Stratégie de Communication & Marketing - Ecole Supérieure ...

> Stratégie de Communication & Marketing

Stratégie de Communication & Marketing

La troisième année du Bachelor communication et publicité de l'ESP comporte 6 options différentes dont l'option Stratégie de Communication & Marketing

L'option Stratégie de Communication & Marketing est spécialement conçue pour les étudiants issus d'un Bac+2 en communication ou marketing.

Elle permet...

Lire la suite


Site : espub.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / metier dans le marketing et la communication / communication marketing direct

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Experian plc - Experian Marketing Services accompagne L ...

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing cross-canal

Communiqué de Presse

 

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing...

Lire la suite


Site : https://www.experianplc.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de fidelisation dans le marketing des services / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Licence professionnelle Métiers du marketing opérationnel ...

Afficher tout

Description et objectifs

Cette formation a pour objet de faire acquérir aux étudiants de solides compétences en matière de développement durable, de démarche marketing responsable et de management éthique afin de sensibiliser ces futurs collaborateurs à travers le prisme du développement durable, aux nouvelles logiques marketing au sein d'une unité commerciale, d'un...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation responsable marketing operationnel / licence marketing manager operationnel

Les 20 qualités essentielles d'un bon chef d'entreprise

Quelles sont les qualités et caractéristiques d'un bon entrepreneur ? Quelles compétences faut-il cultiver pour être ou pour devenir un bon chef d'entreprise ? Comment être un bon chef d'entreprise ?

Le métier de chef d'entreprise est particulièrement exigeant. Il nécessite un grand nombre de qualités, des savoirs, un savoir-faire et un savoir-être particuliers.

Pourtant, les chefs...

Lire la suite


Site : https://www.creerentreprise.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / qualites d un bon vendeur / strategie marketing de l entreprise / qualite d un vendeur / outil de gestion de la relation client gratuit

Le choix d'un canal de distribution - Portail du Marketing ...

 

 

Cependant, à l'heure où le rapport de force entre producteur et distributeur est en faveur de ce dernier, le fournisseur possède une marge de manoeuvre limitée dans le choix de ses canaux de distribution.

 

Distribution : Acteurs et stratégies

de Marc...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing de la strategie de l'oreal / entreprises du commerce et de la distribution / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

École Buissonnière - Stratégies & marketing agroalimentaires

Analyse, mise à jour et élaboration du modèle d'affaires.

Développement

Conception sur mesure de nouveaux produits agroalimentaires.

Développement

Planification et cohésion marketing de la stratégie d'affaires.

Stratèges

Cyril Gonzales CPA - CMA

Cyril est titulaire d'un certificat en Marketing de l'Université de Nice et d'un Baccalauréat en Administration des Affaires à l'École des...

Lire la suite


Site : https://ecole-b.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing

Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

Décrocher un Emploi Marketing et Communication | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 04:35:26
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Plan Marketing Operationnel - Marque Inconnue

Non seulement vous trouverez des modèles prêts à l'emploi, mais également des publications expliquant pourquoi il faut passer au SCP 2.b.

SCP: Segementation, Ciblage et Positionnement 2.b.1.

La définition de la stratégie.

Je recommande que tu fasses une recherche sur Google pour approfondir les notions sur le Mix marketing, car c'est le coeur du plan marketing. --------------- Cette 2e...

Lire la suite


Site : https://marqueinconnue.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / elaborer strategie mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise (MSE) à distance

Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012

Lire...

Lire la suite


Site : http://www.estc.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation a distance master commerce international / formation e commerce a distance / strategie marketing de l entreprise / formation a distance gestion de commerce

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing / agence communication et marketing direct

Joindre nos équipes un peu Partout au Canada | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:43:31
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct et gestion de la relation client

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Editeurs de logiciels : quatre critères déterminants pour ...

email

De plus en plus d'entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies effectuent leur entrée en bourse. En 2015, la valeur cumulée des 1.280 entrées en bourse atteignait près de 195.5 milliards de dollars. Mais il faut bien comprendre qu'une « entrée en bourse » ne veut pas toujours dire « une entrée en bourse réussie » !

Généralement, les éditeurs de logiciels...

Lire la suite


Site : http://www.economiematin.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / licence gestion de la relation client / relation client dans l assurance

EDHEC CSM - Formation diplômante pour managers | EDHEC ...

Un suivi personnalisé qui favorise votre transformation personnelle et professionnelle.

Coaching Individuel

Tout au long de votre parcours, vous bénéficiez d'un accompagnement individualisé avec un coach afin de vous permettre d'affiner votre projet : de 4 à 20 séances de coaching, en fonction du format choisi.

Coaching collectif

Différents travaux en groupe sont proposés tout au long de...

Lire la suite


Site : https://executive.edhec.edu

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Formation Consultant Indépendant : LCA Performances Ltd ...

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

Lire la suite

Date: 2017-10-31 15:33:58
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / definition d'un client professionnel

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

L'état de la gestion de la relation client - Industries ...

L'état de la gestion de la relation client

Sommaire :

Cette analyse a pour objectif d'aider les dirigeants des entreprises canadiennes et les responsables des politiques à mieux comprendre l'évolution actuelle des marchés, les derniers indicateurs de rendement clés et les pratiques exemplaires en GRC qui renforcent la compétitivité des entreprises tant au Canada qu'à l'étranger.

Annexe...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:08:01
Site : ic.gc.ca

Thèmes liés : gestion relation client grc / cours gestion relation client entreprise / gestion cycle relation client / gestion relation client et entreprise / strategie marketing de l entreprise

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Responsable e-commerce - Fiche métier - emweb.fr

Responsable e-commerce - Fiche métier

Optimisez la stratégie e-commerce de votre entreprise

Au coeur des techniques de commerce, management et webmarketing, le Responsable E-commerce gère l'espace de vente virtuel de l'entreprise afin d'en augmenter les ventes et de fidéliser les clients.

Les missions du Responsable E-Commerce

Le Responsable E-commerce doit user de stratégies en...

Lire la suite


Site : https://www.emweb.fr

Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / fiche metier e commerce

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Formation Bachelor bac 3 : commerce et gestion - Bachelor EGC

Une formation complète tournée vers la réussite individuelle.

3 ans de formation en management, marketing, gestion et commerce

Le programme permet d'acquérir les compétences attendues par les entreprises.

Une construction de profils polyvalents et adaptables

Toutes les Ecoles de Gestion et de Commerce (22 campus d'écoles de commerce post bas en réseau) garantissent, à travers leur...

Lire la suite

Date: 2018-04-03 10:37:59
Site : bachelor-egc.fr

Thèmes liés : formation apres ecole de commerce / formation commerce bac 3 / formation ecole commerce / formation gestion commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

5 façons de mesurer le succès d'une campagne de social ...

Marketing e-tourisme , Marketing viral , Réseaux sociaux , Stratégies d'affaires 23 Replies

Le social media est de plus en plus populaire au niveau des entreprises afin de promouvoir leur offre efficacement sur le web. Pourtant, très peu d'agence et d'entreprise ne savent mesurer le succès et le retour sur investissement (ROI) de telles activités promotionnelles. On dit que le web est...

Lire la suite


Site : http://www.karinemiron.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / analyse marketing d'un site web

Marketing et publicité : les 120 meilleurs sites

Création de l'identité visuelle et développement de la communication et de la visibilité des professionnels dans le Loir-et-Cher.

Nom officiel : Bourgoin Meunier Thierry - Site pro (EURL). En ligne depuis moins d'1 an (2017).

Blois (France)

Le web nous offre beaucoup de possibilités de gagner notre vie en monétisant des sites internet. Personnellement je crée des sites web depuis 2007 et...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

MASTER Management Stratégie Entreprise ... - estc.fr

Programme de formation complet du Mastère Européen en Management et Stratégie d'Entreprise en Alternance ou Initiale délivré par la FEDE

Les objectifs du Mastère Européen délivré par la FEDE

Le Mastère Européen en Management et Stratégie d'Entreprise délivré par la FEDE en Alternance ou Initiale valide des compétences managériales dans une spécialité donnée. Il a pour but de...

Lire la suite


Site : http://www.estc.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / mise en valeur de l offre du marketing direct / formation master commerce en alternance

Offres d'emplois à pourvoir en France - Verlingue

bordeaux

Profil :

De formation supérieure ou fort d'une expérience significative dans une fonction similaire, vous êtes reconnu pour votre capacité à être un interlocuteur privilégié de vos clients grâce à votre sens du service, votre dynamisme et vos capacités d'anticipation.

Vous êtes capable de travailler en autonomie et faire preuve d'initiatives tout en maintenant un contact avec...

Lire la suite


Site : verlingue.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing de l entreprise / service relation client

Découvrez nos formations Bac+4 en Management / Commerce en ...

Découvrez nos formations Bac+4 en Management / Commerce en alternance & apprentissage à Paris

candidature

INSEEC Wine & Spirits INSEEC Real Estate INSEEC Digital INSEEC Sport

documentation

Nos résultats pour : Management / Commerce Paris Bac+4 Alternance & apprentissage

M1 Art, Culture, Médias

Une formation pour débuter une spécialisation en management du secteur culturel tout en...

Lire la suite


Site : https://www.inseec.com

Thèmes liés : formation bac 4 commerce international / formation commerce bac 3 / formation bac 4 commerce / formation en alternance paris commerce international / commerce international formation alternance

Formation Bachelor bac 3 : commerce et gestion - Bachelor EGC

Une formation complète, tournée vers la réussite individuelle

3 ans de formation en management, marketing, gestion et commerce

Le programme permet d'acquérir les compétences attendues par les entreprises.

Une construction de profils polyvalents et adaptables

Toutes les Ecoles de Gestion et de Commerce (22 campus d'écoles de commerce post bas en réseau) garantissent, à travers leur...

Lire la suite


Site : bachelor-egc.fr

Thèmes liés : formation apres ecole de commerce / formation ecole commerce / formation commerce bac 3 / formation gestion commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Formation – Licence Pro | E-Commerce et Marketing ...

La formation est orientée pratique avec des travaux de groupe, des simulations informatisées et des études de cas.

Rythme adéquat

3 semaines en entreprise, 1 semaine en cours : ce rythme a été développé en collaboration avec les entreprises d'accueil et les étudiants-apprentis. Il convient globalement au calendrier des entreprises et aux impératifs des apprentis. Sur les 12 mois de...

Lire la suite


Site : https://www.lp-ecommerce-bordeaux.fr

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etude marketing d'un site web

"Comment préparer un plan marketing" - acoa-apeca.gc.ca

Planifiez votre succès

Guide de préparation d'un plan d'affaires et de marketing

Le présent guide est conçu pour vous aider à esquisser un plan détaillé de votre entreprise qui soit complet, stratégique et efficace - le fondement de votre succès!

Votre plan d'affaires est l'un des outils les plus importants pour planifier l'avenir de votre entreprise. Il expose les grandes lignes de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:21:23
Site : http://www.acoa-apeca.gc.ca

Thèmes liés : plan marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / objectifs marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

    * Prospecter de nouveaux clients

Compétences ou capacités attestées

Elaborer des recommandations de communication, assurer la veille sur support traditionnel et internet d'un secteur, d'un sujet, de tendances sociétales, conduire ou faire conduire des études, manager des projets de communication, coordonner des actions de communication interne/externe, traditionnelle et numérique,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client agence communication / agence communication et marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / agence conseil marketing direct

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Formation continue diplomante marketing | Pigier Performance

Commerce option marketing en 1 an

Trouvez votre formation dans le domaine du management, du commerce et du marketing

Pigier Performance vous propose de nombreuses formations, préparant à des diplômes d'Etat et des titres certifiés, en 2 ou 3 ans, dans les secteurs du commerce, du management, de la communication et du marketing. Les différents cursus intégrant les effets des nouvelles technologies dans...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation responsable marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique / strategie marketing de l entreprise / formation continue marketing operationnel

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

313m Finances, banques, assurances (non indiquée ou autre)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Les « Manager de l'Assurance » occupent des fonctions de responsabilité agissant sur le développement de l'entreprise. Il possède les techniques assurantielles, juridiques et commerciales mais aussi les

compétences digitales le rendant à...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / gestion relation client grc / offre d'emploi marketing direct

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310t Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (réalisation du service)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le chargé de développement marketing et ventes est responsable du développement commercial-marketing-vente. Il conçoit et met en oeuvre des actions de fidélisation et développement de la clientèle répondant...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Objectifs Pedagogiques - Methodomics

des enseignements au sein d'une filière

Avoir une visibilité en terme (d'évolution) de(s) besoins d'enseignement/profils d'enseignants, combler les lacunes

La question à se poser avant de commencer

Quelles sont les connaissances et compétences que les étudiants devraient avoir acquises à la fin du cours, de la séance ou du programme ?

S'interroger sur ce que l'enseignement vise en termes...

Lire la suite


Site : http://www.methodomics.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / information sur differente strategie marketing

Weenov Performance - L'innovation au sens large

Weenov est un cabinet de conseil à l'innovation, qui allie stratégie, marketing, design et ingénierie pour donner sens et valeur à vos projets !

Un accompagnement global, pour un succès maximal !

DÉCOUVREZ TOUTES NOS PRESTATIONS:

Weenov

Posté le 16 novembre 2016

Weenov sera présent au salon Smart industries sur le stand E15 au sein du village Captronic Vous êtes concernés...

Lire la suite


Site : http://weenov.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Le marketing opérationnel : Marketing mix - WikiMemoires

Le marketing opérationnel : Marketing mix

By 14 October 2012

4.1.4 - Le marketing opérationnel

* Opérations de terrain et plan périodique

Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique de court terme, qui doit être constamment adaptée aux variations de la situation du...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing operationnel et promotion vente / strategie marketing de l entreprise / marketing direct et operationnel / marketing operationnel internet analyse

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA

Publié le 11/04/2012 | Par Patrice Decoeur

Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT , pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d'un...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / estimation prix de vente d'un commerce / meilleure entreprise relation client

Cycle certifiant Marketing et Communication Digitale en ...

La réorganisation interne de l'entreprise : les nouveaux modes d'organisation et de travail

L'organisation agile

Présentation du cas de certification

Module 3 : Cx et Ux : concevoir des sites performants et centrés « utilisateur » (2 jours)

Objectifs du module

Comprendre les différents types de sites (site web, site mobile, site responsive, application) 

Concevoir un site adapté à ses...

Lire la suite


Site : https://www.comundi.fr

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / plan marketing d'un site web

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de l'identité...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil communication marketing operationnel / formation strategie marketing digital