eCom Genève | Salon Suisse du web, du mobile, du E ...

Directeur Conseil CRM

CROSS & WIDE

Aujourd'hui Directeur Conseil chez Wide Switzerland, Jocelyn Bonhomme définit et met en place des stratégies CRM et Marketing Digital depuis plus de 8 ans dans un contexte international.

Centré sur l'engagement et l'analyse des performances en termes de business, il accompagne les marques dans la création d'une expérience client personnalisée et...

Lire la suite


Site : http://www.salon-ecom.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une marque / definition d'un client web / definition d un client / marketing relationnel crm

FACILECO - La fonction Marketing et Vente | Le portail des ...

La fonction Marketing et vente : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Marketing et vente regroupe l'ensemble des activités et processus permettant à une entreprise :

de comprendre les attentes des consommateurs et la situation du marché sur lequel elle évolue ;

d'essayer d'influencer le comportement des consommateurs dans le sens de ses objectifs.

Quels enjeux...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:42:56
Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing operationnel et promotion vente / relation client dans l assurance / definition d'un client fidele / relation client definition marketing

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Dissertations gratuites sur Politique De Fidelisation e ...

DOSSIER: Le E-commerce, ami ou ennemi des grandes surfaces? SOMMAIRE: Introduction... .............................................................................. page 3 I- Qu'est ce que le e-commerce? A- Définition ............................................................................ page 4 B- L'évolution du e-commerce ................................................. page 4 C-...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal

Pré-inscription

Le programme de la formation

Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux

Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...

Lire la suite


Site : https://www.osereso.com

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / formation relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / marketing client multicanal definition / marketing client multicanal

Décrocher un Emploi Marketing et Communication | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 04:35:26
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Joindre nos équipes un peu Partout au Canada | Cossette

BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement

07.09.2017

Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:43:31
Site : http://www.cossette.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct et gestion de la relation client

Gestion de la relation client GRC - cours-gestion.com

- Les récompenser pour leur fidélité

- Et si possible les associer à la vie de l'entreprise ou de la marque.

1. Connaître les clients

Toute entreprise doit d'abord connaître ses clients non pas seulement leurs noms et adresses, mais aussi leur « profils » sous divers aspects. Cette connaissance des clients passe par la création de base de données clients ou fichiers clients (collecter...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Lettre De Motivation Bts Commerce International ...

LES LETTRES DE MOTIVATION Recherche d'un contrat en alternance dans l'optique d'un premier emploi. |[|[pic]... |[| |p| |p| |i| |i|...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour ...

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

21/04/2015 |

0 commentaire | Expert - Métier

Voici un avis d'expert de Thibaut Théry, diplômé de l'ESSCA en management des R, qui a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation, en 2012. Il intervient en tant que...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie marketing entreprise / gestion de la relation client definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Les cartes de fidélité : historique, mécanismes et avantages

écrit par René Lefebure

30 avr

De plus en plus d'entreprises proposent des cartes de fidélisation afin de créer une relation client et installer des rapports à long terme.

Introduction

Le marketing est traditionnellement orienté vers l'acquisition de clients et la réalisation de transactions. Dans les années 90, de nombreux facteurs vont inciter les entreprises à...

Lire la suite


Site : http://www.blog-crm.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / exemple de carte de fidelite / carte de fidelite definition marketing

Définition cabinet de conseil - Livre blanc CRM

Cabinet de conseil

Cabinet de conseil

Un cabinet de conseil est une société qui est spécialisée dans un ou plusieurs domaines (marketing, relation client, management...). Dans le...

Lire la suite


Site : http://monprojetserviceclient.com

Thèmes liés : cabinet conseil relation client / conseil marketing relation client / societe conseil relation client / relation client definition marketing / management relation client

Commercial (métier) : définition de Commercial (métier) et ...

modifier  

Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.

Les commerciaux travaillent en collaboration avec le marketing et entretiennent des relations avec leurs clients. Après que ce service a déterminé les catégories de clients ciblées ( segmentation ), leurs attentes, les commerciaux prennent des contacts avec les clients potentiels...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : definition du metier technico commercial / bac pro vente et commerce difference / definition du metier de commercial / metier de commercial international / metier de commercial qualites

Licence pro commerce spécialité marketing relationnel et ...

Spécialité marketing relationnel et négociation

[Code Certif Info n°59231]

Niveau

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Niveau européen

6 : Savoirs approfondis

Descriptif

Ce professionnel est chargé d'un ou de plusieurs domaines de la mercatique et de la négociation commerciale en fonction de la taille de la structure dans laquelle il est employé et des produits ou services vendus.

Ce professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE

Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE

I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...

Lire la suite


Site : http://sauser.e-monsite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client

Rejoins-nous et atteins les sommets - Recrutement | Vekia

supply chain management : 1 an

commerce IT : 5 ans

Langue exigée :

anglais

Commercial Junior (H/F) Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d'opportunités commerciales. Découvrir l'offre complète

Pionnier de l'Intelligence Artificielle, Vekia édite...

Lire la suite


Site : http://www.vekia.fr

Pourquoi tu m’appelles « usager » alors que j’m’appelle ...

Mobilités Relation-client

Pourquoi tu m'appelles « usager » alors que j'm'appelle « client » ?

La manière dont votre entreprise désigne les « destinataires finaux de son activité » n'est pas anodine. Au-delà des mots, le terme utilisé est révélateur de la culture interne de l'entreprise et de sa vision client.

127

1. Les mots pour le dire

Et vous, comment appelez-vous les...

Lire la suite


Site : http://15marches.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / centre d'appel et relation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre appel relation client / marketing direct exemple d'entreprise

Formation Gestion de la relation client (GRC / CRM) - CNFCE

Placer le client au c?ur du système

Considérer le client comme un véritable « actif » de l'entreprise

Développer une vision client transversale à tous les services

Élaborer une stratégie orientée client

Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)

Développer et partager la connaissance sur les clients

Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres'

Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l'entreprise

Intégrer la...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing

Formation Gestion de la relation client (GRC / CRM) - CNFCE

Placer le client au c?ur du système

Considérer le client comme un véritable « actif » de l'entreprise

Développer une vision client transversale à tous les services

Élaborer une stratégie orientée client

Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)

Développer et partager la connaissance sur les clients

Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres'

Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l'entreprise

Intégrer la...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing

Marketing viral — Wikipédia

Définir de manière précise la cible que l'on veut atteindre

Privilégier un segment spécifique selon un critère géographique, démographique ou psychologique.

But : éblouir l'ensemble du groupe ciblé [6] .

Soigner la méthode

Savoir mettre en valeur sans en faire trop, le métier de l'entreprise, son positionnement et ses valeurs

Établir au préalable de l'opération une base de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 17:39:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition of direct marketing pdf / marketing direct b to c / definition of direct marketing / objectifs marketing d'un site web / marketing direct e mail

Marketing éthique, origine et exemples | Agence web 1min30 ...

Gabriel Dabi-Schwebel

Marketing éthique, origine et exemples

En complément d'un article écrit de longue date sur le marketing associatif , je vous propose aujourd'hui une définition et des exemples de marketing éthique.

Marketing éthique

Le marketing éthique pour commencer se distingue de l'éthique du marketing.

L'étique du marketing regroupe un ensemble de règle afin de redonner au...

Lire la suite


Site : https://www.1min30.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client definition marketing / strategie marketing entreprise / definition strategie marketing / web marketing manager definition

Microsoft Dynamics CRM 2016 - Gestion de la relation client

Profitez de la même expérience utilisateur, quel que soit le support utilisé.

L'application CRM for phones fournit maintenant  la même expérience orientée processus que CRM for tablets. Avec la nouvelle interface, entretenez vos leads et opportunités à travers le process des ventes. Via un téléphone sous Windows Phone, utilisez Cortana pour accéder à vos données CRM par la...

Lire la suite


Site : http://www.dynamics-crm.fr

Thèmes liés : licence gestion de la relation client / cours crm gestion relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Client (économie) : définition et explications

Tweeter

Un client, au sens économique, est l'acheteur d'un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur (voir commerce.

Le client est à distinguer du consommateur, d'une part parce que le consommateur n'est pas forcément l' acheteur (L'acheteur est un métier qui consiste à gérer les achats dans une entreprise.), d'autre part parce que l'acheteur d'un...

Lire la suite


Site : http://www.techno-science.net

Thèmes liés : acte de vente d un fonds de commerce / vente d un fonds de commerce / cession vente de fonds de commerce / definition d'un client prospect / sens du service client definition

Directeur marketing et communication Jobs in Paris | Glassdoor

Candidature simplifiée

Il y a 5 jours 5 j

d'un directeur marketing et communication expérimenté pour accompagner cette évolution et créer le nouveau plan Marketing et Communication... Directeur Marketing et Communication - H/F Aujourd'hui leader du consulting IT en finance des marchés, Margoconseil souhaite...

3,8

Marriott - Paris

Il y a 1 jours 14 h

Determines and develops marketing...

Lire la suite


Site : https://www.glassdoor.com

marketing direct

 

Accueil Intro Definition du marketing direct Avantages Objectifs Base de donnees Acteurs Agences de marketing direct Vendeurs de fichiers personnels Prestataires du marketing telephonique Routeurs SSII Organismes professionnels Offre du marketing direct Outils du marketing direct Mesurer efficacite marketing direct Exemples Conclusion Liens Contact

Définition du marketing direct

Le marketing...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : outil marketing direct definition / campagne de marketing direct exemple / exemples actions marketing direct / exemple marketing direct produit / exemple courrier marketing direct

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

le contrat de mandat - Vente, Téléprospection, Accueil ...

Autre EXEMPLE de CONTRAT D'AGENT COMMERCIAL

Entre les soussignés

D'une part, la société ........ au capital de ....., immatriculée au registre du commerce et des sociétés de ......., sous le numéro ..... et dont le siège social est sis à ....., représentée par M ......, en qualité de ...... , ci-après désigné le mandant,

Et d'autre part, M. ..... demeurant à ..... et inscrit au...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / fiche metier commercial vente / fiche de poste commercial vente / immatriculation au registre du commerce et des societes auto entrepreneur / secteur d'activite commerce distribution

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Éthique du marketing — Wikipédia

Définition du marketing éthique[ modifier | modifier le code ]

Le marketing éthique est le développement d'activités marketing caractérisées par leur contribution à une cause non marchande qui, en retour, a un effet positif sur les échanges entre les consommateurs et la marque ou le produit. Le pionnier de ce concept est « American Express » [13] qui, en 1983, donnait de l'argent...

Lire la suite

Date: 2017-06-07 06:53:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / marketing direct magasine

Marketing Manager pour l’OL - Elaee | Elaee

Envie de participer à la belle aventure d'un grand de la Ligue 1

pour parler football et entertainment ?

Vous rêvez de mettre à profit votre expérience en marketing footballistique ?

Vous avez envie de participer à l'aventure d'un leader ambitieux et précurseur sur de nombreux sujets (club côté en bourse, 1er centre d'entraînement et 1re académie mixte, un des leaders nationaux du...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie developpement mix marketing / definition strategie marketing / strategie de communication mix marketing

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?

Publié le

13/04/2015

par La Rédaction

Face à l'évolution des métiers de la vente, le directeur commercial joue un rôle stratégique au sein de l'entreprise. Quel est son champ d'action ? Quelles sont ses missions ? Action Co décrypte pour vous les caractéristiques de ce poste.

Fiche synthétique

Supervisant les activités commerciales...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Sophie FIGENWALD - CV - Chef de Projet Marketing - aérien ...

Mise en place opérationnelle du partenariat MisterFly - ventes de billets d'avion

Développement de l'activité événementielle vols secs :

- Gestion de 60 opérations Marketing par an avec des compagnies aériennes (Air Austral, OpenSkies, Corsair, United Airlines, Air New Zealand, French Blue, Transavia...)

- Définition du Marketing de l'offre (parcours client) et mise en avant des compagnies selon la cible (créations graphiques, descriptifs...)

- Coordination des prestataires internes (commercial, technique, créatif) et externes (compagnie)

- Analyse de parcours clients et résultats pour recommandations d'actions en cours...

Lire la suite


Site : http://www.sophie-figenwald.eu

Thèmes liés : management technique gestion relation client cours / gestion de la relation client definition marketing / relation client definition marketing