Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Formation Attaché(e) commercial(e) – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Commercialisation des produits ou des services

Organiser et optimiser la démarche commerciale

Prospecter et conclure une vente / Mener une négociation

Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion

Assurer le suivi des ventes

Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise

Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 18:57:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

stage comptabilité : nos conseils stage |STAGE.FR|

Moteur de recherche d'offres de stage > Stage.fr

Pas de moteur de recherche sur cette page

Détail Actus & conseils

Accueil | Toutes nos actus & conseils | Actualité

14/10/2012 Stage comptabilité

La comptabilité et la gestion s'intéressent à tous les chiffres de l'entreprise : achats, ventes, charges financières, investissements... Leurs domaines d'intervention se sont élargis depuis...

Lire la suite


Site : stage.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation diplomante apres ecole commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation apres ecole de commerce / formation ecole de commerce paris

Ingénieur commercial — Wikipédia

  Belgique [ modifier | modifier le code ]

En Belgique, un ingénieur de gestion est le titulaire d'un diplôme décerné par une université , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce diplôme a été créé par Ernest Solvay au...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:53:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

des attentes identifiées : une offre précise

Les clients sont rois ?

1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?

Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.

Cette démarche est importante car les critères...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:10:21
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Étude de marché international. Analyse PEST

Crédits de l'unité d'enseignement « Les études des marchés » : 2

Durée : deux semaines

Domaine de spécialisation : marketing international .

Objectifs de la formation - L'étude de marché international :

Comprendre l'importance des études des marchés sur les stratégies d'internationalisation

Savoir analyser une étude de marché

Savoir utiliser l'Analyse PEST (politique, économique, social et technologique)

Exemple de l'unité d'enseignement - L'étude de marché international :

Description de l'unité d'enseignement (UE) -L'Étude de marché international :

La première étape à...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

L'IFM - Présentation - Programme création vetements ...

Doctorat

Majeure Vêtement

Le Programme Postgraduate de Création de Mode / Majeure Vêtement rassemble chaque année des designers sélectionnés dans le monde entier pour leur créativité et leur désir de développer des prototypes en collaboration directe avec des partenaires industriels et des maisons de mode renommées.

Chaque année, des entreprises et façonniers participent activement...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:17:44
Site : http://www.ifm-paris.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing marque luxe / louis vuitton marketing strategie

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT - Elaee | Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT

Définition

Le Chef de Produit (ou Product Manager) est un responsable, garant de la gestion d'un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en vente. Etudes de marché, suivis des ventes, comparaisons des saisons, analyses de la concurrence et plans marketing font partie de son...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / exemple marketing direct produit

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

ECONOVIA : Agence Conseil en Communication - Solidarité ...

Délégué Général

Vacances Ouvertes

« ECONOVIA possède la capacité de nous faire réagir. Le but de la mission poursuivie par Econovia était de remoderniser notre communication veille de 15 ans, de retravailler notre identité visuelle, pour la rendre plus actuelle. Il fallait faire rayonner notre lecture de la société, en étant audible alors que le sujet abordé était compliqué et...

Lire la suite


Site : http://www.econovia.fr

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / commerce de l art aujourd hui / offre d'emploi directeur marketing digital

LES OFFSETS ET LES COMPENSATIONS INTERNATIONALES | Conventions

Christian Sylvain est expert associé au Centre européen de droit et d'économie de l'Essec (CEDE). Il préside également l'ECCO (European Club for Countertrade and Offset). Cette note n°6 de Conventions est issue des travaux menés dans le cadre du CEDE et notamment de l'atelier n°4 du 10 juin 2010 « Réciprocité dans les marchés publics internationaux ».

Télécharger la note 6

Au...

Lire la suite


Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / commerce entre pays de l'ue / place de l'union europeenne dans le commerce mondial

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Rejoignez TWF, distributeur de produits alimentaires du ...

Merci d'adresser votre CV détaillé et lettre manuscrite de motivation par courrier à :

Société TWF, Anne WILLEMOT, Assistante RH - BP 154 - 59444 WASQUEHAL cedex. www.twf.fr

Postuler

Responsable Marketing (H/F)

TWF - Nord (Wasquehal)

TWF - Traditional World Foods, importateur spécialisé dans la distribution de marques alimentaires internationales, bénéficie d'une expertise unique en...

Lire la suite


Site : http://www.twf.fr

Syneriance - Agence conseil en communication globale et ...

Découvrez toutes nos références

Agence de marketing et communication globale (lille)

Perfectionniste dans l'âme, Syneriance est sans cesse à la recherche de solutions marketing et de communication  innovantes pour décliner votre stratégie d'entreprise.

Notre démarche débute par un diagnostic de l'existant, une analyse de votre  ADN ainsi qu'une étude  des facteurs économiques et commerciaux de votre environnement.

 

Syneriance intervient en ayant recours aux outils du marketing  et de la communication  et vous propose des solutions adaptées à votre organisation .

Nous...

Lire la suite


Site : https://www.syneriance.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / metier dans le marketing et la communication / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

"Il faut avoir une bonne connaissance du terrain. L'interview d'un expert est direct, franc et convivial. Ils n'ont pas toujours conscience de leurs savoirs ou en surestiment certains"

Jean-François Albouy est responsable knowledge management au sein du groupe Bel.

Missions

La mission d'un knowledge manager consiste à capitaliser les connaissances au sein de l'entreprise. Il doit en particulier...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:24:11
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse marketing d'un site web

Analyser & comprendre les écarts de chiffre d’affaires en ...

+

Analyser & comprendre les écarts de chiffre d'affaires en 5 min

Au départ, lorsque l'on débute une entreprise ou un site E-commerce, on définit des « prévisions de chiffre d'affaires ». Sans objectif, sans standard de performance, comment évaluer son succès? Même si rien n'est jamais inscrit dans le marbre, tout entrepreneur travaille dans l'idée de générer un certain niveau de...

Lire la suite


Site : matthieu-tranvan.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La Matrice BCG :Présentation et Application - tifawt.com

Principes de La Matrice BCG

Le taux de croissance du marché mesure l'attrait de chaque DAS de l'entreprise et constitue l'axe vertical de la matrice;

La part de marché relative mesure la position concurrentielle de l'entreprise sur chaque DAS et constitue l'axe horizontal de la matrice;

La combinaison de ces deux axes permet d'apprécier approximativement le flux de liquidité généré par...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Licence Pro Marketing opérationnel - Les formations de l ...

Licence Professionnelle Métiers du marketing opérationnel - Parcours-type : Marketing opérationnel

Eligible au Compte Personnel de Formation

Oui

SERVICE SCOLARITE : mail : iutnc-scolarite@univ-lorraine.fr - Téléphone : 03 72 74 33 51 / 52 / 53

Description

La recherche de compétitivité pousse les entreprises, grandes ou petites, à mettre en place une approche rigoureuse des mécanismes de...

Lire la suite


Site : formations.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel nancy / licence professionnelle marketing operationnel / licence pro marketing manager operationnel / licence pro marketing operationnel responsable

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

mercredi 19 avril 2017 - 09H30 à 10H30 - GRAND AMPHITHEATRE

Réduire l'effort et simplifier, les impératifs de la relation client

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des contraintes. De nouveaux entrants sur les marchés bouleversent les standards en simplifiant...

Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client citroen / formation conseiller relation client a distance / service relation client / conseil relation client digitale

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-05-06 11:02:49
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation centre d'appel relation client / transfert contrat de travail cession fonds de commerce

Cours sur stratégie et management en PDF / Télécharger PDF

LE DOCUMENT QUI SUIT RESULTE DE LA PRISE DE NOTE D'UNE ETUDIANTE LORS

DE L'ANNEE ACADEMIQUE 2008-2009

CE DOCUMENT N'A PAS FAIT L'OBJET DE CORRECTIONS NI DE MODIFICATIONS

DE LA PART DE L'ENSEIGNANT 

IL IMPORTE D'ETRE CONSCIENT QUE CE DOCUMENT NE COUVRE PAS

L'ENSEMBLE DE L'ENSEIGNEMENT PRODIGUE DANS UNE ANNEE ACADEMIQUE

ET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR UN CERTAIN NOMBRE D'ERREURS ET

D'INEXACTITUDES...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Cabinet conseil marketing - Abiléo - Agence Conseil en ...

Élaboration d'une stratégie de communication ;

Optimisation de la politique commerciale ;

Gestion des projets relatifs au marketing et à la communication.

En tant que cabinet de conseil en marketing, Abiléo ne se contente pas de proposer des solutions, mais notre équipe veille aussi à l'application sur le terrain de nos différentes recommandations et propositions.

 

Concevoir et...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / strategie de communication mix marketing / conseil strategie marketing / conseil marketing relation client / agence conseil en marketing operationnel

Le marketing sensoriel - Mémoire gratuit

Accueil » Marketing » Le marketing sensoriel

Le marketing sensoriel

Mémoire Marketing : Le marketing sensoriel

[sociallocker]

[/sociallocker] PARTIE I : CADRE THEORIQUE DE LA RECHERCHE

CHAPITRE I : Les 5 sens au service de la marque

Section 1 : Le marketing sensoriel

Section 2 : Le marketing sensoriel applique a la marque

CHAPITRE II : En quoi le marketing sensoriel fournit - il un avantage...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Les témoignages

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de ses parties prenantes (clients,...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / plan d'action de fidelisation client

Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com

Inscription à la newsletter

Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?

 Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !

Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Les métiers de l'Économie - Faculté de Droit et des ...

fdse / Formations / Les métiers de l'Économie

Les métiers de L'ÉCONOMIE

La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .

LE SECTEUR PRIVE

Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:30:18
Site : http://www.fdse.unilim.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

marketing international - Mémoire gratuit

VI Analyse de la Concurrence

VII Analyse de la Distribution

C Présentation du Produit

I Huawei G6600 : Caractéristique intrinsèques

II Segmentation et Positionnement retenus

III Classification

V Politique de Communication

Partie III : Mission : Etude du Consommateur : Comportements d'achat du Consommateur

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing / strategie developpement mix marketing

M1 Marketing stratégique - supcareer.com

M1 Marketing stratégique

Le Bac+4 pour apprendre à définir des stratégies marketing évolutive.

Le programme M1 (Bac+4) met l'accent sur les aspects fonctionnels du marketing en approfondissant les techniques les plus utilisées en entreprises.

Il permet d'acquérir une connaissance générale de toutes les facettes du marketing et de se familiariser avec les différents outils grâce à une...

Lire la suite


Site : https://www.supcareer.com

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Quels sont les bénéfices de la RSE pour les entreprises ?

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fournisseur interne entreprise

Responsable Marketing Luxe - ISEFAC Bachelor

Portes Ouvertes

Responsable Marketing Luxe

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d'activités.

Responsable Marketing : A l'écoute des exigences de sa clientèle

Le responsable marketing définit la stratégie commerciale de l'entreprise. Son métier consiste à analyser son marché, en réalisant des études, à étudier sa concurrence, et ainsi à créer régulièrement de nouveaux produits et services pour une clientèle à haut niveau d'exigence en...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / metier dans le marketing et la communication / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / commerce marketing metier

8 métiers qui recrutent à plus de 3 000 euros par mois ...

Le site Cadremploi, une interface de recherche d'emploi, propose un aperçu intéressant des opportunités et perceptives salariales selon les secteurs qui recrutent le plus en ce moment.

Dans un contexte économique difficile et compte tenu du fort taux de chômage des jeunes, s'insérer sur le marché du travail peut relever du chemin de croix. Mieux vaut donc se diriger, quand on en a la...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : formation diplomante apres ecole commerce / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce international / formation master achat ecole commerce / secteur d'activite commerce

LES THEORIES EN MATIERE - decf.descf.free.fr

Agent de communication inter et intra-groupe

Attitude vis-à-vis du travail

Contrôle extérieur et quasi permanent

Appel à la responsabilité (autocontrôle)

Limites de l'école des relations humaines :

- certaine inefficacité opérationnelle (ex. : contrairement à l'armée),

- méconnaissance du rôle de la technologie (ex. : d'où, échec de certaines tâches),

-...

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:20:22
Site : http://decf.descf.free.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie et marketing de l innovation technologique

Offre emploi Directeur Marketing H/F Selescope Rungis - 94 ...

29 novembre 2017 CDI Rungis - 94

Management : 5 à 19 personnes

Référence : SCH/5251_1511871641

Avec plus de 30 ans d'expérience dans la recherche, l'innovation et la distribution de systèmes médicaux dédiés au traitement de l'insuffisance rénale, notre Groupe est un leader européen sur son marché.

Nous proposons une offre intégrée de thérapies innovantes (dispositifs médicaux,...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / offres d'emploi directeur marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

10 techniques de marketing à oublier- Le Blog Officiel de ...

Dites stop au marketing direct. (Technique qui consiste à diffuser un message - généralement par email- personnalisé et incitatif vers une cible d'individus ou d'entreprises). Cette stratégie est totalement inefficace à moins que vous ne connaissiez tous les inscrits sur votre liste de diffusion et que vous maîtrisiez parfaitement leurs habitudes d'achat - ce qui est peu probable. Si vous...

Lire la suite


Site : https://fr.wix.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web / techniques du marketing direct

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Etude environnementale d'une entreprise - L'information ...

Etude environnementale d'une entreprise

B.Zohra 27 juillet 2012 Commentaires fermés sur Etude environnementale d'une entreprise

L'environnement est un facteur non négligeable qui entre dans l'appréciation d'un marché commercial. Souvent induit par les mercaticiens, l'environnement doit faire l'objet d'une étude objective et ouverte.

Démographique : structure de la population,...

Lire la suite


Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Veille en entreprise — Wikipédia

Caractéristiques générales[ modifier | modifier le code ]

On caractérise une veille selon les éléments suivants : sa finalité (opérationnelle / stratégique), le nombre de destinataires, l'étendue des thèmes à surveiller, la nature et la diversité des sources, le niveau de valeur ajoutée, la qualification et l'analyse de l'information, la mise à disposition des données, la...

Lire la suite

Date: 2017-12-22 03:09:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Les leviers de fidélisation des talents - fr.slideshare.net

Les managers participent comme relais d'information auprès des collaborateurs.o L es salariés, acteurs de leur développement professionnel, disposent d'outils et d'informations et peuvent désormais prendre des décisions qui les concernent. DG Opérationnel ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / competence d'un vendeur conseil / competence d'un vendeur en magasin

Consulter nos offres - Filhet-Allard

accès client

Consulter nos offres

Au delà de la compétence et de l'expertise de nos métiers, Filhet-Allard accueille des personnalités et individualités qui sauront enrichir une équipe de collaborateurs capables de créer et d'innover pour nos clients. Nous sommes convaincus que la qualité des hommes et des femmes de l'entreprise font la qualité du service que nous...

Lire la suite


Site : http://www.filhetallard.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence pro management et gestion de la relation client lyon / formation gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise