Éthique du marketing — Wikipédia

Définition du marketing éthique[ modifier | modifier le code ]

Le marketing éthique est le développement d'activités marketing caractérisées par leur contribution à une cause non marchande qui, en retour, a un effet positif sur les échanges entre les consommateurs et la marque ou le produit. Le pionnier de ce concept est « American Express » [13] qui, en 1983, donnait de l'argent...

Lire la suite

Date: 2017-06-07 06:53:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / marketing direct magasine

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...

29 septembre 2004

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?

Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?

Quelle définition à l'orientation...

Lire la suite


Site : http://bcouly.blogs.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct

Définition : Connaissance client | Experian Marketing Services

La connaissance client s'appuie sur l'analyse des données clients collectées par différents canaux de recueil d'informations (distribution, communication, achat, etc.) et idéalement complétées par - ou confrontées à - des...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / connaissance client definition / marketing client services / connaissance client / service client definition

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.bachelor-egc.fr

Marketing de l'immobilier : de quoi parle-t-on

Chaque semaine, Marketing Immobilier pour les Pros vous offre analyses, cas pratiques, podcasts d'experts, etc. pour répondre aux attentes de vos clients. Suivez notre tour du monde qui saura vous inspirer!

Marketing de l'immobilier : de quoi parle-t-on ?

Fabrice Larceneux, auteur de l'ouvrage  Marketing de l'immobilier

, donne cette définition : "A la fois stratégique et opérationnel, le...

Lire la suite


Site : http://www.marketingimmobilier.co

Thèmes liés : definition marketing operationnel et relationnel / marketing operationnel definition / marketing client services / definition strategie marketing / definition d'un client grand compte

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Fiche métier Directeur Commercial - Direct Emploi

Direct Emploi vous décrypte le métier de directeur commercial et les formations qui vous permettront d'y accéder.

Supervisant les activités commerciales de la société, le directeur commercial participe à la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la stratégie globale de...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : definition du metier de directeur commercial / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / fiche metier commercial vente

Fiche métier Directeur Commercial - Carrière Distribution

Direct Emploi vous décrypte le métier de directeur commercial et les formations qui vous permettront d'y accéder.

Supervisant les activités commerciales de la société, le directeur commercial participe à la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la stratégie globale de...

Lire la suite


Site : https://www.carriere-distribution.com

Thèmes liés : definition du metier de directeur commercial / strategie marketing de l entreprise / fiche metier commercial grande distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing

Stratégies du marketing en ligne (MOOC) - Technos Web et ...

L'univers des technologies web est changeant, sans cesse renouvelé, et pourtant toujours aux prises avec les mêmes problèmes et problématiques, qu'il s'agisse de développement, de mise en place de processus ou de traduction. Cet espace est dédié au partage d'expériences.

dimanche 6 juillet 2014

Stratégies du marketing en ligne (MOOC)

Intitulé «  Stratégies du marketing en ligne,...

Lire la suite

Date: 2017-09-06 03:15:18
Site : http://technos-web.blogspot.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie marketing ligne / cours de marketing direct en ligne / objectifs marketing d'un site web / marketing direct en ligne

Formation de Formateur : Métiers de la Formation

Formation de formateur

Que vous soyez formateur ou formatrice expérimenté ou débutant, manager opérationnel ou chef de projet, scientifique ou ingénieur, si votre passion ou votre mission consiste à former les autres, cette formation de formateur est spécialement conçue pour vous. Elle vous permet d'acquérir des techniques de formation...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:25
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / definition d'un excellent service a la clientele

Marketing relationnel, base de données, courriel ...

Intégrez vos points de captures de données, et adoptez une vision 360°.

Carma Marketing Hub

Plus de 6.5 milliards de courriels par année sont envoyés via notre plateforme Carma Marketing Hub. Et aussi plus de 100 millions de SMS. Nous accompagnons plus de 1,000 organisations en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie

Découvrez votre persona datamarketing

Témoignages

" zendatamarketing a...

Lire la suite


Site : https://zendata.ca

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / communication marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Marketing éthique, origine et exemples | Agence web 1min30 ...

Gabriel Dabi-Schwebel

Marketing éthique, origine et exemples

En complément d'un article écrit de longue date sur le marketing associatif , je vous propose aujourd'hui une définition et des exemples de marketing éthique.

Marketing éthique

Le marketing éthique pour commencer se distingue de l'éthique du marketing.

L'étique du marketing regroupe un ensemble de règle afin de redonner au...

Lire la suite


Site : https://www.1min30.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client definition marketing / strategie marketing entreprise / definition strategie marketing / web marketing manager definition

Web-conférence Infor CX | Comment accroître la performance ...

Infor.fr

Perspectives industrielles

Web-conférence Infor CX | Comment accroître la performance de vos campagnes marketing ?

August 22, 2017

Découvrez comment construire une stratégie marketing gagnante.

Les spécialistes du marketing jonglent constamment entre de nombreux éléments tout au long du cycle marketing afin de conduire des...

Lire la suite


Site : http://blogs.infor.com

Thèmes liés : comment construire des campagnes de marketing direct efficaces / comment construire des campagnes de marketing direct / campagne marketing web / strategie web marketing / strategies marketing direct

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Gestion de relation client. - Cours - miminouvich14

Gestion de relation client.

Cours : Gestion de relation client.. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par miminouvich14   o  9 Juillet 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  74 Vues

Page 1 sur 10

Echange et théorie marketing

Définition de l'échange : « L'échange est l'art d'obtenir le produit désiré de quelqu'un en lui offrant quelque chose de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Formation Manager marketing direct et commerce ...

Mastère Spécialisé - Manager marketing direct et commerce électronique

Objectifs et description

L'Executive Mastère Spécialisé "Manager marketing direct et commerce électronique" permet l'obtention d'un Titre reconnu RNCP niveau 1 - 2ème au classement SMBG 2015.

Cette formation continue permet d'adapter les stratégies commerciales et les relations clients à l'e-commerce : repenser les stratégies, acquérir les compétences du marketing digital pour maîtriser les fondamentaux de la commercialisation numérique.

Elle a pour objectifs :

Maîtriser l'environnement commercial multicanal permettant la définition et la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:07:19
Site : http://www.cursuspro.com

www.ladissertation.com

Stratégie de fidélisation (Marketing)

Cours : Stratégie de fidélisation (Marketing). Recherche parmi 181 000+ dissertations

Par oanh   o  21 Avril 2016  o  Cours  o  2 151 Mots (9 Pages)  o  57 Vues

Page 1 sur 9

La stratégie de fidélisation s'inscrit clairement dans la volonté de conserver les clients acquis.

C'est donc bien une stratégie défensive pourtant sur le nombre...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : fidelite d un client / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation client / fidelite du client definition / fidelite client en anglais

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com