Le Marketing Direct ou comment toucher directement sa cible

Cette semaine, nous allons parler du Marketing direct : savoir en quoi il consiste, est-il vraiment efficace et pourquoi vous devriez l'utiliser.

Mais tout d'abord, entrons dans le vif du sujet en expliquant le concept.

Le Marketing Direct, c'est quoi ?

Le Marketing Direct est une technique qui regroupe l'ensemble des actions de communication et de vente qui consiste à diffuser un message...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Dissertations gratuites sur Objectifs Du Marketing Relationnel

Joumana Belkebir Samia Tronnebati Souad Belkahia Adnane Addioui Safaa Sekkat L'orientation client au marketing relationnel... : Customer Relationship Management exÅxÜv|xÅxÇà TätÇà ÑÜÉÑÉá \ÇàÜÉwâvà|ÉÇ<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Marketing relationnel I. TA UA VA L'orientation client .............................................................................12 ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Les objectifs du marketing direct

Le marketing direct répond à 4 principaux objectifs qui sont :

ETUDIER LE MARCHE :

Le marketing direct permettra aux entreprises de s'informer sur le marché grâce à un échantillon de consommateurs qui nous donnent leur avis avant le lancement d'un produit, d'une offre commerciale ou d'un nouveau concept.

INFORMER :

Le marketing direct a pour objectif d'informer la clientèle de tout...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et relation client / fidelisation client marketing direct / marche du marketing direct

Formation Commercial - Marketing - Vente - Formaguide.com

Dans un contexte de mondialisation des marchés et de concurrence accrue, les entreprises doivent constamment se redéfinir pour devancer les concurrents et développer des techniques et outils pour atteindre leurs objectifs de vente.Les formations Commercial-Marketing-Vente permettent d'appréhender les principales notions stratégiques qui composent le processus marketing dans les entreprises : marketing direct, marketing opérationnel, e-marketing, marketing mix... La formation continue Commercial-Marketing-Vente c'est aussi se perfectionner dans les aspects plus pratiques de la prospection-vente (techniques de vente, vente par téléphone,...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Le marketing direct international : Concepts, pratiques et ...

Descripción del producto

Reseña del editor

Voici le premier ouvrage consacré au marketing direct international qui allie étroitement théorie et pratique. Afin de réussir une campagne de marketing direct, il est nécessaire de disposer d'un solide savoir théorique doublé d'une connaissance précise des marchés et des cibles. Les auteurs composent une équipe mixte regroupant...

Lire la suite


Site : https://www.amazon.es

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing / cours de marketing direct en ligne / campagne de marketing direct exemple / marketing direct relationnel

Marketing direct — Wikipédia

La conquête de nouveaux clients[ modifier | modifier le code ]

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:42:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Marketing direct - Stratégies - strategies.fr

Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Les outils du marketing direct

Les outils du marketing direct et les méthodes

Les outils du marketing direct sont indispensables à la démarche de marketing direct.

Un système de GRC (Gestion de la Relation Client)

Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Guide complet du marketing direct en ligne. - gpomag.fr

Guide complet du marketing direct en ligne.

Guide complet du marketing direct en ligne.

Message Business annonce la disponibilité d'un nouvel ouvrage publié chez Maxima : Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux...

Guide complet du marketing direct en ligne

 

Rédigé par les fondateurs de Message Business, spécialiste de l'email marketing, le livre s'annonce comme un ouvrage de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:55:44
Site : http://www.gpomag.fr

Thèmes liés : guide complet du marketing direct en ligne / marketing direct en ligne / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / les nouveaux outils du marketing direct

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux… Guide complet ...

Español

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

L'entreprise Message Business / Communiqués de presse / Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide complet du marketing direct en ligne

Communiqué du 8 mars 2012

Message Business annonce la disponibilité d'un nouvel ouvrage publié chez Maxima :

Guide complet du marketing direct en...

Lire la suite


Site : https://www.message-business.com

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie de communication mix marketing

DIRECTEUR COMMERCIAL - TECHNIQUES DE VENTE ET DE ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « DIRECTEUR COMMERCIAL » sous la forme d'un descriptif de poste et de quelques offres d'emploi...

La mission du Directeur Commercial :

Augmenter le chiffre d'affaires et les marges, développer la productivité et les compétences des équipes...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Trouver la CNP - cic.gc.ca

Admissibilité

Trouver la CNP

Vous avez peut-être vu le terme « CNP » sur notre site. Ce sigle désigne la Classification nationale des professions (CNP).

La CNP est un système qu'utilise le gouvernement du Canada pour classifier les emplois (professions). Les emplois sont regroupés en fonction du genre de travail effectué par le titulaire et les types de fonctions connexes.

Bon nombre...

Lire la suite


Site : http://www.cic.gc.ca

Les principales actions de Marketing Direct et leurs ...

1.1 Une prospection téléphonique structurée et organisée

Dans la plupart des entreprises la Prospection téléphonique est réalisée de façon désordonnée par une ou plusieurs personnes sans méthode définie, sans fichier structuré et sans calendrier précis. L'objectif du Marketing Direct est de structurer et d'organiser la prospection téléphonique de façon à pouvoir :

rappeler les...

Lire la suite


Site : http://www.declic-marketing.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / entreprise qui utilise le marketing direct / fichier client marketing direct

marketingoperationnel - Google Sites

Définition du marketing operationnel

[ Le Marketing, science bureaucrate ?

Nombreux sont les réticents au marketing qui fondent leur argumentaire sur l'éloignement des marketeurs du terrain. Le marketing est alors reconnu comme une science bureaucrate confinée dans les tours d'ivoire des grands groupes, loin des réalités du terrain.

Le marketing opérationnel est alors, dans sa plus simple...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 07:42:52
Site : sites.google.com

Thèmes liés : marketing operationnel definition simple / plan marketing operationnel definition / marketing operationnel international definition / marketing operationnel definition / strategie marketing de l entreprise

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Un exemple de CV : Sébastien, responsable marketing

Exemple de CV : Sébastien, Jeune diplômé, Responsable marketing

CV Avant

Le point de vue du consultant CV Premium

Voilà un candidat trop discret, qui pourrait ne pas être convoqué à un entretien avec son ancien CV, alors même qu'il est excellent dans son domaine d'expertise : le marketing direct.

Ce candidat pensait que son expérience en marketing, dans une entreprise de référence il est vrai, suffisait à valoriser son profil. Malheureusement, ce n'est pas parce que l'on a travaillé dans telle ou telle entreprise que l'on est « bon » ou « pas bon ».

En l'occurrence,...

Lire la suite


Site : http://www.cvpremium.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / exemple entreprise marketing direct / cv marketing direct / marketing direct exemple / direct marketing response

European BACHELOR de Marketing (DEESMA) - icoges.fr

European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

Angers

Paris

Présentation de l'European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

L'European BACHELOR de Marketing (DEESMA) est la suite logique du BTS Management des Unités Commerciales, mais il est aussi ouvert aux étudiants ayant un niveau BAC + 2 désirant acquérir une double compétence. Il peut s'agir d'un BTS, d'une Licence 2, d'un DUT.

Il est également...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing operationnel internet analyse

Imprimerie et agence de communication | Print and Web

VETEMENTS PUBLICITAIRES

Print and Web, une agence avec des prestations sur mesure et un imprimeur polyvalent...

Imprimerie : Beaucoup d'entreprises sont encore septiques à l'idée de commander leurs documents imprimés en ligne. En effet, l'imprimerie en ligne est encore un concept flou pour certains, probablement à cause du manque de contrôle et de flexibilité que proposent la plupart des...

Lire la suite


Site : http://www.print-and-web.com

Agence Événementiel, Marketing Opérationnel et Animation ...

AFA c'est aussi une agence d'animation commerciale, marketing direct et événementiel. On couvre tout le Maroc grâce à une équipe étendue, et on gère les projets marketing opérationnel depuis notre bureau principal qui est basé à Casablanca.

Nos services marketing direct

Nous réalisons différentes expertises et missions qui peuvent être classées dans ce qu'on appelle le marketing...

Lire la suite


Site : https://www.afa-advisory.com

Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / agence marketing direct maroc / agence marketing operationnel / agence communication et marketing direct

Marketing Opérationnel | Agence Marketing

Marketing Relationnel

Marketing Opérationnel

De nos jours, le Marketing Opérationnel est un outil indispensable pour faire face à la concurrence et à la mondialisation. Ceci étant, une personne unique ne peut réaliser d'une manière efficace une campagne de marketing opérationnel, il est fortement conseillé de faire appel à une agence où la compétence d'une équipe d'experts sera mise...

Lire la suite


Site : http://agencemarketing.net

Thèmes liés : agence conseil en marketing operationnel / agence marketing operationnel / marketing operationnel et promotion vente / conseil communication marketing operationnel / marketing direct et operationnel

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Marketing sensoriel : Cafés Richard, des boutiques qui ont ...

3 juillet 2013

Marketing sensoriel : Cafés Richard, des boutiques qui ont du sens

Le torréfacteur Cafés Richard , jusqu'alors spécialiste de la vente de cafés et thés en B2B (Business to Business) en direction des CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), a décidé en 2002 de lancer une marque B2C (Business to Consumers) destinée au grand public : Comptoirs Richard . Pour la commercialiser,...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-community.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / exemple entreprise marketing direct

Master pro marketing (à la rentrée 2017 ouverture prévue ...

 UE 8 : Action marketing en contexte spécifique

 UE 9 : Professionnalisation

Pendant la deuxième année de Master :

 L'alternant réalise une mission en entreprise sur une année.

 Le choix de la structure d'accueil est libre en fonction du projet professionnel (sous réserve de validation pédagogique). Chaque alternant est suivi par un tuteur enseignant de l'équipe pédagogique du...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:06:30
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing de l entreprise

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Memoire Online - Les principaux déterminants de la ...

isg sousse - maitrise en marketing 2009

  

Disponible en mode multipage

INTRODUCTION GENERALE 

La croissance phénoménale de l'utilisation des téléphones portables, l'utilisation d'Internet et de la téléphonie

De nombreuses questions apparaissent et des choix stratégiques s'imposent. Internaliser ou externaliser ? Délocaliser ou non ? Etc. Mais avant toutes ces questions, importantes...

Lire la suite

Date: 2017-05-11 11:02:37
Site : http://memoireonline.com

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : http://www.slideserve.com

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

NP6 Customer Experience Solutions | Data. Intelligence ...

Contact

NP6 Customer Experience Solutions

Des solutions dédiées au management de l'expérience client, intégrées, modulaires et Plug & Play pour les entreprises à la recherche d'agilité et de performances.

Demandez une démo

Des études à l'activation marketing, les solutions NP6 vous permettent

de mieux connaitre et dialoguer avec chacun de vos clients.

NP6 conversational...

Lire la suite


Site : http://www.np6.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / etude de satisfaction client marketing / exemple d'enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / marketing direct ciblage client

Les métiers de la mercatique (marketing)

Les métiers de la mercatique (marketing)

Donicho

9 juin 2011

Le marketing est un ensemble de techniques qu'une entreprise met en place pour faire écouler un produit sur le marché. C'est un métier qui demande la rigueur. En perpétuelle évolution, le domaine marketing s'est adapté très rapidement aux nouvelles technologies d'information et de la communication. Ce qui rend davantage le...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / metier dans le domaine du marketing / formation continue ecole commerce / formation courte ecole de commerce / metier dans le marketing et la communication

marketing direct

 

La base de données de clients/prospects

Elle est fondamentale en marketing direct.

La base de données consiste à exploiter toute l'information détenue sur les cibles afin de mieux segmenter des contacts à travers divers traitements et analyses et offrir ainsi une meilleure connaissance des attentes et une adaptation de l'offre. La qualité du fichier est donc fondamentale pour s'adresser...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

L'e-mailing, outil de marketing direct | TALCOD

Pour accéder à notre nouveau site internet, cliquez ici :  www.talcod.net

L'e-mailing, outil de marketing direct

Soumis par Anonyme27 février, 2013 - 15:09

outil

1. Définition de l'e-mailing

Un e-mailing décrit un envoi massif d'e-mails à des destinataires. Il s'agit d'un outil de marketing direct et unidirectionnel utilisé par les entreprises pour tenir au courant ses contacts de ses...

Lire la suite


Site : http://www.talcod.net

Thèmes liés : part e mail marketing direct / marketing direct e mail / marketing direct exemple d'entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Données Personnelles | Samsung FR

Nous sommes susceptibles d'utiliser des informations vous concernant aux fins suivantes :

Afin de vous enregistrer sur notre site internet et de gérer les services fournis par le biais de celui-ci (y compris le traitement de toutes recherches ou demandes d'informations nous concernant ou portant sur nos produits ou services) ;

Aux fins du suivi, de l'examen critique et de l'amélioration de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:09:31
Site : http://www.samsung.com

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Vente

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Fichiers BtoB et achat de fichiers d'entreprise et e-mail ...

Attention, une adresse a une durée de vie limitée !

Le taux de création de PND (Pli Non Distribuable, alias NPAI) lié à un changement d'adresses est d'environ 13% par  an pour les particuliers et d'environ 5% pour les entreprises.

Rajoutez à cela les problèmes de non distribution liés à des carences de la distribution elle-même (2 à 3% selon le SNCD- Syndicat National de la...

Lire la suite


Site : https://www.adnmk.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation directeur marketing / fichier directeur marketing / fichier marketing direct e mail

responsable e-CRM - Onisep

Nature du travail

Créer un fichier qualifié

Un mail pour votre anniversaire, une proposition de voyage sur la destination qui vous intéresse, une newsletter des spectacles à venir dans votre ville... rien n'est dû au hasard. C'est le résultat du travail du responsable e-CRM (electronic-Customer Relationship Management). Sa première mission est d'affiner la connaissance des clients et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / responsable e commerce / directeur marketing direct / fichier marketing direct e mail / fichier directeur marketing

L'incentive au banc d'essai - Stratégies - strategies.fr

L'incentive, cette méthode de motivation et de récompense des salariés gagne du terrain dans les entreprises. Elle a débarqué en France au tout début des années quatre-vingt-dix via les pays anglo-saxons (Canada, États-Unis et Angleterre), où elle est très répandue. Aujourd'hui, toutes les agences spécialisées dans ce domaine élaborent leurs propres techniques et « incentivent »...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / qualites d un bon vendeur / quel est le salaire moyen d'un vendeur

Social learning ou comment former sur le terrain | Le blog ...

Social learning ou comment former sur le terrain

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

Notre dernière...

Lire la suite


Site : http://www.formation-professionnelle.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / exemple entreprise marketing direct

Formation Webmarketing et e-commerce continue, intra ...

Développement International

Formation continue Webmarketing

Promotion de carrière, nouveaux challenges, changement de cap.... La nécessité de connaître le Marketing sur Internet dans les entreprises actuelles est une réalité, mais cela ne s'apprend pas à l'école...

Les employés maitrisant les leviers du Webmarketing sont les bienvenues dans toute entreprise. Seuls les autodidactes purs...

Lire la suite


Site : http://www.online-business-development.com

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net