BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Objectifs Pedagogiques - Methodomics

des enseignements au sein d'une filière

Avoir une visibilité en terme (d'évolution) de(s) besoins d'enseignement/profils d'enseignants, combler les lacunes

La question à se poser avant de commencer

Quelles sont les connaissances et compétences que les étudiants devraient avoir acquises à la fin du cours, de la séance ou du programme ?

S'interroger sur ce que l'enseignement vise en termes...

Lire la suite


Site : http://www.methodomics.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / information sur differente strategie marketing

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA

Publié le 11/04/2012 | Par Patrice Decoeur

Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT , pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d'un...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / estimation prix de vente d'un commerce / meilleure entreprise relation client

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

Sujets probables BTS NRC ... - marketing-etudiant.fr

digiSchool commerce et nos professeurs vous proposent de découvrir les sujets probables des BTS 2017. Matières communes et matières spécifiques, retrouvez nos pronostics concernant les BTS NRC , Communication , MUC , CG ,   AG et SP3S . Attention ! Gardez bien à l'esprit que ce ne sont que des pronostics, et que vous ne devez faire aucune impasse dans vos révisions !

Pour vous fournir ces...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : cours gestion relation client bts muc / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / cours gestion relation client entreprise / cours gestion relation client / secteur d'activite commerce vente

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de l'identité...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil communication marketing operationnel / formation strategie marketing digital

La GRH | BTS TERTIAIRES - Droit / Economie ... - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. À la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi directeur marketing communication

Voir la fiche RNCP n°22983 - Commission nationale de la ...

Responsable de TPE, créateur et/ou gérant de TPE

Responsable marketing et/ou commercial  

Responsable d'une entité géographique (directeur commercial régional)

Responsable d'une unité d'affaires (Business unit manager) ou d'un site

Chef de projet

Responsable d'une unité fonctionnelle au sein d'une entreprise

Consultant

Codes des fiches ROME les plus proches : 

M1302 : Direction de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / definition d'un client grand compte

marketing RH - Transformation digitale des organisations

Accueil > MARKETING RH > Marketing RH : tentative de définition

Quelle définition donner au marketing RH ? Ce terme ne recoupe bien souvent que des actions de recrutement via les réseaux sociaux, utilisé à tort pour donner à un ensemble (voire un empilement) d'actions ou d'outils une cohérence qui en ferait une stratégie. Pourtant, une réflexion sur ce concept est une occasion de...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / social marketing definition / definition strategie marketing / definition fidelite marketing

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 13:37:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / societe de conseil en gestion la relation client / societe conseil strategie relation client

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de ... - IAE Lille

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion

Calendrier alternance

Actualités

Nous sommes fiers de vous annoncer que la L3 Management et Sciences de Gestion est dans le top du classement EDUNIVERSAL Licences, Bachelors et grandes écoles 2016/2017 !

En savoir plus

Objectifs de la formation

La licence 3 Management et Sciences de Gestion...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / 60 cas d ecole en strategie et marketing / contrat de location vente d'un fonds de commerce / projet fin d'etude commerce electronique / contrat de vente d un fonds de commerce

ExpressCo Inc. – Engagement et Devouement

à propos de nous

Une riche experience dans les ventes et le marketing.

Expressco Marketing est une valeur sure du marketing constituée de professionnels aguerris en vente et en marketing. Nos equipes ont de solides expériences dans le domaine de la vente avec une pratique de la direction des compagnes sur de très longues périodes.

Engagement et Devouement

Analyse marketing, étude de...

Lire la suite


Site : http://expresscoinc.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / strategies marketing direct

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Comment intégrer les influenceurs à votre stratégie marketing?

LinkedIn

A l'occasion du prochain webinar en collaboration avec Isabelle Matthieu et Talkwalker, nous avons décidé à travers cet article de vous donner conseils et recommendations pour intégrer au mieux les influenceurs à votre stratégie marketing.

Bonne lecture et rendez-vous le Jeudi 16 Juin à 11h pour notre webinar Médias Sociaux et Marketing d'Influence - Conseils pratiques et...

Lire la suite


Site : https://blog.hootsuite.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Ingénieur ESA - Alternance

Être titulaire pour l'année en cours ou précédente :

En 1ère année

d'un bac S, toutes spécialités

d'un bac technologique agricole STAV

d'un bac technologique STL, option biotechnologies

ou diplômes équivalents

d'un BTS agricole (APV, PA, STA, Anabiotech) ou assimilé (orientation biologie, chimie, physique)

d'une 1ère année de Licence à orientation biologique

d'une 1ère année...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Responsable de Stratégie Commerciale et ... - esmod.com

Une formation de type Ecole de commerce, spécialisation marketing & communication appliquée au secteur de la création, de l'industrie de la mode et du luxe, de la distribution textile et accessoires.

Le responsable de la stratégie commerciale et de la communication d'entreprise de la mode est un professionnel capable d'analyser les différentes composantes du marché de la mode pour en...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:44:56
Site : http://www.esmod.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / secteur d'activite commerce vente / ecole marketing formation commerce porte

Création & reprise d'entreprise - Création d'entreprise et ...

Création d'entreprise : démarche documentaire

L'environnement métier

Certains ouvrages permettent d'explorer les possibles, d'affiner le choix du secteur, de préciser les contours du projet. Ils se trouvent à la cote [089.312].

Les ouvrages-métier et dossiers pratiques sectoriels, portant notamment sur les domaines ouverts à l'entrepreneuriat individuel, se trouvent à la cote du secteur...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 04:21:42
Site : http://bnf.libguides.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / secteur d'activite commerce insee / secteur d'activite commerce

CRM. Customer Relationship Management. GRC. Gestion de la ...

Gestion de la Relation Client.

" Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible."

Né dans les années 1990, le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) prend sa source au coeur des problématiques...

Lire la suite


Site : http://www.eligne.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client grc

Licence Pro. E-commerce et Stratégie Digitale en ...

Licence Pro Parcours E-commerce et Stratégie Digitale

Licence Professionnelle E-commerce et Stratégie Digitale

Notre Licence Pro parcours E-commerce et Stratégie Digitale en alternance vous permettra d'intégrer un secteur en pleine croissance et d'acquérir des compétences en marketing digital et gestion de projets e-commerce.

Les métiers du digital sont si spécifiques qu'il est essentiel...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 06:33:24
Site : http://www.isffel.fr

Thèmes liés : formation licence pro commerce a rennes / formation licence pro commerce international / commerce distribution licence pro / formation e commerce / formation bac pro commerce en alternance

definition directeur marketing international

Un directeur marketing international doit être expérimenté dans de nombreux domaines, il doit donc posséder de nombreuses compétences et connaissances en  marketing, commerce, négociation, finance et droit. Il doit avoir une vision globale, internationale des affaires. 

La maîtrise parfaite de l'anglais (une deuxième langue éventuellement)

Rigueur, créativité, curiosité...

Lire la suite


Site : glossaire-international.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing luxe / offre d'emploi directeur marketing digital / offres d'emploi directeur marketing / offre emploi directeur marketing international / metier directeur marketing international

Brevet Marketing - Brevet fédéral - FMPFormation | Brevet ...

Brevet de Spécialiste en Marketing

 

Le Spécialiste en Marketing est, aujourd'hui, le véritable coordinateur des moyens de communication de l'entreprise. Il est l'interface entre les clients, l'entreprise et l'ensemble des parties prenantes (RP, Media, Agence, Distributeur...).

La formation FMP de « Spécialiste en Marketing » vous offre une excellente préparation à l'examen du brevet fédéral. Mais également le transfert de connaissance et l'expérience de nos Praticiens-Formateurs, tous spécialistes dans leur domaine.

C'est aussi une reconnaissance pour les professionnelles du domaine qui...

Lire la suite


Site : http://www.brevetmarketing.ch

Thèmes liés : specialiste du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing operationnel et promotion vente / agence communication et marketing direct

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce

Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ?

Article publié le 19/09/2016 à 13:02

par Camille Wong dans les métiers qui recrutent

L'ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d'avenir et d'emplois. Il recrute dans les métiers de l'informatique, du marketing et du...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Etude de marché marketing direct et relationnel Xerfi

EN LIGNE LE 17/07/2017 | 216 pages

490EUR HT

La technologie va-t-elle prendre le pas sur le créatif ?

 

La data s'est imposée comme le nouveau graal du marketing direct. Face à l'emballement des clients-annonceurs autour des procédés permettant de lancer des campagnes publicitaires personnalisées et ultra-ciblées, les prestataires ont fait preuve d'une véritable frénésie de rachat dans...

Lire la suite


Site : xerfi.com

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : http://www.meilleures-licences.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Brains, société de conseil digital et innovation IT

Brains est une société de conseil technologique accompagnant les grandes

entreprises dans leur transformation digitale et l'optimisation de leurs systèmes d'information.

Notre expertise

Brains est un cabinet de conseil spécialisé dans le pilotage de projets IT & digitaux.

Nous accompagnons les grandes entreprises dans la définition de leur stratégie digitale, le pilotage de leurs projets...

Lire la suite


Site : http://www.brains.fr

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web

Services aux entreprises : sélection de professionnels du B2B

Gestion des services, entretien des structures et ressources humaines pour les professionnels dans toutes les régions de France.

Nom officiel : Gegos - Site pro (EURL)

La réponse aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des innovateurs FoodTech, portée par des acteurs reconnus de l'agro-alimentaire.

Nom officiel : Accelerise Feed your Business - Site pro (Association). En ligne depuis 1...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

10 janvier 2012

Tweet

Phénomène relativement récent de la sphère du marketing, la stratégie de contenu réfère à l'appropriation par une marque de canaux de communication pour diffuser son message au lieu de, ou en complément de l'achat média traditionnel, i.e. placement publicitaire payant. Aussi appellé marketing magnétique, ou...

Lire la suite


Site : http://fredericgonzalo.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing ligne

Formation Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics

25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...

Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.

Formation Bien...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Cours complet de marketing - International

MARKETING INTERCULTUREL DE PRODUITS STANDARDS

MARKETING INTERCULTUREL TOTAL

La dynamique d'interprétation culturelle ne peut les effacer

Les nouveaux médias imposent un marketing interculturel : Le marketing global est issu de l'expansion international de produits nationaux, alors que le marketing interculturel est issu d'une analyse à priori internationale dans la conception, le lancement et...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / exemple marketing direct produit

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Responsable Marketing Opérationnel H/F - Phosphea

Responsable Marketing Opérationnel H/F

BUSINESS - Directeur, responsable marketing

Job description

Rattaché(e) à la Direction Générale et en collaboration étroite avec la Direction Innovation et les Directions Commerciales, votre mission consistera à définir la stratégie de développement de la marque et la culture marketing au sein de Phosphea. Ainsi, vous êtes garant(e) de la mise en...

Lire la suite


Site : http://phosphea.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / formation marketing operationnel et strategique

Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des technologies de l'information et de la communication (TIC), utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations,...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:25:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / gestion operation marketing direct

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Mastère Professionnel Marketing Communication | Maestris Sup

Évaluation du travail fourni en entreprise

3

Les métiers visés après la formation Mastère Professionnel Marketing Communication.

Cette formation prépare à court terme aux fonctions de :

Chef de Projet ou de Produit

Media Planner

Après 5-10 années d'expérience, aux postes de :

Directeur ou Responsable Marketing et Communication

Marketing ou Communication exclusivement

Directeur de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:36:00
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / metier dans le marketing et la communication / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Trouvez les bons fichiers d'adresses B to B - Actionco.fr

Ainsi, le fichier Kairos, «enregistre et traite les 250000 créations d'entreprises annuelles, un chiffre en augmentation d'environ 10% chaque année, indique Jean-Marc Chabrol, le p-dg de la société. Puisque 95% des entreprises nouvellement créées comptent moins de cinq salariés, la base répertorie donc majoritairement des TPE, des entreprises artisanales ou commerciales, ou encore des...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Le predictif au service du marketing - ebg - 2016 - SlideShare

Le predictif au service du marketing - ebg - 2016

357 views

Published on

Nov 18, 2016

Le marketing prédictif va provoquer la disparition des modèles marketing anciens. En effet, l'analyse comportementale et contextuelle inverse la logique traditionnelle du marketing fondée sur la mesure de la performance des campagnes. Désormais il ne s'agit plus d'interpréter les demandes à la lumière du passé mais bien d'anticiper sur les envies en s'appuyant sur les...

Lire la suite


Site : slideshare.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / marketing client services / analyse de la strategie marketing

Comment créer de la valeur - Kim Auclair

Toutefois celles qui réussissent sur la durée en créant de la valeur pour l'entreprise elle-même et pour leur communauté sont rares.

C'est ce que j'ai pu constater en écoutant la dernière formation de Devtech 50 donnée par Jacques Dénommée , directeur investissements, BDC Capital de risque . Elle portait sur la création de valeur en entreprise.

Cette formation m'a fait réfléchir sur...

Lire la suite


Site : http://kimauclair.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client definition

Formation Optimiser sa stratégie de présence sur les ...

Beaucoup d'acteurs (marques, distributeurs, institutionnels...) se demandent toujours comment intégrer efficacement les réseaux sociaux dans leur stratégie de présence sur Internet et plus largement dans leur actions marketing et communication. Au-delà de l'hypermédiatisation, doivent-ils nécessairement investir ces nouveaux espaces de communication ? Peuvent-ils en être absents ? Quels...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / formation strategie web marketing / formation responsable marketing operationnel

Guide de l'Etude de Marché - Définition de l’étude de ...

DEFINITION DE L'ETUDE DE MARCHE :

L'étude de marché, c'est quoi ?

L'étude de marché ne peut se définir explicitement en deux ou trois lignes. Il s'agit d'un processus marketing très complet, qui englobe tout un tas d'éléments, et qui peut sembler parfois confus aux yeux des entrepreneurs.

Pourtant, il n'y a rien de compliqué à comprendre dans l'étude de marché. Comment son nom...

Lire la suite


Site : http://www.creatests.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris1.fr

Thèmes liés : creation de l histoire du commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / master commerce international formation continue paris / formation continue commerce international paris / formation continue master commerce international

Les formations au Big Data - studyrama.com

Le Big Data est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands défis informatiques de notre époque. De plus en plus d'entreprises recherchent des personnes capables d'analyser et gérer les quantités de données générées par nos activités sur les réseaux. Les formations dans ce domaine sont généralement possibles en fin de cursus. On vous dit tout !

Par Bastien Hauguel

Le Big Data...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:01:44
Site : http://www.studyrama.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation diplomante apres ecole commerce

Segmentation du marché - jybaudot.fr

 

Segmentation du marché

Sujet passionnant s'il en est, la segmentation du marché (prospects et / ou clients) constitue une étape fondamentale d'une stratégie marketing . C'est un préalable au ciblage puis au positionnement des produits . MAprès quoi la segmentation est encore utilisée dès qu'une action doit être adaptée à un profil de consommateur particulier.

Situation : la...

Lire la suite

Date: 2017-07-31 22:14:23
Site : http://www.jybaudot.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Engagés.ca > le site d’emplois des professionnels engagés

Partagez cette offre

Profil recherché

Sous la supervision de la directrice des services administratifs, le préposé à l'entretien du bâtiment nettoie et entretien l'intérieur et l'extérieur des immeubles et terrains de Nature-Action Québec, dans le respect des normes de sécurité du bâtiment et de la santé et sécurité.

Nombre d'heures : 21 heures/semaine

Date de début : 8 juin

Lieu...

Lire la suite


Site : http://engages.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Métiers - ISEFAC Bachelor

En savoir plus

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

Métiers du luxe, de la mode et du design

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple

Formation Attaché(e) commercial(e) – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Commercialisation des produits ou des services

Organiser et optimiser la démarche commerciale

Prospecter et conclure une vente / Mener une négociation

Maîtriser les principes d'une communication efficace / Animer une réunion

Assurer le suivi des ventes

Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise

Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 18:57:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple