Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

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Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

1 000 000   

3,21 %

retour sommaire

Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

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Date: 2013-05-13 05:04:02
Site : http://www.utc.fr

Mesurer la satisfaction client en magasin ? Attention aux ...

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Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 3 Sep, 2014

Mesurer la satisfaction des clients dans un point de vente physique (les Anglais disent « brick-and-mortar ») a toujours été un défi pour les commerçants. La plupart du temps les enquêtes de satisfaction y prennent la forme de questionnaires papier ponctuels, mais jusqu'à...

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Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client magasin / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance

Notre objectif pour l’avenir. | satisfaction CFF

«En route, comme chez soi» - TV.

Nos huit thèmes de satisfaction clientèle

Afin d'améliorer votre satisfaction globale, nous avons développé une enquête portant sur huit thèmes:

Satisfaction globale

Dans la catégorie «Satisfaction globale», nous aimerions savoir si vous êtes satisfait(e) de la prestation globale des CFF.

Thème Compréhension

Dans la catégorie «Compréhension», nous aimerions savoir si les CFF comprennent bien vos besoins.

Thème Attention

Dans la catégorie...

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Site : https://satisfaction-cff.ch

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients

SATISFACTION CLIENTS - societegenerale.com

Le niveau de satisfaction client et son évolution impactent l'enveloppe de rémunération variable des collaborateurs sachant qu'il n'existe plus de commissionnement à l'acte de vente depuis plusieurs années.

Société Générale est reconnue aujourd'hui comme la première banque sur le canal mobile, la banque la plus réactive sur Twitter et la seule marque française à avoir obtenu un...

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Site : https://www.societegenerale.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / enquete satisfaction client assurance / satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients

Perennisation de l'entreprise - Site Jimdo de agprojet!

                          A6.1 Participation à la démarche qualité 

 

T61.1 Formalisation, contrôle et amélioration des procédures administratives

  

C611.1 Mettre à jour et diffuser les documents relatifs à la qualité  C611.2 Rédiger des procédures qualité et des modes opératoires  C611.3 Mettre en place un contrôle de qualité C611.4 Analyser...

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Site : https://agprojet.jimdo.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / definition d'un bon service a la clientele / moyens de fidelisation de la clientele

Part 5. La satisfaction du client - par Partenario Executive

Qu'est-ce c'est que la satisfaction du client et à quoi ça sert de s'en préoccuper ? D'un point de vue théorique il est admis qu'un client sera satisfait lorsque le produit qu'il utilise sera détruit. C'est donc à la fin de vie d'un produit que l'on peut dire si l'on est satisfait. Dans la pratique on juge qu'un client est

satisfait s'il continue d'acheter nos produits ou nos services. Mais...

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Site : youtube.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / conquete de nouveaux clients / satisfaction client definition / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Expert de la satisfaction client. Etudes, mesures & savoir ...

Etudes marketing sur les attentes consommateurs dans les parcours clients cross canal, retail, B2B, digital...

Observatoire du Client et prospective...

Programmes d'accompagnement, de suivi et de...

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Site : http://www.qualimetrie.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client qualite / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients

Baromètres clients perdus - satisfaction client

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Les baromètres clients perdus : une opération vérité difficile à mener !

Fabrice TOLEDANO, Directeur de la Relation Clients pour NUMERICABLE, nous explique l'intérêt de mettre en place des baromètres clients perdus.

Q. Il y a plus d'un an, NUMERICABLE a confié à LA VOIX DU CLIENT un baromètre pour comprendre les raisons de résiliation de ses clients. Pourquoi avoir initié cette...

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Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients

GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC

La fidélisation

Définitions

La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.

Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.

Fidélisation...

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Date: 2017-09-22 06:44:29
Site : http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com

Quelle différence entre un client satisfait et un client ...

Character (créativité, design de l'interface)

Convenience (simplicité et praticité de l'interface)

Care (informations sur l'état de la commande, stock)

Cultivation (promo et offres croisées)

Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour fidéliser un client. Selon le principe de Pareto, 80% du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20% des clients. Un climat de...

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Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client

Enquête Satisfaction par QR Code / Grande surface ...

Voici un exemple de réalisation d'une enquête de satisfaction et d'écoute client dans la grande Distribution.

QR code placé sur le comptoir de « l'emporté marchandise » dans une grande surface de bricolage afin de suivre la qualité de service au quotidien

Lorsque les clients flashent ce QR codes, ils accèdent directement à un questionnaire sur leur smartphone avec quelques questions

Exemple de questions (réponse avec des smiley sur l'écran de son smartphone) :

L'amabilité du personnel au comptoir ?

Le temps d'attente pour retirer votre marchandise ?

La...

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Site : https://www.paperblog.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients

Questionnaire de satisfaction hôtel – créer une enquête en ...

- Comment le client a-t'il connu l'établissement ? : demandez s'il est déjà venu lors d'un précédent séjour ou sur recommandation, s'il vous a découvert à travers un guide, un magazine, un site internet, votre site ou une agence de voyage... L'objectif est d'identifier si le bouche à oreille fonctionne, s'il y a des recommandations et de connaître les éléments de communication qui...

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Site : https://www.dragnsurvey.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / exemple de questionnaire satisfaction client

Landes Habitat, Constructeur de maisons dans les landes

LANDES HABITAT

CONSTRUCTEUR DE MAISONS INDIVIDUELLES

100% des clients recommandent Landes Habitat* , 100% des clients sont satisfaits de la qualité de construction*, *Enquète réalisée sur les clients réceptionnées du 01/08/2014 au 31/08/2015

Historique

La Société LANDES HABITAT en quelques mots...

Qui sommes-nous?

Constructeur de maisons individuelles dans les landes, la société Landes...

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Site : http://www.landeshabitat.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients

AZUR CONSEIL | Marketing relationnel

Contact

MARKETING RELATIONNEL

« En 2020, « l'expérience client » dépassera la valeur «prix / produits» comme facteur de différenciation et de fidélité aux marques. » Diane Magers, Expérience client exécutif, AT &T.

nous contacter

Un ecosystème marketing

Pour proposer les prestations d'une agence de conseil spécialisée et apporter une solution opérationnelle d'optimisation de...

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Site : http://www.azurconseil-marketing.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / fidelite d un client / agence conseil marketing relationnel / enquete de satisfaction client marketing / conseil strategie marketing relationnel

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

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Site : https://www.lesnewsdunet.com

Licence pro spécialité management de la relation client ...

Licence pro spécialité management de la relation client Université de Limoges

Licence pro commerce spécialité management de la relation client

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)

Présentation

Le titulaire de cette certification est un spécialiste de la relation commerciale dans sa globalité. Au sein de tout type d'entreprise industrielle et commerciale ou d'une société de service, il assiste la direction commerciale dans la mise place de sa stratégie de relation client et son suivi.

Objectif

Mettre en place des enquêtes clients...

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Site : http://www.imfis.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / management relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / licence gestion de la relation client

Netmessage : Solution Multicanal de diffusion de message ...

Utilisez nos solutions de marketing direct digital pour communiquer facilement et rapidement vers vos clients !

Campagnes SMS

Le SMS est idéal pour les actions de fidélisation et les envois d'alertes (retrait colis, vigilance météo ...), et atteint sa cible dans près de 100% des cas !

Campagnes SMS enrichi

Prolongez l'expérience client sur mobile en associant l'envoi d'un mini site mobile...

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Site : http://www.netmessage.com

Thèmes liés : campagne marketing direct / fidelisation client marketing direct / enquete de satisfaction client marketing / direct email marketing solution / marketing direct et relation client

Baromètres de satisfaction client: e-Questionnaire ...

e-Questionnaire vous permet d'analyser la satisfaction à chaque étape de la relation client : choix, commande, livraison, réception, après-vente.

Intégration avec votre CRM

A chaque étape de votre processus métier, il est possible d'interagir avec e-Questionnaire pour automatiser l'envoi...

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Site : http://www.e-questionnaire.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client / barometre satisfaction client / questionnaire fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / enquete satisfaction client qualite

Cabinet marketing, étude de marché et business plan

Contact

Cabinet marketing, étude de marché et business plan

Créé en 1998, ALEONARD CONSEIL est un cabinet d'études et de conseil marketing intervenant auprès des TPE/PME et des créateurs d'entreprise.

Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les créateurs d'entreprises et les TPE/PME en réalisant des études de marché et des business plan. Dans ces domaines, notre savoir-faire est reconnu par les banques, les chambres de commerce et de métiers, pôle emploi, les boutiques de...

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Site : http://www.aleonard-conseil.fr

Thèmes liés : etude marche commerce / etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

Aesatis - Satisfaction client, sécurité, sûreté, enquête ...

Aesatis vous propose des solutions efficaces pour réduire les risques de votre entreprise en matière de sûreté et de lutte contre la...

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Site : http://www.aesatis.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients

Qui sommes nous ? - Ctoutvert

Ctoutvert est une société française née en 2000 et basée sur Toulouse qui a créé et développé le système de recherche de disponibilité et réservation en ligne Secureholiday.net.

Ctoutvert est également spécialisé dans les services et solutions marketing pour la diffusion de l'offre touristique sur des sites et portails spécialisés HPA et multi-filières.

Autres volets importants...

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Site : http://www.ctoutvert.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / solution de gestion relation client

Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon ...

Solution d'Engagement Client pour points de vente physiques. #retail #relationclient

Nov 18, 2016

Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon moment ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour solliciter le Net Promoter Score ?

Il existe de nombreux chemins qui mènent à une meilleure connaissance client. Et vous avez identifié le Net Promoter Score (NPS) comme étant l'une des...

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Site : https://medium.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant

Quels indicateurs de performance utiliser dans son centre ...

Quels indicateurs de performance utiliser dans son centre de relation client ?

Publié le

18/02/2013

par Florence Guernalec

Pour mesurer la satisfaction client, les centres de contacts mettent davantage l'accent sur des indicateurs de performance qualitatifs. Au-delà des KPI historiques, de nouveaux indicateurs permettent d'enrichir la connaissance client, tout en devenant une source...

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Site : http://www.relationclientmag.fr

Les outils d'évaluation | Qualité performance

Vous êtes ici: Accueil » Comprendre la Qualité » Méthodes et outils pour pratiquer la qualité

Les outils d'évaluation

Les outils d'évaluation permettent de mesurer que la qualité d'un produit, d'un processus ou d'un système respecte des dispositions établies.

L'utilisation d'outils d'évaluation concourt à l'amélioration des résultats de l'entreprise.

Il existe de nombreux outils d'évaluation, en voici quelques exemples :

Enquête de satisfaction : La mesure de la satisfaction des clients est au coeur de toute démarche qualité dans toute unité. Celle des...

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Site : http://www.qualiteperformance.org

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / exemple barometre satisfaction client

Culture Patrimoine - Satisfaction client

Les résultats de l'enquête de juin 2016 : 85% de clients satisfaits

Ce que pourraient vous dire nos clients...

Guillaume M. VP Groupe Automobile 

« Bons conseils, vision long terme, réactifs »

 

Damien L. Associé fondateur d'une entreprise de finance

« C'est vraiment agréable de travailler avec des vrais pros et croyez-moi, vous faites partie des rares avec ce niveau de service »

 

Thierry D. Entrepreneur et business angel

« Le positionnement de CP est différenciant par rapport aux classiques gestionnaires de patrimoines, et conseils en tous genres.

1 - Il s'agit d'une...

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Site : http://culturepatrimoine.fr

Thèmes liés : societe conseil relation client / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / conseil satisfaction client

Charte Qualité – Fraikin Location Véhicules Industriels

100% Client

100% Client

Dès sa création, Fraikin a mis le client au centre de ses préoccupations. Au-delà d'une simple philosophie, il s'agit d'une façon d'être, partagée par l'ensemble des collaborateurs.

Aujourd'hui plus que jamais, c'est cet état d'esprit qui est mis en avant. Chaque année de nouveaux processus viennent structurer les initiatives visant à l'amélioration de la...

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Date: 2017-09-22 06:17:00
Site : http://www.fraikin.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / outil gestion relation client / enquete de satisfaction des clients / barometre satisfaction client

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

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Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

La Poste, n°1 de la Relation Client des entreprises de ...

La Poste, n°1 de la Relation Client des entreprises de services !

Service

Pour la deuxième fois consécutive, La Poste a reçu le 1er Prix du Podium de la Relation Client pour le secteur « entreprise de services »*. Véritable référence dans le domaine de la relation client en France, ce classement salue les efforts et l'engagement de La Poste et des postiers pour améliorer la qualité de...

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Site : http://legroupe.laposte.fr

Thèmes liés : classement entreprise relation client / relation entreprise client / service relation client / enquete satisfaction client la poste / relation client france

Baromètre de satisfaction : échelle de mesure de la ...

Inconvénients

- Permet de se positionner de manière neutre sur la mesure médiane de l'échelle

- La mesure médiane est souvent sélectionnée par les répondants indécis ou non concernés, ceci peut provoquer des biais dans la mesure de la satisfaction

 

L'amplitude des échelles de satisfaction

Il faut savoir qu'un nombre minimum de 3 mesures est requis pour une échelle de satisfaction. Une échelle présentant un nombre de mesure supérieur à 10 amoindri la qualité du recueil de l'information.

Pour les...

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Date: 2017-06-22 06:09:29
Site : http://www.vocaza.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client

Les 5 principes fondamentaux d’un service client de ...

72% des clients estiment qu'un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque [ 1 ]. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?

Pour garantir un service client optimisé et adapté à sa clientèle, il faut que celui-ci soit basé sur 5 principes :

Connaître

Il est primordial pour un service client de...

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Date: 2017-06-22 02:57:39
Site : http://www.mc2i.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / recrutement service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client qualite

Formation vente, former vos vendeurs, cours pour commerciaux

En vente il existe rarement de recettes miracles. Les succès que nous obtenons sont plutôt le fruit de l'optimisation systématique de chacune des étapes du processus de vente et de chaque point de contact avec le client.

Nous vous proposons ci-après un court aperçu des différents secteurs dans lesquels nous intervenons.

La vente-conseil, comprendre la situation

La vente-conseil est basée...

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Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / conseil satisfaction client / formation conseiller de vente / service relation client

Le NPS, indicateur de votre satisfaction client - vocaza.com

Le NPS, indicateur de votre satisfaction client

10 novembre 2014

Le Net Promoter score est un outil pour mesurer d'un aspect général la satisfaction client . Plus précisément, ce concept permet de mesurer la propension des clients à recommander les produits et/ou la marque grâce à une simple et unique question :

«  Recommanderiez-vous la marque X ou l'entreprise Y a vos proches ? ».  

Il s'avère aussi utile pour obtenir un indicateur de fidélité client.

 

le % de promoteur - le % de détracteurs

Note :

De 0 à 6 : Détracteurs

7 et 8 : Passifs

 

Dans le détail, nous pouvons décrire les typologies comme cela :

Les promoteurs sont vos...

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Site : http://www.vocaza.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client / satisfaction client / fidelite d un client

Assurance Auto - Belfius

En détail :

Demande gratuite en ligne

Introduisez votre demande en ligne . Elle sera automatiquement envoyée à l'agence Belfius de votre choix qui vous proposera une offre personnalisée, gratuite et sans engagement d'achat. Notre spécialiste en assurances analyse vos besoins et vous propose la solution qui répond au mieux à votre situation et à votre budget. Il peut aussi se charger de...

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Site : https://www.belfius.be

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance / satisfaction client direct assurance

La banque satisfait peu ses clients - finyear.com

Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs.

Ce mois-ci, ce baromètre s'est intéressé au secteur bancaire, qui obtient l'un des plus mauvais scores de satisfaction client de ce baromètre (68%), faisant jeu égal avec...

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Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client banque / enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple barometre satisfaction client

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

Akio | Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

WHERE CUSTOMERS AND BRANDS MEET

Editeur de logiciels dédiés à l'expérience client

Ecoute et analyse de la voix du client

Akio Spotter

Veille et analyse de la réputation

Akio Unified, le "tout-en-un" du service client

Simplifier le travail des conseillers pour enchanter l'expérience client

 

Cloud et multicanal natif

Tous les canaux traditionnels et digitaux de la relation client sont pris...

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Site : https://www.akio.com

Synthèse des résultats de l'enquête de satisfaction 2010 ...

Synthèse des résultats de l'enquête de satisfaction 2010 de nos adhérents

 

Les résultats de l'enquête de satisfaction que nous avons menée auprès de nos adhérents sont éloquents : 100% des adhérents sont satisfaits dont 64 % qui le sont grandement.

 

 

Les adhérents ont exprimé leur satisfaction globale en insistant sur « les informations fournies très satisfaisantes », la...

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Date: 2017-09-22 10:07:40
Site : http://www.qualipole.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

Enquête de satisfaction : exemple et méthode

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 03/02/2017

Point d'orgue de l'évaluation de la satisfaction client, l'enquête est un moment fort dans la démarche. En effet, elle permet de faire le lien entre la qualité voulue par le fournisseur (prenant en compte les attentes du marché) et la qualité perçue par le client. 

Déroulement d'une étude

Pour mener une analyse précise, il convient de...

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Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance / exemple questionnaire satisfaction client assurance

Le questionnaire de satisfaction Sinistre - QUALITE ASSURANCE

Quand faut-il distribuer le questionnaire de satisfaction Sinistre ?

Le questionnaire de satisfaction Sinistre doit être remis au client au règlement de chaque sinistre.

Lorsque le sinistre est clôturé, vous devez envoyer un questionnaire Sinistre à votre client, et ce même si le sinistre a été géré en plate-forme.

Pourquoi interroger mes clients dont les sinistres sont gérés en...

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Site : http://www.qualite-assurance-forum.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients

Qualité en Centre d'appel et Relation Client à distance ...

Gestion de la qualité pour la Relation Client dans les centres d'appel

Placez les attentes et la satisfaction de vos clients au coeur de votre centre d'appel

Gestion de la qualité

Après l'époque des pionniers et surtout le fort développement des années 1997-2000, le centre d'appel atteint aujourd'hui l'âge de la maturité dans la plupart des secteurs...

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Site : http://www.digiway.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / enquete satisfaction client qualite

EXCEL PLACE - Client mystère, Enquête de satisfaction ...

Audit & Conseil

Expert de la qualité et de la relation client, Excel Place vous accompagne dans le déploiement de votre démarche qualité et vous propose une offre globale de services personnalisés.

Nos différentes solutions vous offrent une vision à 360° de votre établissement pour améliorer la qualité de vos services.

Partenaire dans votre développement, Excel Place met à votre disposition des « Ambassadeurs-Qualité » et des « Formateurs-Consultants » experts dans leur domaine. Nos intervenants ont le sens...

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Site : excelplace.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client restaurant / enquete de satisfaction des clients

EXCEL PLACE - Client mystère, Enquête de satisfaction ...

Audit & Conseil

Expert de la qualité et de la relation client, Excel Place vous accompagne dans le déploiement de votre démarche qualité et vous propose une offre globale de services personnalisés.

Nos différentes solutions vous offrent une vision à 360° de votre établissement pour améliorer la qualité de vos services.

Partenaire dans votre développement, Excel Place met à votre disposition des « Ambassadeurs-Qualité » et des « Formateurs-Consultants » experts dans leur domaine. Nos intervenants ont le sens...

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Site : excelplace.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client restaurant / enquete de satisfaction des clients

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Nos références

Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...

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Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel

Idéobjet - agence de communication par l'objet

Une équipe bretonne la tête dans les nuages mais les pieds sur terre,

Pour vous apporter des objets différenciants et bien réalisés !

2

Du trèfle à 4 feuilles, au mouton à 5 pattes, tout est possible...

Même si on doit parfois se couper les cheveux en 4 !

3

Impliqués et réactifs

Pour des opérations auréolées de succès, on n'hésite pas à se dépasser et à mouiller le maillot...

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Site : http://www.ideobjet.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / satisfaction client en entreprise

Ressources humaines: e-Questionnaire, Enquête, Sondage et ...

e-Questionnaire est une plate-forme de choix pour ce type d'évaluation.

Baromètres sociaux

De la même façon qu'il est essentiel pour une entreprise de mesurer  la satisfaction de ces clients, il est important de suivre la satisfaction de ses collaborateurs. e-Questionnaire vous permet de réaliser des enquêtes de satisfaction employé, des...

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Site : http://www.e-questionnaire.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / questionnaire satisfaction client banque / questionnaire satisfaction client / enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des client a la banque

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

27 juin 2014

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des...

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Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / fidelite du client

Licence professionnelle Management de la Relation Client ...

Responsable du centre de contact

Métiers d'interface

Chef de projet relation client

Conciliateur/Médiateur interne

Exemples de missions susceptibles d'être confiées aux apprentis MRC

Conseiller et accompagner les clients (avant-vente)

Etre l'interlocuteur des clients pour le suivi après-vente, communiquer avec les clients de façon personnalisée à l'oral et par écrit dans le respect des délais

Analyser et améliorer le parcours client

Appliquer et optimiser les processus de la relation client

Traiter les réclamations clients

Gérer les conflits avec les clients

Analyser les problèmes des clients et trouver des solutions (escalade)

Réaliser une...

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Site : iut-evry.fr

Thèmes liés : community management relation client / relation client vente / logiciel enquete relation client / management relation client / solution logiciel relation client

Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag

Le client d'Apple est unique

On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux.  [...] Elle a su entourer ses...

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Cosmétiques le point de vue du client… - Bio Linéaires

Le support pratique des points de vente Bio et Diététiques

Dossier

Cosmétiques le point de vue du client...

sept-oct 2010

Bio Linéaires publie en exclusivité les résultats d'une enquête que nous avons fait réaliser en juillet 2010 auprès d'échantillons représentatifs de la clientèle de cosmétiques en magasins spécialisés « bio ». Vous trouverez en page 57 les conditions de mise...

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Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / enquete de satisfaction des clients