Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

OFFRE D’EMPLOI: Directeur (trice) du marketing et de l ...

OFFRE D'EMPLOI: Directeur (trice) du marketing et de l'expérience client

14 décembre 2017

Remplacement de 2 mois - (possibilité de prolongation) 

Un rôle de premier plan

dans la transformation de l'expérience [co]motion

Agissant à titre de leader pour la direction du marketing et l'expérience client, [co]motion présente une opportunité d'occuper un rôle central dans le repositionnement...

Lire la suite


Site : https://www.co-motion.ca

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / offres d'emploi directeur marketing / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

École de vente automobile : formation et emploi - Sellscar

Ne faites pas de concessions sur votre carrière,

faites carrière dans nos concessions !

Le mot du Président

M. Hervé Miralles

Président de PGA Motors

Nous avons ouvert le 15 Octobre 2018 notre première école de formation SELLSCAR by PGA MOTORS sur la Technopole du Futuroscope de Poitiers. 2 filières dédiées aux métiers du commerce automobile :

Conseiller Commercial Véhicule Neuf et...

Lire la suite


Site : https://www.sellscar.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / metier apres vente automobile / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / secteur apres vente automobile

Méthode SONCAS : Comment Vendre avec la Technique de vente ...

===============

Termes de recherches SONCAS:

motivation d'achat, decouverte client, soncase, soncas cap, soncas exemple, le soncas, vente, définition, marketing, soncas technique de vente, cap exemple, grille, iphone, soncas d'un produit, cap vetement, et cap, tableau, fiche, argumentaire de vente, assurance, methode de vente, immobilier, parfum, le soncas en vente, galaxy s4, fiche produit, grille soncas cap, guide,

exemple soncas, kiabi, fenetre, gopro, grande distribution, cap fenetre, fleuriste, faire, formation, inventeur, hotellerie, cap soncas grande distribution, banque,...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation cap vente commerce / relation client vente / formation vente grande distribution / commerce grande distribution a vendre / commerce grande distribution

La fidélisation des salariés, c'est quoi ? - Cube RH

Comprendre simplement la fidélisation des salariés

Les différentes approches

Tout d'abord, on entend régulièrement parler à la radio ou à la télévision des termes suivant : fidélité, rétention ou même fidélisation des salariés. Cependant, il est rare que les experts abordent ce thème en s'accordant en premier lieu sur une définition commune et compréhensible par tous. C'est...

Lire la suite


Site : http://www.cuberh.com

Thèmes liés : politique de fidelisation des salaries / comment fideliser les salaries / fidelisation des salaries ressources humaines / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries definition

MARKETING EN AFRIQUE: Marketing & Entreprise : L ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

dimanche 5 avril 2009

L'importance du marketing pour une entreprise

Qu'est ce que le marketing ?

Le marketing est à la fois un « art » et une science qui permet à l'entreprise de mieux (c a d de façon rentable) vendre ses produits que ses concurrents et de fidéliser ses clients dans un marché concurrentiel et non de vendre. Si l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2017-02-09 04:51:46
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie de creation de valeur pour le client / demarche elaboration strategie marketing

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Cours Gestion PDF : Apprendre la gestion en ligne gratuitement

Cours sur la relation bancaire à télécharger gratuitement en format PDF. Cette formation en ligne permet aux étudiants de comprendre Comprendre la banque, ses objectifs, organisation, rôle et fonctionnement. Qu'est-ce que les relations bancaires Tout d'abord, la relation bancaire est une stratégie utilisée par les banques pour renforcer la fidélité des clients et fournir un... Read More...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Envie d'entreprendre: Fidélisation

Par Sylvain Bruyère   (chroniqueur exclusif) - cadeau-maestro.com

Pas simple de sortir de la jungle du web et d'imposer votre patte ! Comment faire pour que le client se souvienne de vous, et en bien (tant qu'à faire) ? Comment le fidéliser, lui qui est connu sur Internet pour être un véritable coureur de jupons numériques ? Voici 5 idées originales que je pratique afin de sortir du lot...

Lire la suite


Site : http://www.enviedentreprendre.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Conseil, et mise en œuvre des actions de marketing ...

Conseil, et mise en oeuvre des actions de marketing opérationnel

Dimensionnées en fonction de vos attentes, voici 3 exemples de missions pour différents objectifs et attentes types.

 

Annonceur : service de traiteur pour les entreprises et collectivités.

Objectif : composer et fournir un fichier de prospection pour le développement du portefeuille clients.

Solution : analyse des profils...

Lire la suite


Site : http://expressfichier.com

Thèmes liés : solution global gestion relation client / definition du crm relation client / definition objectif relation client / conseil marketing relation client / definition d'un client prospect

Éthique du marketing — Wikipédia

Définition du marketing éthique[ modifier | modifier le code ]

Le marketing éthique est le développement d'activités marketing caractérisées par leur contribution à une cause non marchande qui, en retour, a un effet positif sur les échanges entre les consommateurs et la marque ou le produit. Le pionnier de ce concept est « American Express » [13] qui, en 1983, donnait de l'argent...

Lire la suite

Date: 2017-06-07 06:53:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / marketing direct magasine

Marketing Manager pour l’OL - Elaee | Elaee

Envie de participer à la belle aventure d'un grand de la Ligue 1

pour parler football et entertainment ?

Vous rêvez de mettre à profit votre expérience en marketing footballistique ?

Vous avez envie de participer à l'aventure d'un leader ambitieux et précurseur sur de nombreux sujets (club côté en bourse, 1er centre d'entraînement et 1re académie mixte, un des leaders nationaux du...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie developpement mix marketing / definition strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Fidélisation des salariés : vers une meilleure compréhension.

Comprendre simplement la fidélisation des salariés

Les différentes approches

Tout d'abord, on entend régulièrement parler à la radio ou à la télévision des termes suivant : fidélité, rétention ou même fidélisation des salariés. Cependant, il est rare que les experts abordent ce thème en s'accordant en premier lieu sur une définition commune et compréhensible par tous. C'est...

Lire la suite


Site : http://www.cuberh.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / politique de fidelisation des salaries / fidelisation des salaries ressources humaines / comment fideliser les salaries / fidelisation des salaries definition

Formation Consultant Indépendant : LCA Performances Ltd ...

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

Lire la suite

Date: 2017-10-31 15:33:58
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / definition d'un client professionnel

Sophie FIGENWALD - CV - Chef de Projet Marketing - aérien ...

Mise en place opérationnelle du partenariat MisterFly - ventes de billets d'avion

Développement de l'activité événementielle vols secs :

- Gestion de 60 opérations Marketing par an avec des compagnies aériennes (Air Austral, OpenSkies, Corsair, United Airlines, Air New Zealand, French Blue, Transavia...)

- Définition du Marketing de l'offre (parcours client) et mise en avant des compagnies selon la cible (créations graphiques, descriptifs...)

- Coordination des prestataires internes (commercial, technique, créatif) et externes (compagnie)

- Analyse de parcours clients et résultats pour recommandations d'actions en cours...

Lire la suite


Site : http://www.sophie-figenwald.eu

Thèmes liés : management technique gestion relation client cours / gestion de la relation client definition marketing / relation client definition marketing

www.sciencesdegestion.com - Système d'Information

- Les flux internes à l'entreprise.

- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.

- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.

2.2.3. Synthèse

3. La dynamique de l'information

3.1. Le traitement de l'information

- La collecte des données.

- La saisie des données.

- La transformation des...

Lire la suite

Date: 2007-02-03 12:35:24
Site : http://www.sciencesdegestion.com

conditions generales de ventes - San Marina

Article 4 - Commande

4.1 Passation de commande

Le Client matérialise sa commande en remplissant les six étapes suivantes : Etape 1: le Client ajoute les produits choisis dans son panier. L'accès au panier est possible à tout moment pour le modifier ou le valider ; Étape 2 : le Client vérifie le détail de son panier, et le valide après avoir choisi son mode de livraison ; Étape 3 : le...

Lire la suite


Site : http://www.sanmarina.fr