Directeur, directrice Marketing | Techo-Bloc | InfopresseJobs

Connaissez-vous les pierres précieuses de Techo-Bloc ?

 

Avec son siège social situé sur la rive-sud de Montréal, Techo-Bloc est le chef de file de l'innovation en matière de produits dans son secteur d'activités. Nos pavés, nos murs de soutènement et nos matériaux de maçonnerie sont un modèle de beauté, qualité et de durabilité. Comme nous visons l'amélioration constante, nous...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:48:03
Site : https://www.infopressejobs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion operation marketing direct / gestion marketing strategie / strategie marketing de l entreprise

LE GEOMARKETING EN VOIE DE DEMOCRATISATION

Le marketing direct, lorsqu'il est lié au géomarketing, sert à établir un ciblage précis. «Lors de l'envoi d'imprimés sans adresses (ISA), l'enjeu est de bien cibler toute la zone de chalandise sur laquelle on communiquera. Le géomarketing permet d'optimiser la rentabilité de ces actions de marketing direct tout en décuplant les facteurs d'impact», résume Gaëlle Bou, responsable...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web

Le recrutement stratégique : une planification nécessaire ...

Le recrutement stratégique : une planification nécessaire pour recruter les meilleurs

Par Rémi Lachance, CRHA, cofondateur de Proxima Centauri.

Ce texte est le premier de deux articles portant sur le recrutement stratégique. Il s'attarde plus particulièrement à la planification du recrutement de la main-d'oeuvre dans un contexte de compétitivité accrue. Le second texte indique comment se...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client

Metiers Web Marketing : tous les métiers du e-business du ...

LES MÉTIERS DU WEB MARKETING ET DU SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

Le Community Manager

Le Community Manager contrôle et développe la présence de l'entreprise ou d'une marque sur le web. Parfois après l'avoir créé, il fait vivre une communauté. En relayant et en assurant la visibilité de l'image sur internet dans son sens large (réseaux sociaux, Facebook, forums, blogs...), son rôle est de...

Lire la suite


Site : http://www.isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / plan marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / business internet marketing site web

IFSAIG : formation en alternance Licence Marketing ...

Titulaire d'un BAC + 2, BTS, DUT ou équivalent

1 an

4 jours en entreprise / 1 journée en formation / 3 semaines de séminaire

Diplôme européen de niveau + 3 - DEES

 

Compétences Acquise Durant La Formation

Savoir mener une étude marketing opérationnelle

Maîtriser la...

Lire la suite


Site : http://ifsaig.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / formation strategie marketing

Questionnaire De Satisfaction Carrefour ... - Etudier.com

| |Délimitation du sujet |Quels sont les facteurs de motivations et de démotivation des salariés dans les entreprises... françaises et plus | | |particulièrement chez Carrefour ? | | ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client carrefour / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients

Responsable commercial et marketing CPN23p2 - Cnam Paca

Responsable commercial et marketing (CPN23p2)

Responsable commercial et marketing CPN23p2

Métiers

Informations générales

La formation Responsable commercial et marketing vous permet d'obtenir un Titre RNCP de niveau 2 (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 2 ans.

Cette formation est disponible dans les centres suivants :

Liste nationale (salarié et demandeur...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation responsable marketing operationnel / actions commerciales de marketing direct / direct marketing response analysis / direct marketing response

Rejoins-nous et atteins les sommets - Recrutement | Vekia

supply chain management : 1 an

commerce IT : 5 ans

Langue exigée :

anglais

Commercial Junior (H/F) Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d'opportunités commerciales. Découvrir l'offre complète

Pionnier de l'Intelligence Artificielle, Vekia édite...

Lire la suite


Site : http://www.vekia.fr

La Gestion De La Relation Client - Recherche de Documents ...

La Gestion De La Relation Client

Recherche de Documents : La Gestion De La Relation Client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Jessamine   o  13 Décembre 2011  o  2 618 Mots (11 Pages)  o  340 Vues

Page 1 sur 11

...

a perspective et la définition du CRM

Avant de donner une définition précise du CRM, on expliquera les raisons qui ont conduit à son...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...

Publié le

24/03/2014

32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !

Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Chef de Produit Web - Fiche métier

Chef de produit web - Fiche métier

Concevez et développez les produits web de demain

Responsable de la conception et du développement des produits web de son entreprise (site internet, application mobile...), le Chef de produit web donne le cap à ses équipes afin d'atteindre les objectifs visés.

Les missions du Chef de produit web

Rattaché à la direction marketing, le Chef de produit web...

Lire la suite


Site : https://www.emweb.fr

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web

École supérieure de commerce de Lille — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

École supérieure de commerce de Lille

Géolocalisation sur la carte : Lille

École supérieure de commerce de Lille

modifier  

L'École supérieure de commerce de Lille (ESC Lille School of Management) était une Grande Ecole et un établissement privé d'enseignement supérieur enseignant le commerce , située à Lille et fondée en 1892 [1] . L'ESC...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 16:08:07
Site : https://fr.wikipedia.org

CRM et gestion commerciale: l’essentiel pour tout savoir ...

CRM et gestion commerciale

CRM et gestion commerciale

Gérez efficacement votre prospection et votre relation clients ! Vous souhaitez organiser votre prospection, contrôler les performances de vos commerciaux, évaluer vos objectifs ? Vous souhaitez disposer d'un logiciel de CRM qui serve à tous les services de votre entreprise pour gérer leurs contacts, devis, ventes, SAV... ? Fidéliser vos...

Lire la suite


Site : https://www.companeo.com

Les 37 stratégies WebMarketing incontournables pour ...

eMarketing

Les 37 stratégies WebMarketing incontournables pour générer du trafic

Voici une traduction de l'excellent article de Jeremiah Owyang de www.web-strategist.com " La liste complète des différentes formes de WebMarketing ".

Cet article (en anglais) vous vous donne une liste extrêmement complète d'outils marketing à utiliser pour faire connaître votre site internet et élaborer...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Aecetia Stratégie – Stratégie commerciale et promotionnelle

Diagnostic commercial

Diagnostic de l'entreprise et du marché pour identifier les axes d'amélioration : interviews, analyse de la politique commerciale, étude de marché...

Accompagnement au développement commercial

Définition des objectifs et des cibles puis proposition...

Lire la suite


Site : http://www.aecetia-strategie.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / outils de fidelisation client

SebWeb | Agence digitale web e-commerce et hebergement ...

SebWeb | Agence digitale web e-commerce et hebergement site internet

Toggle navigation

Contacter l'agence

Pour obtenir de l'aide par e-mail, par téléphone, par courrier ou en ligne, contactez l'équipe d'assistance dédiée...

SEBWEB® - AGENCE DE DEVELOPPEMENT WEB - SIRET : 793 900 788 000 19 - Siège : 15 Rue du D. Gilbert 17250 Pont l'Abbé d'Arnoult - France Trois divisions pour vos...

Lire la suite


Site : https://www.sebweb.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

Commercial & Marketing (Bac+3) - ITC formation - Saint ...

TITRE II RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

« Conduire le développement de l'activité commerciale »

Le diplôme

Le « Responsable Développement

Commercial et Marketing » est un titre RNCP reconnu par l'Etat de niveau II (BAC+3) inscrit au Journal Officiel du 29 Novembre 2013 en partenariat avec l'ecole ICD - Groupe IGS Paris.

Le métier préparé

Le Responsable Développement Commercial...

Lire la suite


Site : http://www.itcformation.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

chef / cheffe de produit marketing - Onisep

Fiche métier

chef / cheffe de produit marketing

Séduire le consommateur en s'adaptant en permanence à ses goûts et besoins, tout en dopant le chiffre d'affaires de l'entreprise : telle est l'ambition du chef de produit marketing qui prend en charge un article ou une gamme de produits, depuis sa création jusqu'à sa mise en vente.

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Chef/fe...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

EmailStrategie : qui sommes-nous

99% des demandes prises en charge dans l'heure

Accompagnement

+ de 25 experts aux compétences complémentaires

Innovation

+ de 15% du CA réinvestis en R&D chaque année

Proximité

Un suivi personnalisé pour une relation de confiance

Écoute

Notre source d'inspiration ? C'est vous !

Notre raison d'être

L'innovation est une valeur clé pour EmailStrategie qui propose à ses clients les outils...

Lire la suite


Site : http://www.emailstrategie.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / l'union francaise du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / developpement de l internet et du commerce

Quels impacts de la diversité sur la performance de l ...

Quels impacts de la diversité sur la performance de l'entreprise ?

Par Gilles Verrier, le

07/01/2014

Le lien est régulièrement établi dans la communication des entreprises entre diversité au sens large, sur l'ensemble des critères, et performance. Pour autant, ce lien relève souvent du credo : il est affiché sans être démontré. Comment dépasser la seule affirmation et détailler les...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:50:29
Site : http://www.rhinfo.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise

Master Digital Marketing & Communication - CREA GENEVE

Stratégie marketing et planification

Stratégie marketing et planification

Les principaux objectifs de ce module sont de développer une analyse critique des objectifs commerciaux d'une marque en lien avec ses clients-cibles et de développer une compréhension exhaustive de la stratégie numérique, celle-ci étant intégrée et directement exploitable.

Canaux du marketing numérique

Canaux du...

Lire la suite


Site : http://www.creageneve.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing strategies direct mail / strategies marketing direct

Relations entre marketing et logistique

Notions > Transversalité > La relation entre le marketing et la logistique / supply chain

 

Article mis à disposition par le Portail du Marketing Stratégique

Pour les entreprises, une relation constructive entre marketing et logistique semble primordiale, le marketing...

Lire la suite

Date: 2017-06-15 13:50:10
Site : http://www.faq-logistique.com

Thèmes liés : logistique du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct exemple d'entreprise / relation entre entreprise et client

Gestion des relations-clients - Info entrepreneurs

La gestion des relations-clients (GRC) aide les entreprises à obtenir un aperçu du comportement de leurs clients et de modifier leurs opérations commerciales afin de s'assurer que les clients soient servis de la meilleure façon possible. Essentiellement, la GRC aide une entreprise à reconnaître la valeur de ses clients et à tirer profit d'une amélioration des relations avec les clients....

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Vue fiche programme - cfa.martinique.cci.fr

· Unités d'enseignement (U.E.) - Matières

U.E. 1 - MANAGEMENT DES ENTREPRISES COMMERCIALES : 140 h (Coefficient 3)

o Analyse et contrôle des sources de rentabilité, Diagnostic, positionnement et choix stratégiqueso Animation et déploiement des réseaux commerciaux,  Démarche qualité des actions commerciales,...

Lire la suite


Site : http://cfa.martinique.cci.fr

Thèmes liés : formation strategie e marketing / marketing operationnel et promotion vente / actions commerciales de marketing direct / strategies marketing direct / formation strategie commerciale et marketing

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Le cross-canal, une révolution dans la relation client et ...

connaissance client

La multiplication des canaux digitaux a permis au client de devenir « cross-canal ».

Aujourd'hui, vos clients utilisent plusieurs canaux pour interagir avec votre entreprise et passent sans cesse de l'un à l'autre.

Vous devez prendre en compte cette évolution des comportements et adapter votre relation clients et votre approche marketing à ce nouveau paradigme.

En quoi...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 20:49:08
Site : http://www.myfeelback.com

Thèmes liés : multi canaux de la relation client / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entre entreprise et client

Apprenez comment faire un questionnaire d'enquête qui ...

Pour savoir comment faire le questionnaire d'enquête, vous pouvez pratiquer comme un questionnaire par courrier. L'avantage est que le sondé ne voit pas les questions suivantes. Cela évite de l'influencer comme nous en avons parlé précédemment.

Si Internet et ses internautes font partie de votre cible c'est une aubaine, utiliser ce mode de sondage rapide et pratique pour pouvoir analyser...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing comment fideliser client / questionnaire fidelisation client / comment fideliser client / marketing client questionnaire

Le marketing du luxe - Etude de marché - needocs.com

Le marketing du luxe face à la crise et aux nouveaux comportements de consommation. Les marques de luxe et le web : entre crainte et attirance. Les marques de luxe et leur image. Synthèse de marché - Mise à jour décembre 2012

Consulter un extrait ci-dessous

Version texte

Le marché du luxe connaît depuis la fin du vingtième siècle un phénomène de démocratisation considérable, menant...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing

Gestion Relation Client - Documents Gratuits - dissertation

Documents Gratuits : Gestion Relation Client. Recherche parmi 181 000+ dissertations

Par dissertation   o  8 Septembre 2014  o  2 440 Mots (10 Pages)  o  347 Vues

Page 1 sur 10

Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche

Dissertations

Voir la version complète La Gestion De La Relation Client : Cas De Bmce Bank

La Gestion De La Relation Client : Cas De Bmce...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Catalogue des formations - Université de Lorraine

Spécialité Droit des affaires transfrontières

Master Droit Privé et Sciences Criminelles

Spécialité Contentieux

Spécialité Droit pénal et Sciences Criminelles

Spécialité Droit privé général

Spécialité Droit des procédures transfrontières

Spécialité Histoire du droit et conservation du patrimoine

Spécialité Procédure et fiscalité appliquées

Master Droit public et Science...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : metier droit international prive / metier droit international public / metier droit penal international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Marketing Cloud - Digital Marketing Software - Salesforce ...

La plateforme de marketing digital la plus puissante au monde

Connectez-vous avec vos clients comme jamais avec Salesforce Marketing Cloud, la plateforme de marketing digital la plus puissante au monde ! Elle vous permet de proposer des expériences exceptionnelles, où que vos clients soient (en ligne, dans la rue ou depuis une application mobile). Grâce à Marketing Cloud, vous pouvez créer,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:52:54
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / marketing service public gestion relation client / marketing client services / marketing gestion relation client / marketing client multicanal

Job Directeur, marketing numérique for Mondou at Montréal ...

Directeur, marketing numérique pour se joindre à notre équipe du marketing au siège social à Montréal. Relevant du Chef de la direction marketing, l'objectif principal du poste est d'offrir la meilleure expérience client pour chaque plateforme conformément à la stratégie de marque de Mondou. Vous êtes intéressé par  notre culture d'entreprise ? Nous aussi!

Activités...

Lire la suite


Site : espresso-jobs.com

Commercial.fr

Dernières offres d'emploi pour commerciaux:

Tous les jours, des entreprises recrutent sur Commercial.fr, alors pourquoi pas vous ?

Technico-commercial en mécanique de précision

INTERIM, 3 mois

Extrait: ...vous possedez un permis de conduire valide. titulaire d'un bac+2/3 vente/technique et d'une premiere experience reussie en tant que technicie......

PROACTIVE RH propose un...

Lire la suite


Site : http://commercial.fr

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / estimation prix de vente d'un commerce / secteur d'activite commerce vente / contrat de vente d un fonds de commerce / offres d'emploi directeur marketing

Formation Construire une stratégie de marque forte - CCM ...

S'appuyant sur la compréhension des fondements de la marque, cette formation communication vous apporte les méthodes et les outils stratégiques nécessaires à la bonne gestion d'une marque. Elle propose ainsi un ensemble efficace d'enseignements et de pratiques pour construire et déployer une stratégie de marque forte.

1 590 EUR HT (1 908,00 EUR...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie e marketing / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing

Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...

Compte tenu du faible lien de causalité existant entre satisfaction et fidélisation (ce dernier aspect étant véritablement le Graal de toute société car elle se traduit par une rentabilité accrue), les scientifiques du marketing ont osé poser la question de savoir si la mesure de la satisfaction du client en valait vraiment la chandelle. Une évolution a effectivement eu lieu depuis les...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste

Cycle de vie (commerce) — Wikipédia

Analogie avec la biologie[ modifier | modifier le code ]

Dans la culture populaire comme dans le langage des économistes, l'entreprise est volontiers comparée à un organisme ou une espèce [1] . Dans la théorie cognitive , le phénomène a été qualifié de projection ou métaphore [2] . Comme l'organisme, l' « entreprise a un cycle de vie, comportant des stades de développement, dont la...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 13:16:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

·           Avoir une expérience en gestion des projets serais un atout;  

COMPETENCES :

·           Minimum Bac +3(licence, DTS) en Gestion des Ressources Humaines, Droit, administration ou tout autre domaine similaire.

·           1 an d'expérience dans un poste similaire exigé dans une organisation non gouvernementale ;

·          ...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / strategie marketing de l entreprise / part e mail marketing direct

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Nos références

Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Tout savoir sur la prospection commerciale

La prospection commerciale est l'étape la plus importante pour développer son chiffre d'affaires, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. Car, à moins d'être sur un marché de niche au sein duquel vous êtes déjà connu, ce n'est que par la prospection commerciale que vous pourrez :

Augmenter votre chiffre d'affaires sur les clients existants;

Développer un portefeuille client...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web / relation entre entreprise et client / marketing comment fideliser client

Annuaire des entreprises Kompass pour les professionnels ...

EasyBusiness

La solution pour votre prospection commerciale

Avec plus de 12 millions d'entreprises dans le monde et 60 critères de recherche, notre solution EasyBusiness d'exploitation de la base de données Kompass vous permettra d'identifier vos leads, de planifier vos actions de prospection, et d'analyser votre marché en France comme à l'international.

EasyList

La prospection à la...

Lire la suite


Site : http://fr.kompass.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing site internet

Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade

Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie

Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation

Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport

Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques

Du marketing mix des...

Lire la suite


Site : http://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client

Formation Webmarketing et e-commerce continue, intra ...

Développement International

Formation continue Webmarketing

Promotion de carrière, nouveaux challenges, changement de cap.... La nécessité de connaître le Marketing sur Internet dans les entreprises actuelles est une réalité, mais cela ne s'apprend pas à l'école...

Les employés maitrisant les leviers du Webmarketing sont les bienvenues dans toute entreprise. Seuls les autodidactes purs...

Lire la suite


Site : http://www.online-business-development.com

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser ses clients b to b / definition d'un client web / metier de commercial b to b / comment faire le marketing d'un site web / definition d un client

DUT Gestion administrative et commerciale (GACO) - IUT ...

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

La formation a une double finalité

 

soit permettre une insertion rapide dans le monde professionnel pour les étudiants souhaitant trouver un emploi rapidement (2%),

soit, et de de plus en plus, favoriser la poursuite d'études courtes en licence professionnelle (Bac + 3) ou la poursuite d'études longues via une...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / poursuite etude commerce / formation ecole commerce marketing management lyon

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

LICENCE PRO MARKETING - marketing-etudiant.fr

Le terme licence professionnelle marketing est très générique. En effet, il existe de nombreuses licences pro dans le domaine du marketing qui permettent de se spécialiser dans un domaine précis. Voici une liste des différentes licences qu'il est possible de suivre :

Licences pro Marketing Communication ou Management de la communication : des établissements comme l'IUT Lyon 3 proposent une...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Gestion De La Relation Clientèle - Mémoires Gratuits - Aina

GESTION DE LA RELATION CLIENT

SOMMAIRE

Gestion de la relation client 1

1 - Introduction 1

2 - Qu'est-ce que le CRM ? 2

3 - Intégration du CRM dans l'entreprise 3

Logiciels de GRC 3

Marketing relationnel vers marketing transactionnel 3

Informations recensées 4

Le marché de la GRC 6

4 GRC : Le système d'informations, outil de fidélisation 7

I PRESENTATION DU LOGICIEL DE GRC 7

A / Composantes...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Licence pro achat International Metz en alternance - IFA

Titre certifié niveau II - délivré par CTI.  Accessible par la VAE.

Code nsf 312p - paru au JO du 25/07/2015

Niveau II : niveau bac + 3/4 (licence, bachelor, M1)

Objectifs de la formation

En initial ou en alternance, cette formation dans le domaine des achats vise les objectifs suivants :

Assurer une compétitivité du prix de revient des produits par le choix des fournisseurs et leur...

Lire la suite


Site : http://www.ifa-formation.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / achat industriel strategie et marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Voir la fiche RNCP n°13596 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le, la  Responsable du Développement Commercial est chargé, au sein de l'organisation dans laquelle il exerce son métier, d'animer la clientèle et l'équipe commerciale.

Il, elle définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de la relation clientele definition / gestion de la relation clientele / secteur d'activite commerce vente / strategie marketing de l entreprise / vente site e commerce