Leroy Merlin soigne ses salariés - Les Echos.fr

Alors que le secteur attire peu de candidats, Leroy Merlin compte sur sa politique de formation pour renverser la tendance. Un moyen de valoriser les compétences de ses salariés, de les fidéliser. Et, surtout, de mieux servir ses clients.

Lire plus tard

06

Publié le 27/06/06 à 01h01

Motiver ses salariés pour qu'ils aient l'envie et la volonté de satisfaire le client, c'est bien souvent la...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos.fr

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente leroy merlin / annonce de recrutement conseiller de vente leroy merlin / cv conseiller de vente leroy merlin / conseiller de vente leroy merlin salaire / annonce conseiller de vente leroy merlin

Quelques idées de thèmes actuels et intéressants pour ...

Publie par Pierre Paquet

Cinq exemples  de problématiques intéressantes pour  un mémoire de fin d'étude en école de commerce

En école de commerce il existe plusieurs thèmes intéressants voire même primordiaux que tous professionnels du domaine devraient maitriser.  L'évolution de la filière du commerce actuel fait que ce domaine aborde des thèmes très larges. Ces sujets varient du...

Lire la suite


Site : https://www.expertmemoire.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / commerce et l investissement / l commerce / e commerce vente en ligne / conditions generales de vente commerce en ligne

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / cours gestion relation client entreprise

Fidéliser et mobiliser: guide de gestion de carrière pour ...

$3.99

You save: $1.12 (22%)

Ce guide présente plus de 40 conseils et activités économiques (certaines ne prennent que 10 minutes par jour), spécifiquement destinés aux petites entreprises pour recruter, mobiliser et fidéliser leur personnel. Rédigé dans un format novateur de guide de voyage par Lisa Taylor, spécialiste en gestion de carrière, l'ouvrage comprend des sections spéciales...

Lire la suite


Site : https://www.ebookmall.com

Thèmes liés : fidelisation des employes dans une entreprise / moyen de fidelisation d une clientele

Combien coûte la prospection de nouveaux clients

Voici la méthode de calcul du coût d'un nouveau client

 

L'acquisition d'un nouveau client mobilise la société dans sa globalité ; faire la somme de tout ce qui est dépensé pour les nouveaux clients est illusoire, et surtout on en oublie à coup sûr :

 

La personne qui répond aimablement à l'accueil participe à la conquête (à sa façon)

Les projets bien réalisés constituent des...

Lire la suite


Site : https://www.ceresdeveloppement.fr

Thèmes liés : conquete de nouveaux clients / cout conquete client / moyens de fidelisation des clients / moyen de fidelisation d une clientele

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312 Commerce, vente, 314 Comptabilite, gestion, 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

- Réalisation d'études de marché

- Elaboration et qualification de bases de données clients

- Gestion d'un portefeuille clients

- Mise en place de programmes de fidélisation

-...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / m1704 - management relation clientele / commerce de detail d'equipements automobiles / commerce de detail d equipements automobiles / secteur d'activite commerce de gros

Le rôle d'un vendeur en magasin - Commerce.Life

Le rôle d'un vendeur en magasin

Par

-

3 avril 2017

Il y a encore quelques années, on avait coutume de penser que n'importe qui pouvait vendre n'importe quoi à un acheteur. Mais aujourd'hui, avec la concurrence qui s'est développée et la facilité qu'a le client de se procurer ce qu'il veut en temps voulu, on ne peut plus s'improviser vendeur. Cet article a pour objectif de vous faire voir...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / taches d un vendeur en magasin / competence d'un vendeur en pret a porter / formation de vendeur conseil en magasin

La fidélisation client, une nécessité pour l'entreprise ...

La fidélisation, une nécessité pour votre entreprise

Par Cécile AtCom

 

Fidéliser vos clients est aujourd'hui plus une nécessité pour une entreprise qu'un choix

De nouveaux clients, toujours de nouveaux clients, chaque mois, chaque semaine, chaque jours. C'est très certainement votre leitmotiv, votre préoccupation, votre angoisse !

Développer votre portefeuille client est essentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.eplucheur-commercial.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / comment fideliser client / relation entre entreprise et client

projet Fidélisation de la clientèle - Forum Marketing

Site Internet

Bonjour,

Avant tout chose, vous êtes vous demandé si un programme de fidélisation était pertinent ? Un programme de ce genre, pour une entreprise dont les services facturés sont imposants, comme le solaire, n'est peut être pas la meilleure chose à faire et l'intelligence stratégique ferait mieux de s'orienter vers un autre objectif de rentabilité. C'est un peu le cas d'une...

Lire la suite


Site : http://www.forum-marketing.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / strategie marketing de l entreprise / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation

La remise sur franchise : nouvelle tendance de ...

( 3 412 vues) - 20 novembre 2014 / 3 Commentaires

Certains réparateurs indépendants le pratiquent depuis longtemps, mais plusieurs acteurs du web en ont fait un argument de connexion entre automobilistes et professionnels de la carrosserie. Le rachat total ou partiel de franchise devient depuis le début de l'année un secteur bataillé sur Internet et l'approche qu'en ont les deux principaux...

Lire la suite


Site : http://apres-vente-auto.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / marketing d un site web