Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Stopcom

Un outil de mutualisation d'achats et de services

23 agences

L'objet Publicitaire

Le marché de l'objet publicitaire en France

Le marché de la communication par l'objet représente plus de 1,3milliard d'euros en France, soit 4,4 % du budget communication globale (moyens média et hors-média).

Choisir de communiquer par l'objet, c'est répondre à de multiples objectifs en termes de...

Lire la suite


Site : http://www.stopcom.fr

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / objectifs marketing d'un site web / moyen de fidelisation d une clientele / vente site e commerce / etude marketing d'un site web

Gestion de la relation client | CGI.com

Les solutions de gestion de la relation client de CGI aident les entreprises à créer une vision globale de leur clientèle et à s'adapter rapidement aux attentes changeantes des clients, favorisant ainsi des relations fructueuses et personnalisées tout au long du cycle de vie de ces derniers.

Les services et solutions de gestion de la relation client de CGI

Afin d'aider les entreprises à...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / composante gestion relation client / gestion cycle relation client

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : http://www.eurekoi.org

Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la ...

Quels sont les enjeux, avantages et vertus de la fidélisation ?

Ecrit par B.Bathelot le

20 novembre 2016

.

La nécessité de fidéliser les clients est une « tarte à la crème » de l'enseignement et des pratiques marketing. Depuis  » L'effet loyauté » publié en 1996 par Frederick F. Reichheld véritable « pape » de la fidélité client, de nombreuses études de chercheurs ou de...

Lire la suite


Site : definitions-marketing.com

Thèmes liés : fidelite d un client / moyen de fidelisation d une clientele / recrutement service relation client / relation client societe generale / fidelite client banque

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Les Echos Études - Marché de la pièce automobile

Marché de la pièce automobile

Entre digitalisation et concurrence accrue, les acteurs font face à de nouveaux enjeux

À partir de 2 550 EUR HT

Publiée en décembre 2014

À partir de 2 550 EUR HT

Redigée en français

Disposer des chiffres clés de la rechange automobile

Analyser le contexte concurrentiel et les stratégies des réseaux d'après-vente

Bénéficier d'un benchmark précis et...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / effets du developpement de l internet et du commerce electronique / prix de vente d un commerce

Fidélisation et cartes cadeaux | Option Diversité

Pourquoi payer pour des cartes-cadeaux qui se retrouveront à la poubelle une fois utilisées? Avec ce type de programme, votre carte-cadeau et votre carte fidélité sont combinées en une seule. Donnez des raisons supplémentaires à votre client de revenir dépenser chez vous en ajoutant un montant de remise sur sa carte-cadeau lors de son achat.

Bénéfices indirects

Ce ne sont pas toutes les...

Lire la suite


Site : http://www.optiondiversite.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

Analyse et interprétation des résultats de l'enquête ...

Dossier utilisabilité du site discounteo.com

Évaluation du système d'information

Index du dossier >

Analyse et interprétation des résultats de l'enquête

63 personnes ont répondu à notre questionnaire, malheureusement seulement 18 d'entre elles correspondaient au profil que nous recherchions (personnes qui connaissaient discounteo.com avant le début de l'enquête). Nous n'avons...

Lire la suite

Date: 2012-07-23 11:54:16
Site : http://www.ideance.net

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / satisfaction et la fidelisation du client / conditions generales de vente commerce en ligne

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Fidélisation et questionnaire/ sondage | Les dernières ...

Le questionnaire de fidélisation, méthode considérée comme old school par certains, reste cependant une oreille qui est tendue vers les clients. Une fidélisation de clientèle a besoin de moments de respiration: on sort d'une relation purement transactionnelle pour lui poser la question «pourriez-vous nous parler de vous ?».

Cette introduction est digne du consultant qui affirme qu'il faut...

Lire la suite


Site : http://www.communication-publicite.com

Thèmes liés : questionnaire fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / questionnaire satisfaction client produit / satisfaction et la fidelisation du client

Le prêt étudiant : un crédit pour le financement de ses études

Louer un logement, s'acquitter des frais d'inscription, s'équiper en informatique : la poursuite d'études supérieures est souvent synonyme de dépenses importantes. Beaucoup de jeunes doivent ainsi avoir recours à un prêt étudiant pour y faire face. Présentation.

Les prêts étudiants sont plutôt attractifs car leurs taux restent bien inférieurs aux prêts à la consommation classiques....

Lire la suite


Site : http://www.cbanque.com

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce / moyen de fidelisation d une clientele

Commerce électronique — Wikipédia

Ventes combinées à la méthode RIMA[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du commerce électronique, l'expression click and mortar (ou encore bricks and clicks ) fait référence à des entreprises qui proposent de façon complémentaire :

de la vente par internet (activités « en ligne ») ;

et de la vente en magasin ou en point de vente « physique » (distribution...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 15:31:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet

Logiciel de caisse coiffure | 3Ci Solutions

En Cloud : Mise-à-jour, hébergement et sauvegarde

59EURHT*

(*) tarifs mensuels indicatifs exprimés Hors Taxes

Servir et encaisser

Ce Pack de démarrage comprend tous les outils nécessaires pour gérer de manière simple et intuitive votre salon de coiffure.

Fiches de caisse anonyme/nominatives, rendu monnaie auto,

Fin de journée + Récap Fin de mois (CA, Recettes, Versements Dépenses,...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 13:24:57
Site : http://www.3ci.fr

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / fidelite d un client

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : http://www.argentwebmarketing.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client

Fidélisation de la clientèle - Stratégies et lignes ...

Une fois que nous avons défini ce que le profil de la clientèle qui offre plus d'avantages à la société, par élimination, il ya des choses que nous ne ferons pas de conserver nos clients.

Je

Attirer de nouveaux clients et de conserver:

Je

Alors que la loyauté est pas à attirer de nouveaux clients, ce qui est inhérent à définir notre profil principal de clientèle cible, il ya des...

Lire la suite


Site : http://laisseterre.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / strategie marketing de l entreprise / carte de fidelite strategie marketing

Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ? - Atelier ...

Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ?

Publié(e) par Chakor Salah le 1 janvier 2009 à 22:22

Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ?Par Salah ChakorIl est sur qu'aujourd'hui, où la concurrence se fait rude, qu'il est important de chercher à mettre à la disposition d'une clientèle potentielle du tourisme, des prestations répondant à ses attentes et à ses moyens...

Lire la suite


Site : http://atelier.rfi.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation des clients / relation client fidelisation / carte fidelisation client

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Stratégie de fidélisation de la clientèle et fidélisation ...

SUGGESTIONS

[Entrez des mots-clés comme social commerce France]

Mettez votre entreprise en ligne Planifiez votre présence en ligne Faites grandir votre site internet Faites parler de votre site en ligne Créez de la fidélité de vos clients Comment créer une présence en ligne

Comment fidéliser les visiteurs de votre site web ?

N'importe quelle entreprise peut lancer son activité sur...

Lire la suite


Site : verisign.com

Thèmes liés : comment fideliser client / strategie de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / strategie de fidelisation de la clientele / fideliser un client

La Fidélisation De La Clientèle Bancaire - Mémoire - Troy

La Fidélisation De La Clientèle Bancaire

Mémoire : La Fidélisation De La Clientèle Bancaire. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Troy   o  18 Mai 2012  o  8 832 Mots (36 Pages)  o  587 Vues

Page 1 sur 36

...

dises, la meilleure circulation du capital et de l'information et surtout l'existence chez les distributeurs d'une vision internationale du marché...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : ministere du commerce et de l industrie du maroc / memoire sur la fidelisation de la clientele bancaire / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / definition de la fidelisation de la clientele bancaire

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode ...

Accueil   »   Communication o emailing o Stratégie de vente o Strategie marketing   »   Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Comment fidéliser un client, un prospect avec ma méthode de communication par e-mail ?

Par Eric | septembre 24, 2016

14 Commentaires

Savez-vous comment fidéliser un client, comment transformer un prospect...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie de fidelisation client

Consulter mon compte Viaxel Financement crédit auto www ...

Compte crédit > Sofinco > Consulter mon compte Viaxel

Consulter mon compte Viaxel

Trouvez la meilleure solution sur Consulter mon compte Viaxel ! Un bon moyen de remédier à vos problèmes d'argent. Avec un espace de suivi accessible et sécurisé en ligne, vous n'avez plus que quoi douter.

Consulter mon compte Viaxel

Financement crédit auto www.viaxel.com

Consulter mon compte Viaxel

Viaxel...

Lire la suite


Site : http://comptecredit.com

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / relation client dans l assurance / centre contact gestion relation client

Satisfaction clientèle vs expérience client : un match à ...

Imprimer

Si dans les années 1990 on cherchait à « satisfaire » nos clients, aujourd'hui, ce n'est plus suffisant. On vise maintenant à leur faire vivre des « expériences » positives et mémorables.

Avec plus d'une décennie d'études et de cas pratiques en expérience client, nous sommes maintenant encore plus en mesure d'apprécier les avancées managériales et de dissiper la...

Lire la suite


Site : http://www.rcgt.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / comment mesurer la satisfaction de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction clientele / comment mesurer satisfaction client

Web sms, un atout dans la communication

Une plateforme de marketing mobile est un service de marketing direct qui permet de lancer des campagnes de SMS à moindre coût à travers une interface Web accessible via tous les navigateurs. Vous n'avez aucun logiciel à installer. Vous pouvez utiliser votre compte depuis n'importe quel ordinateur relié à Internet, depuis chez vous, depuis votre bureau ou lors d'un...

Lire la suite


Site : http://www.octopush.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / marketing direct et relation client / marketing direct mobile / strategie marketing d'un site web / campagne marketing direct

Stratégie commerciale marketing entreprise - Conseil ...

Stratégie commerciale

Conseil en Stratégie d'entreprise et stratégie commerciale

CADRE EXPERT, propose du conseil en stratégie aux PME, et vous accompagne pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

L'élaboration d'une stratégie commerciale et marketing pertinente

Stratégie générale

Dans un premier temps, il s'agit de définir où...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing / elaborer strategie mix marketing

L'incentive au banc d'essai - Stratégies - strategies.fr

L'incentive, cette méthode de motivation et de récompense des salariés gagne du terrain dans les entreprises. Elle a débarqué en France au tout début des années quatre-vingt-dix via les pays anglo-saxons (Canada, États-Unis et Angleterre), où elle est très répandue. Aujourd'hui, toutes les agences spécialisées dans ce domaine élaborent leurs propres techniques et « incentivent »...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / qualites d un bon vendeur / quel est le salaire moyen d'un vendeur

Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

DEVENEZ AGENT SAHAM ASSURANCE - + Pourquoi devenir Agent ...

Filiale de la holding SAHAM Finances, SAHAM Assurance est un acteur de référence du marché des assurances au Maroc depuis 1949. La Compagnie occupe aujourd'hui une position de leader dans le domaine de l'assurance Non-Vie (N°1 de l'Automobile et de la Santé notamment).

La compagnie a forgé sa culture et son image de marque autour d'un ensemble de valeurs cohérentes définissant son...

Lire la suite


Site : http://devenezagentsaham.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / moyen de fidelisation d une clientele

Conception et impression de cartes PVC avec codes-barres

Cartes cadeaux, cartes fidélité... Vos clients méritent ce qui se fait de mieux !

Carte de fidélité avec codes-barres

Diversifiez-vous et augmentez le panier moyen de votre clientèle en proposant des cartes cadeaux valables dans votre boutique. Réalisées en PVC, les cartes cadeaux comprennent au verso, un code barres et un message personnalisé

Les avantages

Lecture des codes-barres avec votre douchette

Gestion de la base de données de vos codes-barres clients

Suivi de cette base lors des renouvellements...

Lire la suite


Site : https://www.tgm-commerce.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / carte fidelisation client / carte de fidelite total / fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation par la carte de fidelite

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence ...

   Marketing

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence immobilière de luxe ?

Le marketing d'une agence immobilière positionnée sur le haut de gamme n'est pas le même que pour une agence traditionnelle de quartier. En effet, dans le secteur du luxe, la démarche marketing et les codes sont différents. Dans l'univers du prestige, il faut travailler davantage l'image de...

Lire la suite


Site : http://blog.imminence.fr

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / marketing direct agence immobiliere / le positionnement marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

Offres d'emplois à pourvoir en France - Verlingue

quimper

Profil :

De formation supérieure ou fort d'une expérience significative, vous justifiez d'une première expérience dans un métier de gestion. Organisé, rigoureux, impliqué et doté d'un goût prononcé pour le travail en équipe, vous faites preuve d'initiative. Vous maîtrisez également les outils bureautiques tels que Word et Excel. Comme tous les postes de l'entreprise, ce...

Lire la suite


Site : http://www.verlingue.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition d'un excellent service a la clientele

Impression cartes : carte de visite, carte plastique ...

Papier 350g mat

Impression cartes

Carte de visite, carte plastique, ou carte postale, cette imprimerie en ligne spécialisé permet aux professionnels d'alimenter la papeterie de leur entreprise, leurs moyens de prospection et de fidélisation, grâce à des produits efficaces à moindre coût. L'imprimeur Print and Web met à votre disposition son imprimerie en ligne dédiée à la carte,...

Lire la suite


Site : http://www.impressioncartes.fr

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / creation carte de fidelite plastique / creation carte de fidelite papier / faire une carte de fidelite en ligne / creation de carte de fidelite en ligne

5 conseils pour booster son restaurant dès ce soir

5 conseils pour booster son restaurant dès ce soir

JE VOUS COACH PENDANT 30 JOURS

Pour vous aider à ouvrir votre restaurant

Merci, votre premier conseil vous attend!

Booster votre restaurant sera l'opération la plus importante après toutes les démarches de l'ouverture. Dans la suite de l'article, vous allez avoir accès à 5 conseils ayant fait leurs preuves pour fidéliser votre clientèle...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 11:06:14
Site : http://www.ouvrir-un-restaurant.com

Thèmes liés : comment fideliser sa clientele restaurant / moyen de fidelisation d une clientele / moyens de fidelisation de la clientele

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

LE VRP (Voyageur Représentant Placier)... - TECHNIQUES DE ...

Le salaire du VRP peut être constitué :

- uniquement de commissions,

- uniquement d'un fixe,

- d'un fixe auquel s'ajoutent des commissions.

Les commissions peuvent être calculées soit sur les seules affaires conclues par le VRP, soit sur les affaires traitées par le VRP en ajoutant les commandes adressées directement par les clients émanant du secteur géographique attribué au...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 13:39:26
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente paris / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d emploi dans le secteur de la vente

FAQ Affiliés - Ticket Restaurant®

Les frais inhérents aux transactions effectuées avec la carte Ticket Restaurant® sont déduits des remboursements des titres papier effectués par la CRT Services.

+Est-ce que le titre restaurant est utilisable tous les jours ?

L'Ordonnance 67-830 du 27 septembre 1967 qui régit l'utilisation des titres restaurant stipule qu'ils ne sont pas utilisables le soir, ni les dimanches et jours...

Lire la suite


Site : http://www.ticketrestaurant.fr

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / carte fidelisation client

La fidélisation de mes salariés | Esprit Saison

La fidélisation de mes salariés

Pourquoi fidéliser mes salariés saisonniers ?

La fidélisation de votre personnel saisonnier peut vous apporter de nombreux avantages :

Réembaucher vos salariés compétents d'une année sur l'autre vous permet de ne pas  perdre de temps à rechercher chaque début de saison du personnel qualifié.

Vous n'avez pas à dispenser une formation de base chaque...

Lire la suite


Site : http://www.espritsaison.jobs

Thèmes liés : comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les salaries / fidelisation des salaries ressources humaines / fidelisation des salaries par la formation / fidelisation des salaries

L'importance de la fidélisation - Edouard Aïdan - Le blog ...

Avec la crise, les entreprises ont dû faire face à une baisse de la fidélisation. Les consommateurs ont changé leurs habitudes, ont réorganisé leur pouvoir d'achat et sont devenus "zappeurs". 

 

Si une marque veut s'installer durablement ou augmenter ses parts de marché, une stratégie de relation client est indispensable. 

Second lieu: la fidélisation de client coûte moins chère...

Lire la suite


Site : https://www.edouardaidan.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / relation client fidelisation / action de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ...

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?

Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d'un blog vous aurez toujours des gens "de passage", des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d'anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts de concentration, de compréhension, d'adaptation, d'attention,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment estimer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce

Les cartes de fidélité : une technique de fidélisation de ...

Les cartes de fidélité : une technique de fidélisation de la clientèle -- Quelle prime accordée ?

Définition

L'usage des cartes de fidélité s'est développé comme technique de fidélisation de la clientèle par les professionnels. Soit un seul commerçant soit un groupe de commerçants distribue des cartes donnant droit après un certain nombre d'achats ou après qu'un certain montant...

Lire la suite


Site : http://blog.frasson.net

Thèmes liés : fidelisation de la clientele carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite / faire une carte de fidelite

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : http://www.slideserve.com

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

5 conseils pour ouvrir un commerce multi-services à la ...

Le Commerce multiservices est un commerce implanté en zone rurale exerçant une activité principale (alimentation, restaurant, boulangerie ou bar) et proposant en plus divers services (journaux, gaz, tabac, livraisons, dépannage, retrait d'espèces...). Dans beaucoup de petits villages, il s'agit souvent du seul commerce encore ouvert. Ces services sont donc vitaux pour préserver le dynamisme...

Lire la suite


Site : http://www.parcoursfrance.com

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / prix de vente d'un fond de commerce restaurant / estimation prix de vente d'un commerce / prix de vente d un fond de commerce / contrat de vente d un fonds de commerce

Le Fabuleux Marché de la ... - marketing-chine.com

Select Page

Le Fabuleux Marché de la Décoration et de l'Ameublement en Chine

Parlons du marché de la Décoration et de l'Ameublement en Chine

Un marché à l'avenir fort prometteur

L'amélioration des conditions de vie de la population chinoise vont de bons trains c'est dernières années. L'augmentation du pouvoir d'achat des ménages permet au marché de se développer continuellement,...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / comment estimer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce / marketing direct exemple d'entreprise

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

L'avantage concurrentiel - Réviser le cours - Management ...

Ces activités reposent sur quatre fonctions support :

l'infrastructure de l'organisation,

la gestion des ressources humaines,

le développement technologique,

les approvisionnements.

Après avoir distingué les activités indispensables et les activités accessoires, l'entreprise est en mesure d'éliminer le superflu et de se concentrer sur la mise en place d'options créatrices de valeur,...

Lire la suite


Site : http://www.assistancescolaire.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / association francaise relation client / relation entreprise client fournisseur