Définition : Gestion de la relation client | Experian ...

La gestion de la relation client est une technique de définition des échanges réalisés avec un client ou un prospect.

Il est important que la relation qu'établit une entreprise avec un client soit bien gérée. Construire et développer de bonnes relations...  [suite...]

235 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

ACTION & PERFORMANCE COMMERCIALE: Qu'est-ce qu'un grand ...

"Une grande entreprise, un client important, un gros potentiel d'achat"...autant de qualificatifs, tous justes mais insuffisants. En général, les entreprises ont du mal à déterminer de façon construite et précise ce qu'est un client ou un prospect grand compte. Ceci est d'ailleurs bien normal, puisqu'il n'existe aucune définition ni classification officielle de ce qu'est une entreprise...  [suite...]

484 Articles pour ce thème

client professionnel : définition de client professionnel ...

client professionnel n'a pu être trouvé dans l'index.

client

1À Rome, plébéien qui était sous le patronage d'un patricien.

Que veulent les consuls avec la suite immense D'affranchis, de clients vendus à leur puissance ?

[ Chénier M. J. Gracques, I, 2]

2En général, toute personne qui se met sous une protection. Mon char est salué d'un peuple de clients,. V. HUGO, Odes, IV, 8.

Non loin de ce palais où je rends mes oracles, Est un vaste séjour des mortels...  [suite...]

483 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Définition CRM (ou Gestion de la Relation Clients ...

Accueil Lexique marketing et publicité Lexique du marketing CRM (ou Gestion de la Relation Clients)

Lexique du marketing

CRM (ou Gestion de la Relation Clients)

Révisez les concepts-clés du marketing et suivez les dernières tendances du marketing avec le dictionnaire bilingue français-anglais de Mercator 12e éd . Ces 732 définitions proposent des renvois...  [suite...]

176 Articles pour ce thème

Voir également :

CRM et DMP Banque - Gestion de la Relation Client - Soft ...

Banque

Banque

Offrir à chaque client une expérience multi-canal sans couture et totalement personnalisée en capitalisant sur la donnée

Les enjeux

Pas facile de gagner encore de l'argent comme banquier alors que le régulateur a considérablement baissé la rentabilité des capitaux investis en imposant d'augmenter les fonds propres. Si la crise profonde de 2008 est bel et bien derrière nous,...  [suite...]

284 Articles (et 4 Vidéos) pour ce thème

 

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...  [suite...]

243 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

Logiciel de gestion de la relation client : son importance ...

Un logiciel de gestion de relation client est indispensable pour suivre l'historique de vos consommateurs et leur proposer des offres à la mesure de leurs attentes !

En gardant une trace de leurs interactions avec votre e-commerce, que ce soit un achat, l'utilisation d'un code promo ou l'appel au service client , vous pourrez personnaliser la communication avec eux et leur faire parvenir des...  [suite...]

133 Articles (et 3 Vidéos) pour ce thème

 

Définition | Serveur | Futura Tech

DéfinitionClassé sous : Internet

Ordinateur qui exécute des opérations à la demande d'autres ordinateurs, surnommés clients. De ce fait, on parle d'architecture réseau client...  [suite...]

124 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

10 bonnes raisons pour Fidéliser ses Clients plutôt que d ...

Et pourquoi irai-je fidéliser ? Je paie une force de vente pour des prunes ? 

Et non Monsieur le directeur ou chef des ventes, les clients fidèles valent de l'or, car :

C'est 5 fois plus efficaces de vendre à un client existant que de trouver un nouveau client,

La fidélisation client engendre de la rentabilité. On* estime que garder un client peut accroître les bénéfices de 25 à 80%

Les clients fidèles font des achats récurrents,

Les clients fidèles font des achats additionnels (cross-sell) sur plusieurs segments de produits ou services,  

Les clients fidèles donnent des références ou recommandations...  [suite...]

116 Articles pour ce thème

 

Gestion relation client - YouTube

Gestion relation client - Index de relation client - par Jérôme Carayol, directeur associé d'emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse]

Pour en savoir plus http://www.emoveo.fr/

sinon cliquez ci-dessous

En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision stratégique, à mener leurs projets de transformation, à améliorer la...  [suite...]

106 Articles pour ce thème

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...  [suite...]

91 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Comment mesurer votre taux de service client ...

English français

Objectif de l'indicateur ; mesure et définitions, règles de calcul, afficher et partager la mesure, sources d'améliorations du taux de service client et exemples de plans d'actions

1. Objectifs de l'indicateur :

Satisfaire la demande du client en termes de délais

Économiser en frais de transport par une meilleure prévision

Prévoir la charge

Pouvoir conduite à un plan...  [suite...]

74 Articles pour ce thème

 

Télécharger cours relation client fournisseur bts ag | PDF ...

client fournisseur definition

LE GUIDE de la relation clients fournisseurs - Association Orée

de la politique environnementale et la...  [suite...]

54 Articles pour ce thème

Définition Taux de fidélité - Market Academy - #1 Agence e ...

Qu'est ce que le Taux de fidélité ? Quel est le principe du Taux de fidélité. Découvrez la définition du Taux de fidélité dans cette courte vidéo formation Market Academy. Définition Taux de fidélité - Vidéos formation - Tutoriel vidéos - Market Academy [hr] Le taux de fidélité est le rapport en pourcentage, entre le nombre de clients habituels et le nombre total de clients. Le taux de fidélité...  [suite...]

50 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Clients internes satisfaits, qualité du service assurée ...

Clients internes satisfaits, qualité du service assurée !

Publié le 27/03/2014 à 06:00

567603

Par Céline Gobert

Les employés au sein d'une entreprise sont des clients comme les autres : on les appelle les clients internes. Ainsi, toutes les équipes utilisant des outils informatiques sont des clients du département des technologies de l'information, et les gestionnaires qui ont besoin de...  [suite...]

44 Articles pour ce thème

La gestion de la relation client-fournisseur en B to B

Sommaire: La gestion de la relation client-fournisseur en B to B

Contexte

Définitions de la GRC dans le B to B

Le Marketing Relationnel: le passage du CRT au MR

Les facteurs plaidant en faveur de la GRC

Les outils de la GRC

Les risques de la gestion de la relation client en B to B

Exemples et cas concrets

Conclusion

Extrait du cours la gestion de la relation client-fournisseur en B to...  [suite...]

43 Articles pour ce thème

 

tsc ofppt: La gestion de la relation Client

Le terme de la Gestion de la Relation Client ou de marketing "One to one" apparaît en France en 1997. Mais le concept est né au début des années 1990,pour pallier les insuffisances du marketing de masse qui avait rendu le client plus volatil, plus sollicité, et plus exigeant.

I- le contexte d'apparition de la GRC :

- L'expansion de l'offre de produits sur les marchés, des marchés de plus...  [suite...]

42 Articles pour ce thème

Définition : Connaissance client | Experian Marketing Services

La connaissance client s'appuie sur l'analyse des données clients collectées par différents canaux de recueil d'informations (distribution, communication, achat, etc.) et idéalement complétées par - ou confrontées à - des...  [suite...]

37 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons - Visionary Marketing

olivierb

Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...  [suite...]

32 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...  [suite...]

30 Articles pour ce thème

 

Introduction à la Gestion de la relation client (1/5 ...

La Gestion de la Relation Client, c'est un peu l'ancêtre du webmarketing. On retrouve dans la GRC les mêmes concepts fondamentaux qui permettent de construire une stratégie webmarketing profitable.

C'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui un dossier d'introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC) que j'avais réalisé il y a quelques temps et qui avait eu son petit succès....  [suite...]

29 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Définitions : Management de la Fidélisation Client ...

Management de la Fidélisation Client  

 Customer Loyalty Management (CLM)

Le management de la fidélisation client ou Customer Loyalty Management en anglais fait référence à l'ensemble des méthodes visant à développer non pas uniquement la satisfaction d'un besoin, mais à conserver le client dans la durée. Ce qui compte est avant tout de considérer le client comme un flux de...  [suite...]

22 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal

Pré-inscription

Le programme de la formation

Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux

Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...  [suite...]

20 Articles pour ce thème

Cours Marketing Relationnel PDF — Formation Marketing Gratuite

Ce cours Marketing Relationnel est conçue pour enseigner des stratégies et des tactiques de mercatique relationnel éprouvées permettant d'atteindre une augmentation à deux chiffres de l'engagement et des revenus des clients grâce à un puissant processus de Marketing Relationnel.

Définition du Marketing Relationnel

Le marketing relationnel est une stratégie dans laquelle un niveau...  [suite...]

19 Articles pour ce thème

 

Client léger : définition de Client léger et synonymes de ...

  Client léger au sens matériel

  Sunray, le client léger de Sun Microsystems .

Au sens matériel, un client léger est un ordinateur qui, dans une architecture client-serveur , n'a presque pas de logique d'application. Il dépend donc surtout du serveur central pour le traitement.

C'est sur le presque pas que la nuance se fait.

Un client léger peut se contenter d'une machine minimaliste en...  [suite...]

14 Articles pour ce thème

Définition Crédit revolving - definition.actufinance.fr

: Lexique financier : Crédit : Crédit revolving - la définition

 

Crédit revolving

e crédit revolving est un crédit permanent accordé aux particuliers par un organisme financier. C'est un crédit à la consommation qui permet aux particuliers de réaliser les achats de son choix.

L'avantage de ce type de crédit est sa simplicité d'utilisation. En effet, le crédit est renouvelé automatiquement au fur et à mesure que le particulier rembourse son emprunt. Le montant du prêt n'est pas illimité, puisqu'il s'agit d'un crédit à la consommation et par conséquent, il est sujet à une réglementation stricte. La demande pour ce type de...  [suite...]

13 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Qu'est-ce qu'un client mystère?

Accueil - Définition - Salaire - Ethique - Lieu de travail - Les sociétés qui recrutent

 

Un Client Mystère (ou Mystery Shopper) est une personne qui joue le rôle d'un client ordinaire, Il effectue des achats ou se renseigne dans un point de vente comme un client "normal" le ferait.

La différence est que le client mystère, lui, enregistre tout se qui se passe et prête une attention...  [suite...]

11 Articles pour ce thème

C'est quoi une fiche client dans SAP ? Définition ? -SAPandCO

Home SAP Formation SAP C'est quoi une fiche client dans SAP ? Définition ? -SAPandCO

C'est quoi une fiche client dans SAP ? Définition ? -SAPandCO

29 novembre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, nous commençons une série de 3 articles sur la création d'une fiche client dans SAP !

Comme je vais vous l'expliquer en préambule, une fiche client est découpée en trois Vues !

'#...  [suite...]

11 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Voix du Client - Voice of Customer : définition et mise en ...

La Voix du Client est une notion souvent citée mais rarement définie explicitement. Retour sur une méthode issue du management de la qualité qui a su se faire adopter du marketing et du management de l'expérience client.

La genèse

La Voix du Client, ou Voice of the Customer, a été conceptualisée par Griffin & Hauser en 1993 dans le giron de la méthode Lean Six Sigma. La vocation de...  [suite...]

10 Articles pour ce thème

Définition : Conquête client | Experian Marketing Services

Augmenter la taille de votre portefeuille client

Qu'est-ce que la conquête client ?

La conquête client, ou acquisition client, consiste à augmenter la taille de son portefeuille de clients, notamment, suite au déploiement de campagnes de prospection.

La conquête...  [suite...]

6 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

La définition d'un réseau client-serveur [Explained ...

catégorie Expliqué technology

réseau client-serveur est un paradigme qui est le plus couramment utilisé dans les réseaux du monde entier. Comme le nom fait assez clair, la définition d`un réseau client-serveur est que l`une des parties concernées agit en tant que client et les autres actes en tant que serveur.

Par exemple, à l`instant même votre ordinateur agit comme un client demandant...  [suite...]

5 Articles pour ce thème

Client-serveur : définition et explications

L'architecture client/serveur désigne un mode de communication entre plusieurs ordinateurs d'un réseau qui distingue un ou plusieurs postes clients du serveur : chaque logiciel client peut envoyer des requêtes à un serveur. Un serveur peut être spécialisé en serveur d'applications, de fichiers, de terminaux, ou encore de messagerie électronique.

Caractéristiques d'un serveur :

il est...  [suite...]

2 Articles pour ce thème

 
 
 

Définition : Gestion de la relation client | Experian ...

La gestion de la relation client est une technique de définition des échanges réalisés avec un client ou un prospect.

Il est important que la relation qu'établit une entreprise avec un client soit bien gérée. Construire et développer de bonnes relations...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : gestion de la relation client definition / gestion relation client et entreprise / gestion relation client crm / gestion de la relation client / relation client entreprise definition

Voix du Client - Voice of Customer : définition et mise en ...

La Voix du Client est une notion souvent citée mais rarement définie explicitement. Retour sur une méthode issue du management de la qualité qui a su se faire adopter du marketing et du management de l'expérience client.

La genèse

La Voix du Client, ou Voice of the Customer, a été conceptualisée par Griffin & Hauser en 1993 dans le giron de la méthode Lean Six Sigma. La vocation de...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / programme de fidelisation client / satisfaction client definition / definition client management / taux de service client definition

Recrutement Agence de Relation Presse - Job | Oxygen

 

 

De formation Bac +3/5 en communication, vous bénéficiez d'un minimum de 3 ans d'expérience en Relations Presse.

Etant donné la dimension internationale de nos clients, une très bonne maîtrise de l'anglais est impérative. 

Vous êtes organisé, dynamique, et vous avez un solide sens du relationnel

Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux à titre personnel, mais aussi...

Lire la suite


Site : http://www.oxygen-rp.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect / definition d un client / relation client dans l assurance / definition d'un excellent service a la clientele

CRM et DMP Banque - Gestion de la Relation Client - Soft ...

Banque

Banque

Offrir à chaque client une expérience multi-canal sans couture et totalement personnalisée en capitalisant sur la donnée

Les enjeux

Pas facile de gagner encore de l'argent comme banquier alors que le régulateur a considérablement baissé la rentabilité des capitaux investis en imposant d'augmenter les fonds propres. Si la crise profonde de 2008 est bel et bien derrière nous,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:58:30
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : definition d'un client web / definition d un client / gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion de la relation client definition marketing

Client mystère : définition pour commerçants

Client mystère : définition pour commerçants

Par

-

7 juin 2017

Pour quelqu'un qui a l'habitude de faire les magasins, devenir client mystère est peut-être ce qu'il y a de plus accessible comme moyen de se faire un peu d'argent tout en prenant du plaisir.

Pour un commerçant, recourir à un client mystère reviendrait à comprendre dans un premier temps que tous ses prospects ne sont pas...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : definition d'un client mystere / exemple d'enquete de satisfaction des clients / definition d'un client prospect / definition d un client / sens du service client definition

C'est quoi une fiche client dans SAP ? Définition ? -SAPandCO

Home SAP Formation SAP C'est quoi une fiche client dans SAP ? Définition ? -SAPandCO

C'est quoi une fiche client dans SAP ? Définition ? -SAPandCO

29 novembre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, nous commençons une série de 3 articles sur la création d'une fiche client dans SAP !

Comme je vais vous l'expliquer en préambule, une fiche client est découpée en trois Vues !

'#...

Lire la suite


Site : http://sapandco.com

Thèmes liés : definition fiche client / definition d un client / sens du service client definition / client definition / service client definition

Optimiser la relation client interne - solutionsandco.com

Optimiser la relation client interne

Formation - Série "Service à la clientèle"

Durée

La formation se déroule en 1 journée (6 heures).

(Le contenu et la durée de cette session peuvent être adaptés pour la formation sur mesure en entreprise.)

PUBLIC CIBLE

Cette formation s'adresse à tout individu destiné à collaborer et à participer à un processus d'activités organisé autour du...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:43:39
Site : http://solutionsandco.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

Définition du Parcours Client 3.0 - Different FactorY

Conseil - accompagnement- prise de contrôle

Sociabilisation

Résolution - réparation

Emotion - surprise (delight),...

Mais les parcours clients doivent aussi considérer que, rien ne se fait sans des interactions avec le monde physique, dans 90 % des cas. C'est donc bien l'ensemble de l'organisation qui doit être embarquée dans la transformation. 

# 3- DEFINITION DU PARCOURS CLIENTS :...

Lire la suite


Site : http://www.differentfactory.com

Thèmes liés : definition d un client / definition de la valeur client / fidelite d un client / fidelite du client definition / client definition

La définition d'un réseau client-serveur [Explained ...

catégorie Expliqué technology

réseau client-serveur est un paradigme qui est le plus couramment utilisé dans les réseaux du monde entier. Comme le nom fait assez clair, la définition d`un réseau client-serveur est que l`une des parties concernées agit en tant que client et les autres actes en tant que serveur.

Par exemple, à l`instant même votre ordinateur agit comme un client demandant...

Lire la suite


Site : http://wikifra.xyz

Thèmes liés : definition d'un client serveur / definition d'un client web / definition d un client / definition client server / client definition

Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees

Pearltrees

Les 10 outils de la fidélisation.

La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

client professionnel : définition de client professionnel ...

client professionnel n'a pu être trouvé dans l'index.

client

1À Rome, plébéien qui était sous le patronage d'un patricien.

Que veulent les consuls avec la suite immense D'affranchis, de clients vendus à leur puissance ?

[ Chénier M. J. Gracques, I, 2]

2En général, toute personne qui se met sous une protection. Mon char est salué d'un peuple de clients,. V. HUGO, Odes, IV, 8.

Non loin de ce palais où je rends mes oracles, Est un vaste séjour des mortels...

Lire la suite

Date: 2015-02-09 14:51:06
Site : http://littre.reverso.net

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d un client / client definition

Gestion relation client - YouTube

Gestion relation client - Index de relation client - par Jérôme Carayol, directeur associé d'emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse]

Pour en savoir plus http://www.emoveo.fr/

sinon cliquez ci-dessous

En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision stratégique, à mener leurs projets de transformation, à améliorer la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / logiciel de gestion de la relation client definition / gestion relation client et entreprise

Plus de thèmes sur definition client

definition du metier de technico commercial

definition fidelisation client

definition d un client

creation de valeur pour le client

commerce conditions generales de vente

gestion de la relation client en anglais

connaissance client marketing

barometre relation banque client

relation client dans l assurance

mise en valeur de l offre commerce

connaissance client definition

logiciel gestion de la relation client

gestion de la relation client pdf

relation fournisseur client

outil gestion relation client

achat industriel strategie et marketing

definition d'un client leger