SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA

Publié le 11/04/2012 | Par Patrice Decoeur

Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT , pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d'un...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / estimation prix de vente d'un commerce / meilleure entreprise relation client

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de l'identité...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil communication marketing operationnel / formation strategie marketing digital

La GRH | BTS TERTIAIRES - Droit / Economie ... - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. À la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi directeur marketing communication

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 13:37:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / societe de conseil en gestion la relation client / societe conseil strategie relation client

CRM. Customer Relationship Management. GRC. Gestion de la ...

Gestion de la Relation Client.

" Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible."

Né dans les années 1990, le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) prend sa source au coeur des problématiques...

Lire la suite


Site : http://www.eligne.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client grc

Brevet Marketing - Brevet fédéral - FMPFormation | Brevet ...

Brevet de Spécialiste en Marketing

 

Le Spécialiste en Marketing est, aujourd'hui, le véritable coordinateur des moyens de communication de l'entreprise. Il est l'interface entre les clients, l'entreprise et l'ensemble des parties prenantes (RP, Media, Agence, Distributeur...).

La formation FMP de « Spécialiste en Marketing » vous offre une excellente préparation à l'examen du brevet fédéral. Mais également le transfert de connaissance et l'expérience de nos Praticiens-Formateurs, tous spécialistes dans leur domaine.

C'est aussi une reconnaissance pour les professionnelles du domaine qui...

Lire la suite


Site : http://www.brevetmarketing.ch

Thèmes liés : specialiste du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing operationnel et promotion vente / agence communication et marketing direct

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : http://www.meilleures-licences.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

10 janvier 2012

Tweet

Phénomène relativement récent de la sphère du marketing, la stratégie de contenu réfère à l'appropriation par une marque de canaux de communication pour diffuser son message au lieu de, ou en complément de l'achat média traditionnel, i.e. placement publicitaire payant. Aussi appellé marketing magnétique, ou...

Lire la suite


Site : http://fredericgonzalo.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing ligne

Cours complet de marketing - International

MARKETING INTERCULTUREL DE PRODUITS STANDARDS

MARKETING INTERCULTUREL TOTAL

La dynamique d'interprétation culturelle ne peut les effacer

Les nouveaux médias imposent un marketing interculturel : Le marketing global est issu de l'expansion international de produits nationaux, alors que le marketing interculturel est issu d'une analyse à priori internationale dans la conception, le lancement et...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / exemple marketing direct produit

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Mastère Professionnel Marketing Communication | Maestris Sup

Évaluation du travail fourni en entreprise

3

Les métiers visés après la formation Mastère Professionnel Marketing Communication.

Cette formation prépare à court terme aux fonctions de :

Chef de Projet ou de Produit

Media Planner

Après 5-10 années d'expérience, aux postes de :

Directeur ou Responsable Marketing et Communication

Marketing ou Communication exclusivement

Directeur de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:36:00
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / metier dans le marketing et la communication / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Formation Optimiser sa stratégie de présence sur les ...

Beaucoup d'acteurs (marques, distributeurs, institutionnels...) se demandent toujours comment intégrer efficacement les réseaux sociaux dans leur stratégie de présence sur Internet et plus largement dans leur actions marketing et communication. Au-delà de l'hypermédiatisation, doivent-ils nécessairement investir ces nouveaux espaces de communication ? Peuvent-ils en être absents ? Quels...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / formation strategie web marketing / formation responsable marketing operationnel

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris1.fr

Thèmes liés : creation de l histoire du commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / master commerce international formation continue paris / formation continue commerce international paris / formation continue master commerce international

Engagés.ca > le site d’emplois des professionnels engagés

Partagez cette offre

Profil recherché

Sous la supervision de la directrice des services administratifs, le préposé à l'entretien du bâtiment nettoie et entretien l'intérieur et l'extérieur des immeubles et terrains de Nature-Action Québec, dans le respect des normes de sécurité du bâtiment et de la santé et sécurité.

Nombre d'heures : 21 heures/semaine

Date de début : 8 juin

Lieu...

Lire la suite


Site : http://engages.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 18:57:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple

Ingénieur commercial — Wikipédia

  Belgique [ modifier | modifier le code ]

En Belgique, un ingénieur de gestion est le titulaire d'un diplôme décerné par une université , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce diplôme a été créé par Ernest Solvay au...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:53:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Étude de marché international. Analyse PEST

Crédits de l'unité d'enseignement « Les études des marchés » : 2

Durée : deux semaines

Domaine de spécialisation : marketing international .

Objectifs de la formation - L'étude de marché international :

Comprendre l'importance des études des marchés sur les stratégies d'internationalisation

Savoir analyser une étude de marché

Savoir utiliser l'Analyse PEST (politique, économique, social et technologique)

Exemple de l'unité d'enseignement - L'étude de marché international :

Description de l'unité d'enseignement (UE) -L'Étude de marché international :

La première étape à...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT - Elaee | Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT

Définition

Le Chef de Produit (ou Product Manager) est un responsable, garant de la gestion d'un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en vente. Etudes de marché, suivis des ventes, comparaisons des saisons, analyses de la concurrence et plans marketing font partie de son...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / exemple marketing direct produit

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

Réussir son marketing web. Des campagnes efficaces pour un ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 Réussir son marketing web Des campagnes efficaces pour un site rentable

2 Du même auteur : Serge Roukine Améliorez vos taux de conversion web 2ème édition Édition EYROLLES, 2011 Le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or,...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

La Matrice BCG :Présentation et Application - tifawt.com

Principes de La Matrice BCG

Le taux de croissance du marché mesure l'attrait de chaque DAS de l'entreprise et constitue l'axe vertical de la matrice;

La part de marché relative mesure la position concurrentielle de l'entreprise sur chaque DAS et constitue l'axe horizontal de la matrice;

La combinaison de ces deux axes permet d'apprécier approximativement le flux de liquidité généré par...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

mercredi 19 avril 2017 - 09H30 à 10H30 - GRAND AMPHITHEATRE

Réduire l'effort et simplifier, les impératifs de la relation client

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des contraintes. De nouveaux entrants sur les marchés bouleversent les standards en simplifiant...

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client citroen / formation conseiller relation client a distance / service relation client / conseil relation client digitale

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-05-06 11:02:49
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation centre d'appel relation client / transfert contrat de travail cession fonds de commerce

Les métiers de l'Économie - Faculté de Droit et des ...

fdse / Formations / Les métiers de l'Économie

Les métiers de L'ÉCONOMIE

La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .

LE SECTEUR PRIVE

Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:30:18
Site : http://www.fdse.unilim.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Formation Stratégie Digitale : les clés de la réussite - Orsys

Prix 2017 : 1950 EUR H.T.

Programme

Intra / sur-mesure

Programme

Ce séminaire analyse les enjeux du digital pour les entreprises, il est basé sur les stratégies de différents acteurs du CAC 40. Il vous permettra d'identifier les leviers et freins liés à la transformation digitale. Il montre aux décideurs, par une approche pragmatique et interactive, les clés de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance

Exemple D Un Questionnaire Sur La Grande Distribution ...

La grande distribution

fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d'une analyse factorielle exploratoire mettent en... évidence trois dimensions du concept de coopération : orientée client, stratégique et technique. Ils nous permettent également, à l'issue d'une analyse typologique, de décrire trois groupes de fournisseurs qui se distinguent par leur...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

10 formations pour devenir Community Manager - STUDYRAMA

Le digital est en plein essor et de plus en plus d'écoles proposent des diplômes pour se former à ces métiers d'avenir. C'est le cas de la profession de community manager. Accessible à différents niveaux, les enseignements qui permettent d'accéder à ce poste son nombreux. En voici quelques exemples non exhaustifs pour se faire une idée des formations proposées.

Un community manager...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:58:48
Site : http://www.studyrama.com

Thèmes liés : formation ecole commerce marketing management lyon / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation bac pro commerce 3 ans

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

La qualité et le marketing - Formation, Recherche, Innovation

 

�?      La mercatique stratégique prospective (ou marketing stratégique prospective)

La mercatique stratégique prospective vise à identifier les segments de l'entreprise en tenant compte des ressources internes (ressources humaines, financière technologique) et externes (client, image) de celle-ci.

Pour parvenir à bien identifier ses segments l'entreprise doit adopter une...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:10:20
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix

Le diagnostic interne - BTS tertiaires - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / cours gestion relation client entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Le Benchmarking, exposé à télécharger gratuitement

4462 téléchargements

Extrait du document

Le  benchmarking  est une stratégie utilisée par les entreprises dans le but d'améliorer ses performances tout en restant compétitive.

Faire un benchmark revient à étudier et à observer les pratiques des entreprises concurrentes sur le même secteur d'activité ou de tout autres domaines. Le benchmarking concerne donc principalement la gestion...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

14H00 à 14H50 - Salle 7

ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Licence pro commerce spécialité marketing relationnel et ...

Spécialité marketing relationnel et négociation

[Code Certif Info n°59231]

Niveau

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Niveau européen

6 : Savoirs approfondis

Descriptif

Ce professionnel est chargé d'un ou de plusieurs domaines de la mercatique et de la négociation commerciale en fonction de la taille de la structure dans laquelle il est employé et des produits ou services vendus.

Ce professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

chargé / chargée de communication interne - Onisep

Au sein d'une entreprise, le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer, motiver, rassembler le personnel via un journal, l'intranet, une enquête d'opinion interne, un séminaire, une cérémonie... et partager une culture d'entreprise.

© Didier Gauducheau / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 4

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / communication interne avec marketing relationnel / agence communication et marketing direct / relation client agence communication

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 09:10:40
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment estimer le prix de vente d'un commerce

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce - Diplomeo

Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce

Article publié le 12/05/2017 à 15:15

Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.

Quels sont les métiers qui recrutent dans le commerce et le management ? À quels types de poste peuvent prétendre les jeunes diplômés d' écoles de commerce ou d'IAE ?...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple

Cours complet de marketing - Piton

PULL

Inciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente

Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur

Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).

E - Moyens marketing, mise en oeuvre

Après avoir étudier ...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr