Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification est composée de 20 compétences réparties en 4 blocs de compétences.

L'évaluation (hors VAE) consiste en 7 épreuves :

-    Etude de cas : analyse de données quantitatives et qualitatives.

-    Cas pratique oral...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client b to / relation client b to b

Directeur marketing / Responsable marketing | Le Guide des ...

Le salaire du directeur marketing / responsable marketing

La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur marketing se situe entre 44 610 et 150 000 euros.

Les missions du directeur marketing / responsable marketing

Dans le cadre d'un budget annuel, définit et met en oeuvre la stratégie marketing pour l'ensemble des produits de l'entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation directeur marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM ...

Objectif de la Formation

 

La Licence Commerce, Vente, Marketing du Cnam prépare à des fonctions opérationnelles et d'encadrement intermédiaire :

Gestion commerciale de la relation client, Management de projets et d'équipes, Marketing opérationnel, Communication et Web, Distribution et E-Commerce.

L'enseignement dispensé associe au tronc commun diplômant une expertise au choix...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification comprend 4 blocs de compétences :

- Contribution à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise

- Négociation des ventes

- Management du développement de son activité

- Encadrement - animation d'équipe

Pour obtenir la certification :

Le candidat doit valider...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche elaboration strategie marketing / strategie marketing entreprise / define strategie marketing

Offre Emploi Responsable Marketing et Relation Clients ...

Responsable Marketing et Relation Clients H/F

Montpellier - 34

Postuler

Le job

Le cabinet MENWAY situé à Villeneuve les Béziers accompagne les entreprises dans la recherche active et l'intégration de nouveaux talents.

MENWAY recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans l'aménagement foncier.

Nous recherchons un Responsable marketing & relation clients H/F, vous êtes en charge de...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

Marketing-Commercial-Luxe - iscae.fr

Marketing, Relations commerciales, Métiers du luxe, Stratégie d'Entreprises

Présentation des professeurs  

Le client, celui par qui tout arrive et pour qui tout est anticipé, pensé, élaboré est au centre de la relation.

Richesse absolue de l'entreprise, le client doit être parfaitement connu et analysé avant de se lancer dans un quelconque investissement.

On va tenter de prédire ses comportements d'achat et d'usage des produits. On va, également dans une démarche créative permanente, tenter...

Lire la suite


Site : iscae.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / metier dans le marketing de luxe / formation strategie e marketing

Master pro marketing (à la rentrée 2017 ouverture prévue ...

 UE 8 : Action marketing en contexte spécifique

 UE 9 : Professionnalisation

Pendant la deuxième année de Master :

 L'alternant réalise une mission en entreprise sur une année.

 Le choix de la structure d'accueil est libre en fonction du projet professionnel (sous réserve de validation pédagogique). Chaque alternant est suivi par un tuteur enseignant de l'équipe pédagogique du...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:06:30
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing de l entreprise

Logiciel marketing, pour la gestion des actions marketing

Les logiciels informatiques au service du marketing

Au cours des dernières années, Internet a permis de développer des logiciels peu couteux et très efficaces permettant aux entreprises de développer avec succès la gestion de campagne marketing d'un nouveau type comme le marketing direct. La relation entreprise-client a toujours été au centre des préoccupations dans le développement...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-marketing.net

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Conseil opérationnel en marketing et communication - ATIPSUM

Atipsum est une société de conseil opérationnel en marketing et communication. Sa vocation est d'accompagner les TPE et PME qui souhaitent accélérer leur développement grâce à la mise en place d'outils de communication et de techniques marketing adaptés à leur taille, leur marché et leurs spécificités.

Notre objectif est de placer la communication et le marketing au coeur de la stratégie de développement de votre entreprise sans pour autant augmenter votre masse salariale ou vos budgets.

Vous créez...

Lire la suite

Date: 2018-07-27 11:28:21
Site : http://www.atipsum.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / conseil strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil en marketing operationnel

Métier : Data Scientist et Chief Data Scientist, des ...

Data Scientist et Chief Data Scientist

Toutes les clés pour comprendre le Métier de Data scientist et Chief Data Scientist.

Le Data Scientist est responsable de la gestion et de l'analyse des données (big data). Plus que cela, il est en charge de la récupération et du traitement de millions d'informations car au-delà de la fonction du « Data Analyst », le Data Scientist a le rôle de...

Lire la suite


Site : clementine.jobs

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques | IPAG

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Comprendre les méthodes essentielles du marketing (segmentation, ciblage, positionnement, branding) et les appliquer instantanément et facilement pour une meilleure compétitivité de votre entreprise.

Le programme amène le participant à découvrir le métier de marketeur en...

Lire la suite


Site : https://www.ipag-executive-education.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / les outils du marketing direct et les methodes / elaborer strategie mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie marketing de l entreprise

Le marketing d’influence: comment s ... - veilletourisme.ca

27 Mar. 17

Le marketing d'influence: comment s'y prendre

Le marketing d'influence n'est pas nouveau ; recourir à des gens influents pour valoriser une marque est une technique pratiquée depuis fort longtemps. La nouveauté réside plutôt dans l'évolution des techniques, grâce notamment au numérique et aux médias sociaux, et à une meilleur organisation de la pratique.

Selon l'Agence des...

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / 60 cas d ecole en strategie et marketing / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Agence et consultant en commerce électronique | Ecommerce ...

Nous avons plus de 10 ans d'expérience en commerce électronique, en stratégie de marketing et d'acquisition de clients en ligne.

Nous comprenons l'ADN d'une PME et nous savons comment intégrer les nouvelles technologies pour simplifier vos processus d'affaires.

Vous trouverez chez Ecommerce First un partenaire d'affaires qui voit plus loin que le bout de son nez. Nous partageons notre...

Lire la suite


Site : https://ecommerce1st.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action commerciale, gestion des relations avec les canaux de distribution et les clients....    

2 - fonction marketing : assurer et/ou participer au développement des produits et des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : bachelor-egc.fr

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION - Marketing

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION

Embed

<iframe src="https://wslide.com/embed/2-4-programme-de-la-formation" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen></iframe><div style="margin:5px 0"><a href="https://wslide.com/2-4-programme-de-la-formation" title="2-4...

Lire la suite


Site : https://wslide.com

Etude – Stratégie et marketing de l’innovation technologique

L'innovation technologique constitue un maillon au lancement de nouveaux produits, en restant un événement exceptionnel de la vie de l'entreprise - Extrait du document "Marketing de l'innovation technologique - Etude de cas : Le projet LB2" rédigé par Christophe Danlos.

Préambule

Cet article est un extrait du document "Marketing de l'innovation technologique - Etude de cas : Le projet LB2"...

Lire la suite


Site : http://www.toutpourmanager.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Emplois Responsable du marketing operationnel

St-jean

Plus »

Kebekjobs.com vous offre 14113 emplois Responsable du marketing operationnel. Pour postuler, cherchez et trouvez votre emploi tant recherché et désiré et cliquez sur le bouton « Postulez ».

Comment faire une carrière Responsable du marketing operationnel

Responsable du marketing operationnel est une profession qui fait partie de la catégorie...

Lire la suite


Site : https://www.kebekjobs.com

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:08:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / calcul du prix de vente d'un fond de commerce / calculer le prix de vente d'un commerce

Plan De Compte - itev.fr

Lundi, 25 janvier, 2010

« Quand je suis pressé, je me pose et je réfléchis ».

La nouvelle ère de la globalisation accélère les échanges, raccourcit le cycle de vie des produits, accroit chaque jour la concurrence. Aujourd'hui leader sur son marché, l'entreprise  peut se voir évincée demain. Elle est conduite à des changements désormais permanents afin de s'adapter aux nouvelles...

Lire la suite


Site : http://www.itev.fr

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing direct exemple d'entreprise

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web

5 axes d'analyse des ventes | Le CFO masqué

5 axes d'analyse des ventes

Publié le : 27 novembre 2013

Le 12 décembre prochain, j'offrirai un atelier aux membres de la SODIL (la Société de Développement International de Lanaudière), intitulé: Faites parler vos données de vente ! En préparation de cet atelier, je vous offre un article sur les principaux axes d'analyse des ventes: clients, produits/services, représentants, régions...

Lire la suite

Date: 2017-09-14 14:08:48
Site : http://www.lecfomasque.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / comment fideliser client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Responsable en gestion intervient essentiellement comme cadre adjoint ou responsable d'une unité de travail dans les domaines d'activité économique tertiaires : la banque et l'assurance, le transport, les ressources humaines, la comptabilité, le droit public, la vente et le marketing. Bénéficiant en général de plusieurs d'années d'expérience professionnelle dans son activité, il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / gestion relation client et entreprise / cabinet de conseil en gestion de la relation client / application gestion relation client

Recruter un Responsable e-commerce : Fiche métier - Elios

Responsable e-commerce

Recruter un Responsable e-commerce : Fiche métier, définition, recrutement

Vous cherchez à recruter un Responsable e-commerce? Retrouvez toutes les informations utiles sur poste dans cette fiche métier Responsable e-commerce : Définition du poste, Salaire, études, formation, les qualités et les compétences nécessaires pour travailler en tant que Responsable...

Lire la suite


Site : https://www.eliosconseil.com

15 stratégies de marketing digital pour 2015 - mdirector.com

Le blog de l'Email Marketing

Conseils de Marketing digital en votre langue

COMPARTIR

15 stratégies de marketing digital pour 2015

10 avril, 2015 par NewsMDirector

Avez-vous aimé notre article?

SIS Digital Marketing Guide 2015 from SISDigital

Avez-vous décidé la stratégie de marketing digital que vous allez appliquer sur les différents canaux en lignes en 2015 ? L'incertitude des temps qui...

Lire la suite


Site : https://www.mdirector.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / blog marketing digital

Créer une stratégie marketing mobile en 5 étapes - Yeeply

Yassine Lahlou dans Marketing mobile

  23 mars, 2015

Créer une stratégie marketing mobile en 5 étapes

Dans cet article nous voulons trouver les clés pour créer une stratégie marketing mobile  afin de promouvoir notre application. L'équipe de SocialYou nous a aidé à rédiger un guide de cinq étapes pour créer une bonne stratégie à cet effet.

« Le marketing n'est pas l'art de...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:37:22
Site : https://fr.yeeply.com

Thèmes liés : direct marketing mobile apps / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / marketing direct mobile / commercant marketing mobile

Licence Professionnelle en Marketing et Communication (3 ans)

Licence Professionnelle en Marketing et Communication (3 ans)

Objectifs :

L'objectif est de former des cadres intermédiaires dans le domaine du Marketing et du commerce, capables d'être immédiatement opérationnels et évoluer rapidement vers des postes de responsabilités. Le Diplôme de Bachelor en Marketing, et gestion Commercial a pour objet d'offrir des compétences demandées dans les...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:08:00
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence professionnelle commerce marketing operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence professionnelle marketing operationnel / formation strategie commerciale et marketing

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B | Le blog de ...

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

Articles sur le...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

MSc2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

The objective of this course is to understand the principles which govern marketing activities in a global environment. The course covers international market entry, products launches, marketing strategies and promotions.

CONTRÔLE DE GESTION APPLIQUÉ AU MARKETING

La gestion budgétaire : montage et gestion des budgets commerciaux. La gestion des coûts commerciaux : analyse et réorientation...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

EIDM - Les métiers de la mode - Ecole de mode

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

JOB OPPORTUNITIES

La Mode ne se résume pas au vêtement, c'est un véritable mode de vie et de pensées, c'est une industrie ou tout est possible.

Vouloir faire carrière dans les métiers de la Mode et de l'Image, c'est réussir à se laisser guider par une école d'exception, de manière à faire de votre projet de carrière, une promesse, une réalité.

1 programme =...

Lire la suite


Site : https://www.ecoledemode.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Offres d'emploi dans le secteur Marketing & Publicité ...

Le secteur du marketing

marketing

Le secteur du marketing offre de nombreuses possibilités de métiers différents. Quelque soit le domaine d'activité, le marketing est indispensable à la fidélisation des clients et à la création d'un portefeuille client. Les divers métiers du marketing permettent de façon différente de se démarquer de la concurrence en proposant des offres qui...

Lire la suite


Site : stepstone.be

LA PLANIFICATION MARKETING D'UNE BANQUE - aidara.over-blog.com

Le plan marketing sert d'abord a des fins stratégiques, car il oblige la structure à analyser périodiquement la situation d'un produit sur le marché et à en prévoir l'évolution, de même qu'à anticiper les actions des concurrents.

 

Il permet surtout d'évaluer les avantages concurrentiels d'un produit et de s'ajuster périodiquement à la lumière des résultats obtenus. Ensuite, le plan de marketing sert à coordonner les...

Lire la suite


Site : http://aidara.over-blog.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / blog marketing plan / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise

Stratégie de fidélisation des clients dans une entreprise ...

06:24  Menjanirina Andrianarisoa   No comments

Fidélisation d'un client

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les...

Lire la suite

Date: 2017-05-18 02:23:29
Site : tothemarketing.blogspot.com

Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / relation client b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client b to / relation client b to b

8 étapes pour réaliser une stratégie marketing digital ...

Vous trouverez une étude sur l'utilisation des Médias Sociaux en France.

Une autre erreur vient que l'on pense qu'une campagne de communication sur les médias sociaux est gratuite. Cela est simplement dû au fait que la plus grande majorité des plateformes sont gratuites à l'inscription. Mais il  faut tenir compte du coût humain et de temps dédié aux actions de communication (Community...

Lire la suite


Site : http://pcr-communication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web

Responsable commercial et marketing (en alternance) - Cnam

Fonction de management de forces de ventes

o Connaissance des principes de management d'équipes commerciales,

o maîtrise des techniques d'animation et de communication,

o maîtrise des outils de gestion des ressources humaines.

 

Fonction mercatique incluant les fonctions du marketing

o Connaissance des principes de la mercatique et de sa plus-value par rapport au marketing traditionnel,

o...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 09:44:00
Site : http://www.cnam-npdc.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix

consultant en commerce international fiche métier | Rosemees

Le Consultant en commerce international intervient dans les entreprises où qu'elle soit, afin d'analyser le système marketing et assiste les entreprises dans la résolution de leurs problèmes ponctuels. Cette personne a des diplômes, des expériences et ses missions sont très larges et diversifiées même si elles sont basées sur le marketing.

Etant un consultant , il a des conseils à donner à la direction générale ou au responsable commercial de...

Lire la suite


Site : https://rosemees.com

Thèmes liés : metier consultant commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / differents metiers du commerce international / metier du commerce international

Analyse SWOT d'un site web? - forum-marketing.com

Localisation: Agen, France

Bonjour,

Pour réaliser une SWOT, il est préférable de démarrer une étude stratégique en amont afin d'avoir tous les paramètres à prendre en compte et ainsi pouvoir dissocier les vrais facteurs des faux, ce qui porte souvent à confusion ... . Comment voulez vous faire une segmentation stratégique d'un site internet par exemple ?

Elle se réalise pour...

Lire la suite


Site : http://www.forum-marketing.com

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web

Une stratégie « customer centric », facteur clé de ...

La transformation digitale concerne toutes les entreprises, c'est un fait.

Or, entrevoir la transformation digitale de son entreprise sans tenir compte de ses clients, c'est être à contre-courant de ce qu'implique cette révolution : le développement croissant d'une culture d'entreprise où l'expérience client est centrale.

Intégrer le digital dans son entreprise va en effet...

Lire la suite


Site : https://www.digitall-conseil.fr

10 conseils pour réussir son analyse SWOT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Christine Harache Il y a 7 années

Merci de ces conseils aussi judicieux que simples. Impossible de rater son analyse SWOT.

Romain Il y a 7 années

L'idéal est quand même d'utiliser le SWOT 2, beaucoup plus performant.

Fabienne Bouchut...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / agence communication et marketing direct

Le e-marketing ou marketing électronique - Cours et ...

Sujet abordé par Cédric Giorgi

Avènement du marketing du bouche à oreille

Qui mieux que mes amis peuvent me recommander un produit ? un produit ?

Les partenariats web

Il s'agît de nouer des liens avec d'autres sites pour améliorer sa visibilité

Formes de partenariats :

Intégration de services en marque blanche/marque grise

Partage de bases de données

Etapes de création d'une compagne de...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / comment faire le marketing d'un site web

Les fondamentaux d'une stratégie digitalisée de marque ...

Les fondamentaux d'une stratégie digitalisée de marque employeur

29 novembre 2017

|Par Stéphane Rodriguez

Le recrutement s'opère dans un monde du travail en transition, marqué à la fois par des incertitudes quant aux compétences et aux profils nécessaires à même d'accompagner les entreprises à l'ère numérique et par un niveau d'exigence accru des candidats vis à vis des conditions...

Lire la suite


Site : https://welcometalents.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct exemple d'entreprise

Accenture - Gestion de la relation client - Notre offre de ...

Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.

Avec la Transformation Marketing, Accenture aide les décideurs marketing à atteindre leurs objectifs de croissance organique via d'une part, une réorganisation des priorités en termes...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

Licence Professionnelle - Marketing des services et de la ...

Licence Professionnelle - Marketing des services et de la Relation Client

Spécialisation :

Validation : Licence Professionnelle Commerce Distribution - Spécialisation Marketing des Services et de la Relation Client

Formation en partenariat et diplôme délivré par l'Université de Bretagne

Admission

Présentation

ANALYSER, NEGOCIER, INNOVER

Le secteur des services contribue grandement à la...

Lire la suite


Site : enc-nantes.fr

GPS-Conseils - Stratégie Marketing et Communication

Appelez au 06 65 65 76 08 ou par courriel cont act@gps-conseils.com

Dès réception de votre contact, vous serez rappelé dans les meilleurs délais. Nos Offres

L'interview

SAVOIR-FAIRE

GPS-Conseils vous propose de réfléchir sur votre Stratégie de Marque, ce qui intègre à la fois une réflexion sur le Marketing Stratégique et le Marketing Opérationnel.

Concrètement cela signifie :

- Répertorier et analyser toutes les études disponibles en matière de marché, de tendances...

Lire la suite


Site : https://marketing-communication.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / conseil communication marketing operationnel

Accueil - CAARAMA

Objectivité et Respect Mutuel

Notre charte d'entreprise

Ce document a pour principal objectif de présenter le projet d'entreprise ainsi que la culture de la Société CAARAMA Assurance. En tant que texte fondamental, il précise la mission et la vision de l'entreprise, en ce qu'elles constituent les vecteurs de la culture d'entreprise. Il énonce également les valeurs suivies par CAARAMA...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:52:11
Site : http://www.caarama.dz

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / valeur client assurance / satisfaction client assurance

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix