Site : https://www.1min30.com

Classement : 297 / 2933

7 articles sélectionnés

Comment rendre vos clients fidèles ? | Agence web 1min30 ...

Jérémie Dornbusch

Comment rendre vos clients fidèles ?

Tout le monde parle de la fidélisation mais très peu de marques arrivent à fidéliser véritablement leurs clients. Pourtant cette fidélisation est un véritable enjeu pour les entreprises. Un client coûte 5 à 10 fois moins cher à fidéliser qu'à conquérir.Certaines entreprises vous proposent des cartes de fidélité avec des...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation des clients / comment fideliser client / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser son client

Attirer, retenir et fidéliser ses collaborateurs ...

Attirer, retenir et fidéliser ses collaborateurs : véritable enjeu de la marque employeur

Le directeur ou le responsable RH se doit de véhiculer une image positive de l'entreprise, à l'extérieur mais également en son sein.

Il doit agir en véritable marketer de la politique des Ressources Humaines et donc établir une véritable stratégie globale de leur gestion.

En effet,...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi directeur marketing communication

Comment se construire une réputation sur le web ? - 1min30 ...

Comment se construire une réputation sur le web ?

Une renommée, bonne ou mauvaise, tout le monde en a une, même les entreprises. Cette réputation se forge aujourd'hui en grande partie sur Internet. D'où l'importance de comprendre et de maîtriser ce canal dont les consommateurs sont friands.

1. La réputation, c'est quoi ?

Au village, sans prétention, j'ai mauvaise réputation«, chantait...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct exemple d'entreprise / comment construire des campagnes de marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to

Marketing éthique, origine et exemples | Agence web 1min30 ...

Gabriel Dabi-Schwebel

Marketing éthique, origine et exemples

En complément d'un article écrit de longue date sur le marketing associatif , je vous propose aujourd'hui une définition et des exemples de marketing éthique.

Marketing éthique

Le marketing éthique pour commencer se distingue de l'éthique du marketing.

L'étique du marketing regroupe un ensemble de règle afin de redonner au...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client definition marketing / strategie marketing entreprise / definition strategie marketing / web marketing manager definition

Plateforme de marque - Agence Inbound Marketing 1min30 ...

La plateforme de marque est l'expression synthétique de l'identité d'une marque, formalisée dans un document. Elle définit l'entreprise sous différents aspects clés qui la caractériseront pendant tout ou partie de son existence.

Pourquoi créer sa plateforme de marque ?

La plateforme de marque est un outil de management important car elle guide et cadre les actions relatives à la...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Les techniques de prospection commerciale - Agence web ...

La prospection commerciale consiste pour une entreprise à identifier de nouveaux clients potentiels afin de développer son chiffre d'affaires. Les techniques de prospection commerciale ont évolué quant aux outils utilisés pour passer de la "prospection analogique" d'hier à la "prospection digitale" d'aujourd'hui. Cette évolution est liée à l'apparition d'internet et des technologies...

Lire la suite

Thèmes liés : metier de commercial terrain / strategie marketing de l entreprise / marketing direct telephone / salon du marketing direct

Pourquoi et Comment rédiger un Brief ? - Agence web 1min30 ...

Pourquoi et comment rédiger un brief ?

« Le meilleur moyen d'obtenir ce que l'on veut est de savoir ce que l'on veut »

 Aucune maison ne s'est construite sans le plan des fondations au préalable. Il en va de même pour le brief : c'est le plan du marketeur, le point de départ, l'incontournable, la base. Il y a un savoir-faire, une certaine façon de rédiger un brief marketing. Si vous le...

Lire la suite

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web