Site : http://reussir-son-crm.fr

Classement : 412 / 2542

6 articles sélectionnés

Choisir son programme de fidélité | Réussir son CRM

Dans un précédent article, nous avons défini quelques facteurs clés pour un programme de fidélisation réussi . Maintenant, détaillons les différents types de programme, et quelques moyens pour faire son choix.

Les différents programmes de fidélité : Les programmes à points

Plus le client dépense, plus il accumule des points. Ces points peuvent être dépensés pour avoir accès à...

Lire la suite

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / programme fidelisation fidelite

Réussir sa segmentation Marketing | Réussir son CRM

La segmentation, Saint-Graal des experts en fidélisation, consiste à  classer ses clients selon une grille de critères objectifs. Une segmentation Marketing permet de répartir les clients dans plusieurs cases plutôt que dans une seule. A chacun de ces segments, le Marketeux associe des traits particuliers ce qui lui permet de mieux comprendre les différents types de clientèle, et ainsi...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients / entreprise qui utilise le marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise

Définition du Cashback en fidélisation | Réussir son CRM

Définition du Cashback en fidélisation

Publié le

par Nicolas Oyarbide -- Pas de commentaire v

Le cashback est une forme de programme de fidélité . Son concept est probablement le plus simple : chaque achat permet au client de récupérer une partie de sa dépense, ou lui donne une réduction sur une dépense future.

Ce mécanisme est utilisé dans le monde bancaire pour inciter à...

Lire la suite

Thèmes liés : cout programme fidelite / programme fidelisation fidelite / fidelite d un client / programme de fidelisation definition / definition d'un client web

Définition d'un cube en informatique décisionnelle ...

Nicolas Oyarbide

Un cube, c'est une vue restreinte mais intelligente des données de l'entreprise. Un cube sert généralement un seul besoin d'un seul métier de l'entreprise. Par exemple : un cube pour analyser la ventilation du chiffre d'affaire par période, activités, filiales etc... Et un autre cube pour analyser la performance d'une campagne de Marketing Direct, dont le chiffre d'affaires est une des dimensions, au même titre que le...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition d un client / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / chiffres du marketing direct

Les questionnaires et la fidélisation | Réussir son CRM

Le questionnaire, aussi old school puisse-t-il être, reste une oreille tendue vers le client. La fidélisation clients a besoin de moment de respiration, où l'on sort de la relation transactionnelle pour poser simplement la question « et si vous nous parliez de vous ? ».

Voilà, cette intro est digne des consultants qui affirment qu'il faut « remettre le client au centre des...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple questionnaire fidelisation client / questionnaire fidelisation client / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire satisfaction client

Quelle différence fidélité et satisfaction ? | Réussir son CRM

Beaucoup croient qu'un client satisfait est forcément fidèle, et inversement que la fidélité est le meilleur indicateur de la satisfaction clients. Si seulement le monde était si simple... Voici quelques contre-exemples.

Lorsque le client satisfait n'est pas fidèle

La meilleure illustration que je connaisse provient du secteur de la téléphonie mobile : un nombre incalculable de clients...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelite d un client