Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees

Pearltrees

Les 10 outils de la fidélisation.

La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...

Fidélisation : les techniques de fidélisation du client

Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Avec Fid’Pro, Banque Pop’ joue la carte du commerce de ...

Fid'Pro propose au commerce indépendant de proximité les outils digitaux de fidélisation déployés généralement par les enseignes nationales

Jean Daniel Chopin

Fid'Pro, l'innovant système de fidélisation de la clientèle du commerce de proximité est désormais déployé commercialement  dans la région par Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Exploiter les données de paiement...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:34:01
Site : http://www.sudouest.fr

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation client carte fidelite / fidelisation des clients bancaires / carte fidelisation client / outils de fidelisation client

5 outils pour fidéliser ses clients en B to B — La Rose ...

5 outils pour fidéliser ses clients en B to B

5 outils pour fidéliser ses clients en B to B

3.8 (75%) 8 votes

Fidéliser un client en B to B est dix fois  moins cher que de trouver un nouveau client.  Les entreprises ont donc un intérêt économique à réfléchir à la conservation de leurs clients. Le second avantage à fidéliser leurs clients est le gain de temps de chiffres d'affaires...

Lire la suite


Site : https://rosedesventes.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser ses clients b to b / action de fidelisation client b to b / outils de la fidelisation en b to b / actions de fidelisation b to b / fidelisation b to b

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

III.2.1 Les dimensions de fidélisation des clients dans ...

6361060

III.2.1 Les dimensions de fidélisation des clients dans les institutions bancaires

L'analyse en  composantes principales permet de répondre à trois questions principales à savoir [Le Moal (2002)] :

Les données sont-elles factorisables ?

Combien de facteurs retenir ?

Comment interpréter les résultats ?

Il reste que les réponses à  ces questions permettent de mettre en place une...

Lire la suite


Site : http://www.africmemoire.com

Thèmes liés : comment fideliser un client en banque / fidelisation client banque / relation client dans l assurance / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com