Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Haut De Page - lfonsek.free.fr

La politique de prix

1. La cible

Les low-cost s'adressent à une clientèle soucieuse de minimiser ses dépenses de transport, soit à tout type de client cherchant un prix bas. [avantage concurrentiel majeur]

En règle...

Lire la suite

Date: 2003-04-14 13:49:58
Site : http://lfonsek.free.fr

Thèmes liés : strategie marketing communication low cost

partircharter.com guide compagnies aériennes charter low cost

 

le 16 mai 2017 :

Aigle Azur assurera une quatrième fréquence hebdomadaire entre Paris-Orly Sud et Beyrouth-Rafik Hariri dès le lancement de cette nouvelle ligne le 23 juin prochain.

le 13 mai 2017 :

La desserte de l'Asie serait sérieusement envisagée pour XL Airways France d'ici quelques mois. En effet et afin de réduire sa dépendance au marché américain, la compagnie aérienne...

Lire la suite

Date: 2017-05-18 17:51:46
Site : http://partircharter.com

Thèmes liés : strategie marketing communication low cost / l'union francaise du marketing direct / place de l'europe dans le commerce international

Prospective 2015 : le SMS marketing - Marketing ...

Print Print

Bien qu'on en parle moins, le SMS marketing demeure l'un des moyens les plus efficaces mis à disposition du Marketing. Le taux de lecture reste constant au fil des ans (95% de taux de lecture, 90% lus dans les 10mn) et la facilité de désinscription associée à des outils anti spam comme le 33 700 (permettant de signaler les SMS indésirables) font que ce média reste apprécié...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / directeur commercial agence marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing communication low cost / strategie marketing de l entreprise

Sauver ses prix et ses marges | Le Blog de "L'efficacité ...

Publié le 11 janvier 2014 par Bruno Mouzé

Comment réagir en temps de crise ? Une chose est claire, dans la conjoncture actuelle, se contenter de réduire les coûts n'est pas suffisant. Le chef d'entreprise doit manier trois leviers : les coûts, les volumes et les prix, afin de piloter l'entreprise et de garder un seuil de rentabilité positif. Or, le troisième levier, le prix, est souvent...

Lire la suite


Site : http://lefficacitecommerciale.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / calculer le prix de vente d'un commerce / comment estimer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce / mise en valeur de l offre du marketing direct

Le prix pour les consommateurs - CREG - CREG - Centre de ...

Le prix pour les consommateurs

Le prix pour les consommateurs

perception et comportements face aux pratiques des entreprises dans un contexte de tensions sur le pouvoir d'achat et de compétition accrue.

dimanche 24 mai 2015

, par Catherine Guillien

Le contexte économique, les nouvelles possibilités offertes par les technologies de communication et les évolutions réglementaires de ces...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:26:04
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / calcul du prix de vente d'un fond de commerce / comment estimer le prix de vente d'un commerce / calculer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce