Définition du marketing opérationnel - Marketing et ...

Définition du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique court terme, qui doit être constamment adaptée à la situation du marché.

Le marketing opérationnel est le stade...

Lire la suite


Site : http://www.jbonnel.com

Thèmes liés : plan marketing operationnel definition / marketing operationnel definition / marketing operationnel / strategie de marketing mix (4p) / definition strategie marketing

Support de cours Marketing Opérationnel - Apollo Editions

Le support de cours Marketing Opérationnel, une montée en niveau efficace !

Le marketing opérationnel est la réalisation sur le terrain des décisions stratégiques prises en amont. Ce support de cours marketing opérationnel permettra au formateur de  guider les stagiaires dans l'élaboration de leur plan marketing opérationnel à partir de...

Lire la suite


Site : http://www.apollo-editions.com

Thèmes liés : support de cours marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique / cours marketing operationnel / plan marketing operationnel definition / formation marketing operationnel

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Marketing de l'immobilier : de quoi parle-t-on

Chaque semaine, Marketing Immobilier pour les Pros vous offre analyses, cas pratiques, podcasts d'experts, etc. pour répondre aux attentes de vos clients. Suivez notre tour du monde qui saura vous inspirer!

Marketing de l'immobilier : de quoi parle-t-on ?

Fabrice Larceneux, auteur de l'ouvrage  Marketing de l'immobilier

, donne cette définition : "A la fois stratégique et opérationnel, le...

Lire la suite


Site : http://www.marketingimmobilier.co

Thèmes liés : definition marketing operationnel et relationnel / marketing operationnel definition / marketing client services / definition strategie marketing / definition d'un client grand compte

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Lexique du marketing - définition de “Marketing des services”

Rester identifié quelques jours

Découvrez Mercator 11e éd. : trop fort en digital !

Best-seller des livres français de marketing, Mercator 11e édition est complet, accessible et opérationnel. Il rend compte de l'impact du numérique sur l'évolution du marketing.

Découvrez les différentes...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:06:38
Site : http://www.mercator-publicitor.fr

Thèmes liés : marketing operationnel definition

FACILECO - La fonction Marketing et Vente | Le portail des ...

La fonction Marketing et vente : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Marketing et vente regroupe l'ensemble des activités et processus permettant à une entreprise :

de comprendre les attentes des consommateurs et la situation du marché sur lequel elle évolue ;

d'essayer d'influencer le comportement des consommateurs dans le sens de ses objectifs.

Quels enjeux...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:42:56
Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing operationnel et promotion vente / relation client dans l assurance / definition d'un client fidele / relation client definition marketing

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Marketing Manager pour l’OL - Elaee | Elaee

Envie de participer à la belle aventure d'un grand de la Ligue 1

pour parler football et entertainment ?

Vous rêvez de mettre à profit votre expérience en marketing footballistique ?

Vous avez envie de participer à l'aventure d'un leader ambitieux et précurseur sur de nombreux sujets (club côté en bourse, 1er centre d'entraînement et 1re académie mixte, un des leaders nationaux du...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie developpement mix marketing / definition strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Cours marketing en PDF gratuit à télécharger

Télécharger ici .

Autres cours qui peuvent vous intéressez

Introduction au comportement du consommateur Définition et champ d'application du comportement consommateur Le terme comportement du consommateur est défini comme le comportement affiché dans la recherche du consommateur, en utilisant l'achat, l'évaluation et l'élimination des produits et services qu'ils attendent satisfaire leurs besoins. Le comportement...

Rôle et fonctions du marketing Les neuf fonctions du marketing Afin que le pont de marketing fonctionne...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing operationnel / cours marketing strategie / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel

Fiche métier - Directeur marketing - COMNICIA

Le Directeur marketing, à la fois décisionnaire et manager, est responsable du positionnement

de l'entreprise et de son rayonnement marketing.

Missions

Le Directeur marketing a deux types de missions : stratégiques et managériales.

Ses missions stratégiques concernent l'élaboration du plan marketing, les axes de développement (marketing mix), la définition du budget. Pour cela, il doit tout d'abord être à l'écoute du marché pour ...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:44:35
Site : https://www.comnicia.com

Thèmes liés : fiche metier directeur marketing / strategie marketing de l entreprise / metier directeur marketing / strategie developpement mix marketing / elaborer strategie mix marketing

Ciblage - Ciblage marketing - Ciblage client ...

Référentiel CRM

Ciblage

Le ciblage est une action qui premet de sélectionner et d'atteindre la population la plus appétente lors d'une action commerciale ou marketing.

Définition du ciblage

Le ciblage est une action qui permet de sélectionner et d'atteindre la population la plus appétente lors d'une action commerciale ou marketing.

Approche du ciblage

Une approche du ciblage en 4 étapes...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:43:27
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : marketing direct ciblage client / marketing direct ciblage / actions commerciales de marketing direct / actions marketing direct / campagne marketing direct

Vendeur(euse) en magasin | Pearltrees

Vendeur(euse) en magasin

Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ». Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter. Et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun. Au terme de vendeur, on préfère aujourd'hui celui de conseiller. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1457 EUR Statut(s) : Statut salarié ...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Consultant Formateur : LCA Performances Ltd Formation

Programme de formation consultant formateur

I. Développer ses capacités personnelles de consultant formateur

 

C'est en maîtrisant des méthodes éprouvées que vous saurez comment établir le processus de création de votre métier de consultant formateur, quels choix d'expertise auront les meilleurs effets sur vos...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:19
Site : http://www.formation-formateur.com