Qui sommes nous ? - Ctoutvert

Ctoutvert est une société française née en 2000 et basée sur Toulouse qui a créé et développé le système de recherche de disponibilité et réservation en ligne Secureholiday.net.

Ctoutvert est également spécialisé dans les services et solutions marketing pour la diffusion de l'offre touristique sur des sites et portails spécialisés HPA et multi-filières.

Autres volets importants...

Lire la suite


Site : http://www.ctoutvert.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / solution de gestion relation client

10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...

La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...

- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;

- 90 % d'entre eux ne reviendront...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele / indicateur satisfaction client pme / comment gerer la relation client

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des avis ( voir la différence ) ne visent que le seul objectif : Améliorer la fidélité des c

lients.

Vous pouvez suivre la fidélité de vos clients simplement...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

2 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des avis ( voir la différence ) ne visent que le seul objectif : Améliorer la fidélité des c

lients.

Vous pouvez suivre la fidélité de vos clients simplement...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

Fidélisation - Fidélisation clients - Fidélisation de la ...

Faire de la fidélisation la clé d'une activité commerciale rentable

Définition

Si le recrutement est un processus important pour l'entreprise, la fidélisation reste l'élément clé d'une activité commerciale rentable. Au regard des coûts d'acquisition de nouveaux clients, l'effort marketing et commercial pour fidéliser les meilleurs clients et ceux à fort potentiel reste un levier...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:51:28
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire

Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.

articles liés

La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...

Lire la suite


Site : finyear.com

L'état de la gestion de la relation client - Industries ...

L'état de la gestion de la relation client

Sommaire :

Cette analyse a pour objectif d'aider les dirigeants des entreprises canadiennes et les responsables des politiques à mieux comprendre l'évolution actuelle des marchés, les derniers indicateurs de rendement clés et les pratiques exemplaires en GRC qui renforcent la compétitivité des entreprises tant au Canada qu'à l'étranger.

Annexe...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:08:01
Site : ic.gc.ca

Thèmes liés : gestion relation client grc / cours gestion relation client entreprise / gestion cycle relation client / gestion relation client et entreprise / strategie marketing de l entreprise

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour ...

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

21/04/2015 |

0 commentaire | Expert - Métier

Voici un avis d'expert de Thibaut Théry, diplômé de l'ESSCA en management des R, qui a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation, en 2012. Il intervient en tant que...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie marketing entreprise / gestion de la relation client definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Marketing On Demand | Conseil en marketing et communication

Développer la notoriété, la visibilité

Générer la demande, développer vos marchés

Entretenir la relation client, fidéliser vos clients

Animer vos réseaux de distribution

Conseil en marketing opérationnel

et stratégie de communication

Pour chacun de vos marchés cibles et en cohérence avec la stratégie et le positionnement distinctif de votre entreprise, nous vous aidons à définir...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

Comment évaluer une entreprise - volle.com

Bienvenue sur le site de Michel VOLLE

Powered by picosearch   

Vous êtes libre de copier, distribuer et/ou modifier les documents de ce site, à la seule condition de citer la source.

Comment évaluer une entreprise ?

 2 octobre 2002

A la Bourse, la valeur d'une entreprise est égale à sa capitalisation boursière, produit du cours de l'action par le nombre des...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / enquete satisfaction client qualite

ibis, ibis Styles, ibis budget - informations relatives a ...

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : http://www.ibis.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

Charte de Protection des Données Personnelles des Clients

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : accorhotels.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

Sécurité et confidentialité des hôtels Pullman

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : http://www.pullmanhotels.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

Mascara cils: volumateurs, allongeants et renforçants

Veuillez lire la politique de confidentialité - en cochant cette case, après avoir lu les informations de confidentialité conformément à l'article 13 du RGPD et atteint l'âge de 16 ans, je donne mon consentement,...

Lire la suite


Site : kikocosmetics.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / etude de satisfaction client marketing / marketing direct e mail

Mesurer et analyser le retour d'expérience client ...

Le Magazine En-Contact, spécialisé dans le service client, les centres d'appels et l'expérience client, a récemment publié un article consacré à la mesure de la satisfaction client. Comment choisir son outil de mesure et surtout comment bien l'exploiter? Plus que PRO fait le point.

Choisir un outil de mesure de satisfaction client

Comme l'explique l'article, choisir un outil de mesure de...

Lire la suite


Site : https://www.rejoindre-plus-que-pro.fr

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction client marketing

Pieces auto d'origine, pièces détachées à prix discount

A partir de 2.99 EUR

Centre de Montage

Livraison en Centre de Montage

À partir de 6.95EUR

(voir les conditions spécifiques ci-dessous*)

Gratuit à partir de 2 pneus achetés

*Éligible sur les départements suivants : 06,13,14, 22, 31, 33, 34, 35, 37, 42, 44, 59, 67, 68, 69, 75, 76, 78, 80, 91, 92, 93, 94, 95 et uniquement pour l'achat des pièces suivantes : liquide de frein, bougie de...

Lire la suite


Site : mister-auto.com

Idéobjet - agence de communication par l'objet

Une équipe bretonne la tête dans les nuages mais les pieds sur terre,

Pour vous apporter des objets différenciants et bien réalisés !

2

Du trèfle à 4 feuilles, au mouton à 5 pattes, tout est possible...

Même si on doit parfois se couper les cheveux en 4 !

3

Impliqués et réactifs

Pour des opérations auréolées de succès, on n'hésite pas à se dépasser et à mouiller le maillot...

Lire la suite


Site : http://www.ideobjet.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / satisfaction client en entreprise

Gestion de la Relation Client : de l’importance du ...

La Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de GRC vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il dynamise la productivité de votre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:17:53
Site : http://www.valdessonne-economie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...

Le multi-canal dans le domaine bancaire : un gage de satisfaction client

Internet est un véritable intermédiaire entre la banque et ses clients, mais la relation client n'est pas devenue virtuelle, les autres canaux n'étant pas délaissés pour autant. Avant de souscrire à une offre financière, 22% des internautes déclarent appeler directement leur chargé de clientèle, et 25% préfèrent...

Lire la suite


Site : finyear.com

Thèmes liés : assurer une gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / marketing relation client banque

Construire un questionnaire effectif sur la fidélité à la ...

5 Suggestions principales pour construire un questionnaire sur la fidélité à la marque

Written February 10, 2017,

EN / FR /  DE / NL / ES /  PT

Améliorez votre évaluation de la fidélité avec des enquêtes

La première chose à laquelle les gens pensent quand ils entendent votre nom ou qu'ils voient votre logo, ou ce que les gens ressentent lorsqu'ils achètent vos produits, c'est ce...

Lire la suite


Site : https://surveyanyplace.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / marque de fidelite / comment mesurer satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Soft Computing s'enrichit d'une nouvelle offre: le conseil ...

Soft Computing s'enrichit d'une nouvelle offre: le conseil et le courtage de fichiers français et internationaux

Communiqués de presse

Soft Computing s'enrichit d'une nouvelle offre: le conseil et le courtage de fichiers français et internationaux

Communiqué de Presse / Press Releases

25 septembre 2007

Soft Computing s'enrichit d'une nouvelle offre pour renforcer son expertise métier dans le...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:46:22
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : marketing direct fichier courtage conseil / conseil marketing relation client / plan fichier marketing direct / relation client marketing digital / fichier client marketing direct

Kalicustomer - Monitorez votre expérience clients en continu

Collaborateurs

Retail - Enfilez le costume du client

Ré-enchantez vos clients en magasin, augmentez votre chiffre d'affaires et entretenez leur fidélité en optimisant l'expérience clients.

Un outil pertinent qui nous aide à progresser, et une grande disponibilité des équipes

Jean-François Louvieaux, Directeur marketing/e-Commerce et relation client chez Cyrillus

Banque & Assurance -...

Lire la suite


Site : https://www.kalicustomer.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelite d un client / strategie marketing de l entreprise / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing direct et relation client

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : call-center-metiers.blogspot.com

L'Argus de l'Assurance - La satisfaction client au coeur ...

La satisfaction client au coeur des plans stratégiques

Par Eloïse Le Goff -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Le client est l'élément central des récents programmes de transformation des compagnies et des mutuelles qui ont pour mission de concrétiser, vite, une vraie culture client.

Warchi/Getty Images/iStockphoto

Les assureurs en quête d'une culture client (étude...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Formation Marketing de la DSI - Capgemini Institut

EUR1 965 EUR ht (2 358 EUR ttc)

Sommaire

LE MOT DE L'INTERVENANT

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de...

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de valeur par la DSI pour ses « clients » et son succès est lié à la posture des collaborateurs. Ce séminaire est très vivant et basé sur de nombreux exemples et cas réels reflétant les...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / outil a la relation client

Comment obtenir facilement d ... - Virtuose-Marketing

enquête de satisfaction , faire un sondage , obtenir des témoignages , question orientée , technique de manipulation

Blog Webmarketing >> Infoproduit >> Comment obtenir facilement d'excellents témoignages pour vos produits

Les témoignages de clients satisfaits sont très importants car des bons témoignages peuvent augmenter vos ventes de 50%.

Voici la technique que j'utilise pour obtenir de...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:35:55
Site : http://www.virtuose-marketing.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing

Informations légales du site Peugeot France

Le site www.peugeot.fr est publié par AUTOMOBILES PEUGEOT, Société Anonyme au capital de 172.711.770 EUR, dont le siège social est situé au 7 rue Henri Sainte-Claire Deville 92500 Rueil-Malmaison. AUTOMOBILES PEUGEOT - N° d'identification : FR 23552144503, 552 144 503 R.C.S. Nanterre - APE 7010Z - N° SIRET : 552 144 503 01248

Tél: 01.55.94.81.00

- Directeur de la publication : Aude de La...

Lire la suite


Site : peugeot.fr

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / service relation client peugeot / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web / internet web site marketing

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Directeur qualité | LEEM - Les entreprises du médicament

Directeur qualité globale

Objectifs

Définir la politique et les objectifs qualité de l'entreprise. Développer et mettre en place des démarches qualité (auto-évaluation, ISO, MRPII, FDA...) en assurant la cohérence entre les différents structures et/ou directions.

Informations

La démarche qualité devient de plus en plus présente dans les entreprises du médicament, et s'étend à des domaines d'activités nouveaux : en marketing, en distribution, dans le conseil qualité et la formation qualité...

La mondialisation implique pour les acteurs de la qualité de connaître les différents cadres...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:40:57
Site : leem.org

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing

Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...

Share buttons

Présentation du CRM

La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:40:01
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client

L'Agence de Développement et de Réservation Touristiques ...

communiqué affiché 5268 fois sur le site à ce jour

Communiqué de presse

Mardi 10 Juin 2014

L'Agence de Développement et de Réservation Touristiques de l'Aisne décroche la certification internationale ISO 9001

A l'heure où la norme ISO 9001 connaît un regain d'intérêt auprès des entreprises, elles sont 31000 en France, son obtention par l'Agence vient couronner plus de 18 mois de...

Lire la suite


Site : http://www.24presse.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / analyse marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / enquete de satisfaction aupres des clients / exemple barometre satisfaction client

LoyalPanda | Programme de fidélité 100% digital. Tous les ...

Créez un programme de fidélité pour vos clients

Gérez votre base clients - Envoyez mails & SMS - Vendez des chèques cadeaux

Créez des concours Facebook - Envoyez des enquêtes de satisfaction

etc...

Comment ça marche?

1. Créez votre programme de fidélité

Suivez notre aide en ligne pour configurer votre programme de fidélité. C'est facile et rapide, vous serez prêts en 5 minutes!

Un...

Lire la suite

Date: 2014-10-19 19:07:42
Site : http://www.loyalpanda.com

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / programme fidelite / outils de fidelisation client / programme de fidelisation client / fidelite d un client

Avec une fidélisation bancaire en baisse, la rétention des ...

Le poids de ces trois critères explique la différence de taux de satisfaction par type de banque :

Le taux de satisfaction est le plus élevé pour les banques en ligne, et il augmente

Conquérir de nouveaux clients ou éviter d'en perdre

Dans un pays comme la France, le taux de bancarisation est tellement élevé que les seules personnes n'ayant pas de banque sont :

des clients à risque très élevés, dont les banques ne veulent pas

des nouveaux arrivants adultes (migrants)

des nouvelles entreprises

Concrètement, pour la plupart des...

Lire la suite


Site : http://echonomies.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / fidelisation client banque / fidelite client banque / taux de fidelisation banque

Le pont de l'Øresund choisit SAS pour conquérir de ...

� Notre objectif est de conquérir de nouveaux clients et d'inciter ceux qui possèdent déjà une carte à l'utiliser davantage », explique Karsten Längerich, Responsable du segment Loisirs du pont de l'Øresund. « Les 16 kilomètres de route qui traversent le détroit de Sund sont un plaisir qui revient cher. C'est pourquoi nos programmes de récompense, avec leurs offres attractives,...

Lire la suite


Site : https://www.sas.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / gestion relation client analytique / centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client

Cours avance de marketing direct pour debutant | Cours ...

C.1. Marketing direct avec consentement de la personne concernée

Dans le cadre du marketing direct, le consentement indubitable de la personne concernée (article 5, a) de la LVP) constitue un fondement légal pour le traitement de données à caractère personnel. Ce consentement doit être libre16, spécifique et informé (article 1, § 8 de la LVP). Il est également important que le...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Aide à la création d’un questionnaire de satisfaction ...

Toutes les entreprises, que ce soit les TPE, les PME ou les Grands Groupes, ont besoin de connaître le contentement de leurs acheteurs. Il en est de même pour les associations qui ont besoin de connaître le ressenti sur un projet réalisé ou sur une activité partagée.

Le contentement est étroitement lié à la rentabilité. Un consommateur heureux est plus fidèle, achète plus...

Lire la suite


Site : https://www.dragnsurvey.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire satisfaction client / marketing direct exemple d'entreprise / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client

Externalisation d’un centre d’appel : la gestion efficace ...

Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client

Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client

admin Externalisation externalisation

Externalisation d'un centre d'appel : savoir améliorer sa communication client

L'expérience client évolue en raison des innovations technologiques. Actuellement, la transformation digitale offre de...

Lire la suite


Site : http://www.bpooceanindien.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / gestion de la relation client definition marketing / marketing gestion relation client

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com