La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0

La gestion des ressources humaines à l'ère du Web 2.0

DOSSIER SPÉCIAL -- MÉDIAS SOCIAUX

Par Anne Bourhis

Web 2.0... L'expression est aujourd'hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d'Internet, au même titre que Facebook ou Youtube. S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l'ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

Formation et cours en entreprise privée, Adobe InDesign ...

Formation Indesign

Recevoir une formation Indesign de pointe est un impératif afin de réaliser des projets rapidement et efficacement. Notre cours Adobe Indesign vous sera dispensé à votre rythme. Que vous ayez besoin d'une formation Adobe Indesign pour la production de cartes d'affaires, de rapports annuels ou de revues, cet atelier Indesign ira toujours dans la direction que vous le...

Lire la suite


Site : http://www.jfl-media.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / cours marketing web / formation strategie web marketing

"En France, un restaurant sur deux ferme avant sa ...

"En France, un restaurant sur deux ferme avant sa troisième année d'exploitation"

Publie le 27 Novembre 2013 19:48

Quand on connaît le taux de défaillance des restaurants en France, on se doit de vérifier, avant toute ouverture, différents facteurs clés de succès. Conseil CHR nous explique ici comment auditer son projet de restaurant ou son restaurant pour éviter tout problème de...

Lire la suite


Site : http://www.my-business-plan.fr

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client restaurant / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / marketing direct exemple d'entreprise / questionnaire satisfaction client produit / plan d'action marketing direct exemple

Pneutech | Recyclage des pneus usagés

PROVENCE VALORISATIONS (Provence-Côte d'Azur)

COLLECTE DES PNEUMATIQUES USAGES PAR PNEUTECH SAS :

La société PROVENCE VALORISATION (filiale de SITA) munie de l'agrément préfectoral (téléchargez ici) est candidate pour collecter sur la région Provence-Alpes- Côte d'Azur les pneumatiques usagés en provenance des garages, carrosseries et centres VHU.

22 décembre 2014

AFFAIRE APRES VENTE...

Lire la suite

Date: 2015-06-23 07:40:36
Site : http://pneutech.fr

Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...

5 Août. 13

Comment mesurer la satisfaction de mon client?

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.

Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client

Fichier Hauts Revenus chefs d'entreprises cadres ...

En savoir +

Les Fichiers des Moyens, Hauts et très Hauts Revenus et Patrimoines

Les fichiers de particuliers Kaviar Partners, représentent plus de 1,7 million de contacts . Ils sont répartis en fonction de leur tranche de revenus et/ou de capital patrimoine de la catégorie Blue jusqu'aux Coeur d'ISF et aux Evip. Ils disposent de patrimoines importants, voire exceptionnels et d'éléments de...

Lire la suite

Date: 2017-06-01 06:54:27
Site : http://www.fichiers-kaviar.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / fichier marketing direct e mail

Conditions de vente de l'agence de voyage - GO Voyages

ANNEXE 4 - HÔTELS ET AUTRES HÉBERGEMENTS

ANNEXE 5 - LOCATION DE VÉHICULES

ANNEXE 6 - CROISIÈRES

Mise à jour le 20 octobre 2015

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'utiliser le site de GO Voyages (ci-après le Site) et de faire une réservation. Lorsque vous effectuez un achat sur le Site, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions...

Lire la suite


Site : govoyages.com

Conditions Générales d'achat en ligne - Opodo

Liens vers d'autres sites Web

Autres conditions générales applicables

Droit applicable et attribution de compétence

Site Internet

1. Utilisation du site Web

1.1 Le présent Site est mis à la disposition de tout acheteur (ci-après dénommé « l'Acheteur » ou « vous ») sous réserve des présentes Conditions Générales Vente (ci-après dénommées les « CGV »). Lorsque vous effectuez un...

Lire la suite


Site : opodo.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / internet marketing service web site promotion international / etude marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Techniques de vente et de négociation commerciale - Accueil

consultant formateur en négociation commerciale a 27 années d'expérience en commercial :

-10 années de vente sur le terrain (Rank Xerox, Euroconstruction, Edibade, PagesJaunes)

-8 années de Management Vente et Marketing (Promochèque, Editions du Thil, PagesJaunes, Kompass)

-9 années de Formation Vente et Marketing (Pagesjaunes, Kompass, Formalto, Accendo)

Il est également Maitre Praticien...

Lire la suite


Site : http://www.accendo.fr

Thèmes liés : technique vente e commerce / formation strategie commerciale et marketing / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / offre d emploi dans le secteur de la vente

Fonctionnalités Dolibarr + DoliPlus - Dolibarr DoliPlus

Vos bases Clients et Prospects partagées, complétées et mises

à jour par tous, avec mail, interlocuteurs ...

Agendas Tâches

Vos données, partagés, accessibles partout et synchronisées

aussi sur votre téléphone...

Vos Mails, fax, Mass-mailing sont classés par Clients,

Prospects. Pratique le numéroteur de téléphone ...

Devis Factures

Devis, Commandes, Expéditions, Factures, toujours...

Lire la suite


Site : http://www.nuage-web.fr

Comment dire stop à la pub | 60 Millions de Consommateurs

SMS : Sans Moi SVP !

Note du 19 juin 2017 : certains des conseils donnés ci-dessous sont obsolètes, notamment en raison de la création de la liste officielle d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Nous remettrons bientôt à jour le présent guide pratique.

Votre boîte aux lettres déborde de prospectus, des dizaines de spams inondent chaque jour votre boîte mail, des...

Lire la suite


Site : http://www.60millions-mag.com

Thèmes liés : union francaise du marketing direct service liste robinson stop publicite / union francaise du marketing direct liste robinson / l'union francaise du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / comment s'opposer au marketing direct par telephone

Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

L'expert des centres de contacts

et de l'optimisation de l'expérience client

Relaytion > Point de vue de l'expert > Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

Dans un centre de relation client, il existe cinq façons de mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction client :

Haut de page

Les clients...

Lire la suite


Site : http://www.relaytion.net

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / centre appel relation client / centre relation client / plan d'action marketing direct exemple

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 09:10:40
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment estimer le prix de vente d'un commerce

Stratégie de discipline des ... - La Jaune et la Rouge

Coralie THOMAS

Stratégie de discipline des marchés de commodités

Fortement marqués par l'équilibre entre offre et demande, les marchés de commodités ne sont que ponctuellement attractifs. En revanche, si les acteurs majeurs respectent une réelle discipline de leurs comportements, l'attractivité peut augmenter durablement. Le marché de la potasse constitue un bon exemple de ce type...

Lire la suite


Site : http://www.lajauneetlarouge.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise

Le cross-canal, une révolution dans la relation client et ...

connaissance client

La multiplication des canaux digitaux a permis au client de devenir « cross-canal ».

Aujourd'hui, vos clients utilisent plusieurs canaux pour interagir avec votre entreprise et passent sans cesse de l'un à l'autre.

Vous devez prendre en compte cette évolution des comportements et adapter votre relation clients et votre approche marketing à ce nouveau paradigme.

En quoi...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 20:49:08
Site : http://www.myfeelback.com

Thèmes liés : multi canaux de la relation client / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entre entreprise et client

Flying Blue : programme d'Air France-KLM | Voyage Forever

Réductions-parrainage

Je vous ai concocté un dossier complet sur le programme de fidélité Air France/KLM car je me suis rendu compte que les rares articles sur le sujet étaient trop partiels, plus à jour ou même parfois à coté de la plaque pour certains. Je vais essayer de répondre aux questions que le voyageur lambda se pose généralement sur le programme et essayer de dévisser...

Lire la suite


Site : http://voyageforever.com

Thèmes liés : programme fidelite air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Nom de marque, produit ou entreprise: 11 erreurs à éviter

Publié le 11/09/2012 | Par Patrice Decoeur

Vous recherchez un nom pour un nouveau produit, une marque ou votre entreprise ? Voici une liste de 11 erreurs à ne pas commettre.

1- Utilisez votre nom de famille

A moins que votre nom ne soit unique et très facilement mémorisable, dites vous qu'il n'apporte pas de réelle valeur ajoutée à votre business. Il ne réalise pas votre vraiment...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise

Les clés d'une stratégie de vente en ligne efficace ...

Augmenter le nombre de visiteurs

Optimiser l'ergonomie et le confort d'utilisation du site

Page d'accueil

L'intérêt de l'internaute doit être éveillé dès cette page par la mise en avant de « produits phares », de promotions, et par une présentation sans équivoque d'une vision globale du catalogue (liste des catégories, etc.).

Les 2 premières pages doivent permettent d'entrer...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 09:18:46
Site : http://www.marketing-electronique.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct et internet objectif / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et internet / exemples actions marketing direct

Système de management de la qualité — Wikipédia

Système de management de la qualité

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(mars 2016)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:15:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / article satisfaction client service consommateur / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client web

Qu'est ce que le management par les valeurs - Journal ...

>>

Rechercher dans le site

Qu'est ce que le management par les valeurs

avec la MRVP

par   Roger Nifle

popularité : 2%

Le management par les valeurs n'est pas qu'une formule à la mode mais un véritable changement de méthode pour utiliser un levier mal compris et mal utilisé jusque là. Encore faut-il que méthode il y ait et aussi une sérieuse révision conceptuelle. C'est ce qu'apporte...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:38:08
Site : http://journal.coherences.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

Comprendre le CRM en 12 étapes - journaldunet.com

La gestion de la relation client s'intéresse à cette dynamique et a pour objectif d'accroître les revenus, soit en vendant plus ou mieux, soit en réalisant des économies par le fait de mieux organiser le processus de vente.

Au delà de cet aspect qui touche à tous les modes de gestion - y compris la gestion commerciale -, le système de

CRM considère que le...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:58:23
Site : http://www.journaldunet.com

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Top 100 des entreprises MLM en 2016 | Objectif Leader

Posted by Thomas | avr 9, 2016 | Culture MLM | 48 |

Vous êtes d'avis de dire que votre société MLM est la meilleure ? Savez-vous où elle se positionne dans le top 100 des entreprises MLM 2016 ? Travailler avec une de ces sociétés est-il un gage de réussite pour vous ? Voyons tout cela ensemble dans les lignes qui suivent.

Quelles sociétés sont dans le Top 100 des entreprises MLM en 2016...

Lire la suite


Site : http://objectifleader.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / entreprise et marketing relationnel

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Distribution (place) : canal de ... - succes-marketing.com

Un canal de distribution comporte une panoplie d'entreprises qui participent à toutes les activités de déplacement d'un produit de sa fabrication à sa consommation.

La distribution (Place, en anglais) est le 4ème élément du mix marketing . La 'place' est généralement traduite en français par 'canal de distribution', 'chaîne de distribution', 'mise en place', 'distribution' ou encore...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / consommation marketing direct / strategie de distribution marketing mix

Etude des relations entre la satisfaction des ...

Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït

Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106

Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer

1. Sujet traité

Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-fidelite.com

Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 23:54:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 23:54:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise

Prospective 2015 : le SMS marketing - Marketing ...

Print Print

Bien qu'on en parle moins, le SMS marketing demeure l'un des moyens les plus efficaces mis à disposition du Marketing. Le taux de lecture reste constant au fil des ans (95% de taux de lecture, 90% lus dans les 10mn) et la facilité de désinscription associée à des outils anti spam comme le 33 700 (permettant de signaler les SMS indésirables) font que ce média reste apprécié...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / directeur commercial agence marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing communication low cost / strategie marketing de l entreprise

Les secteurs d'activité qui recrutent - StudyramaEmploi

Selon le Gifas (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), près de 13 à 15 000 postes sont pourvus par an dans le secteur de l'aéronautique. Parmi les nouvelles recrues, on recense environ 30 % de jeunes diplômés. Le Gifas prévoit de belles perspectives de développement dans les prochaines années, et considère même l'aéronautique comme une industrie...

Lire la suite


Site : http://www.studyrama-emploi.com

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce de proximite / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce

Apple Renew

Copyright © 2016 Brightstar 20:20 UK Limited, une société du groupe Brightstar. Société immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 08401611. Brightstar est une marque déposée de Brightstar Corp. Tous droits réservés.

Conditions générales

Conditions générales Brightstar 20:20 UK Limited

La présente page, ainsi que la Politique de Confidentialité de la Société...

Lire la suite


Site : https://appleonlinefra.mpxltd.co.uk

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web / quel metier n'existe pas dans le monde du cheval / part e mail marketing direct

N° 4019 - Rapport d'information de MM. François Cornut ...

PRINCIPAUX CONSTATS ET RECOMMANDATIONS 19

I.- LA MÉTHODE DE LA RGPP 19

II.- LES MESURES DE LA RGPP 22

III.- LES IMPACTS FINANCIERS DE LA RGPP 23

PRINCIPAUX TABLEAUX DU RAPPORT 25

PREMIÈRE PARTIE : LA MÉTHODE DE LA RGPP 29

I.- LE LANCEMENT DE LA RGPP : DU TRAVAIL INITIAL DES ÉQUIPES MIXTES D'AUDIT AUX DÉCISIONS DES CMPP 30

A.- LE RÔLE ET LE CADRE DE TRAVAIL DES ÉQUIPES MIXTES D'AUDIT...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing social service publics / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise

8 stratégies pour améliorer le service à la clientèle ...

8 stratégies pour améliorer le service à la clientèle

Publié le

par Normand Béïque

Chaque entreprise estime que son service à la clientèle est excellent. En réalité, le service client de la majorité des entreprises est médiocre. L'expérience est généralement désagréable, insatisfaisante, parfois humiliant, et certainement coûteux pour les deux parties.

Un bon service à la...

Lire la suite


Site : http://www.quotientmanagement.com

Thèmes liés : marketing client services / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / satisfaction client en entreprise / client marketing direct

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

Concours Facebook Fonds de Garantie Voyages - gfg.be

Il n'y a actuellement aucun poste vacant.

×

Information Juridique & Privacy

Responsabilité

GfG® a accordé beaucoup d'attention à la formulation et aux textes de ce site web. Tous les textes sont écrits dans une langue la plus compréhensible possible, très accessible à chaque voyageur/consommateur. Les exemples ont aussi été écrits dans ce sens. Ceci est différent du point de vue...

Lire la suite


Site : http://www.gfg.be

Thèmes liés : internet web site marketing / marketing direct exemple d'entreprise / s opposer au marketing direct

Communication : les astuces pour être "pro" - L'Express L ...

Documents commerciaux percutants, cartes de visites bien imprimées, logo efficace : faire parler de son entreprise avec un tout petit budget, c'est possible. Dominique Le Fouler explique comment dans "La boîte à communication", un ouvrage qui marie efficacité et simplicité. Bonnes feuilles.

Comme toutes les disciplines entrepreneuriales, il faut aborder [...] la communication avec méthode....

Lire la suite


Site : http://lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action de fidelisation client / type de commerce le plus rentable / acte de vente d un fonds de commerce

Le courrier papier est toujours efficace ! - Marketing ...

Accueil / Thématiques / CRM et marketing direct / Le courrier papier est toujours efficace !

Le courrier papier est toujours efficace !

De multiples études viennent en renfort de l'efficacité commerciale prouvée du courrier postal à l'heure du ROI, des KPI à tout crin et de la généralisation des approches cross-canal.

Précisions avec notre interviewée, Simone Sampieri, Directeur...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : exemple courrier marketing direct / courrier marketing direct / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / fichier marketing direct e mail

L'Œil du Recruteur | 20 sites d'emploi québécois à découvrir

Le marketing employeur est en vogue. La vidéo prend tranquillement la place qui lui revient dans un milieu RH indiscutablement en retard au Québec.

Plongée dans l'océan du web, la marque employeur veut rejoindre et tutoyer la bonne audience des candidats convoités. La stratégie de contenu d'une marque employeur ne peut plus ignorer la vidéo.

Jean-Baptiste Audrerie,  Le vidéo-marketing...

Lire la suite


Site : http://oeildurecruteur.ca

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / le positionnement marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

Lire la suite


Site : http://lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

La fidélisation client : POURQUOI et COMMENT fidéliser un ...

Le nombre de clients => conquête et fidélisation du client !

Le volume d'achat

La fréquence d'achat

La combinaison de ces 3 leviers est source de croissance et de performance commerciale  !

Vous comprenez donc que la fidélisation client joue un rôle majeur pour développer ses ventes, augmenter le chiffre d'affaires, la part de marché, mais également en termes de réputation comme nous le...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

RELATION CLIENTSSavoir répondre aux lettres de ...

RELATION CLIENTSSavoir répondre aux lettres de réclamationCoucher sur papier une réponse à une plainte écrite nécessite un soin minutieux. La règle de base : cerner la personnalité du client avant de lui indiquer que son problème est bien compris et de lui proposer une solution argumentée, dans u...

RELATION CLIENTS

Savoir répondre aux lettres de réclamation

Coucher sur papier une...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Thèmes liés : service relation clientele citroen / service relation clientele renault / service relation client renault adresse / service relation client sncf / lettre relation client

Rachel Marouani (Sephora)

Rachel Marouani dirige le service clients de Sephora depuis septembre 2005. Carte de fidélité, call center et site web sont les outils de déploiement de la stratégie de fidélisation de l'enseigne, qui appartient au groupe LVMH. Le Trophée Qualiweb vient de récompenser la qualité de sa relation client on line. Une victoire pour l'équipe dédiée au MD.

Imprimer

Marketing Direct Quels sont...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

En 2014, une chambre d’hôtel sur deux appartient à une ...

En 2014, une chambre d'hôtel sur deux appartient à une chaîne

En 2014, en France métropolitaine, 18 300 hôtels de tourisme d'au moins 5 chambres ont ouvert tout ou partie de l'année, mettant à disposition un total de 650 000 chambres. Chaque jour, en moyenne, 543 000 personnes ont occupé 346 000 chambres, soit un peu ...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Thèmes liés : chambre de commerce et d'industrie francaise a l'etranger / chambre de commerce francais a l'etranger / chambre du commerce et de l industrie hauts de seine / chambre de commerce francaise a l'etranger / chambre de commerce francaise a l etranger

SebWeb | Agence digitale web e-commerce et hebergement ...

SebWeb | Agence digitale web e-commerce et hebergement site internet

Toggle navigation

Contacter l'agence

Pour obtenir de l'aide par e-mail, par téléphone, par courrier ou en ligne, contactez l'équipe d'assistance dédiée...

SEBWEB® - AGENCE DE DEVELOPPEMENT WEB - SIRET : 793 900 788 000 19 - Siège : 15 Rue du D. Gilbert 17250 Pont l'Abbé d'Arnoult - France Trois divisions pour vos...

Lire la suite


Site : https://www.sebweb.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

Linky : Soutenons les maires attaqués par ENEDIS

03/02/2017 - 08:25:30

Resultat du LINKY !!

Présenté ce jeudi en comité central d'entreprise, le plan de réduction d'effectifs du groupe pourrait concerner jusqu'à 7 % des effectifs, comme l'annonçait Le Figaro.

Ce jeudi, la réunion du comité central d'entreprise (CCE) d'EDF s'annonce agitée. Au menu, les conséquences sur l'emploi du plan à moyen terme (PMT) du groupe. Il y a exactement...

Lire la suite


Site : http://www.cyberacteurs.org

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple

10 points clés pour un marketing prédictif efficace ...

Accueil / Thématiques / Marchés et cibles / 10 points clés pour un marketing prédictif efficace

10 points clés pour un marketing prédictif efficace

Par Marketing-Professionnel.fr - invité le 15 décembre 2011

La réussite d'un projet de marketing prédictif passe par un processus rigoureux. Voici les 10 étapes à suivre pour assurer l'efficacité et la réussite de votre projet.

Disposer...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : comment construire des campagnes de marketing direct efficaces / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / comment construire des campagnes de marketing direct / comment faire le marketing d'un site web

nos clients témoignent | Orange Business Services

Nos clients témoignent

Topsec Equipement

« L'accessibilité à l'outil de pilotage est très simple et très ludique. Si cela avait été compliqué, nous n'aurions pas choisi de dupliquer à l'international. »

Thomas Lefauchoux, Directeur de la filiale Topsec France

Topsec Equipement

Waterair

« Waterair est reconnue par ses 100 000 clients pour sa capacité à construire des piscines sur...

Lire la suite


Site : http://www.orange-business.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / strategie et marketing de l innovation technologique / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing service public gestion relation client

Vente multiniveau — Wikipédia

En France[ modifier | modifier le code ]

Les réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés sont encadrés par le code de la consommation [1] , afin notamment d'interdire les techniques employées dans la vente pyramidale [note 1] . Ainsi, sont interdits :

La vente pratiquée par tout procédé consistant à donner gratuitement ou à faire des réductions...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 23:27:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : devenir vendeur domicile independant / marketing direct exemple d'entreprise / devenir vendeur immobilier independant / devenir vendeur independant

Evolution des tarifs du courrier et du colis au 1er ...

Evolution des tarifs du courrier et du colis au 1er janvier 2017

29/07/2016

Télécharger le communiqué (PDF 155,11 ko)

Pour assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse des volumes du courrier, et continuer d'innover pour s'adapter aux usages et aux besoins de ses clients, La Poste procédera à des ajustements tarifaires le 1er janvier 2017. Ces ajustements...

Lire la suite


Site : http://legroupe.laposte.fr

Thèmes liés : exemple courrier marketing direct / courrier marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise