Entreprise d’insertion | Terre d'Appels – Gestion d’appels ...

Entreprise d'insertion

Centre d'appels et entreprise accompagnant vers l'emploi les personnes en situation d'exclusion sociale et professionnelle.

Poursuivant la même logique de favoriser l'emploi pour un public qui en est trop éloigné, le Groupe Terre d'appels engage dorénavant toute son énergie et toute son expérience au service des personnes en situation d' exclusion sociale et...

Lire la suite


Site : http://www.terredappels.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie

La Rédaction

19024

Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.

Inbound Marketing : c'est quoi ?

Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...

Lire la suite


Site : http://www.culturecrossmedia.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

FIE - France Industrie & Emploi

Découvrez prochainement tous les partenaires de FIE France Industrie & Emploi.

ACTUALITÉS

Toute l'actualité de FIE France Industrie & Emploi. En savoir plus

CONTACTS

Pour tous renseignements veuillez contacter France Industrie et Emploi. En savoir plus

F/I/E/ FRANCE INDUSTRIE ET EMPLOI

FIE, enseigne de la SARL Drouot Montmartre Holding,  accompagne les entreprises pour anticiper et faire face...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-fie.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 08:42:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Agence Web à Paris GoldenMarket

Developpement

Une agence web "conseil"

Après des 100aines de projets menés dans un objectif de rentabilité de l'investissement de notre client, notre web agency a développé un savoir-faire fort en matière de conseil.

 

Notre objectif est de définir avec vous la solution qui répond à vos objectifs en termes de stratégie d'entreprise, stratégie digitale, marketing et...

Lire la suite


Site : https://www.goldenmarket.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / agence conseil web marketing / agence web marketing referencement / agence web marketing paris / strategie marketing d'un site web

Master Marketing Vente - Université Bretagne Sud

Le Master Marketing Vente a pour objectif de former des cadres dans les domaines du marketing, du développement et du management commercial. Bien qu'un grand nombre de diplômés rejoignent de grandes entreprises nationales ou internationales, le master se positionne également sur le créneau des petites et moyennes organisations qui ont des attentes précises en termes de compétences...

Lire la suite

Date: 2018-03-19 08:25:57
Site : http://www.univ-ubs.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / vente commerce bretagne sud / definition strategie marketing / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing

Le Modèle ADL - Arthur Doo Litlle - marketing-strategique.com

 

1- Principe du modèle ADL - d'Arthur Doo Little

Modèle d'analyse concurrentielle au même titre que la matrice BCG et le modèle de Mc Kinsey , le modèle ADL "va plus loin" que ceux-ci. Arthur Doo Little propose en effet d'analyser le...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing relationnel

chargé / chargée d'études en marketing - Onisep

Avant de lancer un nouveau produit ou un nouveau service sur le marché, le chargé d'études marketing analyse les attentes des clients et l'offre de la concurrence pour assurer au maximum le succès commercial.

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Synonymes : Chargé/e d'études de marché,

Chargé/e d'études qualitatives ou quantitatives,

Chargé/e de mission...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / etude marche e commerce / etude marketing direct / charge de marketing direct

STAGE MARKETING DIRECT - Offres d'emploi - cner-france.com

STAGE MARKETING DIRECT

Offres d'emploi

Cette rubrique référence les offres d'emploi du secteur du développement économique. Vous pouvez demander la publication d'une offre d'emploi à l'aide du formulaire ci-joint.

Poste à pourvoir le 31 mars 2017

Missions

Nord France Invest réalise plus de 30 missions de prospection par an ayant pour objectif de détecter et contacter des entreprises porteuses de projets d'implantation en région Hauts-de-France. dans ce cadre, plus de 400 rdv avec des dirigeants sont organisés en Europe, Asie et Amérique du Nord chaque année. En phase amont, l'agence...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 09:05:24
Site : http://www.cner-france.com

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / offre de stage marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre emploi cadre marketing direct

Cours Marketing Relationnel PDF — Formation Marketing Gratuite

Ce cours Marketing Relationnel est conçue pour enseigner des stratégies et des tactiques de mercatique relationnel éprouvées permettant d'atteindre une augmentation à deux chiffres de l'engagement et des revenus des clients grâce à un puissant processus de Marketing Relationnel.

Définition du Marketing Relationnel

Le marketing relationnel est une stratégie dans laquelle un niveau...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Formation - Orsys

Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...

Lire la suite


Site : http://orsys.fr

Directeur Marketing Jobs | Glassdoor

Il y a 7 jours 7 j

Véritable agence / conseil communication intégrée, vous pourrez aussi être sollicité(e) sur des projets annexes aux...

3,9

France Télévisions - Boulogne-Billancourt

NOUVEAU

La Direction Marketing recherche : Un(e) Responsable Marketing Numérique Réf. : RMN/CDI MISSION : Rattaché(e) à la Directrice... managez une équipe marketing digitale et assurez la transmission...

Lire la suite


Site : https://www.glassdoor.com

La liste complète des métiers clés du web - digiSchool

Quels sont les métiers clés du numérique ?

Quels sont les métiers clés du numérique ?

Le web est un domaine en constante évolution et offre toujours de nouvelles perspectives en termes d'emplois. Focus sur les métiers du web d'aujourd'hui, parfois méconnus mais attractifs.

14 Octobre 2016 à 16h30

Tweeter

Responsable e-commerce

Le responsable e-commerce est en charge du développement...

Lire la suite


Site : https://www.digischool.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / objectifs marketing d'un site web / marketing d un site web

French SQL Team's Blog – Data Management today and tomorrow

**

*

L'innovation par les données - L'efficience du commerce en ligne par la mesure d'audience en temps réel

La mesure d'audience des sites internet a pour...

Lire la suite


Site : https://blogs.technet.microsoft.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Directeur(trice) sponsoring, parrainage ou mécénat | Le ...

Le directeur sponsoring, parrainage ou mécénat renforce le développement des ressources de son organisation en mettant en place des partenariats stratégiques de mécénat ou de parrainage avec des entreprises partenaires. Il gère et développe les partenariats existants tout en en cherchant de nouveaux. Il contribue donc à l'image institutionnelle en renforçant le rôle social et culturel...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / actions commerciales de marketing direct

L'analyse concurrentielle de PORTER - Portail du Marketing ...

Choix stratégique et concurrence

de E. Michaël Porter

Quatrième de couverture

Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication ...

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Vous êtes ici

// Vous êtes ici : Accueil / Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Bac+5

Initial (Formation classique) |Alternance |Formation Professionnelle Continue (Salarié)

Dispensée par :

Maestris Aix-en-Provence |Maestris Clermont-Ferrand |Maestris Lille |Maestris Reims |Maestris...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 06:31:55
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : formation strategie web marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / formation marketing operationnel et strategique

Job Of The Week : Découvrez le métier du Directeur Marketing

Conçoit et met en oeuvre la stratégie marketing,

Pilote les études marketing,

Analyse le marché et la concurrence,

Propose et met en oeuvre une stratégie de promotion des produits.

Conditions de travail :

Le directeur marketing est directement rattaché à la direction générale. Dans la plupart des cas, il fait partie du comité exécutif de l'entreprise. C'est dans les entreprises de taille importante où s'exerce le métier du directeur marketing....

Lire la suite

Date: 2017-09-06 03:22:23
Site : http://the-adgeek.blogspot.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / metier directeur marketing / les differentes techniques du marketing direct / directeur marketing direct

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Programme - IÉSEG

À l'issue du module, les étudiants seront capables de :

Comprendre les concepts théoriques essentiels en marketing et leur application au management de la mode

Comprendre les fondements d'un plan marketing

Comprendre les concepts stratégiques essentiels en marketing et leur rôle, et réaliser des analyses simples d'un point de vue stratégique

Comprendre et savoir appliquer les bases du...

Lire la suite


Site : ieseg.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / relation entre entreprise et client / commerce et service entreprise presentation secteur

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1403 : Études et prospectives socio-économiques

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations se font sur les six  blocs de compétences composant la certification.et qui porteront à la fois sur des connaissances théoriques et sur la mise en oeuvre de compétences en situation. Ces évaluations sont faites dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

positionnement Prix : Tentez La Stratégie D'écrémage

Contact

Positionnement prix : et si vous tentiez la stratégie d'écrémage ?

Définir sa stratégie de prix fait partie intégrante de la définition de son positionnement, puisque c'est un des éléments fondamentaux du mix marketing (les fameux 4P : place, product, price, promotion).

Chez UpMyBiz, agence conseil e-commerce, nous avons la conviction que l'étape de définition de l'offre doit...

Lire la suite


Site : https://www.upmybiz.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / prix de vente d un commerce

Responsable Marketing Opérationnel - C3 Alternance

Titre Responsable Marketing Opérationnel - Titre certifié par l'état de niveau II (JO du 29/11/2014) dont C3 Institute est propriétaire.

Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la...

Lire la suite


Site : http://c3alternance.com

Thèmes liés : responsable marketing operationnel definition / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response analysis / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit

Mémoire marketing : Marketing pharmaceutique

Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine

Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing

MAS en Marketing Management | Haute-Ecole Arc

Le MAS en Marketing Management (MAS MMA) est une nouvelle formation organisée par la Haute école de gestion Arc en collaboration avec la HEG de Fribourg et le groupe SAWI. Elle permet à des professionnel-le-s du domaine du marketing et de la communication de développer leurs compétences dans les divers champs d'application du marketing (biens de grande consommation, services et...

Lire la suite


Site : http://www.he-arc.ch

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie web marketing

Marketing fondamental - Enjeux, objectifs et plans marketing

Les enjeux de la stratégie marketing

La stratégie marketing répond à deux enjeux majeurs :

d'une part assurer la rentabilité à court terme et à moyen et long terme. Pour cela il faut être capable de déterminer la taille, la structure et le comportement du marché cible.

d'autre part choisir le positionnement de la marque à Long Terme.

Ceci conduit par conséquent à préciser des...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

eMail Marketing - Marketing par courriel - Interactif.com ...

Vous êtes ici : Accueil / Marketing Internet / eMail Marketing - Marketing par courriel

eMail Marketing : Le marketing par courriel

Le eMail marketing: Attirer, gagner et fidéliser vos clients

Aucun autre outil de marketing n'est plus efficace, mesurable et avantageux financièrement que l'eMail marketing. Une campagne d'eMail marketing efficace - offre spéciale, bulletin mensuel, concours ou...

Lire la suite


Site : https://interactif.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing internet / strategie de fidelisation dans le marketing des services / strategie marketing de l entreprise / internet et marketing client

Formation Marketing relationnel | Emagister

Responsable Marketing Opérationnel

10.0 1 opinion

Le DEESMA m'a apporté une réelle plus value au niveau du marketing car c'était un domaine que je n'avais pas vraiment abordé lors de mes deux années de BTS; en effet le BTS NRC m'avait permis d'élargir mes capacités commerciales. Il ne me manquait plus que l'approche marketing pour être vraiment...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation responsable marketing relationnel / formation marketing operationnel et strategique / strategie marketing de l entreprise

L’entreprise et son environnement Cours-Exercice

Cours management - L'entreprise et son environnement

CH IV : L'ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT

L'entreprise comprend tous les éléments susceptibles d'affecter l'activité de l'entreprise, qui apparaisse comme des contraintes à éviter ou des opportunités à saisir.

On subdivise l'environnement externe de l'entreprise en deux composantes :

Le macro-environnement :

C'est l'environnement...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise

Stratégie Marketing ? Cas d’application Nespresso

lionel sur 05/06/2012 à 20:25

Bonjour Patrice,

J'avais lu sur un hebdomadaire destiné à l'économie que la marque « Nespresso » réalisait un profilage et une segmentation poussée des cibles visées pour accroitre leurs ventes.

amicalement

François Vincent sur 05/06/2012 à 21:02

Bonjour Patrice.

J'aime bien ta façon de mettre en opposition deux stratégies afin d'expliquer ta façon...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Éléments du plan de marketing | planification stratégique ...

Votre entreprise

Les principaux segments de marché et l'archétype de leur client

N'oubliez pas que cette analyse porte sur la nature de l'industrie et non pas sur votre entreprise en tant que telle.

3. Analyse MOFF (SWOT)

Analyse de l'environnement externe et de l'environnement interne de l'entreprise.

Environnement externe

L'environnement externe met en lumière les menaces et les...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie de distribution marketing mix

Lien source de l'article - Systemic Consulting Services

Article 008: Misez sur la mission!

 

< Retour

Peter Drucker observait déjà en 1973 que "la plus importante raison de frustration et d'échecs dans les entreprises provient d'une réflexion insuffisante de la raison d'être de l'entreprise, de sa mission". Cette réflexion est toujours d'actualité et beaucoup trop d'entreprises négligent le...

Lire la suite

Date: 2014-10-25 17:35:16
Site : http://www.systemic.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / definition d'un client web

Syneriance - Agence de communication digitale (Lille)

Agence conseil en marketing et communication globale située à Lille, Syneriance vous apporte son expertise et élabore avec vous une stratégie de communication adaptée à votre marché en tenant compte de la spécificité de votre métier et de la dimension unique de votre entreprise.

Syneriance établie un diagnostic de votre activité et  vous apporte un regard extérieur qualifié en...

Lire la suite


Site : https://www.syneriance.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / communication marketing direct

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Analyse et optimisation des forces organisationnelles ...

et de croisières.

Positionnement

L'entreprise doit premièrement positionner son offre de valeur pour entrer en relation avec une clientèle cible générale. Dans le cas qui nous intéresse, il semble que la caractéristique essentielle des clients visés est d'avoir des goûts haut de gamme, avec un budget moyen. Les rabais qu'offre Hotwire ne sont pas nécessairement les offres les moins...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web

Responsable Marketing Opérationnel - IFC | Formation en ...

Inscription

Responsable Marketing Opérationnel

Certification professionnelle enregistré au RNCP au niveau II (Fr) / level 6 (Eu) code NSF 312p. Fiche 20 504. Arrêté du 19 novembre 2014, publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014. Certificateur : C3 Institute.

Pourquoi faire cette formation en Marketing ?

La formation "Responsable Marketing Opérationnel" permet de trouver un travail dans...

Lire la suite


Site : https://www.ifc.fr

Thèmes liés : formation responsable marketing operationnel / responsable marketing operationnel definition / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / formation strategie marketing digital

Formation stratégie marketing | Formations par EML Executive

Points forts

Une pédagogie construite autour de partages et d'échanges

Une approche d'un processus global de la stratégie marketing à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales

Profils

Dirigeants de PME, directeurs d'agence, de région, managers commerciaux.

Programme

LA STRATÉGIE ET LE...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing

Master Sciences du Management Spé. Développement ...

Rapport de stage

Bonification pour activité sportive au SUAPS

Cette activité donne lieu à une note sur 20 qui fait l'objet d'une bonification pour l'obtention du Master Sciences du management Spécialité D.S.D.O. Cette bonification se calcule en attribuant, à chaque point au-dessus de la moyenne, l'indice 0,03. En sorte que la note maximale de 20 sur 20 entraîne une bonification de 0,3...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:39:44
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie developpement mix marketing / strategie marketing entreprise / strategie de mix marketing

Licence Pro Management et Gestion des Organisations ...

Appréhender les besoins de communication interne et externe ;

S'exprimer en anglais dans un milieu professionnel ;

Conseiller l'entreprise sur ses évolutions stratégiques ;

Rédiger des propositions commerciales et construire des argumentaires ;

Construire les processus de recrutement et de gestion de carrières ;

Répondre à questionnements juridiques simples ;

Faire du contrôle de...

Lire la suite


Site : https://www.univ-guyane.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence pro marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel

Vendeur(euse) en magasin | Pearltrees

Vendeur(euse) en magasin

Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ». Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter. Et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun. Au terme de vendeur, on préfère aujourd'hui celui de conseiller. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1457 EUR Statut(s) : Statut salarié ...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Créer votre stratégie marketing - Info entrepreneurs

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / plan marketing d'un site web

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing

Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  19 Février 2012  o  5 014 Mots (21 Pages)  o  458 Vues

Page 1 sur 21

...

e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

MERCATOR - 12e édition - Arnaud de Baynast, Jacques ...

Julien Lévy

Tout le marketing à l'ère digitale !

MERCATOR présente les fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, politique de prix, politique de distribution, stratégies marketing, marketing relationnel, politique de fidélisation, etc.

MERCATOR intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing :

o Comment intégrer le design...

Lire la suite


Site : https://www.jedecouvremercator.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil strategie marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / cours de marketing politique et social

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Bachelors Marketing | Ingénierie Commerciale B to B | ITIC ...

Quentin JOUSSET, étudiant en DEESMA chez ITIC Paris

 

Bachelors Marketing / Ingénierie Commerciale B to B (double cursus)

 

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : LE 23 JUIN 2017

Les objectifs

Le Bachelor Marketing valide une qualification professionnelle et l'aptitude à tenir les emplois de cadres intermédiaires en commerce et marketing .

Vous étudierez tous les types de marketing : opérationnel, stratégique, international, et spécifiques (services, bancaire, industriel,...).

A la fin de votre cursus, vous serez professionnellement apte pour :

 - Participer...

Lire la suite


Site : http://www.iticparis.com

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise

Cabinet conseil marketing et stratégie d'entreprise | Katalyse

Katalyse, votre cabinet conseil en stratégie et développement

Au coeur de nos priorités : la croissance des PME & ETi

Katalyse (30 personnes à Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse) conseille les dirigeants de PME & ETi de tous secteurs avec la volonté d'éclairer leurs choix stratégiques et de les accompagner dans la mise en oeuvre opérationnelle.

Expert du développement des PME &...

Lire la suite


Site : http://www.katalyse.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / strategie de creation de valeur pour le client

Les Mastères Spécialisés proposés

Choix d'une spécialité en M2 (Bac+5)

Une année pour gagner en compétences digitales

Web Marketing

Le premier bilan trimestriel sur le e-commerce de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) révèle une hausse du chiffres d'affaires de 14% par rapport au premier trimestre 2014, en raison d'un nombre de transactions très élevé.

Cette évolution du marché a un impact...

Lire la suite


Site : https://www.escen.fr

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017 - coursdefsjes.com

Home » pfe » S6 » 100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

sujets de mémoire proposés pour l'année 2017

Commerce, Marketing & Communication 

 Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ; 

 Contribution à la gouvernance des ports de transbordement : cas du complexe portuaire Tanger Med...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : banque marocaine pour le commerce et l industrie maroc / ministere du commerce et de l industrie du maroc / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise