Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces ...

Comment fidéliser la clientèle ? (guide pratique, astuces, conseils)

So

4 avr. 2011

La fidélisation de ses clients repose sur une relation de confiance et sur une adéquation entre l'offre proposée et les besoins du client. Pour fidéliser un client, il existe des outils et des stratégies à mettre en place par l'équipe commerciale, aussi bien au niveau du relationnel qu'au niveau...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / comment fideliser sa clientele / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

IFA ROUEN, Formation Alternance et Apprentissage, bac pro ...

Accueil > Commerce Distribution > Bac Professionnel Commerce

Bac Professionnel Commerce

Le bac professionnel COMMERCE : une conception nouvelle...

L'objectif est de former des professionnels capables de travailler au sein d'unités commerciales de toutes tailles pour vendre des biens et des services de toutes natures. Ils connaissent les techniques de vente et d'après-vente et savent organiser des actions commerciales, préparer des documents administratifs et comptables liés aux achats et aux ventes pour les transmettre au service concerné. L'accent est mis sur la compétence à la vente : approche « client », fidélisation de...

Lire la suite


Site : http://www.ifa-rouen.fr

Thèmes liés : centre de formation bac pro commerce en alternance / formation bac pro commerce en alternance / centre de formation bac pro commerce / formation bac pro commerce 3 ans / formation en bac pro commerce

Offres d'emploi - Vendeur, responsable magasin de cuisine...

Magasin Ajaccio 20167

postée le 14/06/2017 à 14h24

Cuisines Design Industries, société française (275 pers) filiale du groupe italien SNAIDERO, nous concevons, fabriquons et commercialisons des cuisines pour plusieurs réseaux de points de vente notamment sous les marques ARTHUR BONNET et COMERA (cuisines contemporaines tendance, cuisines classiques raffinées, modèles signés par de grands...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-bonnet.com

IMT Grenoble - BAC PRO Commerce en 2 ou 3 ans

Le titulaire d'un bac pro commerce est un employé de commerce sédentaire, un vendeur, un conseiller de vente. Son poste de travail s'organise autour de la gestion commerciale, de l'organisation de l'espace de vente et du stock, et de l'animation d'un rayon.

 

Statut

Contrat d'apprentissage pour les jeunes de -26 ans.

Période d'essai apprentissage de 45 jours travaillés en entreprise hors...

Lire la suite


Site : http://www.imt-grenoble.fr

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / formation bac pro commerce grenoble / centre de formation bac pro commerce en alternance / centre de formation bac pro commerce / formation bac pro commerce en alternance

Bac pro commerce | Mon stage en ligne

Exemples de métiers

Ce bac pro se prépare en trois après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.

Le bac pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable notamment en BTS.

Les objectifs :

Ce bac pro forme à vendre, conseiller et participer à la fidélisation de la clientèle, à l'animation de la surface de vente, aux opérations...

Lire la suite


Site : https://lyceens.monstageenligne.fr

Thèmes liés : poursuite etude bac pro commerce / technique de vente et fidelisation de la clientele / poursuite d'etude commerce / etude commerce apres bac

Commercial.fr

Dernières offres d'emploi pour commerciaux:

Tous les jours, des entreprises recrutent sur Commercial.fr, alors pourquoi pas vous ?

Technico-commercial en mécanique de précision

INTERIM, 3 mois

Extrait: ...vous possedez un permis de conduire valide. titulaire d'un bac+2/3 vente/technique et d'une premiere experience reussie en tant que technicie......

PROACTIVE RH propose un...

Lire la suite


Site : http://commercial.fr

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / estimation prix de vente d'un commerce / secteur d'activite commerce vente / contrat de vente d un fonds de commerce / offres d'emploi directeur marketing

Bac pro vente | Lycée Chaptal

Lycée professionnel Bac pro vente

Bac pro vente

 le goût du contact et de l'écoute

 le sens de l'initiative

 vendeur(euse) dans les entreprises industrielles et de service

 ...

Le bac professionnel Vente est fait pour vous !

 Une formation de trois ans

 des périodes de formation en milieu professionnel de 22 semaines sur les trois années

 des enseignements professionnels et généraux

Les enseignements...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-chaptal.fr

Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele

La fidélisation client : POURQUOI et COMMENT fidéliser un ...

Le nombre de clients => conquête et fidélisation du client !

Le volume d'achat

La fréquence d'achat

La combinaison de ces 3 leviers est source de croissance et de performance commerciale  !

Vous comprenez donc que la fidélisation client joue un rôle majeur pour développer ses ventes, augmenter le chiffre d'affaires, la part de marché, mais également en termes de réputation comme nous le...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Comment fidéliser votre clientèle: 8 étapes

Fidéliser sa clientèle doit être la priorité de toute entreprise. Le temps, l'argent et l'effort que vous passerez à essayer de satisfaire vos clients seront bien moins importants que si vous cherchez à obtenir de nouveaux clients sans arrêt.

Étapes

1

Encouragez vos employés de façon à ce qu'ils donnent le meilleur d'eux même lorsqu'ils s'adressent à un client ou fabriquent des...

Lire la suite


Site : http://fr.wikihow.com

Thèmes liés : comment fideliser sa clientele / fidelisation de la clientele carte de fidelite / technique de vente et fidelisation de la clientele / comment mettre en place une carte de fidelite / les technique de fidelisation de la clientele

Lettre Motivation Vendeuse Jeux Vidéos - Modèle de Lettre ...

Lettre de Motivation Vendeuse Jeux Vidéos

Modèle lettre de motivation gratuite de Vendeuse Jeux Vidéos

Lucie Perrier

14 Avenue des Nations Unis, 54000 Nancy

Tél : 06.00.00.00.00

          

Madame, Monsieur,

A la recherche d'un emploi depuis un certain temps, je m'adresse à vous après avoir bien vérifié votre annonce en espérant entamer une carrière professionnelle réussie en tant que vendeuse au sein de votre...

Lire la suite

Date: 2016-12-05 21:11:37
Site : http://vendeuse.org

Thèmes liés : lettre de motivation relation client gratuite / technique de vente et fidelisation de la clientele

Search - Approach People Multilingual

Assistant(e) ADV SAP CDI 92

France - Ile de France 21/06/17 - Coralie

Notre client, leader dans le domaine de l'aménagement d'intérieur recherche sa/son : Gestionnaire Administration des Ventes - CDI Poste à pourvoir dès que possible basé à La Défense (92) - CDI 39 h Votre Mission : Au sein du Réseau Commercial et membre d'une équipe de 30 personnes, reportant directement au...

Lire la suite


Site : http://www.approachpeople.com

Synergie, évolution de carrière professionnelle, mobilité ...

 Synergie recrute pour Synergie

Localisation :

Nous rejoindre

Le Groupe SYNERGIE, fort de 1 300 collaborateurs permanents et d'un réseau de plus de 400 agences d'emploi sur le territoire national, recrute sur l'ensemble de ses métiers du secteur du Travail Temporaire et du Recrutement (confère Rubrique « nos métiers ») pour répondre au développement de ses marchés mais aussi ...

Lire la suite


Site : http://www.synergie.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / plan d'action de fidelisation client / definition d'un client prospect / offre d emploi dans le secteur de la vente / agence de gestion de la relation client

Voir la fiche RNCP n°9842 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Responsable commercial et  marketing  participe à la définition de la politique commerciale et marketing de l'entreprise et la met en oeuvre sous l'autorité de la Direction Commerciale.

Il a pour mission d'atteindre des objectifs quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l'offre de l'entreprise au marché dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

Lire la suite


Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

Vendeur / Vendeur Conseil - keljob.com

Un vendeur, dans le commerce de détail, est chargé d'accueillir les clients et de vendre les produits du magasin. Avec courtoisie et efficacité, il informe la clientèle et prend en charge ses demandes. Il peut s'occuper aussi de l'étiquetage des produits, de leur agencement dans les rayons et du réapprovisionnement des stocks. Il doit s'assurer que son rayon est propre, organisé et qu'il...

Lire la suite


Site : https://www.keljob.com

Thèmes liés : formation de vendeur conseil en magasin / formation vendeur conseiller commercial / formation de vendeur conseil / qualites d un bon vendeur / qualite vendeur conseil

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Carré bleu Formation ventes stratégie Internet TPE ...

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre

Sun Tzu, l'art de la guerre..

 Bienvenue sur le site de Carré Bleu, organisme de formation vente , communication, publicité , mailing , stratégie internet mais aussi cabinet de consultant spécialisé dans  l'audit, le diagnostic, le conseil en communication et en action commerciale, la rédaction de mailing, le référencement de...

Lire la suite


Site : http://www.carrebleu.org

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / chambre du commerce et de l artisanat / formation chambre des commerce et industrie / formation conseiller de vente / formation commerce vente

Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi

» Commercial : un métier très recherché 

Commerce - vente

Commercial : un métier très recherché

Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.fr

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Les règles de base de la relation commerciale - TECHNIQUES ...

Conseils

Un client vous lâche : rattrapez-le ! Les réclamations des clients mécontents ne sont pas toujours traitées à leur juste valeur. Pourtant, leur capital de satisfaction est le gage de la pérennité de votre entreprise. Rappel des règles commerciales de base.

« J'ai été directeur commercial. Un jour, j'ai perdu un client important. J'ai dû fermer un site de production... »...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Tupperware — Wikipédia

Tupperware Brands Corporation est une firme transnationale américaine produisant des boîtes en plastique (également appelées Tupperware) fabriquées à l'aide d'un procédé d' injection plastique . La société fut fondée en 1946 par l'ingénieur américain Earl Tupper, inventeur du bol hermétique en polyéthylène . La firme a développé un type de vente particulier : la...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 22:12:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : metier vente a domicile / vente de commerce entre particulier / technique de vente et fidelisation de la clientele

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode ...

Accueil   »   Communication o emailing o Stratégie de vente o Strategie marketing   »   Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Par Eric | septembre 24, 2016

14 Commentaires

Savez-vous comment fidéliser un client, comment transformer un prospect...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie de fidelisation client

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Vendeuse, Vendeur / Commis-vendeuse, Commis-vendeur ...

Nature de la fonction :

La vendeuse ou le vendeur du commerce de détail travaille sur la surface de vente dans l'établissement commercial, face à face avec la clientèle. De façon autonome, il conseille la clientèle et vend des produits et services. Pour cela, il prend contact et accueille la cliente et le client, détermine ses besoins et lui propose des produits et services, surmonte les...

Lire la suite


Site : detailquebec.com

Thèmes liés : comite sectoriel de main d'oeuvre commerce detail / comite sectoriel de main d oeuvre du commerce de detail / secteur d'activite commerce vente / quel est le salaire d un vendeur / offre d'emploi conseiller de vente

Chargé de clientèle - ESA : Formation en Assurance

Description du poste :

Fonctions, responsabilités et compétences :

Un chargé de clientèle est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing. Dans le secteur spécifique de l'assurance, son rôle consiste avant tout à gérer la relation avec les assurés. Les contacts s'effectuent soit lors de rendez-vous en face...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / relation client assurance / formation conseiller relation client a distance

Etape 4 : bâtissez une étude de marché | Pôle emploi

» Étape 4 : bâtissez une étude de marché 

Ouvrir un restaurant

Étape 4 : bâtissez une étude de marché

Étape obligatoire, l'étude de marché a pour but de mieux connaître le secteur de la restauration, ses acteurs, et de vérifier s'il est opportun de vous lancer.

L'étude de marché vous apportera des éclairages sur l'environnement de votre futur restaurant, afin de réduire au...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.fr

Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele / les technique de fidelisation de la clientele

Vendeuse, Vendeur / Commis-vendeuse, Commis-vendeur ...

Vendeuse, Vendeur / Commis-vendeuse, Commis-vendeur / Conseillère ou Conseiller en vente

Nature de la fonction :

La vendeuse ou le vendeur du commerce de détail travaille sur la surface de vente dans l'établissement commercial, face à face avec la clientèle. De façon autonome, il conseille la clientèle et vend des produits et services. Pour cela, il prend contact et accueille la cliente et...

Lire la suite


Site : detailquebec.com

Thèmes liés : comite sectoriel de main d'oeuvre commerce detail / comite sectoriel de main d oeuvre du commerce de detail / secteur d'activite commerce vente / competence d'un vendeur conseil / quel est le salaire d un vendeur

Formation Commerce, formation Communication, métiers ...

Quelques exemples de métiers

Commercial

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.

Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igslyon.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation