Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : materiel.net

Gestion Relation Client & stratégie grc – Directeur ...

Nos partenaires

Le Bureau Marketing Virtuel en ligne

Le Bureau Marketing Virtuel est l'espace sécurisé en ligne qui accueille votre CRM Box et les autres box, si vous en détenez. Au sein de cet espace, vous retrouvez l'ensemble des formations e-learning et des vidéos bonnes pratiques, mais aussi l'accès aux logiciels en ligne - et notamment votre logiciel gestion commerciale - et aux...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:08:24
Site : https://www.directeurmarketingvirtuel.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client crm / gestion relation client grc / marketing gestion relation client

TECH DE CO - Commerce / FILIERES / IUT / ParisDescartes ...

Cette formation par alternance se déroule sur 16 semaines en formation et 36 semaines en entreprise. Le rythme de l'alternance est de 1 semaine de formation suivie de 1 semaine ou plus d'activité en entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L'objectif de cette licence est de former des commerciaux capables d'évoluer vers la fonction d'encadrement d'une équipe commerciale, dans différents secteurs d'activité.

La formation permet à l'étudiant de :

o Établir une relation à forte valeur ajoutée avec le client en maîtrisant les techniques de négociation et les outils de la gestion de la relation...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:43:19
Site : http://www.iut.parisdescartes.fr

Thèmes liés : formation en alternance bts commerce international / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / formation bts commerce international / secteur d'activite commerce

Offres d'emploi - Vendeur, responsable magasin de cuisine...

Magasin Ajaccio 20167

postée le 14/06/2017 à 14h24

Cuisines Design Industries, société française (275 pers) filiale du groupe italien SNAIDERO, nous concevons, fabriquons et commercialisons des cuisines pour plusieurs réseaux de points de vente notamment sous les marques ARTHUR BONNET et COMERA (cuisines contemporaines tendance, cuisines classiques raffinées, modèles signés par de grands...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-bonnet.com

5 applications pour gérer sa relation client - ZDNet

Autoentrepreneur commençant son activité, cabinet de professionnel indépendant ou grosse PME tournée vers l'internationale, toutes ces entreprises doivent gérer au mieux leur relations avec les clients. Les offres de CRM (Customer Relation Management), de plus en plus dans le cloud, sont suffisamment variées pour répondre à leurs besoins. Ici nous ne parlons que de la relation commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.zdnet.fr

Thèmes liés : logiciel relation client open source / relation entre entreprise et client / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client pdf / crm gestion de la relation client pdf

LRCPI – Logiciels | Relation Client & Processus Internes

Vous cherchez des formules pour stimuler

vos ventes et accroître votre efficacité?

Notre mission

LRCPI vous accompagne dans l'obtention de résultats excitants tout en répondant à des problématiques de processus internes afin de vous donner l'opportunité d'atteindre la croissance convoitée.

Vos défis :

Améliorer la satisfaction de la clientèle.

Être plus concurrentiel au niveau des...

Lire la suite


Site : http://lrcpi.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client / marketing gestion relation client

Gestion & suivi des comptes clients : Les 14 résolutions ...

Gestion & suivi des comptes clients : Les 14 résolutions pour 2011

Où en êtes-vous dans la gestion de votre poste clients ?

articles liés

Externalisation de la relance : difficile d'y résister

Georges Paul Grigliatti

Cette période de fin d'année est propice au bilan mais aussi aux prises de décisions. Nous vous proposons 14 conseils, pragmatiques, regroupés en trois chapitres...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : logiciel gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client / conseil gestion relation client / formation gestion de la relation client

Logiciel Efficy CRM, Solution Gestion Relation Client (GRC ...

Le logiciel Efficy CRM donne accès aux informations essentielles à vos vendeurs où qu'ils se trouvent.

 Un appel, un mail ? Toute information client peut devenir une opportunité commerciale d'un simple clic.

Intuitif, privilégiant le visuel, les collaborateurs vont trouver en EFFICY, une autre dimension de travail.

400 clients répartis sur plusieurs pays utilisent actuellement EFFICY CRM...

Lire la suite


Site : http://www.eureka-solutions.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion relation client mac / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm

Formation de Fidélisation de la clientèle

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Fonctionnalités Dolibarr + DoliPlus - Dolibarr DoliPlus

Vos bases Clients et Prospects partagées, complétées et mises

à jour par tous, avec mail, interlocuteurs ...

Agendas Tâches

Vos données, partagés, accessibles partout et synchronisées

aussi sur votre téléphone...

Vos Mails, fax, Mass-mailing sont classés par Clients,

Prospects. Pratique le numéroteur de téléphone ...

Devis Factures

Devis, Commandes, Expéditions, Factures, toujours...

Lire la suite


Site : http://www.nuage-web.fr

Formation de Fidélisation de la clientèle - ACCUEIL

Formation de Fidélisation de la clientèle

Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité

OBJECTIFS

Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.

Développer le potentiel d'achat de ses clients.

Faciliter la prescription et la recommandation.

Entretenir un bon relationnel.

PROGRAMME

Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...

Lire la suite


Site : formateur-conseil.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client

Sage Software | Page d'accueil Sage

Autres solutions

Comptabilité & Gestion

Le développement de votre activité repose sur gestion avisée de vos comptes. Nous vous aidons à disposer des outils nécessaires pour contrôler l'ensemble de votre gestion comptable, commerciale et l'exploitation de vos chiffres en toute simplicité.

Tenue complète de votre comptabilité

Respect des obligations légales et fiscales

Gestion optimisée...

Lire la suite


Site : http://www.sage.ma

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / outil gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise

Optimiser la relation clients internes et externes | Fym ...

Optimiser la relation client interne et externe

Banques et Assurances

Objectifs pédagogiques

Professionnaliser la relation avec les clients internes et externes

Transmettre une image positive du service aux agences, autres services du siège et clients par téléphone et par e-mail

Structurer ses appels pour gagner en temps et concision, garder le leadership

Appréhender les règles et spécificités de la communication par téléphone pour gagner en aisance et en efficacité

Savoir s'adapter aux situations et réactions des clients et collègues en gardant le sens du service

Faire face aux situations tendues et...

Lire la suite


Site : http://fymconseil.com

Thèmes liés : relation client interne / service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / relation client agence communication

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

A propos - ABOnline solutions le spécialiste de la ...

ABOnline solutions au coeur des problématiques de gestion de la relation client

ABOnline solutions est un éditeur et un intégrateur français de logiciels CRM (Customer Relationship Management) depuis 2008. Nous avons pour ambition de faciliter le quotidien de nos clients avec des outils fiables et efficaces tout en proposant à l'utilisateur un logiciel...

Lire la suite


Site : https://www.cqui-leboss.fr

Thèmes liés : solution de gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / solution logiciel relation client / outil gestion relation client crm / outil gestion relation client

Le renouveau de la relation banque/client

Le renouveau de la relation banque/client

La crise financière a fait place à une profonde crise de confiance vis-à-vis des institutions financières et des banques en particulier. Les clients ont désormais des attentes fortes concernant leur droit à accéder à l'information dans le cadre d'une relation fondée sur la transparence.

Les législations françaises ont d'ailleurs évolué dans...

Lire la suite

Date: 2017-07-23 11:11:36
Site : http://msiemc.blogspot.com

Thèmes liés : relation banque client pdf / gestion de la relation client dans les banques / relation client banque postale / relation client dans l assurance / relation client en banque

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

Benoit CHAILLOUX, Vice President - West & South Europe , NICE Ltd

s'inscrire

10H15 à 11H00 - Salle 7

PITNEY BOWES SOFTWARE - L'hyper-contextualisation de la relation client : Identifier, Localiser et Communiquer

Identifier vos prospects et clients, savoir en créer une vue unique au-delà des silos de votre entreprise, comprendre leur préférences , pouvoir les localiser et...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / salon strategie relation client / centre contact gestion relation client

OUTILS DE GESTION RELATION CLIENT (GRC/CRM)

"La start-up parisienne, spécialisée dans les applications de gestion d'email pour Apple, est rachetée par Google" a été annoncé le vendredi 20 juillet. 

Le 20 juillet 2012 : Sparrow racheté par Google

Retour sur un rapide succès

Créée il y a 2 ans, Sparrow a conquis les utilisateurs d'Apple avec sa première application pour Mac sortie en 2010. Un an après, elle décide cette fois-ci de se diriger vers les utilisateurs d'Iphone. 

Cette application permet une...

Lire la suite

Date: 2017-09-12 23:34:46
Site : http://relations-clients.blogspot.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / outil gestion relation client / application gestion relation client

Akio | Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

WHERE CUSTOMERS AND BRANDS MEET

Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

Ecoute et analyse de la voix du client

Akio Spotter

Veille et analyse de la réputation

Akio Unified, le "tout-en-un" du service client

Simplifier le travail des conseillers pour enchanter l'expérience client

 

Cloud et multicanal natif

Tous les canaux traditionnels et digitaux de la relation client sont pris...

Lire la suite


Site : https://www.akio.com

CaraGest CRM - Outil de relation/gestion client Véhicules ...

CaraGest est l'interface web accessible de n'importe quel poste informatique qui va vous permettre de :

- Gérer vos annonces vente Neuf et Occasion sur Annonces-Caravaning, Esprit Camping Car + d'autres partenaires

- Accéder à la Carathèque qui contient près de 6.000 acheteurs potentiels de véhicules loisirs.

- Gérer vos contacts prospects et leur envoyer des emailings pour mieux...

Lire la suite


Site : https://www.caragest.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / gestion relation client crm / gestion web relation client

Marketing & Expérience Client – weave collectif en conseil ...

Pour une expérience client augmentée

 

Si des tendances récentes impactent en profondeur tous les secteurs de l'économie (uberisation, innovations technologiques, économie collaborative, facturation à l'usage...), la qualité de l'expérience délivrée n'a jamais autant comptée dans la préférence clients.

Il est clairement établi que le comportement d'un client vis-à-vis d'une...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Microsoft Dynamics CRM 2016 - Gestion de la relation client

Profitez de la même expérience utilisateur, quel que soit le support utilisé.

L'application CRM for phones fournit maintenant  la même expérience orientée processus que CRM for tablets. Avec la nouvelle interface, entretenez vos leads et opportunités à travers le process des ventes. Via un téléphone sous Windows Phone, utilisez Cortana pour accéder à vos données CRM par la...

Lire la suite


Site : http://www.dynamics-crm.fr

Thèmes liés : licence gestion de la relation client / cours crm gestion relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client

BoatGest CRM - Outil de relation/gestion client nautique ...

- Gérez votre annonce sur YOUBOAT

- Gérez votre annonce sur ANNONCES MARINE

BoatGest, c'est quoi ?

BoatGest est l'interface web accessible de n'importe quel poste informatique qui va vous permettre de :

- Gérer vos annonces vente & location sur Annonces-Marine, YouBoat, Argus-Marine, Figaro Nautisme, NauticParis*, sites de salons nautiques*...     *si vous êtes exposants

- Accéder à la...

Lire la suite


Site : https://fr.boatgest.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / gestion relation client crm / gerer la relation client

Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy

Fidélisation en B to B.

Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par lamassy   o  10 Avril 2016  o  Mémoire  o  14 139 Mots (57 Pages)  o  277 Vues

Page 1 sur 57

I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION

        1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation

                1-1- De l'orientation produit à...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Les coulisses de Decathlon : un CRC au coeur de la ...

Support client omnicanal

Cliquez pour plus d'infos

Pour traiter la demande du client, le conseiller a la possibilité de s'adresser au chef de produit pour un renseignement concernant les dimensions du carton d'un tapis de course (par rapport au coffre d'une voiture), au responsable du site internet dans le cas d'une information manquante sur une fiche produit mise en ligne (quel poids pour une...

Lire la suite


Site : https://www.decathlon.media

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / fidelite d un client

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Téléconseil et ...

Télévendeur / Télévendeuse

Définition

Prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l'entreprise.

Peut coordonner une équipe.

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en commerce, vente ou dans une discipline en lien avec l'activité de l'entreprise (tourisme, transport, ...).

Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 22:38:58
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client / achat logiciel gestion relation client

Jovaco | Systèmes intégrés de gestion

Recherches reliées

Microsoft Dynamics GP est un logiciel de gestion intégrée (ERP) permettant aux entreprises de différentes tailles de gérer l'intégralité de leur organisation, qu'il s'agisse de la chaîne logistique, de l'approvisionnement, des ressources humaines, des finances ou encore des projets. Une solution ERP touche de nombreux aspects d'une entreprise et collecte en effet des...

Lire la suite


Site : http://www.jovaco.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client / gestion relation client crm / crm outils relation clients

Gestion Relation Client | CELGE

Quels logiciels sont indispensables pour la bonne gestion de votre entreprise ?

Répondre aux exigences imposées par la gestion d'entreprise ne peut plus se faire...

Lire la suite


Site : https://www.celge.fr

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client / solution logiciel relation client / solution de gestion relation client

Petit Forestier recrute - Assistant(e) Commercial(e ...

Référence : 

AC - Villepinte - Container

PETIT FORESTIER, Entreprise familiale fondée en 1907, notre expertise multi produits dans la location frigorifique nous a permis de devenir leader européen dans ce domaine.

Le groupe Petit Forestier compte un peu plus de 3 000 collaborateurs, une flotte de 45 335 véhicules frigorifiques, 30 485 meubles et plus de 1 553 containers.

Nous sommes...

Lire la suite


Site : https://www.petitforestierecrute.com

Thèmes liés : relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / formation management relation client / outil gestion relation client / formation gestion de la relation client

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS - ESECAD Ecole de commerce à ...

* Sauf week-end et jours fériés

A propos de l'ESECAD :

L'ESECAD est votre école de commerce à distance, spécialiste de la préparation aux CAP ECMS (Employé de commerce multi-spécialités ou souvent appelé CAP Vente), BTS MUC (Management des Unités Commerciales), BTS NRC (Négociation Relation Client) et au Titre professionnel VCM (Vendeur(se)-conseil en magasin).

Vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.esecad.com

TGI - Technique Gestion Informatique-expert en assurance ...

En savoir +

Spécialiste du développement et de l'intégration de la solution Open Source iDempiere, TGI s'adresse à tous les professionnels désirant structurer leur gestion en proposant ERP iDempiere et CRM iDempiere, une gamme d'outils souples et puissants disponibles dans le Cloud TGI qui vous permettront de gérer et de suivre l'activité, les contacts et le processus commercial de votre...

Lire la suite


Site : http://www.tgi.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / outil gestion relation client

accueilformation.com

"Parce que c'est un métier qui s'apprend et se pratique"

Les objectifs

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise.

Appréhender et connaître le métier de l'accueil en entreprise et ses enjeux.

Comprendre l'impact des règles du métier.

Développer les qualités nécessaires au métier.

Mettre en oeuvre les étapes d'un accueil téléphonique et physique réussi.

S'approprier un langage...

Lire la suite


Site : http://www.accueilformation.com

Thèmes liés : outil gestion relation client / gestion de la relation client en anglais / gestion relation client et entreprise / outil a la relation client / relation client france

Vente Partner est une solution de CRM personnalisable

A partir de nos composants standards construisez

votre solution personnalisée pour votre métier

Vente Partner est une solution de CRM

pour personnaliser vos processus métiers

Force de vente

Mettez à disposition des forces de ventes un outil simple et complet pour organiser leur activité et leur donner une vision 360° de leurs prospects et clients.

Marketing

Gérez vos campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.ventepartner.com

Thèmes liés : marketing gestion relation client / gestion multi canaux de la relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client

Logiciel immobilier gestion locative - vilogi.com

Améliorez vos relations avec les copropriétaires...

 

L'immobilier connécté par VILOGI c'est plus de communication avec les copropriétaires! C'est ce que vous propose VILOGI avec sa plateforme de collaborative de services pour tous les acteurs de l'immobilier qui vous permet de mettre à la disposition de vos clients des outils de communication interactifs entre le syndic et les copropriétaires.

Un de ses outils est une...

Lire la suite


Site : http://www.vilogi.com

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / outil gestion relation client / relation client agence communication / logiciel gestion de la relation client / outil a la relation client

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM ...

Objectif de la Formation

 

La Licence Commerce, Vente, Marketing du Cnam prépare à des fonctions opérationnelles et d'encadrement intermédiaire :

Gestion commerciale de la relation client, Management de projets et d'équipes, Marketing opérationnel, Communication et Web, Distribution et E-Commerce.

L'enseignement dispensé associe au tronc commun diplômant une expertise au choix...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

2 - Maintenir de bonnes relations avec la clientèle et les ...

Etape 7 : Devenir le dirigeant

2 - Maintenir de bonnes relations avec la clientèle et les partenaires

Le succès d'une entreprise dépend pour une grande part des qualités relationnelles de son dirigeant. Le sens du contact et la diplomatie sont essentiels pour garantir aussi bien la pérennité que le développement des activités. Aussi, les rapports du chef d'entreprise avec ses principaux...

Lire la suite


Site : pic-inter.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client fournisseur / cours gestion relation client fournisseur

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Licence Professionnelle - Marketing des services et de la ...

Licence Professionnelle - Marketing des services et de la Relation Client

Spécialisation :

Validation : Licence Professionnelle Commerce Distribution - Spécialisation Marketing des Services et de la Relation Client

Formation en partenariat et diplôme délivré par l'Université de Bretagne

Admission

Présentation

ANALYSER, NEGOCIER, INNOVER

Le secteur des services contribue grandement à la...

Lire la suite


Site : http://www.enc-nantes.fr

L’assurance dans 5 ans (1/2) : de nouveaux métiers, de ...

"Digitalisation" : quoi de concret ? Le baromètre prospectif 2014 - 2019 (pdf) publié par l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance donne un point de vue unique sur la mutation de l'ensemble d'un secteur.

Un "nouveau modèle économique"

Pour le baromètre, plusieurs facteurs concomitants expliquent l'évolution récente des entreprises du monde de l'assurance, et l'intérêt...

Lire la suite


Site : http://www.manpowergroup.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / outil gestion relation client crm

Logiciel de gestion d'entreprise gratuit: Gestion de la ...

Présentation des modules de gestion

Gestion de la relation client (CRM)

Gestion des sociétés et contacts, prospects, devis, commandes, livraisons, expéditions, contrats, abonnements, interventions.

Gestion de la relation fournisseur

Gestion des tiers (sociétés, particuliers) et contacts, devis, commandes, réception des produits.

Modules financiers (Compta/trésorerie)

Factures et avoirs, banques, caisses, dépenses spéciales, notes de frais, marges, statistiques de chiffres d'affaires.

Gestion des Produits/Services

Produits,...

Lire la suite


Site : https://polygestion.com

Thèmes liés : logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / outil de gestion de la relation client gratuit

1.1.3. Relation Client-Serveur | Lesitedugénie

Mise à jour le : août 31, 2015 à 12:04

Auteur : onesat

Le modèle d'architecture client-serveur distribue le traitement sur plusieurs ordinateurs. Le traitement distribué permet d'accéder à des systèmes distants dans l'objectif de partager des informations et des ressources réseau. Dans un environnement client-serveur, le client et le serveur partagent ou distribuent la responsabilité du...

Lire la suite


Site : http://www.lesitedugenie.com

Thèmes liés : relation entre serveur client / relation client serveur / service relation client / formation gerer la relation client / gerer la relation client

Le FOREM - Horizons Emploi

Démarcher des clients et des prospects

Fidéliser la clientèle

Détecter les besoins/attentes des interlocuteurs

Présenter les produits ou services correspondant aux besoins des interlocuteurs

Délivrer des solutions adaptées aux besoins et attentes de l'interlocuteur

Rédiger des offres de prix

Mener des négociations

Assurer le suivi de la vente

Assurer le support administratif des...

Lire la suite

Date: 2017-07-12 14:21:26
Site : https://www.leforem.be

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / relation client dans l assurance / gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients

Formation Stratégie et outils du marketing digital - Paris ...

Définir son offre et ses leviers - Les outils marketing pour l'affilié

Les réseaux sociaux

La valeur ajoutée des réseaux sociaux pour les entreprises - Choisir ses réseaux

Les réseaux de personnes - Facebook, Google +, Twitter

Les réseaux d'images et de videos - Instagram, Pinterest, Youtube

Les réseaux B to B - Viadeo, Linkedin

Le community management et l'animation des réseaux

Exemples d'utilisation réussie par les entreprises/marques

Le marketing mobile

Développement du mobile et des écrans connectés

Concevoir une version...

Lire la suite


Site : https://www.ps9-conseil.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / outil gestion relation client / plan marketing d'un site web

Formation Stratégie et outils du marketing digital - Paris ...

Définir son offre et ses leviers - Les outils marketing pour l'affilié

Les réseaux sociaux

La valeur ajoutée des réseaux sociaux pour les entreprises - Choisir ses réseaux

Les réseaux de personnes - Facebook, Google +, Twitter

Les réseaux d'images et de videos - Instagram, Pinterest, Youtube

Les réseaux B to B - Viadeo, Linkedin

Le community management et l'animation des réseaux

Exemples d'utilisation réussie par les entreprises/marques

Le marketing mobile

Développement du mobile et des écrans connectés

Concevoir une version...

Lire la suite


Site : http://ps9-conseil.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / outil gestion relation client / plan marketing d'un site web

UPEC - Licence professionnelle E-commerce et marketing ...

28

Présentation de la formation

L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d'être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l'environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique. A l'issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Eurêka Solutions | Logiciel ERP, progiciel de gestion pour PME

Editeur et intégrateur de progiciels ERP & CRM

Vous avez un projet ERP ?

Ventes, achats, stocks, production, finance - comptabilité ou ressources humaines, venez découvrir Eurêka ERP.

Vous avez un projet CRM ?

Force commerciale, marketing, service après-vente, gestion documentaire, gestion de projet, reporting, venez découvrir Efficy CRM.

Eureka Solutions

L'innovation par l'expérience

Eurêka Solutions est éditeur et intégrateur du progiciel de gestion intégré Eurêka ERP. Notre ERP a une couverture fonctionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.eureka-solutions.fr

Thèmes liés : solution de gestion relation client / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / erp gestion relation client