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Choisir son programme de fidélité | Réussir son CRM
Dans un précédent article, nous avons défini quelques facteurs clés pour un programme de fidélisation réussi . Maintenant, détaillons les différents types de programme, et quelques moyens pour faire son choix.
Les différents programmes de fidélité : Les programmes à points
Plus le client dépense, plus il accumule des points. Ces points peuvent être dépensés pour avoir accès à...
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Réussir sa segmentation Marketing | Réussir son CRM
La segmentation, Saint-Graal des experts en fidélisation, consiste à classer ses clients selon une grille de critères objectifs. Une segmentation Marketing permet de répartir les clients dans plusieurs cases plutôt que dans une seule. A chacun de ces segments, le Marketeux associe des traits particuliers ce qui lui permet de mieux comprendre les différents types de clientèle, et ainsi...
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Définition du Cashback en fidélisation | Réussir son CRM
Définition du Cashback en fidélisation
Publié le
par Nicolas Oyarbide -- Pas de commentaire v
Le cashback est une forme de programme de fidélité . Son concept est probablement le plus simple : chaque achat permet au client de récupérer une partie de sa dépense, ou lui donne une réduction sur une dépense future.
Ce mécanisme est utilisé dans le monde bancaire pour inciter à...
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Définition d'un cube en informatique décisionnelle ...
Nicolas Oyarbide
Un cube, c'est une vue restreinte mais intelligente des données de l'entreprise. Un cube sert généralement un seul besoin d'un seul métier de l'entreprise. Par exemple : un cube pour analyser la ventilation du chiffre d'affaire par période, activités, filiales etc... Et un autre cube pour analyser la performance d'une campagne de Marketing Direct, dont le chiffre d'affaires est une des dimensions, au même titre que le...
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Les questionnaires et la fidélisation | Réussir son CRM
Le questionnaire, aussi old school puisse-t-il être, reste une oreille tendue vers le client. La fidélisation clients a besoin de moment de respiration, où l'on sort de la relation transactionnelle pour poser simplement la question « et si vous nous parliez de vous ? ».
Voilà, cette intro est digne des consultants qui affirment qu'il faut « remettre le client au centre des...
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Quelle différence fidélité et satisfaction ? | Réussir son CRM
Beaucoup croient qu'un client satisfait est forcément fidèle, et inversement que la fidélité est le meilleur indicateur de la satisfaction clients. Si seulement le monde était si simple... Voici quelques contre-exemples.
Lorsque le client satisfait n'est pas fidèle
La meilleure illustration que je connaisse provient du secteur de la téléphonie mobile : un nombre incalculable de clients...
Thèmes liés : fidelite d un client
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