Le « digital » entraîne le sport dans une nouvelle dimension

7 millions de personnes ont suivi en direct la chute de 39.000 mètres de l'Autrichien Felix Baumgartner.

De l'essor du quantified self - qui permet aux coureurs à pied, aux basketteurs, aux joueurs de tennis et autres d'évaluer et d'améliorer leurs performances -à l'apparition des stades connectés... les nouvelles technologies et les médias numériques bousculent la pratique et la...

Lire la suite

Date: 2015-10-29 10:02:03
Site : latribune.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque

Promotion, Marketing et Consulting au Japon. Exporter son ...

Mitsubishi-UFJ Bank, Mitsui Sumitomo Bank, Mizuho Bank

 

Suivi régulier de vos activités

La méthode conseil PMC s'article en deux phases importantes: recherche de partenaires commerciaux au Japon puis suivi régulier de vos activités, afin d'optimiser aux mieux vos investissements et atteindre vos objectifs.

Etude de développement commercial de vos produits sur le marché japonais et...

Lire la suite


Site : http://www.pmcjapan.com

Thèmes liés : fournisseur strategie relation client / offre d emploi dans le secteur de la vente / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Idinvest réalise le 1er closing de son 3ème fonds digital : Idinvest Digital Fund III

Idinvest Partners, leader européen du financement de la croissance des PME annonce ce jour le 1er closing de son 3ème fonds digital à 180 MEUR. Idinvest Digital Fund III, dont la taille cible est de 300MEUR, dépasse ainsi le fonds précédent, Idinvest Digital Fund II, qui avait collecté 154MEUR.Ce...

Lire la suite


Site : http://www.idinvest.com

Thèmes liés : exemple d'annonce de recrutement conseiller de vente / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client grand compte

Formation commerciale : quatre modes d'approche et leurs ...

La formation en salle, incontournable Lieu de réunion largement majoritaire des séances de formation, la salle de cours, qu'elle se situe dans les locaux du formateur, au sein de l'entreprise, ou dans un hôtel d'affaires, est le symbole d'une formation traditionnelle, un peu usée. Même si les jeux de rôle, les sketches de vente n'ont pas leur pareil pour simuler une négociation. Les...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Thèmes liés : formation vendeur conseiller commercial / formation vendeur auto / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication

Présentoir : le couteau suisse de la publicité sur lieu de ...

NOTRE GAMME DE PRODUITS - LE PRESENTOIR

Le présentoir est l'un des supports publicitaires le plus répandu en communication . Donc il est devenu une véritable arme stratégique dans l'aménagement des espaces de vente.

Les présentoirs sont des dispositifs publicitaires présentant les produits d'une marque ou une entreprise.

A quoi sert un présentoir de notre gamme ?

Ils mettent l'objet à...

Lire la suite


Site : http://www.presentoir-plv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / presentation strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Données personnelles - FIDAL

Philippe Debry est Associé au sein du département Propriété Intellectuelle et Technologie de l'Information à la Direction de Paris de FIDAL.

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d'un MBA Executive d'HEC, il a d'abord exercé son activité de juriste au sein de grands groupes internationaux (Thalès notamment) ou de SSII avant de rejoindre Fidal en 2000.

Philippe intervient...

Lire la suite


Site : http://www.fidal-donnees-personnelles.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / developpement de l internet et du commerce electronique / secteur d'activite commerce international / developpement de l internet et du commerce / secteur d'activite commerce distribution

KIABI - Responsable Marketing Opérationnel H/F

" id="ctl00_ctl00_ctl11_defaultValidationSummary" class="erreur clearfix" data-valsummary="true" style="color:Red;display:none;">

Responsable Marketing Opérationnel H/F

Informations générales

La touche Kiabi

Chez Kiabi, nous cultivons le bonheur de nos collaborateurs et de nos clients et ils nous le rendent bien !

Nous sommes une Great Place To Work, composée de talents, de personnalités,...

Lire la suite


Site : https://kiabi-recrute.talent-soft.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Consommateur — Wikipédia

Un consommateur est l'agent économique ( personne physique ou personne morale ) qui choisit, utilise et consomme un service ou un bien et procède de ce fait à leur destruction partielle ou totale.

Cette consommation est dite :

«  finale  », lorsque l'utilisation du bien consommé correspond à un usage personnel privé (boire un verre de vin, regarder un spectacle, se promener en voiture...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 18:53:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

Lire la suite


Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

Cabinet de conseil spécialisé en management de l'information

Le Cabinet INHERENCE, spécialiste du Management de l'information, a acquis et a su préserver sa renommée grâce à la qualité de ses projets et au suivi de ses collaborateurs depuis plus de 10 ans.

Notre valeur ajoutée réside également dans notre réactivité, notre proximité et notre flexibilité sur le marché du conseil, plus particulièrement dans le secteur du...

Lire la suite


Site : http://inherence.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / gestion de la relation client definition marketing / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / mise en valeur de l offre commerce

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

Lire la suite


Site : lentreprise.lexpress.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

Coca-Cola — Wikipédia

Noix de kola .

À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire à Bay City (Michigan) . En 1870 , il s'installe à Atlanta , le marché étant plus important que celui de Columbus et de Bay City. Vétéran de la guerre de Sécession , John Pemberton a contracté une addiction à la morphine à la...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 15:25:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie di marketing coca cola / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Coca-Cola — Wikipédia

Noix de kola .

À la fin de la Guerre de Sécession à laquelle il participe, John Pemberton est pharmacien à Columbus (Géorgie) et possède un petit laboratoire à Bay City (Michigan) . En 1870 , il s'installe à Atlanta , le marché étant plus important que celui de Columbus et de Bay City. Vétéran de la guerre de Sécession , John Pemberton a contracté une addiction à la morphine à la...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 15:57:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie di marketing coca cola / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Stage - Assistant(e) Marketing opérationnel - Pirelli ...

Postuler

L'entreprise

Le groupe Pirelli est présent sur les marchés clefs des pneumatiques, en se positionnant parmi les leaders et les entreprises les plus novatrices au niveau mondial dans ce secteur. Dans le cadre de sa quête d'excellence, Pirelli adopte un positionnement haut de gamme et développe des produits de haute performance. C'est aussi une image de marque exclusive dont le meilleur exemple reste le célèbre Calendrier.Pneus PIRELLI SAS est la division pneus auto & moto qui agit en France pour le compte de Pirelli Tyre et regroupe environ 100 personnes.Pneus PIRELLI SAS mène une politique qui allie les méthodes d'un grand groupe...

Lire la suite


Site : https://www.directetudiant.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition d'un client grand compte / assistant marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une marque

safi ville.com

(Re)découvrez le patrimoine de Safi à travers l'encyclopédie solidaire MarocoPédia qui raconte l'histoire de Safi et de ses environs.

La région Marrakech-Safi promet de créer 280.000 emplois d'ici 2022

C'est un plan de développement régional ambitieux qui a été adopté par les élus de la région Marrakech - Safi. Il prévoit la création de près de 280.000 emplois d'ici 2022, et fait...

Lire la suite

Date: 2017-04-21 02:45:39
Site : http://www.safi-ville.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / ministere du commerce et de l industrie du maroc / mise en valeur de l offre commerce / chambre du commerce et de l'industrie casablanca / chambre de commerce et de l industrie casablanca

Les 10 grandes tendances marketing pour 2019 - Codeur.com

3. Les chatbots deviennent incontournables

Les chatbots existent depuis plusieurs années déjà, mais en 2019 ils deviendront de véritables outils pour générer plus de leads et seront le pilier du marketing conversationnel .

Apportant des réponses rapides et précises aux consommateurs ils deviennent incontournables lorsque vous voulez mettre en place un service client efficace et peu...

Lire la suite


Site : https://www.codeur.com

Thèmes liés : marketing client services / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Quand le marketing de la Banque Postale prend le virage du ...

Le mois de juin marque le point de départ de la plongée de La Banque Postale dans l'univers du marketing temps réel et de l'impression 3D.

La Banque Postale a décidé d'effectuer sa première campagne marketing temps-réel bancaire sur les réseaux sociaux en France, maillages sur lesquels il est présent depuis 2011. Après le lancement remarqué du premier SAVine bancaire et d'une web...

Lire la suite


Site : assurbanque20.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / strategie marketing de la banque postale / marketing relation client banque / relation client agence communication / relation client marketing digital

Etudier la concurrence avant de créer une boutique en ...

27 février 2011 Commentaires (15)

La bonne préparation d'un projet compte énormément pour sa future réussite. Dans un projet e-commerce, cette préparation se matérialise souvent par l'étude du marché, puis par la rédaction d'un cahier des charges. C'est le premier point que nous allons voir en détail dans cet article.

Que faut-il étudier avant de se lancer dans la création d'un site...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 23:28:52
Site : http://www.ludovicpassamonti.com

Thèmes liés : calculer le prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce / vente privee e commerce / etude marche e commerce / secteur d'activite commerce vente

L’assurance dans 5 ans (1/2) : de nouveaux métiers, de ...

"Digitalisation" : quoi de concret ? Le baromètre prospectif 2014 - 2019 (pdf) publié par l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance donne un point de vue unique sur la mutation de l'ensemble d'un secteur.

Un "nouveau modèle économique"

Pour le baromètre, plusieurs facteurs concomitants expliquent l'évolution récente des entreprises du monde de l'assurance, et l'intérêt...

Lire la suite


Site : http://www.manpowergroup.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / outil gestion relation client crm