Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : bachelor-egc.fr

Soirée Internet Marketing 2017 - ebg - Electronic Business ...

" L'ouvrage incontournable du Marketing Digital "

David V.

" Toujours aussi complet, didactique et illustré ! "

Koussée V.

Présentation

Vous souhaitez vous former en Marketing Digital ou réactualiser vos connaissances ?

Découvrez dans cette 12ème édition d'Internet Marketing, divisée en 8 chapitres thématiques, toutes les nouvelles tendances du marché, les chiffres clés, les campagnes...

Lire la suite


Site : ebg.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / connaissance client marketing

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

"Comment préparer un plan marketing" - acoa-apeca.gc.ca

Planifiez votre succès

Guide de préparation d'un plan d'affaires et de marketing

Le présent guide est conçu pour vous aider à esquisser un plan détaillé de votre entreprise qui soit complet, stratégique et efficace - le fondement de votre succès!

Votre plan d'affaires est l'un des outils les plus importants pour planifier l'avenir de votre entreprise. Il expose les grandes lignes de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:21:23
Site : http://www.acoa-apeca.gc.ca

Thèmes liés : plan marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / objectifs marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports ...

Accueil Stratégies.fr > Formations Stratégies > Digital marketing & communication > Optimiser la vente d'espace publicitaire sur les supports digitaux

FORMATION

Optimiser la vente d'espace publicitaire sur les supports digitaux

Monétisez vos sites web et mobile, applications pour smartphone et tablette

N° de réf : DU50

Lieu de la formation : Paris

Dates :

15-16 mars 2018 ; 28-29 juin...

Lire la suite


Site : http://www2.strategies.fr

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / plan marketing d'un site web

E-Marketing et E-Communication - Formation Stratégies

 

Objectifs de la formation

- Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile

- Apprendre à élaborer un plan d'actions online

- Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses actions

Le(s) formateur(s)

Jean-Pascal THYS , Directeur Associé - SYNODIANCE

Les plus de la formation

De nombreuses...

Lire la suite


Site : http://www2.strategies.fr

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / formation strategie e marketing

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 09:10:40
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment estimer le prix de vente d'un commerce

Fiche métier : responsable marketing online

Responsable du marketing online : fiche métier

Poste stratégique en matière d'e-commerce, le métier de responsable webmarketing définit l'approche de communication d'une entreprise sur Internet. C'est à dire du e-marketing visant à développer l'image de l'entreprise et à accroître son rendement par la même occasion. Les tâches qui relèvent de ce poste sont multiples et nécessitent...

Lire la suite


Site : https://ageelink.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / metier responsable e commerce / formation responsable marketing operationnel / formation strategie e marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Recruter un Responsable e-commerce : Fiche métier - Elios

Responsable e-commerce

Recruter un Responsable e-commerce : Fiche métier, définition, recrutement

Vous cherchez à recruter un Responsable e-commerce? Retrouvez toutes les informations utiles sur poste dans cette fiche métier Responsable e-commerce : Définition du poste, Salaire, études, formation, les qualités et les compétences nécessaires pour travailler en tant que Responsable...

Lire la suite


Site : https://www.eliosconseil.com

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Décrocher un Emploi Marketing et Communication | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 04:35:26
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

ExpressCo Inc. – Engagement et Devouement

à propos de nous

Une riche experience dans les ventes et le marketing.

Expressco Marketing est une valeur sure du marketing constituée de professionnels aguerris en vente et en marketing. Nos equipes ont de solides expériences dans le domaine de la vente avec une pratique de la direction des compagnes sur de très longues périodes.

Engagement et Devouement

Analyse marketing, étude de...

Lire la suite


Site : http://expresscoinc.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / strategies marketing direct

Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com

Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.

Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...

Lire la suite


Site : fr.kompass.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Marketing digital et ciblage : que dit la réglementation ...

Marketing

Ciblage : définition

Le ciblage est le socle de toute action marketing. Sans ciblage, point de salut. Le ciblage est l'action de choix d'une cible pour une campagne marketing digital, publicitaire ou marketing direct. Le ciblage permet de segmenter une partie d'une population d'après des critères contextuels, comportementaux, géographiques, d'activité web... Un bon ciblage va...

Lire la suite


Site : https://www.koban.cloud

Stratégie marketing du Club Med - de.slideshare.net

Marketing: La compagnie a un logo en forme de trident unique et mondialement reconnu. La compagnie se positionne maintenant pour offrir un service haut de gamme différencié et exceptionnel.

11. o Distributeurs (alliances)=3 o Économie (développement des pays émergents)=3 o Écologie (développement durable)=1 o Intensité concurrentielle (diminution des prix) =4 o Concurrents directs...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / relation client dans l assurance

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT - Elaee | Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT

Définition

Le Chef de Produit (ou Product Manager) est un responsable, garant de la gestion d'un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en vente. Etudes de marché, suivis des ventes, comparaisons des saisons, analyses de la concurrence et plans marketing font partie de son...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / exemple marketing direct produit

Joindre nos équipes un peu Partout au Canada | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:43:31
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct et gestion de la relation client

Blog Marketing Digital B2B | Le Blog Kinoa

30 Oct. 2017    Posté par admin Laissez un commentaire

Kinoa pourra désormais s'appuyer sur les compétences CRM (Gestion de la Relation Client) / PRM (Gestion de la Relation Prospect) et data-marketing de l'agence Jack Russell France et via ce partenariat dispose d'une assise canadienne à Montréal.

Le saviez-vous ?

Le data-marketing est basé sur l'utilisation des données. Il analyse à...

Lire la suite


Site : http://blog.kinoa.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / agence de gestion de la relation client

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : cci.fr

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Agence de conseil en communication digitale et événementielle

Conception de stratégies marketing et de plan de communication.

Mise en place de solutions marketing et web-marketing innovantes.

Benchmarking : Réalisation d'études de secteurs, analyses de données marché, veilles.

Recommandations stratégiques et opérationnelles, rédaction de cahiers des charges, cadrage de projets, optimisation de process.

Pilotage et gestion des différents canaux digitaux web/mobile/applis autour d'animations marketing et digitales et de campagnes media.

Administration et animation de sites e-commerce open source : refonte, maintenance,...

Lire la suite


Site : http://www.passage-events.com

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Rejoignez TWF, distributeur de produits alimentaires du ...

Directeur National des Ventes GMS (H/F)

EPIDIS - Nord (Wasquehal)

EPIDIS, filiale Retail de TWF - Traditional World Foods, www.twf.fr , commercialise des marques internationales d'épicerie salée et sucrée dans les rayons Produits du monde et Thés. Affichant de fortes ambitions de développement, elle souhaite étoffer ses équipes et recrute un :

 

DIRECTEUR NATIONAL DES VENTES GMS...

Lire la suite


Site : http://www.twf-foods.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / secteur d'activite commerce vente / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise

Master Digital Marketing & Communication - CREA GENEVE

Stratégie marketing et planification

Stratégie marketing et planification

Les principaux objectifs de ce module sont de développer une analyse critique des objectifs commerciaux d'une marque en lien avec ses clients-cibles et de développer une compréhension exhaustive de la stratégie numérique, celle-ci étant intégrée et directement exploitable.

Canaux du marketing numérique

Canaux du...

Lire la suite


Site : creageneve.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing strategies direct mail / strategies marketing direct

Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce

Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ?

Article publié le 19/09/2016 à 13:02

par Camille Wong dans les métiers qui recrutent

L'ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d'avenir et d'emplois. Il recrute dans les métiers de l'informatique, du marketing et du...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

QCM Corrigé marketing de base s3 - coursdefsjes.com

Home » Marketing de base » S3 » QCM Corrigé marketing de base s3

QCM Corrigé marketing de base s3

Q1- La démarche de segmentation consiste à : 

a découper le marché en groupes de consommateurs hétérogènes

b- découper le marché en groupes de fabricants similaires

c- retenir un critère de découpage pour former des groupes homogènes de clients

d- vérifier l'existence de plusieurs...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / demarche elaboration strategie marketing

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...

Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Agence ERNEST, agence conseil en communication, stratégie ...

CONTACTEZ

NOUS

EN FINIR AVEC LA CRISE. REDONNER LES RAISONS DE CROIRE. CRÉER DU VOULOIR D'ACHAT. GÉNÉRER LES CONDITIONS FAVORABLES À DES RELATIONS DURABLES. DÉPARTAGER INTELLIGEMMENT LE ON ET LE OFF-LINE, L'IMAGE ET LE TERRAIN. ARRÊTER LE POLITIQUEMENT CONNECT. CRÉER LA VALEUR BUSINESS.

REPRENDRE LE POUVOIR !

REDONNER LES

RAISONS DE CROIRE

Dans un monde où les consommateurs ont plus de...

Lire la suite


Site : http://agence-ernest.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / agence conseil en marketing operationnel / conseil communication marketing operationnel / relation client agence communication / agence strategie relation client

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

5 façons de mesurer le succès d'une campagne de social ...

Marketing e-tourisme , Marketing viral , Réseaux sociaux , Stratégies d'affaires 23 Replies

Le social media est de plus en plus populaire au niveau des entreprises afin de promouvoir leur offre efficacement sur le web. Pourtant, très peu d'agence et d'entreprise ne savent mesurer le succès et le retour sur investissement (ROI) de telles activités promotionnelles. On dit que le web est...

Lire la suite


Site : http://www.karinemiron.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / analyse marketing d'un site web

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

Les médias sociaux dans la stratégie marketing ...

Cet article vous propose de faire un tour d'horizon des différents médias sociaux et de la pertinence de les utiliser dans vos actions de marketing multi canal. En dépit du battage publicitaire qui entoure les médias sociaux, le moment est venu de se mettre à les utiliser à différents niveaux, mais en bonne intelligence. Il serait désastreux pour l'entreprise de les utiliser sans mettre...

Lire la suite


Site : http://www.actuentreprise.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Abonnement Marketing | Editialis

Numéro : 204 | Date de parution : 24/10/2017

La référence des décideurs marketing

Marketing est la solution d'information plurimédia de tous ceux qui font le marketing.

- Le site emarketing.fr rend compte en temps réel du meilleur de l'innovation marketing et des best practices marketing en France et à l'international

- La newsletter quotidienne vous permet de rester en...

Lire la suite


Site : http://boutique.editialis.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing relationnel crm / metier directeur marketing international / metier directeur marketing / strategie marketing innovation

Recrutement: offres d'emploi et offres de stages proposés ...

RECRUTEMENT

Phyt's recrute

Présent dans plus de 40 pays à travers le monde, Phyt's est régulièrement à la recherche de nouvelles compétences pour faire face à son développement.

POSTES �? POURVOIR

Chef de produit Expérimenté

Descriptif du poste

Les Laboratoires Dermatologiques GAMARDE - Dermo-cosmétique Bio et 100% d'origine naturelle, dans le cadre de leur fort développement en...

Lire la suite


Site : https://www.phyts.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / direct marketing response analysis / direct marketing response

Reech - Solution innovante d'influence marketing

Nos solutions d'influence marketing reposent sur 3 piliers

01

Une technologie propriétaire innovante

20% du chiffre d'affaires de Reech investi en R&D en 2015.

Cette technologie, dont la première brique a été posée en 2011, est au coeur de toute la solution Reech. Grâce à une analyse poussée de chaque profil d'influenceur (plus de 200 critères), cette technologie permet aux...

Lire la suite


Site : https://www.reech.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation technologique

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017 - coursdefsjes.com

Home » pfe » S6 » 100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

sujets de mémoire proposés pour l'année 2017

Commerce, Marketing & Communication 

 Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ; 

 Contribution à la gouvernance des ports de transbordement : cas du complexe portuaire Tanger Med...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : banque marocaine pour le commerce et l industrie maroc / ministere du commerce et de l industrie du maroc / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Le Marketing-Mix pour les débutants - gbnews.ch

Placer dans les favoris

Aussi appelé la politique des 4P (Product, Place, Price, Promotion), le marketing mix regroupe l'ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d'un produit, d'un service, d'une marque ou d'une enseigne sur son marché. Le marketing mix est la base du marketing opérationnel. Il permet d'utiliser les éléments liés à l'offre, les 4P pour...

Lire la suite


Site : https://www.gbnews.ch

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / exemple marketing direct produit / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise

Le Guide Export de l’Agro Alimentaire en Chine

La Chine est le marché des produits Agro-alimentaires importés le plus Gros, le plus dynamique et le plus lucratif du monde. Découvrez comment exporter / Vendre vos produits et marques en Chine

Pourquoi ? 

1-L'augmentation Massive du pouvoir d'achat de la classe moyenne, 2- l'augmentation des produits disponibles sur le marché et 3- le manque de confiance dans les produits locaux ont...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / analyse de la strategie marketing d'une marque / meilleur vente e commerce / vente site e commerce

Outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux ...

Talkwalker est un outil d'analyse marketing puissant qui renforce nos partenaires CloudBuilders et HPE dans l'engagement concurrentiel sur les réseaux sociaux. En particulier, les rapports personnalisés ont permis de définir et amplifier la stratégie social media de nos partenaires tout en mesurant en temps réel la réactivité de leur audience."

Stéphane Bureau - Hybrid Cloud Channel...

Lire la suite


Site : https://www.talkwalker.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Le choix d'un canal de distribution - Portail du Marketing ...

 

 

Cependant, à l'heure où le rapport de force entre producteur et distributeur est en faveur de ce dernier, le fournisseur possède une marge de manoeuvre limitée dans le choix de ses canaux de distribution.

 

Distribution : Acteurs et stratégies

de Marc...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing de la strategie de l'oreal / entreprises du commerce et de la distribution / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

10 janvier 2012

Tweet

Phénomène relativement récent de la sphère du marketing, la stratégie de contenu réfère à l'appropriation par une marque de canaux de communication pour diffuser son message au lieu de, ou en complément de l'achat média traditionnel, i.e. placement publicitaire payant. Aussi appellé marketing magnétique, ou...

Lire la suite


Site : http://fredericgonzalo.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing ligne

Conseil et stratégie marketing BtoB - Agence de Conseil ...

     Accueil > Corporate & B2B > Conseil et stratégie marketing BtoB

Conseil et stratégie marketing BtoB

 

Mieux se connaître pour réussir

L'efficacité du marketing BtoB exige bien entendu une excellente connaissance des cibles, mais surtout une analyse précise de votre territoire de marque, des bénéfices de votre produit et de sa contribution sur son marché.

Nous vous accompagnons pour cartographier votre univers concurrentiel et identifier les leviers à activer qui boosteront votre visibilité. Quels sont les critères qui...

Lire la suite


Site : 4ventsgroup.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing / marketing b2b strategies / agence conseil en marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Le marketing sensoriel - Mémoire gratuit

Accueil » Marketing » Le marketing sensoriel

Le marketing sensoriel

Mémoire Marketing : Le marketing sensoriel

[sociallocker]

[/sociallocker] PARTIE I : CADRE THEORIQUE DE LA RECHERCHE

CHAPITRE I : Les 5 sens au service de la marque

Section 1 : Le marketing sensoriel

Section 2 : Le marketing sensoriel applique a la marque

CHAPITRE II : En quoi le marketing sensoriel fournit - il un avantage...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

Les formations au Big Data - studyrama.com

Le Big Data est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands défis informatiques de notre époque. De plus en plus d'entreprises recherchent des personnes capables d'analyser et gérer les quantités de données générées par nos activités sur les réseaux. Les formations dans ce domaine sont généralement possibles en fin de cursus. On vous dit tout !

Par Bastien Hauguel

Le Big Data...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:01:44
Site : studyrama.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation diplomante apres ecole commerce

eCom Genève | Salon Suisse du web, du mobile, du E ...

Directeur Conseil CRM

CROSS & WIDE

Aujourd'hui Directeur Conseil chez Wide Switzerland, Jocelyn Bonhomme définit et met en place des stratégies CRM et Marketing Digital depuis plus de 8 ans dans un contexte international.

Centré sur l'engagement et l'analyse des performances en termes de business, il accompagne les marques dans la création d'une expérience client personnalisée et...

Lire la suite


Site : salon-ecom.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une marque / definition d'un client web / definition d un client / marketing relationnel crm