Marketing fondamental - Enjeux, objectifs et plans marketing

Les enjeux de la stratégie marketing

La stratégie marketing répond à deux enjeux majeurs :

d'une part assurer la rentabilité à court terme et à moyen et long terme. Pour cela il faut être capable de déterminer la taille, la structure et le comportement du marché cible.

d'autre part choisir le positionnement de la marque à Long Terme.

Ceci conduit par conséquent à préciser des...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / phases de la strategie marketing / strategie marketing entreprise

eMail Marketing - Marketing par courriel - Interactif.com ...

Vous êtes ici : Accueil / Marketing Internet / eMail Marketing - Marketing par courriel

eMail Marketing : Le marketing par courriel

Le eMail marketing: Attirer, gagner et fidéliser vos clients

Aucun autre outil de marketing n'est plus efficace, mesurable et avantageux financièrement que l'eMail marketing. Une campagne d'eMail marketing efficace - offre spéciale, bulletin mensuel, concours ou...

Lire la suite


Site : https://interactif.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing internet / strategie de fidelisation dans le marketing des services / strategie marketing de l entreprise / internet et marketing client

Formation Marketing relationnel | Emagister

Responsable Marketing Opérationnel

10.0 1 opinion

Le DEESMA m'a apporté une réelle plus value au niveau du marketing car c'était un domaine que je n'avais pas vraiment abordé lors de mes deux années de BTS; en effet le BTS NRC m'avait permis d'élargir mes capacités commerciales. Il ne me manquait plus que l'approche marketing pour être vraiment...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation responsable marketing relationnel / formation marketing operationnel et strategique / strategie marketing de l entreprise

La stratégie marketing - creer-mon-business-plan.fr

d'activités

La rédaction d'un business plan permet de penser à chacun des éléments qui, mis bout à bout, constitueront votre future entreprise. Après avoir présenté votre projet, le produit ou le service que vous souhaitez commercialiser et le marché ciblé, il est temps de définir la stratégie qui sera mise en place pour permettre à votre offre de rencontrer la demande. Pour y...

Lire la suite


Site : creer-mon-business-plan.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / elaborer strategie mix marketing / strategie marketing entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

L’entreprise et son environnement Cours-Exercice

Cours management - L'entreprise et son environnement

CH IV : L'ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT

L'entreprise comprend tous les éléments susceptibles d'affecter l'activité de l'entreprise, qui apparaisse comme des contraintes à éviter ou des opportunités à saisir.

On subdivise l'environnement externe de l'entreprise en deux composantes :

Le macro-environnement :

C'est l'environnement...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise

Stratégie Marketing ? Cas d’application Nespresso

lionel sur 05/06/2012 à 20:25

Bonjour Patrice,

J'avais lu sur un hebdomadaire destiné à l'économie que la marque « Nespresso » réalisait un profilage et une segmentation poussée des cibles visées pour accroitre leurs ventes.

amicalement

François Vincent sur 05/06/2012 à 21:02

Bonjour Patrice.

J'aime bien ta façon de mettre en opposition deux stratégies afin d'expliquer ta façon...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Parcours Entrepreneuriat et Management de la PME Dans le cadre d'une activité salariée, ce professionnel, est un gestionnaire polyvalent assumant des fonctions d'encadrement, au sein de PME PMI, dans les activités suivantes : management d'agence, de site, de filiale, de centre de profit, management des ressources humaines, le développement commercial de l'entreprise, la prise de décision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / definition d'un client professionnel / strategie et marketing de l innovation technologique

Éléments du plan de marketing | planification stratégique ...

Votre entreprise

Les principaux segments de marché et l'archétype de leur client

N'oubliez pas que cette analyse porte sur la nature de l'industrie et non pas sur votre entreprise en tant que telle.

3. Analyse MOFF (SWOT)

Analyse de l'environnement externe et de l'environnement interne de l'entreprise.

Environnement externe

L'environnement externe met en lumière les menaces et les...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie de distribution marketing mix

Lien source de l'article - Systemic Consulting Services

Article 008: Misez sur la mission!

 

< Retour

Peter Drucker observait déjà en 1973 que "la plus importante raison de frustration et d'échecs dans les entreprises provient d'une réflexion insuffisante de la raison d'être de l'entreprise, de sa mission". Cette réflexion est toujours d'actualité et beaucoup trop d'entreprises négligent le...

Lire la suite

Date: 2014-10-25 17:35:16
Site : http://www.systemic.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / definition d'un client web

Analyse et optimisation des forces organisationnelles ...

et de croisières.

Positionnement

L'entreprise doit premièrement positionner son offre de valeur pour entrer en relation avec une clientèle cible générale. Dans le cas qui nous intéresse, il semble que la caractéristique essentielle des clients visés est d'avoir des goûts haut de gamme, avec un budget moyen. Les rabais qu'offre Hotwire ne sont pas nécessairement les offres les moins...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web

Responsable Marketing Opérationnel - IFC | Formation en ...

Inscription

Responsable Marketing Opérationnel

Certification professionnelle enregistré au RNCP au niveau II (Fr) / level 6 (Eu) code NSF 312p. Fiche 20 504. Arrêté du 19 novembre 2014, publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014. Certificateur : C3 Institute.

Pourquoi faire cette formation en Marketing ?

La formation "Responsable Marketing Opérationnel" permet de trouver un travail dans...

Lire la suite


Site : https://www.ifc.fr

Thèmes liés : formation responsable marketing operationnel / responsable marketing operationnel definition / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / formation strategie marketing digital

Syneriance - Agence de communication digitale (Lille)

Agence conseil en marketing et communication globale située à Lille, Syneriance vous apporte son expertise et élabore avec vous une stratégie de communication adaptée à votre marché en tenant compte de la spécificité de votre métier et de la dimension unique de votre entreprise.

Syneriance établie un diagnostic de votre activité et  vous apporte un regard extérieur qualifié en...

Lire la suite


Site : https://www.syneriance.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / communication marketing direct

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Formation stratégie marketing | Formations par EML Executive

Points forts

Une pédagogie construite autour de partages et d'échanges

Une approche d'un processus global de la stratégie marketing à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales

Profils

Dirigeants de PME, directeurs d'agence, de région, managers commerciaux.

Programme

LA STRATÉGIE ET LE...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing

Master Sciences du Management Spé. Développement ...

Rapport de stage

Bonification pour activité sportive au SUAPS

Cette activité donne lieu à une note sur 20 qui fait l'objet d'une bonification pour l'obtention du Master Sciences du management Spécialité D.S.D.O. Cette bonification se calcule en attribuant, à chaque point au-dessus de la moyenne, l'indice 0,03. En sorte que la note maximale de 20 sur 20 entraîne une bonification de 0,3...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:39:44
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie developpement mix marketing / strategie marketing entreprise / strategie de mix marketing

Créer votre stratégie marketing - Info entrepreneurs

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / plan marketing d'un site web

Vendeur(euse) en magasin | Pearltrees

Vendeur(euse) en magasin

Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ». Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter. Et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun. Au terme de vendeur, on préfère aujourd'hui celui de conseiller. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1457 EUR Statut(s) : Statut salarié ...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Licence Pro Management et Gestion des Organisations ...

Appréhender les besoins de communication interne et externe ;

S'exprimer en anglais dans un milieu professionnel ;

Conseiller l'entreprise sur ses évolutions stratégiques ;

Rédiger des propositions commerciales et construire des argumentaires ;

Construire les processus de recrutement et de gestion de carrières ;

Répondre à questionnements juridiques simples ;

Faire du contrôle de...

Lire la suite


Site : https://www.univ-guyane.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence pro marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing

Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  19 Février 2012  o  5 014 Mots (21 Pages)  o  458 Vues

Page 1 sur 21

...

e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

La formation viticole vous plaît ? Partez en licence pro mvt

Responsable commercial export dans un domaine viticole

Responsable des ventes directes et des visites dans un domaine orienté oenotourisme

Commercial CHR (café, hôtel, restaurant)

Auto-entrepreneur (marketing, communication, événementiel)

24% des étudiants poursuivent leurs études supérieures

20% des étudiants partent à l'international après leur diplôme

56% des étudiants trouvent un...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

MERCATOR - 12e édition - Arnaud de Baynast, Jacques ...

Julien Lévy

Tout le marketing à l'ère digitale !

MERCATOR présente les fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, politique de prix, politique de distribution, stratégies marketing, marketing relationnel, politique de fidélisation, etc.

MERCATOR intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing :

o Comment intégrer le design...

Lire la suite


Site : https://www.jedecouvremercator.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil strategie marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / cours de marketing politique et social

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Bachelors Marketing | Ingénierie Commerciale B to B | ITIC ...

Quentin JOUSSET, étudiant en DEESMA chez ITIC Paris

 

Bachelors Marketing / Ingénierie Commerciale B to B (double cursus)

 

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : LE 23 JUIN 2017

Les objectifs

Le Bachelor Marketing valide une qualification professionnelle et l'aptitude à tenir les emplois de cadres intermédiaires en commerce et marketing .

Vous étudierez tous les types de marketing : opérationnel, stratégique, international, et spécifiques (services, bancaire, industriel,...).

A la fin de votre cursus, vous serez professionnellement apte pour :

 - Participer...

Lire la suite


Site : iticparis.com

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Collaborateur du dirigeant d'une petite entreprise, ce professionnel contribue à la rentabilité de l'entreprise, notamment par la recherche de nouveaux clients et la mise en place de démarches qualité. Il occupe des fonctions...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion marketing strategie / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / marketing direct et gestion de la relation client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise

Réglementation d'activités : 

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Obtention de la certification :

Pour obtenir la certification de niveau II « Responsable opérationnel d'unité », les candidats doivent valider la totalité des 5 blocs.

Chaque bloc est certifié, il donne...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Cabinet conseil marketing et stratégie d'entreprise | Katalyse

Katalyse, votre cabinet conseil en stratégie et développement

Au coeur de nos priorités : la croissance des PME & ETi

Katalyse (30 personnes à Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse) conseille les dirigeants de PME & ETi de tous secteurs avec la volonté d'éclairer leurs choix stratégiques et de les accompagner dans la mise en oeuvre opérationnelle.

Expert du développement des PME &...

Lire la suite


Site : http://www.katalyse.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / strategie de creation de valeur pour le client

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017 - coursdefsjes.com

Home » pfe » S6 » 100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

sujets de mémoire proposés pour l'année 2017

Commerce, Marketing & Communication 

 Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ; 

 Contribution à la gouvernance des ports de transbordement : cas du complexe portuaire Tanger Med...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : banque marocaine pour le commerce et l industrie maroc / ministere du commerce et de l industrie du maroc / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Les Mastères Spécialisés proposés

Choix d'une spécialité en M2 (Bac+5)

Une année pour gagner en compétences digitales

Web Marketing

Le premier bilan trimestriel sur le e-commerce de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) révèle une hausse du chiffres d'affaires de 14% par rapport au premier trimestre 2014, en raison d'un nombre de transactions très élevé.

Cette évolution du marché a un impact...

Lire la suite


Site : escen.fr

Le marketing bancaire et le plan marketing - WikiMemoires

@ Comme le marketing des achats, il s'agit en amont pour collecter les ressources auprès des fournisseurs des capitaux. Ces ressources seront transformées pour être distribuées en aval auprès de la clientèle bancaire.

@ Comme le marketing industriel, le marketing bancaire traite avec des entreprises, cible auprès de laquelle la banque collecte et distribue des capitaux.

@ Comme dans le cas...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 14:55:01
Site : wikimemoires.net

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel banque

Les enjeux stratégiques de la GRH - manager-go.com

La stratégie RH doit être capable de s'aligner à la stratégie d'entreprise tout en tenant compte des tendances imposées par les évolutions sociétales et économiques. Certains sujets sont récurrents et doivent être étudiés avant de définir ses priorités et d'élaborer un plan d'action RH : gestion des talents, fidélisation des collaborateurs, marque employeur, etc.

Qu'est-ce que la...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

335 Animation sportive, culturelle et de Loisirs

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Salarié/ d'une organisation sportive, d'une collectivité, d'une fédération, ou d'une entreprise en lien avec le sport, le manager / la manageuse d'organisation sportive mobilise ses connaissances des spécificités du secteur sportif pour résoudre...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / agence conseil en marketing operationnel et evenementiel

Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux

Quels sont les enjeux du emarketing ?

Des compétences en e-marketing permettent à votre entreprise de définir une stratégie dans la conception d' un site internet par exemple, de le faire évoluer, tout en répondant à deux critères essentiels:

Les...

Lire la suite


Site : https://www.anthedesign.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing site internet / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / define strategie marketing

Voir la fiche RNCP n°6577 - rncp.cncp.gouv.fr

- Adjoint au directeur de magasin

- Responsable du commerce et de la distribution

- Directeur de boutique

Codes des fiches ROME les plus proches : 

D1509 : Management de département en grande distribution

D1301 : Management de magasin de détail

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification peut être globale ou partielle (par...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / quel est le salaire d'un vendeur en magasin

UPEC - Licence Administration et Echanges Internationaux ...

Présentation de la formation

La formation répond à un triple objectif :

1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides

2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international

3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel

Le parcours Commerce international vise à former des personnels...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / formation master commerce international / formation and commerce and international / formation technique commerce international / formation licence commerce affaires internationales

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, 312 Commerce, vente, 320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat

- Etude et analyse du comportement du...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce international

Cours de marketing operationnel avance [Eng]

Cours de marketing opérationnel avancé [Eng]

INTRODUCTION

Le marketing au XXIe siècle est devenu une partie intégrante de chaque organisation d'entreprise indépendamment de la nature de son activité. Ceci est apparemment dû à la forte concurrence et à l'augmentation de la mondialisation ainsi qu'à l'innovation continue dans le processus de marketing lui-même en déployant les derniers...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / gestion marketing strategie

Les 5 métiers clés du digital en 2017 - Le Monde Informatique

1/ Chief Digital Officer (CDO)

Entreprises de tous secteurs confondus, elles se l'arrachent tous ! Réalisant le réel besoin de compter dans leurs rangs des leaders capables d'amorcer et de piloter la transformation digitale, de nombreuses entreprises ont donc nommé en leur sein un Chief Digital Officer. En France, 90 % des entreprises du CAC 40 ont désormais nommé un CDO pour mener à bien...

Lire la suite


Site : lemondeinformatique.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

Marketing Action commerciale - bacclux.com

Le marketing est l'art de faire converger les actions de l'entreprise en vue de satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle, dans le cadre d'objectifs stratégiques pertinents par rapport aux capacités internes.

C'est un état d'esprit permanent visant à optimiser...

Lire la suite

Date: 2008-02-16 23:03:35
Site : http://www.bacclux.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / elaborer strategie mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / demarche elaboration strategie marketing / strategie de distribution marketing mix

Lancement d'une entreprise (ASP) - CFPMB Lancement d'une ...

Jean-François Roy

Enseignant-Coordonnateur

Jean-François Roy est diplômé de l'Université Laval en Relations Industrielles (1990) et en Droit (1993). Il détient un Certificat en enseignement professionnel et technique (2005) obtenu à l'Université du Québec à Rimouski (Lévis).

Il commence à intervenir dans le cadre du cours Lancement d'une entreprise au printemps 1995 à titre de...

Lire la suite


Site : http://www.monlancemententreprise.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / strategie marketing de l entreprise

Qu’est-ce que le marketing d’influence et comment en tirer ...

Trending

Qu'est-ce que le marketing d'influence et comment en tirer profit ?

Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est très vite trouvé une place de choix parmi les leviers aidant les entreprises à gagner en visibilité, en notoriété et au développement de leurs ventes. Comment en tirer profit ?

6 43 962

634Interactions

Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est...

Lire la suite


Site : https://www.journalducm.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

La stratégie c'est la détermination des buts et objectifs à long terme que s'assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l'allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler). Pour une entreprise il s'agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d'activité sur...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Bloc 1 : Management d'une business unit

Bloc 2 : Création d'entreprise et/ou d'activité commerciale

Bloc 3 : Innovation et gestion de projet innovant dans les filières agricoles, agroalimentaires et produits naturels

Bloc 4 : Analyse stratégique...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / application gestion relation client / analyse de la strategie marketing / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

Formation Ingénieur Commercial – Formation à Distance ...

Thèses et mémoires

Bachelor Ingénieur Commercial: Formation Bac +3 à distance

L'Ecole Supérieure d'Assurances, en partenariat avec l'Institut Supérieur d'Assurances et de Gestion (INSAG) à Alger, a fondé en 2009 l'Institut Supérieur d'Etudes Commerciales et de Management (ISECOMA), organisme de formation spécialisé dans le marketing et le management.

L'ESA propose, par l'intermédiaire...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / formation conseiller relation client a distance

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Historique du marketing | Le Marketeur Français

C

Il faut s'attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.

Cet article invité  a été rédigé par Thierry Valker, entrepreneur du net, infopreneur, et responsable du Blog Marketing .

 

Le marketing ne cesse d'évoluer avec les années, et trouve toujours une nouvelle approche ou un nouveau moyen de s'adapter aux demandes. Voilà en quelques mots...

Lire la suite


Site : http://lemarketeurfrancais.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com