Responsable marketing direct (fundraising) - Apec.fr

Responsable de la collecte de fonds

Responsable du fonds annuel

Chargé de la collecte de fonds

 

Activités principales

Elaboration des campagnes de marketing direct (publipostage, street marketing, e-publipostage, télémarketing, médias)

Elaborer le plan annuel de marketing direct et son budget, en accord avec le Responsable du développement des ressources, en cohérence avec la stratégie...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

ExpressCo Inc. – Engagement et Devouement

à propos de nous

Une riche experience dans les ventes et le marketing.

Expressco Marketing est une valeur sure du marketing constituée de professionnels aguerris en vente et en marketing. Nos equipes ont de solides expériences dans le domaine de la vente avec une pratique de la direction des compagnes sur de très longues périodes.

Engagement et Devouement

Analyse marketing, étude de...

Lire la suite


Site : http://expresscoinc.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / strategies marketing direct

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : cci.fr

Marketing direct définition, Agence de marketing direct à ...

Marketing direct

Définition marketing direct

Il s'agit d'une technique de communication de marketing opérationnel qui consiste à élaborer un message personnalisé et incitatif qui sera ensuite envoyé à une cible. Le marketing direct est à la recherche d'une réaction immédiate de la part des individus ou entreprises ciblées. Le but est ensuite de pouvoir mesurer la réaction...

Lire la suite


Site : http://www.bosphore.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / agence communication et marketing direct / agence marketing direct lyon / marketing direct agence / entreprise qui utilise le marketing direct

Cabinet conseil marketing - Abiléo - Agence Conseil en ...

Élaboration d'une stratégie de communication ;

Optimisation de la politique commerciale ;

Gestion des projets relatifs au marketing et à la communication.

En tant que cabinet de conseil en marketing, Abiléo ne se contente pas de proposer des solutions, mais notre équipe veille aussi à l'application sur le terrain de nos différentes recommandations et propositions.

 

Concevoir et...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / strategie de communication mix marketing / conseil strategie marketing / conseil marketing relation client / agence conseil en marketing operationnel

Le marketing opérationnel : Marketing mix - WikiMemoires

Le marketing opérationnel : Marketing mix

By 14 October 2012

4.1.4 - Le marketing opérationnel

* Opérations de terrain et plan périodique

Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique de court terme, qui doit être constamment adaptée aux variations de la situation du...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing operationnel et promotion vente / strategie marketing de l entreprise / marketing direct et operationnel / marketing operationnel internet analyse

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1403 : Études et prospectives socio-économiques

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations se font sur les six  blocs de compétences composant la certification.et qui porteront à la fois sur des connaissances théoriques et sur la mise en oeuvre de compétences en situation. Ces évaluations sont faites dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Formation Marketing de la DSI - Capgemini Institut

EUR1 965 EUR ht (2 358 EUR ttc)

Sommaire

LE MOT DE L'INTERVENANT

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de...

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de valeur par la DSI pour ses « clients » et son succès est lié à la posture des collaborateurs. Ce séminaire est très vivant et basé sur de nombreux exemples et cas réels reflétant les...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / outil a la relation client

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Diplôme Coordinateur commercial - Programme | CEFCO

en ligne

LE POSTE DE COORDINATEUR COMMERCIAL ?

La mission d'un Coordinateur commercial consiste à élaborer les politiques commerciales de l'entreprise, sur la base des objectifs stratégiques fixés par la direction. Son activité est alors divisée en deux grands pôles :

La première, consiste à définir la stratégie d'attaque fondamentale des marchés visés par l'entreprise, soit...

Lire la suite


Site : https://vente.cefco.ch

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / service de marketing direct / marketing client services / demarche elaboration strategie marketing

Formation Social Selling - Maroc - Casablanca ...

Formation Social Selling

La formation Social Selling aborde l'utilisation  des réseaux sociaux professionnels dans le but de générer plus de leads et de développer les ventes. Le développement du digital a des impacts sur le parcours d'achat des clients B2B : 67 % du parcours d'achat est réalisé en ligne via le Web et les réseaux sociaux.

Les équipes chargées du commercial et du...

Lire la suite


Site : https://www.digitalacademy.africa

Thèmes liés : formation marketing social / definition d'un client prospect / formation strategie commerciale et marketing / definition d'un client web / definition d'un client professionnel

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / phases de la strategie marketing / strategie marketing entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310t Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (réalisation du service)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le chargé de développement marketing et ventes est responsable du développement commercial-marketing-vente. Il conçoit et met en oeuvre des actions de fidélisation et développement de la clientèle répondant...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Licence professionnelle Métiers du marketing opérationnel ...

Afficher tout

Description et objectifs

Cette formation a pour objet de faire acquérir aux étudiants de solides compétences en matière de développement durable, de démarche marketing responsable et de management éthique afin de sensibiliser ces futurs collaborateurs à travers le prisme du développement durable, aux nouvelles logiques marketing au sein d'une unité commerciale, d'un...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation responsable marketing operationnel / licence marketing manager operationnel

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:08:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / calcul du prix de vente d'un fond de commerce / calculer le prix de vente d'un commerce

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Domaine d'activité stratégique — Wikipédia

Les niveaux de la stratégie[ modifier | modifier le code ]

Il est rare qu'une entreprise -- a fortiori les grandes entreprises -- soit mono-activité, c'est-à-dire ne soit présente que sur un seul DAS :

Yamaha (8 catégories de produits différents : motos, VTT, motoneiges, instruments de musique, moteurs hors-bord, nautisme, Hi-Fi, Électronique) ;

groupe Volkswagen (12 marques) ;

groupe...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 04:31:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / define strategie marketing / importance de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing

Voir la fiche RNCP n°19604 - Commission nationale de la ...

      - de faire une analyse de marché interne et externe

      - de mener une veille concurrentielle stratégique et technique

- d'encadrer une équipe commerciale en fixant des objectifs et en veillant au suivi tout en suivant un reporting avec une fréquence régulière et déterminée

- d'élaborer une stratégie de communication commerciale en développant les outils suivants :

        - marketing direct

        - supports média et hors média

Le futur diplômé sera en mesure de :

- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables,  financiers et managériaux de l'entreprise

- Identifier...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / demarche elaboration strategie marketing / entreprise marketing direct / outil du marketing direct

École Buissonnière - Stratégies & marketing agroalimentaires

Analyse, mise à jour et élaboration du modèle d'affaires.

Développement

Conception sur mesure de nouveaux produits agroalimentaires.

Développement

Planification et cohésion marketing de la stratégie d'affaires.

Stratèges

Cyril Gonzales CPA - CMA

Cyril est titulaire d'un certificat en Marketing de l'Université de Nice et d'un Baccalauréat en Administration des Affaires à l'École des...

Lire la suite


Site : https://ecole-b.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing

Formation Consultant Indépendant : LCA Performances Ltd ...

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

Lire la suite

Date: 2017-10-31 15:33:58
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / definition d'un client professionnel

Formation Parcours certifiant marketing digital - ISM

Module 2 : Utiliser les leviers d'action pour acquérir du trafic et convertir (2 jours)

Modules distanciels :

Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?

Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Les leviers de l'acquisition et du search marketing

Le référencement : SEM, SEO, SEA, SMO.

La publicité en ligne : le display, les AdExchange et le...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / plan marketing d'un site web / relation client marketing digital / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Pros - Formation PROMOTION DE LA SANTE ET MARKETING SOCIAL

Description

- Les manifestes fondateurs de la promotion de la santé.

- Les axes de la promotion de la santé : l'engagement en faveur des déterminants de santé, la lutte contre les inégalités sociales de santé.

- Les facteurs d'influence des changements de comportement chez l'individu dans le contexte global.

- Dans le cadre de la promotion de la santé : l'influence communautaire, par les pairs ou en lien avec les politiques publiques.

- Genèse de l'utilisation des méthodes et des outils du marketing pour changer les comportements de santé.

- Le rôle du marketing « social » en...

Lire la suite


Site : http://cataloguepros.lecrips-idf.net

Thèmes liés : formation marketing social / social marketing definition / marketing social / demarche elaboration strategie marketing

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

MARKETING EN AFRIQUE: Marketing & Entreprise : L ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

dimanche 5 avril 2009

L'importance du marketing pour une entreprise

Qu'est ce que le marketing ?

Le marketing est à la fois un « art » et une science qui permet à l'entreprise de mieux (c a d de façon rentable) vendre ses produits que ses concurrents et de fidéliser ses clients dans un marché concurrentiel et non de vendre. Si l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2017-02-09 04:51:46
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie de creation de valeur pour le client / demarche elaboration strategie marketing

Le Programme | Bachelor EGC

Alternance en contrat d'apprentissage

FILIÈRE « EGC PRO»/ spécialité Web-Maketing- Communication

Parcours double-diplômant en partenariat avec la Licence Pro Chargé de Communication et Relation Client de l'IUT de RODEZ (Toulouse Capitole) pour les titulaires d'un DUT InfoCom ou étudiants EGC ayant validé 120 ECTS sur le campus de RODEZ

1ère année BACHELOR EGC OCCITANIE2ème année...

Lire la suite


Site : https://www.egc-occitanie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client

Etude – Stratégie et marketing de l’innovation technologique

L'innovation technologique constitue un maillon au lancement de nouveaux produits, en restant un événement exceptionnel de la vie de l'entreprise - Extrait du document "Marketing de l'innovation technologique - Etude de cas : Le projet LB2" rédigé par Christophe Danlos.

Préambule

Cet article est un extrait du document "Marketing de l'innovation technologique - Etude de cas : Le projet LB2"...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourmanager.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / direct marketing response models / direct marketing response / les nouveaux outils du marketing direct

Marketing-mix responsable, les bonnes questions à se poser ...

Elaborer un Marketing-mix responsable c'est intégrer à chaque étape les critères du développement durable .

La politique produit

. Le produit est-il éco-conçu ? Intègre-t-il de façon cohérente les besoins d'utilité, de praticité, d'esthétisme, d'économie et d'efficacité des consommateurs ? Le produit est-il durablement de qualité ? L'analyse du cycle de vie a-t-elle été...

Lire la suite


Site : http://www.valyoumarketing.com

Thèmes liés : elaborer strategie mix marketing / strategie developpement mix marketing / mise en valeur de l offre du marketing direct / plan d'action marketing direct exemple / strategie de produit marketing mix

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

-          Projet donnant lieu à un mémoire professionnel, validant les capacités techniques, managériales et de gestion

 Pour les personnes en VAE :

-          Présentation d'un dossier de preuves des compétences professionnelles acquises en relation avec le référentiel de certification.

-          Entretien avec le jury.

 En cas de validation partielle, des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions marketing direct / operation marketing direct / gestion operation marketing direct / formation marketing operationnel et strategique

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

QCM Corrigé marketing de base s3 - coursdefsjes.com

Home » Marketing de base » S3 » QCM Corrigé marketing de base s3

QCM Corrigé marketing de base s3

Q1- La démarche de segmentation consiste à : 

a découper le marché en groupes de consommateurs hétérogènes

b- découper le marché en groupes de fabricants similaires

c- retenir un critère de découpage pour former des groupes homogènes de clients

d- vérifier l'existence de plusieurs...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / demarche elaboration strategie marketing

Éthique du marketing — Wikipédia

Définition du marketing éthique[ modifier | modifier le code ]

Le marketing éthique est le développement d'activités marketing caractérisées par leur contribution à une cause non marchande qui, en retour, a un effet positif sur les échanges entre les consommateurs et la marque ou le produit. Le pionnier de ce concept est « American Express » [13] qui, en 1983, donnait de l'argent...

Lire la suite

Date: 2017-06-07 06:53:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / marketing direct magasine

FIFTI | Forum of innovation for tomorrow's images

Directrice executive de Cinegi & co-fondatrice de Golant Media Venture (Royaume-Uni)

View More

CoachSultant en Marketing Stratégique (Allemagne)

View More

Associée principale de peacefulfish (Berlin) Directrice d'ENTER EUROPE & Membre du bureau de Media Deals

View More

Indrek IBRUS

Directeur du centre d'excellence de l'innovation dans les médias et la culture numérique (MEDIT) & professeur à...

Lire la suite


Site : http://fifti.io

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / conseil strategie marketing / strategie marketing innovation

Baromètre de Satisfaction Clientèle - Market Audit

Accueil » Baromètre de Satisfaction Clientèle

Baromètre de Satisfaction Clientèle

Un baromètre de satisfaction vous permet de :

Dresser un diagnostic permettant de dégager les axes d'effort prioritaires et les forces de l'entreprise afin de définir la stratégie marketing, communication, achat... par la hiérarchie des critères de qualité et la note de satisfaction.

Mesurer les...

Lire la suite


Site : http://www.market-audit.com

Thèmes liés : barometre de satisfaction clientele / strategie marketing de l entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction clientele / strategie marketing entreprise

Directeur(trice) - Marketing international | Cirque du ...

Plus précisément, le(la) directeur(trice) sera appelé(e) à :

Gérer l'équipe de marketing des spectacles de tournée et assurer son perfectionnement;

Superviser toutes les activités de marketing à l'échelle internationale relatives aux spectacles de tournée;

Concevoir la démarche commerciale pour les campagnes des spectacles de tournée;

Gérer l'établissement des contrats et...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:36:42
Site : infopressejobs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / demarche elaboration strategie marketing

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

DEMANDE DE DEVIS SEMINAIRE - marrakech-vision.com

La méthodologie

Demande devis

MARRKECH MAGIC MEDIA EVENTS est une agence de communication événementielle. Notre métier ? Vous aider à SEDUIRE, CONVAINCRE et MOTIVER vos équipes et vos clients. Nous proposons aux entreprises une réflexion stratégique sur l'organisation de leurs événements et inscrivons notre action au coeur de leur communication globale. Organisation de séminaires, ...

Lire la suite


Site : marrakech-vision.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / relation client agence communication / analyse marketing d'un site web