Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : http://www.meilleures-licences.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

La transformation du Club Med en une marque mondiale de ...

Une évolution stratégique majeure au tournant

des années 2000

"En 1950, le Club Med naît d'une utopie : libérer l'individu par la nature et le sport et être heureux ensemble, avec une formule "tout compris" innovante, raconte Laure Baume. Mais au début des années 2000, le concept qui a fait son succès doit évoluer pour mieux correspondre aux aspirations des individus.

Un mythe...

Lire la suite


Site : http://www.laposte.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / relation client dans l assurance

Marketing Cloud - Digital Marketing Software - Salesforce ...

La plateforme de marketing digital la plus puissante au monde

Connectez-vous avec vos clients comme jamais avec Salesforce Marketing Cloud, la plateforme de marketing digital la plus puissante au monde ! Elle vous permet de proposer des expériences exceptionnelles, où que vos clients soient (en ligne, dans la rue ou depuis une application mobile). Grâce à Marketing Cloud, vous pouvez créer,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:52:54
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / marketing service public gestion relation client / marketing client services / marketing gestion relation client / marketing client multicanal

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

La Formation Référencement Ultime - SEO High Level

qu'est-ce que le pagerank ?

L'avis des participants

Ce mail pour vous remercier de la qualité de cette formation qui apporte une réelle expertise dans la mise en place de stratégies de référencement et des outils existants pour aller droit au but.

Loin de la platitude des *** de ces dernières années, j'ai retrouvé l'énergie et la richesse des Search Engine Strategies des années 2000,...

Lire la suite


Site : http://www.seohighlevel.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque

Comment améliorer l’efficacité de la gestion de la ...

Comment améliorer l'efficacité de la gestion de la rémunération du personnel de vente?

Par Thomas G. Knight, Gordon Frost et Marie-Christine Piron, CRHA

Pour maintenir ou améliorer la croissance de leurs organisations, les dirigeants disposent d'un levier accessible et puissant : l'optimisation de l'efficacité de leurs forces de ventes. Toutefois, lorsque vient le moment d'apporter des...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategies de fidelisation du personnel / quel est le salaire d un vendeur / competence d'un vendeur / competence d un vendeur

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Directeur, directrice Marketing | Techo-Bloc | InfopresseJobs

Connaissez-vous les pierres précieuses de Techo-Bloc ?

 

Avec son siège social situé sur la rive-sud de Montréal, Techo-Bloc est le chef de file de l'innovation en matière de produits dans son secteur d'activités. Nos pavés, nos murs de soutènement et nos matériaux de maçonnerie sont un modèle de beauté, qualité et de durabilité. Comme nous visons l'amélioration constante, nous...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:48:03
Site : https://www.infopressejobs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion operation marketing direct / gestion marketing strategie / strategie marketing de l entreprise

Stratégies Marketing Relationnel - Bâtisseurs de relations

BÂTISSEURS DE RELATIONS

Nous rapprochons les marques et les gens

Une véritable relation repose sur deux ingrédients clés : une connaissance intime de vos clients, leurs besoins et leurs comportements, et un climat de confiance créé par une expérience de qualité exceptionnelle. Bâtir des relations, c'est notre force - en fait, on ne fait que ça!

Nous aidons vos clients à acheter

À...

Lire la suite


Site : strategies.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / relation client marketing / marketing relationnel / connaissance client marketing

Agence Conseil Marketing Direct Cross-canal ECommerce | AVANCI

Choisissez la puissance du web pour créer du trafic en magasin

Dispositif drive-to-store by Avanci

Clés en mains / 100% digital / 100% à la performance

L'agence conseil en marketing

 

Conseil stratégique

Recommander la stratégie de recrutement et de fidélisation cross-canal, construire le business plan et la modélisation économique, concevoir les plans d'actions multicanal, établir...

Lire la suite


Site : http://www.avanci.fr

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / agence conseil en marketing operationnel / conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / agence conseil web marketing

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Metiers Web Marketing : tous les métiers du e-business du ...

LES MÉTIERS DU WEB MARKETING ET DU SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

Le Community Manager

Le Community Manager contrôle et développe la présence de l'entreprise ou d'une marque sur le web. Parfois après l'avoir créé, il fait vivre une communauté. En relayant et en assurant la visibilité de l'image sur internet dans son sens large (réseaux sociaux, Facebook, forums, blogs...), son rôle est de...

Lire la suite


Site : http://www.isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / plan marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / business internet marketing site web

10 métiers incontournables dans la mode et le luxe ...

Les secteurs du luxe et de la mode continuent de faire rêver. S'ils paraissent peu accessibles, l'ouverture du marché sur l'international offre de belles perspectives de carrière pour les heureux élus. Et le développement du e-commerce ouvre également de nouvelles opportunités, en particulier dans les métiers du marketing et de la communication.

Environ 170.000 personnes travaillent dans...

Lire la suite


Site : https://www.maformation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / fiche metier vendeur pret a porter de luxe / fiche metier acheteur grande distribution / fiche metier vendeur pret a porter / strategie marketing de l entreprise

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : http://www.daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

Point sur le Commerce équitable...

L'idée d'un commerce plus juste est née dans les années 50. De nos jours, ce nouveau mode commercial s'est imposé comme un système d'échange solide, voire même une véritable alternative aux règles économiques libérales.

« Le Commerce Equitable est un partenariat commercial, fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l'objectif est...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

10 formations pour devenir Community Manager - STUDYRAMA

Le digital est en plein essor et de plus en plus d'écoles proposent des diplômes pour se former à ces métiers d'avenir. C'est le cas de la profession de community manager. Accessible à différents niveaux, les enseignements qui permettent d'accéder à ce poste son nombreux. En voici quelques exemples non exhaustifs pour se faire une idée des formations proposées.

Un community manager...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:58:48
Site : http://www.studyrama.com

Thèmes liés : formation ecole commerce marketing management lyon / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation bac pro commerce 3 ans

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Rejoins-nous et atteins les sommets - Recrutement | Vekia

supply chain management : 1 an

commerce IT : 5 ans

Langue exigée :

anglais

Commercial Junior (H/F) Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d'opportunités commerciales. Découvrir l'offre complète

Pionnier de l'Intelligence Artificielle, Vekia édite...

Lire la suite


Site : http://www.vekia.fr

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 18:57:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...

Publié le

24/03/2014

32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !

Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Marketing RH - attirer et fidéliser les talents

Attirer et fidéliser les talents

Mail :

Branding signifie « le pouvoir de la marque ».

Marketing RH signifie : asseoir une marque sociale capable de  fédérer  l'interne autour des enjeux de l'entreprise et de porter à l'extérieur les valeurs identitaires pour attirer les profils adaptés. Construire une marque employeur, une communication interne ou une communication recrutement ...

Lire la suite


Site : http://www.marketingrh.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / politique de fidelisation rh / comment attirer et fideliser les salaries

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Commercial & Marketing (Bac+3) - ITC formation - Saint ...

TITRE II RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

« Conduire le développement de l'activité commerciale »

Le diplôme

Le « Responsable Développement

Commercial et Marketing » est un titre RNCP reconnu par l'Etat de niveau II (BAC+3) inscrit au Journal Officiel du 29 Novembre 2013 en partenariat avec l'ecole ICD - Groupe IGS Paris.

Le métier préparé

Le Responsable Développement Commercial...

Lire la suite


Site : http://www.itcformation.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

Nestlé - Prodimarques La vie des Marques

Revue des marques : numéro 32 - Octobre 2000

 

Saga Nestlé

Nestlé, le plus grand nid du monde

Premier groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, marque-entreprise, est aussi, depuis ses origines, la marque-produit qui entend concilier nutrition et plaisir. Aujourd'hui, marque transversale, Nestlé atteste que " la vie du côté bon " n'est pas une utopie.

par Jean Watin-Augouard

"On doit...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Les nouveaux atours de Marie - prodimarques.com

Les nouveaux atours de Marie

Apporter davantage de valeur ajoutée dans une logique de différenciation et de fidélisation, un cap que se fixe Marie pour reconquérir son leadership. Avec, pour nouvelle croisade, une cuisine plus équilibrée, plus naturelle et plus savoureuse.

Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD.

Campagne 2007 - évolution du logo

dont le dernier est signé par Pulp...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / directeur commercial agence marketing direct / marche du marketing direct / mise en valeur de l offre du marketing direct

Vue fiche programme - cfa.martinique.cci.fr

· Unités d'enseignement (U.E.) - Matières

U.E. 1 - MANAGEMENT DES ENTREPRISES COMMERCIALES : 140 h (Coefficient 3)

o Analyse et contrôle des sources de rentabilité, Diagnostic, positionnement et choix stratégiqueso Animation et déploiement des réseaux commerciaux,  Démarche qualité des actions commerciales,...

Lire la suite


Site : http://cfa.martinique.cci.fr

Thèmes liés : formation strategie e marketing / marketing operationnel et promotion vente / actions commerciales de marketing direct / strategies marketing direct / formation strategie commerciale et marketing

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image,...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / article presse comment avantage concurrentiel permet entreprise fideliser client / relation client fournisseur interne entreprise

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

III/ Le marketing du point de vente - chefdentreprise.com

III/ Le marketing du point de vente

Publié le

II/ Le marketing clients

Plus de la moitié des achats se décident sur le point de vente. On parle d'achats d'impulsion. Dans ce cadre, la beauté et l'originalité d'un produit ne suffisent pas à assurer son succès. Il est fondamental de créer, autour de l'article, un univers propice à son achat.

A - Le merchandising, ou comment mettre en...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

L'expérience client, l'avenir du marketing ? - Le Point

Abonnez-vous

Qui n'a jamais pesté contre les files d'attente de La Poste , les retards de la RATP ou les queues au supermarché ? Combien se sont sentis incompris et non écoutés par un opérateur téléphonique qui vous oblige à refaire des manipulations et vous fait rapidement vivre un enfer. Comment ces entreprises comptent-elles remédier à ces expériences désastreuses ?

Vous avez dit...

Lire la suite


Site : http://www.lepoint.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing comment fideliser client / strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web / fidelisation client marketing

Le marketing de l’expérience, levier du redécollage de ...

La target segmentation, fondement du marketing de l'Expérience

Une étude quantitative à travers toute l'Europe

Pour étudier les motivations des consommateurs, Disneyland Resort Paris a lancé une target segmentation, basée sur une étude quantitative à travers toute l'Europe, avec des consommateurs interrogés en France, au Royaume-Uni, en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Suède......

Lire la suite


Site : http://www.laposte.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / differents outils du marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing lancement site internet

SebWeb | Agence digitale web e-commerce et hebergement ...

SebWeb | Agence digitale web e-commerce et hebergement site internet

Toggle navigation

Contacter l'agence

Pour obtenir de l'aide par e-mail, par téléphone, par courrier ou en ligne, contactez l'équipe d'assistance dédiée...

SEBWEB® - AGENCE DE DEVELOPPEMENT WEB - SIRET : 793 900 788 000 19 - Siège : 15 Rue du D. Gilbert 17250 Pont l'Abbé d'Arnoult - France Trois divisions pour vos...

Lire la suite


Site : https://www.sebweb.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

7 formations au management et commerce du vin et des ...

Le secteur du vin et des spiritueux enregistre une croissance rapide au niveau mondial, (notamment grâce aux pays émergents) et représente un secteur d'emploi conséquent.

Dans une économie globale en crise, le vin reste un îlot de croissance, avec un marché mondial de 5,3 % en volume entre 2012 et 2016. Celui des spiritueux atteint les 14 % des ventes en volume, la croissance dans ce...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 22:34:37
Site : http://grandes-ecoles.studyrama.com

Définitions de marque employeur, identité employeur ...

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur, il est temps d'y mettre bon ordre !

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur sont trop souvent utilisés de manière indifférenciée par les entreprises et leurs partenaires. Ce grand mélange, outre qu'il contribue à complexifier les messages quand il n'est pas...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...

CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client

 

1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.

 

2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.

 

LES TERMES IMPORTANTS DE LA...

Lire la suite


Site : http://jhyvernaud.over-blog.com

Directeur e-commerce : définition, fiche métier, salaire ...

Directeur e-business, Responsable e-commerce, Directeur des activités eCommerce

Type d'employeurs et secteurs d'activité :

Annonceur, Distribution / Retail, Distribution Sélective, E-commerçant, Industrie / Services / Logistique, Loisirs / Tourisme /Entertainement, Produits de grande consommation, Pure player, Santé / Pharmacie, Start-up

Missions :

Le directeur e-commerce s'occupe de la...

Lire la suite


Site : https://www.blue-search.com

Thèmes liés : metier responsable e commerce / secteur d'activite commerce distribution / fiche metier e commerce / vente entreprise e commerce / responsable e commerce

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : http://www.laposte.fr

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Métiers Luxe: Tous les métiers du Luxe

LES MÉTIERS DU LUXE, DE LA MODE ET DU DESIGN

Responsable Marketing Luxe

Le Responsable Marketing Luxe est au coeur du développement commercial de l'entreprise. Il définit la stratégie commerciale de l'entreprise et coordonne la mise en place des actions marketing, commerciale et communication.

 

Visual Merchandiser

Le Visual Merchandiser conçoit et met en oeuvre l'organisation extérieure...

Lire la suite


Site : http://www.isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

23 anciens élèves de IUT Charlemagne : Licence ...

Licence Professionnelle Commerce option Marketing Opérationnel

bld Charlemagne

Assistant chef de produit - Projets Transversaux PNF/M, Intermarché

Licence Marketing Opérationnel

- Diagnostic, positionnement, choix stratégiques - Animation et déploiement des réseaux commerciaux - Audit, stratégie, et planification marketing - Applications commerciales des TIC - Marketing relationnel - Promotion et stimulation des ventes - E-marketing et marketing direct - Chef de produit - Management de la marque - Gestion du...

Lire la suite


Site : fr.viadeo.com

Thèmes liés : marketing operationnel et promotion vente / licence professionnelle commerce option marketing operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel / formation strategie commerciale et marketing / licence professionnelle commerce marketing operationnel

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce - Diplomeo

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Article publié le 12/05/2017 à 15:15

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Quels sont les métiers qui recrutent dans le commerce et le management ? À quels types de poste peuvent prétendre les jeunes diplômés d' écoles de commerce ou d'IAE ?...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Job Directeur, marketing numérique for Mondou at Montréal ...

Directeur, marketing numérique pour se joindre à notre équipe du marketing au siège social à Montréal. Relevant du Chef de la direction marketing, l'objectif principal du poste est d'offrir la meilleure expérience client pour chaque plateforme conformément à la stratégie de marque de Mondou. Vous êtes intéressé par  notre culture d'entreprise ? Nous aussi!

Activités...

Lire la suite


Site : espresso-jobs.com

L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au ...

Home > Numéros > 1 > Art et apparence > L'industrie du luxe et la mode : ...

Search

1 | 2007 : Varia

Art et apparence

L'industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle)

Luxury industry and Fashion : from creators to communicators.

Marc de Ferrière le Vayer

Français English

En un siècle, le secteur de la mode en France a connu...

Lire la suite


Site : http://apparences.revues.org

Thèmes liés : liberte du commerce et de l'industrie constitution / liberte du commerce et de l'industrie definition / liberte du commerce et de l'industrie limites / liberte du commerce et de l industrie / commerce de l art aujourd hui

Analyse de la stratégie de Lenovo le leader mondial du PC ...

Select Page

Analyse de la stratégie de Lenovo le leader mondial du PC

Analyse de la stratégie de Lenovo le leader mondial du PC

.

Lenovo, plusieurs années après le rachat de la branche PC d'IBM devient le premier vendeur mondial d'ordinateurs devant l'américain HP, Hewlett-Packard. Ce secteur est pourtant en crise, le constructeur chinois est le seul à avoir enregistré une hausse de ses...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS Les débouchés sont nombreux et variés : La grande distribution, qui offre de réelles possibilités de belles carrières ; Les services commerciaux de toutes les entreprises Les sociétés spécialisées dans les services marketing (études de marché, publicité,..) Pour des fonctions très...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise