par la Banque de France depuis 2005, Bibby Factor France a participé au financement de plus de 4.500 petites et moyennes entreprises." François d'Abzac, Directeur Général de Bibby Factor France Lire la suite

83% de clients très...

Lire la suite


Site : https://www.bibbyfinancialservices.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Mesure de satisfaction - SOM, étude de satisfaction ...

514 878-9825

Études de satisfaction

Avec plusieurs milliers d'études de satisfaction à son actif, SOM a développé un savoir-faire éprouvé dans la mesure et l'analyse de la satisfaction, et ce, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

Que vous désiriez connaître le degré de satisfaction de vos clients ou de vos employés, la maison de sondage SOM vous propose une solution adaptée à...

Lire la suite


Site : http://www.som.ca

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction clientele / satisfaction client pdf / satisfaction client en entreprise

La Gestion multi-canal de la Relation Client - PDF

La Gestion multi-canal de la Relation Client Atelier 3 9 juin 2011 (11h15 à 12h) Erwan de KERGOMMEAUX Intervenants Philippe LAFITTE El Hadi BASTA Code d accès 2011 Page Partenaire / Sondage Aareon Une France société du groupe Aareon 1

2 La GRC dans l Habitat Social : comment la définir? La Gestion de la Relation Client comme un programme stratégique Des composantes répondant à des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Offres d'emploi Relation Client - France | Optioncarriere.com

Offres d'emploi Relation Client - France

Dernières recherches

1 à 20 de 56882 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Chargé Relation Client domaine Comptable (H/F)

Made in Data / Banks Up - Paris

: Chez Made in Data nous considérons que la satisfaction du client chef d'entreprise doit être la priorité du cabinet...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / emploi relation client / gestion cycle relation client / gestion relation client et entreprise / formation gestion de la relation client

Satisfaction interne - Soft Computing

Contribue à l'implication et à la fidélité de ses collaborateurs.

Définition

De même que la satisfaction de ses clients participe à la performance et à la pérennité d'une entreprise, la satisfaction de ses collaborateurs contribue fortement à leur implication et à leur fidélité.

Approche

Soft Computing réalise des études de climat social administrées par Internet, par...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:09:41
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise

SGA France – Systèmes de gestion active

Le marketing direct et la gestion du marketing opérationnel : un levier vers le développement

Pour toucher vos cibles efficacement lors de vos prochaines campagnes de communication, SGA met à votre service un canal de choix : le mailing courrier. Il est ancré dans le marketing direct, le média premium de la relation client. Il est le garant de l'efficacité commerciale des entreprises et il...

Lire la suite


Site : http://www.sga-france.fr

Enquête de satisfaction client, baromètre social, étude ...

En savoir plus

People Vox, un institut au service de vos enquêtes et études

People Vox est un institut de sondages spécialisé dans la réalisation d'études internes auprès des collaborateurs en entreprise et institution publique (baromètre climat social et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite

Entreprise Générale de Batiment Bruxelles Societe de ...

Suite

Notre équipe d'entrepreneurs généraux chevronnés offre des services de rénovation résidentielle intérieure et extérieure à Bruxelles. Peu importe l'envergure de votre projet, nous nous engageons à vous offrir notre disponibilité, notre dévouement ainsi que notre expertise pour la planification et la réalisation de vos rénovations.Réalisations &  transformation & Rénovation...

Lire la suite

Date: 2017-02-26 22:14:44
Site : http://team4.be

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise

Yves Rocher | Pearltrees

Yves Rocher Le magasin -> Yves Rocher à quant à lui décidé de redonner « un coup de jeune » et de redorer son image grâce à un nouveau concept. De nouveaux magasins, de nouveaux agencements, de nouvelles marques, de nouveaux produits mis en avant, un nouveau logo... -> Yves Rocher met fin aux boutiques « standard » grâce à ce nouveau concept qui s'intitule « L'Atelier ». Véronique...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / article satisfaction client service consommateur / gestion relation client et entreprise / relation client fidelisation / gestion de la relation client livre

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

"En France, un restaurant sur deux ferme avant sa ...

"En France, un restaurant sur deux ferme avant sa troisième année d'exploitation"

Publie le 27 Novembre 2013 19:48

Quand on connaît le taux de défaillance des restaurants en France, on se doit de vérifier, avant toute ouverture, différents facteurs clés de succès. Conseil CHR nous explique ici comment auditer son projet de restaurant ou son restaurant pour éviter tout problème de...

Lire la suite


Site : http://www.my-business-plan.fr

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client restaurant / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / marketing direct exemple d'entreprise / questionnaire satisfaction client produit / plan d'action marketing direct exemple

Gestion des informations Client - Pitney Bowes US

Gestion des Information Client

Exploitez des données et des informations fiables, en contexte, au sein de votre entreprise.

La Gestion des informations Client vous permet de rassembler, nettoyer, enrichir et analyser vos données Client, de fournir aux différentes parties prenantes une vision Client unique , et d'assurer le respect des règles de gouvernance concernant les données Client. Le stockage de données, les...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:06:00
Site : http://www.pitneybowes.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / gestion connaissance client