M 2.0 - LE CLIENT A BESOIN DE RECONNAISSANCE

LE CLIENT A BESOIN DE RECONNAISSANCE

Currently 0/5

Il me paraît pertinent d'appliquer au client

, les fondamentaux de la motivation que l'on trouve en management

. La grande tendance relevée dans les entreprises, est le besoin en terme de relation et de reconnaissance. Il me semble que cette tendance s'applique pour les clients...

Lorsque je suis depuis 10 ans client du même assureur et que je...

Lire la suite


Site : http://manager-marketeur.viabloga.com

Thèmes liés : besoin de reconnaissance client / reconnaissance client hotel / reconnaissance client

Relation client : que faire quand un client mécontent vous ...

Relation client : que faire quand un client mécontent vous insulte ?

Publié le 20 mai 2008 par Gautier Girard dans Relation client

    Tweet

   

Un client insultant, voilà une épreuve rare et difficile à appréhender. La conversation peut vite déraper, et c'est toujours au détriment de votre entreprise. Comment gérer un client qui vous insulte ? Que faire face aux gens insultants ?...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : comment gerer la relation client / gerer la relation client au telephone / relation client dans l assurance / gerer la relation client / besoin de reconnaissance client

L’ACCUEIL... la première marque d’attention que l’on ...

Accueil > WIKI HRI > L'ACCUEIL... la première marque d'attention que l'on accorde à un (...)

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

L'ACCUEIL... la première marque d'attention que l'on accorde à un invité

L'accueil bien fait est une condition essentielle de la réussite lorsqu'on est dans le commerce de la restauration alimentaire.

8 octobre 2010 - TAGS

par Christian...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:06:10
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client grand compte / definition d'un client leger / definition d un client / besoin de reconnaissance client

Les techniques de fidélisation des clients

0

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.

L'objectif majeur...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Adelyastore - Solutions de fidélisation pour commerce ...

Un outil de fidélisation complet, simple et économique

Une richesse fonctionnelle à votre portée

49EURht/mois

Choisissez entre différents types de cartes

Choix du programme de fidélité

Créez votre mini site mobile

Campagnes automatiques

Définissez les données qui sont importantes pour vous

Définissez les données qui sont importantes pour vous

Choisissez quels types de données vous...

Lire la suite


Site : https://www.adelyastore.com

Thèmes liés : programme de reconnaissance clients / besoin de reconnaissance client / reconnaissance client / carte fidelisation client

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

5 réflexes techniques pour être un bon marketer – Blog ...

La mission du marketing est de créer de la valeur pour optimiser et faciliter la commercialisation d'un produit. En résumé, le marketing doit servir à vendre plus, ou mieux. Et ce n'est pas toujours que du bon sens...

Comme un chirurgien qui se lave les mains avant chaque opération, ou un ouvrier de chantier qui met son casque, un marketer doit également faire preuve de « réflexes...

Lire la suite


Site : matthieu-tranvan.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / besoin de reconnaissance client / definition d'un client web / definition d un client

La connaissance du client - échangez et consultez des ...

Identifier les habitudes permet de créer des groupes de clients et d'adapter les actions de fidélisation. Le chiffre d'affaires potentiel d'un client peut être décomposé comme suit : CA = fréquence moyenne d'achat ( panier moyen ( durée de la relation La fidélisation consiste à agir sur les trois variables : augmenter la fréquence d'achat en faisant revenir le client le plus souvent...

Lire la suite


Site : https://www.docs-en-stock.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / relation entreprise client / fidelite d un client / moyen de fidelisation d une clientele / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La satisfaction de...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , perception , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction clientele / enquete satisfaction client modele

Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la ...

ITIL

Introduction à la gestion de la relation client

Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur...

Lire la suite

Date: 2008-11-13 12:29:17
Site : http://flashq.free.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm

Récompenser la fidélité grâce au digital - Digitalisations

10391

Récompenser la fidélité grâce au digital

Selon une étude récente réalisée par l'institut Toluna/Generix Group, 93% des Français estiment être insuffisamment récompensés pour leur fidélité. C'est un signal fort adressé aux marques. Comment le digital peut-il les aider à répondre au besoin de reconnaissance exprimé par les clients ?

Des clients fidèles et frustrés

Comment...

Lire la suite


Site : http://digitalisations.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / etude sur programme fidelite / fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite

Les centres d'appel et contact client du futur, le centre ...

Pinterest0

Le futur des centres d'appel et contact client, le centre relationnel client.

Il existe trois générations de centres, le centre d'appel centré sur le téléphone uniquement, le centre de contact client qui utilise une approche multicanal, et enfin le centre relationnel qui combine une approche multicanal avec une approche globale des besoins du client. Les deux premières...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre de relation client multicanal / centre relation client

Offres d'emploi - Vendeur, responsable magasin de cuisine...

Magasin Ajaccio 20167

postée le 14/06/2017 à 14h24

Cuisines Design Industries, société française (275 pers) filiale du groupe italien SNAIDERO, nous concevons, fabriquons et commercialisons des cuisines pour plusieurs réseaux de points de vente notamment sous les marques ARTHUR BONNET et COMERA (cuisines contemporaines tendance, cuisines classiques raffinées, modèles signés par de grands...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-bonnet.com

Question : quelle est l’étendue de l’obligation de conseil ...

Tweet

Tout professionnel s'interroge sur la nature et l'étendue de son devoir d'information et de conseil à l'égard de ses clients.

Réciproquement, le client peut estimer qu'il n'a pas reçu toutes les informations indispensables à la prise de décision.

Quels sont les recours et quelles sont les règles applicables au devoir de conseil ?

 

Il convient de distinguer l'obligation...

Lire la suite


Site : http://www.chevalier-avocats.fr

Thèmes liés : competence d'un vendeur conseil / offre d'emploi conseiller de vente paris / definition d'un client professionnel / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente

Techniques de fidélisation des clients

0

La fidélisation des clients permet de retenir la part de marché et de rehausser l'image de l'entreprise. Si un client se porte insatisfait, sachez qu'il peut répandre des propos négatifs quant à l'image et à la réputation de l'entreprise. Avec quelques politiques de fidélisation, pensez à retenir vos clients potentiels pour maximiser votre profit.

Connaître ses clients

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client

L’utilité des cartes et des programmes de fidélité

L'utilité des cartes et des programmes de fidélité ?

L'utilité des cartes et des programmes de fidélité ?

17 juillet 2013

0 Avis

Le premier objectif d'une carte de fidélité n'est pas d'être « généreux » avec tous ses clients, mais d'identifier les clients avec lesquels il est plus rentable d'être généreux.

La première utilité est donc de collecter des données sur le comportement d'achat de ses clients.Les clients n'ont pas besoin d'une carte plastique pour devenir fidèles !

Les entreprises utilisent les données collectées à partir des achats et...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client