bonVito: Lancement du nouveau système de fidélisation de ...

16.03.2011

Lancement du nouveau système de fidélisation de la clientèle bonVito à l'Internorga

Avec bonVito, toutes les actions de fidélisation de la clientèle passent directement par la caisse Vectron et peuvent être analysées en détail.

À l'occasion de l'Internorga de Hambourg (18-23.03.2011), l'un des plus grands salons européens du secteur de la restauration, de l'hôtellerie et de la boulangerie, la société Vectron Systems AG lance son nouveau système de...

Lire la suite


Site : https://www.bonvito.net

Thèmes liés : action fidelisation clientele / fidelisation de la clientele carte de fidelite / systeme de fidelisation marketing / systeme de fidelisation restauration / systeme de fidelisation

Fidélisation client- Outils de ... - cadre-expert.fr

Fidélisation client

Fidélisation client- Outils de Fidélisation et Satisfaction Clientèle

Fidéliser sa clientèle permet de garantir son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité. Des clients fidèles, ce sont, à court terme, des ressources assurées et à long terme, des projets d'innovation et de croissance financés.

Fidéliser ses clients : un enjeu majeur pour votre entreprise

Comment élaborer une stratégie de fidélisation client ?

Le consultant Cadre Expert démarre sa mission par une enquête de satisfaction...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / outils de fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...

Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation ...

VuduMobile  /  Fidélisation  / 11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation de la clientèle

12

11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation de la clientèle

12 janvier 2016

Par Sylvain Langlois

Malheureusement, on ne fidélise pas une clientèle en criant ciseau. Comme la plupart des spécialistes marketing viennent à le réaliser un jour ou l'autre, acquérir un...

Lire la suite


Site : https://vudumobile.ca

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / plan de fidelisation de la clientele / strategie marketing fidelisation clientele

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !

Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.

Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Perennisation de l'entreprise - Site Jimdo de agprojet!

                          A6.1 Participation à la démarche qualité 

 

T61.1 Formalisation, contrôle et amélioration des procédures administratives

  

C611.1 Mettre à jour et diffuser les documents relatifs à la qualité  C611.2 Rédiger des procédures qualité et des modes opératoires  C611.3 Mettre en place un contrôle de qualité C611.4 Analyser...

Lire la suite


Site : https://agprojet.jimdo.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / definition d'un bon service a la clientele / moyens de fidelisation de la clientele

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

BAC Pro Commerce | Formations | Contenu

Le titulaire du baccalauréat professionnel Commerce intervient, au sein de l'équipe commerciale d'une unité commerciale, pour vendre les produits, participer à l'animation et à la gestion commerciale de l'activité.

Il peut intervenir dans tous types de commerces et de points de vente.

 

Missions du titulaire du Bac Pro Commerce

ACTIVITES

ANIMER

Organiser l'offre...

Lire la suite


Site : http://www.ifps-cote-azur.com

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / formation en bac pro commerce / action fidelisation clientele / formation commerce bac 3 / formation professionnelle commerce et vente

PHARMACIE NATIONALE D'APPROVISIONNEMENT

Tel : 00221 33 859 50 51

Fax : 00221 33 859 50 71

Email pro : mcndiour@pna.sn

Email perso : max.canon@yahoo.fr

Le Service Contrôle de gestion fournit à la direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de la PNA. En cela, il accompagne les autres Services dans la gestion de l'activité et la prise de...

Lire la suite


Site : http://www.pna.sn

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / marketing service public gestion relation client / action fidelisation clientele / plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees

Pearltrees

Les 10 outils de la fidélisation.

La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

ACPPAV

Si le bachelier ne souhaite pas poursuivre sur la formation BP préparateur en pharmacie, il peut occuper, en pharmacie d'officine, un poste de vendeur qualifié.

Il/elle :

Aménage l'espace de vente, les vitrines et supports de présentation des produits

Implante les produits dans les linéaires

Participe aux opérations de promotion

Participe aux actions d'animation

Gère les stocks : il/elle prépare la commande,...

Lire la suite


Site : http://www.acppav.org

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / action fidelisation clientele / fideliser une clientele / formation vendeur en pharmacie

Petit cas pratique d’actions de fidélisation de clientèle

Partagez

Sujet : une chaîne de restaurants connue car déjà située dans plusieurs villes de France. Le créateur veut profiter de la forte valeur actuelle des concepts de restauration à thème. La prise en compte des valeurs émergentes d'écologie et de développement durable ainsi que le fait de devancer les nouveaux règlements apportent un modernité au concept en lui conférant une...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : faire une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / action fidelisation clientele

Programme de fidélisation de la clientèle et avantages

post-title Établir un programme de fidélisation de la clientèle 2018-03-19 13:40:10 yes no Posted by: fidelisation-cli Categories: Fidélisation

Établir un programme de fidélisation de la clientèle

Établir un programme de fidélisation de la clientèle

Posted by: fidelisation-cli Categories: Fidélisation

Il en coûte moins pour garder les clients existants que pour en gagner de...

Lire la suite


Site : http://www.fidelisation-client.net

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / gestion relation client customer relationship management grc crm / programme fidelisation fidelite / strategie de fidelisation client

Assistant Maître d’Hôtel en charge du commercial (H/F)ParisCDI

Mac Ewan, cabinet de recrutement  recherche pour l'un de ses clients un RESPONSBALE CORNER GRAND MAGASIN (H/F).

Maison de Maroquinerie de luxe, à la renommée internationale. 

Equipe de 3 personnes.

Clientèle nationale et internationale exigeante. 

Poste

Vous avez la responsabilité du corner en totale autonomie, vous aurez pour missions :

-       D'accueillir et de présenter la marque aux clients,

-       D'accompagner et...

Lire la suite


Site : http://www.mac-ewan.com

Thèmes liés : action fidelisation clientele

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Omnis - Licence pro Marketing Relationnel - Formation ...

Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel est responsable du développement du chiffre d'affaires (sur une zone géographique, pour une gamme de produits ou pour un type de client) et il détermine toutes les actions de marketing orientées vers le client (marketing relationnel) pour remplir cet objectif de développement de clientèle. Lorsqu'il...

Lire la suite


Site : omnis.edu

Comment fidéliser votre clientèle - access-com.fr

Pourquoi user constamment vos efforts à trouver une nouvelle clientèle alors qu'il vous suffirait de fidéliser vos clients actuels ?

Découvrez nos conseils incontournables pour fidéliser votre clientèle !

 

Article rédigé par Access Com'

« Les services  Access Com'  reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.

Pour aider au mieux les entrepreneurs tels...

Lire la suite


Site : http://www.access-com.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / action de fidelisation client

La Fidélisation De La Clientèle Bancaire - Mémoire - Troy

La Fidélisation De La Clientèle Bancaire

Mémoire : La Fidélisation De La Clientèle Bancaire. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Troy   o  18 Mai 2012  o  8 832 Mots (36 Pages)  o  587 Vues

Page 1 sur 36

...

dises, la meilleure circulation du capital et de l'information et surtout l'existence chez les distributeurs d'une vision internationale du marché...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : ministere du commerce et de l industrie du maroc / memoire sur la fidelisation de la clientele bancaire / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / definition de la fidelisation de la clientele bancaire

Salaire responsable magasin - Automobile - La convention ...

Salaire responsable magasin dans la convention collective automobile

Dernière mise à jour 22/09/2017

Newsletter hebdo saisir un email

En savoir plus sur la convention collective automobile

Article

DC-2.1 ADJOINT AU CHEF DES VENTES PIÈCES DE RECHANGE ET ACCESSOIRES RESPONSABLE DE MAGASIN - FICHES DE QUALIFICATION RECTIFIEES - Mise à jour des certifications reconnues par la branche

......

Lire la suite


Site : http://www.laconventioncollective.com

Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele / secteur apres vente automobile / licence professionnelle gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / les technique de fidelisation de la clientele

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le conseiller en Assurances participe à la réalisation des objectifs commerciaux de l'entreprise dans le cadre de l'excellence client.

Il/Elle analyse les besoins et les objectifs des clients à partir de receuils d'informations et propose les produits et services d'assurance ou d'assistance ou les services associés de l'entreprise.

Selon la taille ou l'organisation de l'entreprise :

- Il/Elle...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / conseil gestion relation client / societe de conseil en gestion la relation client / gestion relation client et entreprise

Comment calculer le taux d’attrition ? | Le journal de l'éco

((nombre de clients engagés sur la période) + (nombre de clients à la fin de la période) / 2)

Cependant, cette formule ne sert à rien si l'on ne sait pas à quoi s'en tenir lorsque l'on parle de taux d'attrition normal. En effet, si le cycle de vie classique d'un client peut se résumer en 3 étapes :

Client prospect

Client actif

Client perdu

On considère qu'un taux d'attrition normal ne doit pas dépasser 10% d'une clientèle. Cependant, chaque secteur a sa propre vérité et il arrive qu'on observe des entreprises avec un taux de churn de 20% sans que cela ne soit alarmant !

Des...

Lire la suite


Site : https://lejournaldeleco.fr

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / marketing fidelisation de la clientele / action fidelisation clientele

23 très bons dossiers de PDUC à télécharger gratuitement

My BTS > ACRC > 23 très bons dossiers de PDUC à télécharger gratuitement

23 très bons dossiers de PDUC à télécharger gratuitement

L'épreuve de PDUC en BTS MUC est probablement celle qui demande le plus de travail et d'investigations, mais c'est aussi celle qui vous permettra d'obtenir une très bonne note, vous assurant ainsi la réussite au BTS.

Plusieurs sujets vous aideront à mieux...

Lire la suite


Site : https://www.mybts.fr

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / moyen de fidelisation d une clientele / comment fideliser sa clientele / action fidelisation clientele / moyens de fidelisation de la clientele

Formation de Fidélisation de la clientèle

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Formation de Fidélisation de la clientèle - ACCUEIL

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Formation DEESMA en alternance à l'IFCAE - Cergy (Val d'Oise)

01 34 35 35 35

Responsable en Développement Marketing et Vente

Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par arrêté ministériel publié le 26 juin 2006 au journal officiel et renouvelé en juillet 2014 au niveau II, niveau BAC +3. Certificateur : ECORIS

La Certification de Responsable en Développement Marketing et Vente permet d'occuper une fonction au sein...

Lire la suite


Site : http://www.ifcae.fr

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing fidelisation clientele / action fidelisation clientele / define strategie marketing / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Marketing - bifaforma.com

Nous avons 4 invités en ligne

Marketing

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

19 au 21 Février

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

07 au 09 Mai

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:23:40
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / les technique de fidelisation de la clientele

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser - gestimum.com

CRM / Relation Client - 28-08-2017

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser

Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client  est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.

En quoi un CRM est utile pour...

Lire la suite


Site : http://www.gestimum.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm

Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation

Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation !

Crédit : Kstudio / Freepik

L'écosystème digital a profondément refaçonné la distribution dans la sphère hôtelière. Initialement attirés par la promesse de développement de leurs ventes faite par les OTA, les hébergeurs indépendants se retrouvent aujourd'hui commercialement dépendants des agences en ligne, avec une perte...

Lire la suite


Site : https://medium.com

Thèmes liés : fidelite d un client / moyens de fidelisation des clients / relation client dans l assurance / exemple questionnaire fidelisation client / action de fidelisation client

L'importance de la fidélisation - Edouard Aïdan - Le blog ...

Avec la crise, les entreprises ont dû faire face à une baisse de la fidélisation. Les consommateurs ont changé leurs habitudes, ont réorganisé leur pouvoir d'achat et sont devenus "zappeurs". 

 

Si une marque veut s'installer durablement ou augmenter ses parts de marché, une stratégie de relation client est indispensable. 

Second lieu: la fidélisation de client coûte moins chère...

Lire la suite


Site : https://www.edouardaidan.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / relation client fidelisation / action de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Bac Pro Vente formation Ile de france - CFA MFR Le Moulin ...

Le bac professionnel vente

est une formation qui prépare aux métiers de la vente dont l'activité consiste à prospecter la clientèle potentielle, négocier des ventes de biens et services et participer au suivi et à la fidélisation de la clientèle dans le but de développer les ventes de l'entreprise.

Entreprises d'accueil

Toutes les entreprises industrielles ou commerciales...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-moulindelaplanche.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / formation professionnelle commerce et vente / formation en bac pro commerce / formation metier de la vente / vente de commerce en ile de france

Cycle de vie client : les étapes | Exploseo

Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital. Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?

Exploseo vous accompagne dans la Création web, l'Acquisition de clients et la Conversion en définissant une stratégie ROIste.

Obtenir un client et le fidéliser n'est pas...

Lire la suite


Site : http://www.exploseo.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation entre entreprise et client / comment gerer la relation client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le conseiller en assurance et épargne participe à la réalisation des objectifs commerciaux de l'entreprise en faisant souscrire des produits d'épargne et d'assurance auprès des clientèles de tous les secteurs socioprofessionnels et zones géographiques attribués, dans les conditions de qualité de service à la clientèle et d'organisation administrative fixées par l'entreprise. A ce...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / technique de vente et fidelisation de la clientele / politique de fidelisation de la clientele / marketing fidelisation de la clientele / outils de fidelisation clientele

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Etude de clientèle - Data Drive

Laisser une réponse

Vous souhaitez fidéliser vos clients ?

Grâce à l'étude de clientèle réalisée avec la solution data drive®, vous améliorez la connaissance de vos clients et êtes en mesure de mieux les fidéliser !

Etudiez votre clientèle grâce à data drive®

1. Vous affichez l'ensemble de vos clients, entreprises et/ou particuliers.

2. Vous filtrez le type de client qui vous...

Lire la suite


Site : http://www.datadrive.fr

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing fidelisation clientele / connaissance client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Accueil - Solutions Wow

Agences de représentation et espaces de vente temporaire

Salles de montre

Évènements spéciaux

Mission de l'entreprise

Solutions Wow ! Offre un soutien aux commerçants en partageant son savoir-faire afin d'enrichir et d'optimiser l'expéricence client.

Nos valeurs

Offrir un service à la clientèle professionnel et personnalisé

Établir et entretenir des relations de confiance

Partager notre...

Lire la suite


Site : http://solutionswow.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre commerce / plan d'action de fidelisation client / commerce et service entreprise presentation secteur / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Fidélisation de la clientèle VMware, Commentaires du ...

Demander un entretien client

Une fois cette vision établie, nous approfondissons les thèmes et les problèmes pour découvrir les domaines critiques dans lesquels nous pouvons être le plus efficaces. Notre objectif est de favoriser les échanges hiérarchisés dans l'ensemble de l'entreprise afin de bien cerner les causes profondes des problèmes.

Ensuite, nous établissons des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.vmware.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / societe conseil strategie relation client / strategie marketing de l entreprise / relation client societe generale / cabinet de conseil en gestion de la relation client

vendeur en boulangerie, Groupe Actual - Poitiers (86)

Au sein de l'équipe du magasin vous êtes en charge de :

Garantir l'accueil, le service, le conseil et l'encaissement auprès de notre clientèle

Mettre en valeur notre gamme de produits et veiller à leurs disponibilités en effectuant le réassort

Développer le Chiffre d'Affaires du magasin grâce à votre esprit commerçant , tout en fidélisant la clientèle avec des actions du jour, des challenges, des offres promotionnelles...

Garantir le respect des règles : Qualité, Fraîcheur,...

Lire la suite


Site : https://www.france-emploi.com

Thèmes liés : formation commerce vente distribution / formation commerce vente / action fidelisation clientele

vendeur en boulangerie, Groupe Actual - Poitiers (86 ...

L'entreprise

URGENT

Actual Poitiers recrute pour son client, basé sur le 86, entreprise familiale passionnée du pain traditionnel, DES VENDEURS/HÔTE DE CAISSE H/F.

POSSIBILITE DE CDI

Si votre profil correspond et que cette offre vous intéresse, merci de postuler en ligne www.groupeactual.eu et de venir directement à l'agence pour une inscription.

Innovation, excellence, humanisme, responsabilité sont autant de valeurs que nous souhaitons partager avec vous.

Le poste

Au sein de l'équipe du magasin vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.france-emploi.com

Thèmes liés : formation commerce vente distribution / formation commerce vente / action fidelisation clientele

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

vendeur en boulangerie, Groupe Actual - Poitiers (86)

Au sein de l'équipe du magasin vous êtes en charge de :

Garantir l'accueil, le service, le conseil et l'encaissement auprès de notre clientèle

Mettre en valeur notre gamme de produits et veiller à leurs disponibilités en effectuant le réassort

Développer le Chiffre d'Affaires du magasin grâce à votre esprit commerçant , tout en fidélisant la clientèle avec des actions du jour, des challenges, des offres promotionnelles...

Garantir le respect des règles : Qualité, Fraîcheur, Service et...

Lire la suite


Site : https://www.france-emploi.com

Thèmes liés : formation commerce vente distribution / formation commerce vente / action fidelisation clientele

Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite

Pourquoi la satisfaction clients est-elle si importante en ...

La satisfaction clients, le pilier de l'entreprise ?

Un client satisfait est un client facile à gérer qui va parler de votre entreprise autour de lui : il s'agit donc d'un générateur d'opportunités et de bonne réputation. Alors qu'un client mécontent risque de parler de votre entreprise dans des termes négatifs, ce qui n'améliorera pas votre réputation et ne vous permettra pas de toucher de nouveaux clients.

Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, il est donc...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client / action de fidelisation client / satisfaction et fidelisation de la clientele

Force de vente — Wikipédia

Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]

Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort  :

Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]

Améliorer la « diffusion...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:31:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / base clientele / relation client fournisseur interne et externe / relation entre entreprise et client

Stratégie commerciale marketing entreprise - Conseil ...

Stratégie commerciale

Conseil en Stratégie d'entreprise et stratégie commerciale

CADRE EXPERT, propose du conseil en stratégie aux PME, et vous accompagne pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

L'élaboration d'une stratégie commerciale et marketing pertinente

Stratégie générale

Dans un premier temps, il s'agit de définir où...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing / elaborer strategie mix marketing