Articles sélectionnés pour le thème : client retention strategies
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La stratégie de rétention et de fidélisation de la ...
La stratégie de rétention et de fidélisation de la clientèle
Présentation de la formation
De nombreux facteurs socioéconomiques font en sorte qu'il est de plus en plus difficile d'acquérir une nouvelle clientèle. Et si vous concentriez plutôt vos efforts en rétention et en fidélisation de la clientèle que vous possédez déjà? Savoir retenir un client est une chose. Le fidéliser en est une autre. Une telle stratégie peut se révéler très...
Site :
http://jacqueslaberge.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / client retention strategies / strategies de fidelisation / formation fidelisation client
Accenture - Gestion de la relation client - Notre offre de ...
Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.
Avec la Transformation Marketing, Accenture aide les décideurs marketing à atteindre leurs objectifs de croissance organique via d'une part, une réorganisation des priorités en termes...
Site :
https://www.accenture.com
Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...
Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?
Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...
Date: 2018-04-18 00:36:41
Site :
https://www.annabac.com
GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...
VOUS ÊTES JOURNALISTE ?
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GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS
Publié le 3 juin, 2013 | Challenges
La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...
Site :
easiware.com
L’IMPORTANCE DE LA FIDÉLITÉ CLIENT
Non seulement un client fidèle revient toujours, mais il a également tendance à contribuer au bouche-à-oreille via les avis en ligne, à partager du contenu sur les médias sociaux et à utiliser la communication orale.
Une augmentation de 5 % ou plus du taux de rétention client peut en réalité accroître le chiffre d'affaires de l'activité jusqu'à 75 % (selon le cabinet Bain &...
Date: 2017-09-22 08:47:46
Site :
https://www.generixgroup.com
Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / fidelite d un client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite du client
Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil
Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !
Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.
Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...
Site :
affaires-missions.fr
La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...
La fidélisation du client en B to B
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2490 téléchargements
Extrait du document
Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...
L'Argus de l'Assurance - La satisfaction client au coeur ...
La satisfaction client au coeur des plans stratégiques
Par Eloïse Le Goff -
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Le client est l'élément central des récents programmes de transformation des compagnies et des mutuelles qui ont pour mission de concrétiser, vite, une vraie culture client.
Warchi/Getty Images/iStockphoto
Les assureurs en quête d'une culture client (étude...
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...
Créer votre stratégie marketing - Info entrepreneurs
Astuces et pièges
Éléments clés d'une stratégie marketing réussie
Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...
Site :
http://www.infoentrepreneurs.org
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / plan marketing d'un site web
Les outils de la fidélisation - SuperProfesseur.com ...
I. Les stratégies de fidélisation
II. Les programmes de fidélisation
III. La mesure de l'efficacité des programmes de fidélisation
I. Les stratégies de fidélisation
Il existe deux stratégies de fidélisation possibles :
La fidélisation induite : il s'agit de prolonger la relation avec le consommateur en l'empêchant de partir. Cette stratégie repose sur...
Date: 2017-06-18 17:21:56
Site :
http://www.superprofesseur.com
Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / action de fidelisation client / outils de fidelisation client
QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le ...
« Revue des marques sur le Gender Marketing : savoir s'adresser aux femmes | Accueil | Une année 2013 riche de sens »
QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le secteur banque-assurance avec Xerfi
L'étude de référence sur : Les stratégies de fidélisation et de relation client dans la banque et l'assurance : Téléchargement Fidélisation banque et assurance
L'expertise...
Site :
http://testconso.typepad.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / marketing relation client banque / relation client en banque / cabinet conseil strategie relation client
Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...
Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE
1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...
Site :
http://www.pearltrees.com
Marketing client - Programme de fidélisation - Soft Computing
Marketing Client
Concevoir et optimiser votre stratégie relationnelle
Nous définissons pour nos clients des programmes relationnels en conquête et en fidélisation, avec pour objectifs de réduire les coûts de recrutement, d'améliorer la rétention client, d'optimiser le retour sur investissement marketing et de développer les ventes croisées.
Si le recrutement de nouveaux clients est un...
Date: 2017-06-22 01:47:42
Site :
http://www.softcomputing.com
Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite
Programme - Conférence 11EME CONGRES DE L'ASSURANCE ...
Arthur LOZET Industry Manager - Insurance GOOGLE
10h30 Pause
DECRYPTAGE - L'intelligence artificielle va-t-elle révolutionner l'ensemble de la chaîne de valeur de l'assurance ?
Laurent ROSTKER Directeur associé R&B PARTNERS
Du self care à l'analyse comportementale prédictive, comment l'IA refaçonne la relation client ?
Vers une performance commerciale décuplée avec l'émergence du...
Site :
evenements.infopro-digital.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / comment gerer la relation client / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing comment fideliser client / outil gestion relation client crm
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Mémoire management : management du cycle de vie du client
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OBJECTIF DE LA RECHERCHE
PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE
CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client
I- Les différents paradigmes relationnels
1- Relation client...
Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com
Les avantages de la fidélisation
Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?
Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...
Site :
https://exocet-consulting.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise
Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com
Les avantages de la fidélisation
Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?
Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...
Site :
https://exocet-consulting.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / relation client dans l assurance / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise
Fidélisation, rétention et satisfaction client : l'exemple ...
olivierb
Sur le site des Echos.fr, il y a une page intitulée Livrets et comptes rémunérés : faut-il avoir peur des offres promotionnelles ? Cette page décrit une offre de Axa Banque avec ce commentaire :
"Sur ses différentes opérations de promotion, la collecte moyenne par client est de 20.000 euros chez AXA Banque. Mais l'intérêt de l'établissement bancaire ne s'arrête pas à une...
Site :
http://visionarymarketing.fr
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client banque / satisfaction client en entreprise / satisfaction client assurance / fidelisation client banque
Cours CRM 1 - fr.slideshare.net
Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1
2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...
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20 Ressources